Page 1 sur 1

AAR PCC - Commentaires

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:31 pm
par Lucifer
Bonjour à tous les lecteurs,

Un sondage précédent laissant entendre que vous souhaitiez un AAR bourrin avec un mineur suicide, je commence donc un AAR Parti Communiste de Chine (la différence avec Parti Communiste Chinois est subtile, mais idéologiquement très importante).
La difficulté choisie est normale (A ce niveau, je ne tiens pas trop à avoir une industrie encore plus faible, avec -20% au combat en plus!), mais l'agressivité de l'IA supérieure.

Je n'ai qu'un desiderata, ce serait que vous ayez la gentillesse de bien vouloir poster vos remarques dans ce sujet, et que vous me réserviez celui de l'AAR.

Bonne lecture,

:evilfume:

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:34 pm
par Lucifer
SNIF!
Même pas eu le temps de terminer mon post, que déjà le côté obscur de la Force obscurcissait mon AAR. :lol:

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:43 pm
par Emp_Palpatine
Désolé... :oops:

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:51 pm
par Lucifer
Pas de ta faute, j'aurais dû poster en sens inverse.
Mais très bien ton AAR Dixie. Chapeau bas

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:46 am
par Glaçon tout froid
Tu en as de la chance, que de l'infanterie 36 et même des montagnards...dire que les futurs tawainais n'ont que du 18...en tout cas bonne chance !

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:59 am
par Dédé
Ceci dit, je suis curieux de voir la suite, car meme avec de l'inf 18, à 80 contre 1, ca risque d'etre chaud.

C'est la luuuuuutteeeeuuuu finaaaaaallleeeuuuuuuuu :lol:

Posté : mar. avr. 12, 2005 12:48 pm
par Boudi
Le chef de la marine est payé à rien foutre, non ? :P

Posté : mar. avr. 12, 2005 1:05 pm
par von Aasen
Il doit être en train de rédiger son propre plan Z pour quand la Chine sera conquise :mrgreen:

Posté : mar. avr. 12, 2005 3:17 pm
par Lucifer
Rigolez, rigolez!
Lorsque j'aurai déclenché l'évènement "chute de Nanking", la mer ne sera plus loin! :box:

Posté : mar. avr. 12, 2005 3:28 pm
par Glaçon tout froid
Des jonques à l'assaut du Pacifique :o :shock:

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:01 pm
par Emp_Palpatine
J'avoue mal connaître la carte de Chine, encore plus à HoI 2...
Tu peux mettre des screens un chouilla plus larges? :angel:

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:37 pm
par nominoë
Vas-y! Bouffe le japon! ;)

Posté : ven. avr. 15, 2005 4:14 pm
par Lucifer
Histoire de mettre en forme cet AAR, j'aimerai savoir si vous préférez une police de caractères de taille normale, ou un peu plus grande.

Posté : ven. avr. 15, 2005 4:35 pm
par Gilou
Perso, je n'ai pas de problème de vue malgrés mon age, donc je ne vois aucune objection à ce que tu garde la même police !

Posté : ven. avr. 15, 2005 5:25 pm
par Dominovitch
De toute façon rien n'empêche de zoomer les AARs.

Dément de faire le challenge avec Mao. Vivement la suite .. :D

Posté : mar. avr. 19, 2005 12:33 pm
par bigabenoit
de toute facon je pense que c'ets voué a l'echec,
il me semble avoir vecu avec la chine communiste un event assez ennuyeux !
la chine nationaliste avait eu l'event de paix interieur pour preparer la guerre contre le japon ou un truc comme ça ... et la paix a été signer sans que je puisse dire quoi que ce soit, j'ai bien sur perdu tout mes conquete a ce moment là.
je sais pas quand cet event intervient, avant le declanchement du conflit Chine / Japon, ça c'est sûr

Posté : mer. avr. 20, 2005 3:02 pm
par Leaz
Tu m'a donner envis de faire une partie avec le PCC, trés simpa à jouer, chine unifiée en 42, moins dur que je ne le penser, et je n'ai pas eu d'event "paix interieur".

J'ai suivis ta stratégie au début, elle marche trés bien ! ;)
Conseil en vrac : - Ne pas hésiter à anexer l'etat chinois tout à l'ouest, vaut mieux l'anexer avant qu'il ne rejoigne l'alliance chinoise, ca evitera les mauvaises surprises..
- Reserve toi la lutte contre la chine républicaine pour quand tu aura bouter le japonais hors du continent..

Posté : mer. avr. 20, 2005 3:11 pm
par Lucifer
Oui et non, et inversement. J'ai avancé la partie plus que tu ne sembles le croire, et pas dans ton sens. :twisted:

Posté : mer. avr. 20, 2005 3:18 pm
par Leaz
Arf, et ben qu'attend tu pour nous pondre un zolis AAR :mrgreen: ?!

Posté : mer. avr. 20, 2005 3:23 pm
par Lucifer
Euh? Comment appelles-tu ce que je fais? Je ne peux juste pas m'y mettre tous les jours, il y en a qui travaillent :crash:

Posté : jeu. mai 12, 2005 4:20 pm
par bigabenoit
5 parties aujourd'hui et 5 fois l'event paix interieur m'emerde !

et plus ça a allais plus il apparaissait rapidement (quand la chine nationaliste se rend compte que pour tout les province de son allié (même si elle l'a annexé) c'est foutu). a la fin je fesais une partie de 2 mois (vers le 14 mars 36 y'avais l'event alors que la 1ere partie il etait apparu en mai).

j'en ai ras le bol, c'est injouable dans ces conditions !

Posté : jeu. mai 12, 2005 4:21 pm
par bigabenoit
Ps : comment vous faite vous pour qu'il n'ait pas lieu, pcq franchement il m'enerve au plus au point cet event

Posté : sam. mai 14, 2005 11:07 pm
par Lucifer
J'avoue qu'il m'a pas mal embêté.
Je n'ai trouvé qu'une seule solution: une sauvegarde hebdomadaire.
Maintenant, je ne peux pas en dire plus.

Posté : sam. mai 14, 2005 11:31 pm
par bigabenoit
perso j'ai fait en virant l'envent : " Incident du Xi'an" ou un truc dans le genre

ce qui fait que la partie est faussée mais bon je m'amuse bien quand même.

mais j'ai fait l'andouille, j'ai mis en facile/faible comme option, j'avais carrement les jetons de pas tenir plus de 3 mois et finalement, et je doit le dire grâce a ta strategie exposé dans l'aar, ça s'est bien passé ^^

merci encore

Posté : lun. juin 20, 2005 3:07 pm
par Chazam
Et la suite de l'AAR??? :(

Il est tout bien et original et tout, alors voilà, les afficionados attendent! ;)

Posté : lun. juin 20, 2005 4:18 pm
par Schnick
LUCIFER a écrit :J'avoue qu'il m'a pas mal embêté.
Je n'ai trouvé qu'une seule solution: une sauvegarde hebdomadaire.
Maintenant, je ne peux pas en dire plus.
Pour éviter l'event avec une partie entamée :

1) Tu cherches le numéro de l'event, je crois que c'est le 20 mais vérifie ;)

2) Tu ouvres ta sauvegarde avec un notepad

3) Tu vas tout en bas, tu trouves la ligne :

Code : Tout sélectionner

history = { 30014 30071 2660 ... } 
4) Tu rajoutes le numéro de l'event dans la liste.

Dès lors, il considèrera que l'event s'est déjà passé :)

Posté : lun. juin 20, 2005 6:15 pm
par Lucifer
Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt. Mais bébé approche, et la grosse quantité de boulot n'attend pas, surtout si je veux m'avancer pour être prêt. D'ailleurs, cela ne fait pas 3 jours ouvrés que je viens de sortir la tête de l'eau. Cela pour dire que je devrai reprendre l'AAR d'ici quelques jours. Je ne l'ai pas avancé, ni la partie d'ailleurs.
@+
Merci Schnick, mais j'ai déjà passé le cap de l'évènement.

Posté : lun. juin 20, 2005 10:18 pm
par Chazam
Ah! super cool! :D

Posté : ven. juil. 08, 2005 3:46 pm
par Lucifer
Je sais que je vais en décevoir 1 ou 2, mais pour le moment, je dois mettre l'AAR en stand-by. Bébé est arrivé, et depuis qu'il est là, j'ai l'impression qu'une panzerdivision m'est passée aller-retour sur le dos, du panzer à la moto d'estafette. Le petit met beaucoup de conviction dans ses propos :jumpy: J'espère que j'arriverai à continuer cet AAR, car plusieurs choses intéressantes se sont passées (sauf qu'il n'y a que 3 équipes de recherche :gonfle: )
A bientôt,
:cafe:

Posté : ven. juil. 08, 2005 3:55 pm
par Chazam
Arf, c'est une excuse tout à fait valabe, dommage :lol:

Ben félicitations!!!! au papounet, à la mamounette, au bou'd'chou... et bon courage ;)

Posté : ven. août 12, 2005 11:40 am
par Urial
j'ai vraiment trouvé ton AAR PCC tres bien ^^

Maintenant tu peux faire un AAR BB ;)

en tout cas je passerais regulierement pour voir si tu a eu le temps de reprendre ^^

bonne chance !

Posté : ven. sept. 16, 2005 4:02 pm
par Lucifer
Bon, par correction, je préfère annoncer que je ne poursuivrai pas cet AAR. Plusieurs raisons à cela:
-la naissance du petit et le travail ne me laissent actuellement pas beaucoup de temps.
-Avec le communiste chinois, dans cette partie, j'ai réussi à battre le Nationaliste et à expulser le japonais du continent. Maintenant, ma recherche était restée bloquée à 2 (ou 3, je ne sais plus) équipes de recherche malgré les 5 slots disponibles, ce qui fait que j'ai accumulé trop de retard technologique pour démarrer quelque chose "de nouveau". Pourtant, mon industrie était très bonne. De plus, l'allemand n'a pas réussi sa percée en France (ou plutôt, si, mais le français a laissé passer tous ses panzers avant de refermer la nasse derrière :lol: ) du fait de son incapacité à enlever Varsovie. Donc pas de Vichy, et donc pas d'occasion de se lancer sur l'Indochine pour le PCC.
-Et enfin, une dernière très bonne raison: une s... de virus qui m'a obligé à tout réinstaller (après avoir tout perdu bien évidemment).

Bref, je suis désolé de m'arrêter là, mais peut-être referais-je un jour un autre AAR.
A bientôt,

Posté : ven. sept. 16, 2005 6:47 pm
par von Aasen
Bon bah tant pis alors :cry:

Mais pense serieusement a la possibilite d'en faire un autre ;)