Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

On va dire que je fais du mauvais esprit mais j'espère que personne ne prévoit de mettre la photo de Truman en avatar parce que :
. il a massacré ... combien de millions de japonais avec les deux bombes A ? (sans même parler de tous ceux morts après de cancer et autres joyeusetés ou du pilonage par les superforteresses volantes).
. niveau nombre de personnes tuées en un minimum de temps, je crois qu'il détient encore le record

Ah oui, mais il était dans le camp des vainqueurs, donc c'est un héros. :twisted:

Beaucoup de bruit pour rien, à mon avis. Si on commence à refuser les avatars, on n'est pas sorti.
D'ailleurs j'ai le même genre de problème que Lafrite. Moi j'ai été traumatisé par Bécassine, enfant.
Le premier qui me met un avatar de Bécassine, je pique une crise.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

En ce qui me concerne, je suis un peu de l'avis de Boudi sans être aussi catégorique. Je suis embêté de voir un "culte" des grands stratèges allemands car de fait ils étaient au service d'une idéologie absolument abominable.

Maintenant je dois dire aussi que moi je suis incapable de reconnaitre un quelconque général, si on m'avais dit que celui-ci était une général francais je n'aurais sans doute pas bronché. Donc je ne suis pas si choqué que cela.

En conclusion, je dirais que Von Aasen a sans doute raison sur le fait qu'il n'y a rien à reprocher à ce général dont je n'ai pas retenu le nom :oops:. Par contre dans la mesure ou cela emmerde des gens, je trouve que Von Aasen peut l'enlever par "respect" pour la communauté. Attention je ne dis pas qu'en le gardant, il manque de respect au QG, je trouverais cela un geste de pacification.

Maintenant si les évènements ont été trop loin, il va falloir que les modos interviennent. Et ca c'est encore pire :?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Sans demander à VA qu'il l'enlève, il fait ce qu'il veut après tout...
Je suis assez de l'avis de Boudi et autre. Moi un avatar de l'armée allemande, je trouve ça déplacé.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sincèrement, objectivement...

Voilà un Général qui a commandé des grandes unités, y compris sur le front de l'Est.

Toutes sortes d'unités, dont des divisions SS.

Sachant qu'il y a eu des milliers d'Oradour à l'Est, ce Général n'aurait rien à se reprocher ?

Comme par miracle, en commandant ce type d'unités, il sort de ce conflit comme une oie blanche ?

Non mais sincèrement a qui vous allez faire croire ça ??
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :J'ai au moins un exemple, il s'appelle De Gaulle.
Un homme d'Etat dont je cite les mémoires

"En Algérie, un commencement d'insurrection survenu dans le Constantinois et synchronisé avec les émeutes syriennes du mois de mai a été étouffé par le gouverneur général Chataigneau." (Ch.De Gaule)

C'était Setif..
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dandy »

Je sais je ne suis qu'un nouveau et je ne voudrais surtout pas trop prendre parti dans cette discussion entre "grand", mais d'un autre coté, ton avatar boudi peut sembler glorifier, pour certains, l'urss. Or, cette derniere, bien que non comparable avec le regime nazi (quoique je me permeterai un petit "si" sous la periode stalinienne) n'a pas été un pays ou tous les droits ont ete respectes(goulags, mur de berlin...).

Donc pour revenir dans la discussion, je pense que von asen devrait pouvoir garder son avatar tant que ca ne devienne pas une apologie du regime nazi, apres tout ce von machin avait peut etre une maniere de combattre qui plaisait a von aasen.

Et moi, mon dandy, il est politiquement correcte ? Il fume non ? :lol:
Image
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

Von m'a annoncé il y a quelques heures que, probablement, il ne pourrait plus se connecter avant lundi (des cours, etc...) et que son absence ne serait pas volontaire....qu'on ne s'étonne donc pas s'il ne répond pas pendant quelques temps.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Boudi aurait mis une photo de Staline ou de Lénine ou d'un secrétaire général quelconque du PCUS, j'aurais compris ta critique.
Mais là, il s'agit de Gagarine! (en plus, boudi explique son choix dans sa signature, excellente au passage! :lolmdr: )Il symbolise moins l'URSS que le premier homme dans l'espace.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

perso j'avais reconu manteffeul et sela ne ma pas choqué !!!

von ne fait pas l'apologie du nazisme ou des SS il ne fait que montré une photo d'un général SS, il est dans HOI et personne ne vas dire je ne l'utilise pas car s'est un general SS !!!

boudi je te trouve un peu tros étriqué de pensé car tt te choque !!! ( mon avatar de la nana qui montre ses nichon n'est qu'un exemple ) !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

yboompook a écrit :il est dans HOI et personne ne vas dire je ne l'utilise pas car s'est un general SS !!!
Ben... Moi, je ne joue jamais l'Allemagne. J'ai déjà essayé, mais je n'y arrive pas... (rien que de voir "Adolf Hitler" dans la fenêtre gouvernement! berk! )
( mon avatar de la nana qui montre ses nichon n'est qu'un exemple ) !!!
:lolmdr:
T'y es allé fort aussi avec celle-là!
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Dandy comparer un général allemand avec Gagarine c'est pas terrible non plus :? ( et pas de nature a calmer les esprits ;) )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un avatar, Yboom, c'est pas la photo d'un jeu de 50 pixel par 50 parmi des centaines d'autres.

C'est une sorte de logo dans lequel on peut se reconnaitre, ou en tous cas qui permet aux autres de reconnaitre d'un premier coup d'oeil qui s'exprime.

Montrer un général SS c'est pas faire l'apologie des SS ? C'est quoi alors ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Dandy »

Sans faire du babillage, rien que le sigle URSS est evocateur, et pour les europeens de l'est, qui sait si il n'a pas le meme sens que "nsdap" ? Mais bon, j'arrete la cette discussion qui ne me regarde nullement.

Au fait, au depart je voulais mettre une photo de charlie chaplin dans "le dictateur" ca vous aurait choqué ?
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je ne vois pas en quoi le dictateur serait choquant...
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :Un avatar, Yboom, c'est pas la photo d'un jeu de 50 pixel par 50 parmi des centaines d'autres.

C'est une sorte de logo dans lequel on peut se reconnaitre, ou en tous cas qui permet aux autres de reconnaitre d'un premier coup d'oeil qui s'exprime.

Montrer un général SS c'est pas faire l'apologie des SS ? C'est quoi alors ?
Attention Manteuffel n'était pas un général SS comme le fut Dietrich par exemple. Ca n'excuse rien mais une rectification s'imposait.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Verrouillé

Retourner vers « Questions & Suggestions »