[G.Tactician]les gris
Posté : lun. nov. 08, 2021 7:18 pm
Un AAR grand Tactician, campagne de juillet 1861

Les objectifs de campagne.

8 juillet 1861

A partir du 20 décembre 1860, les états du sud commencent à faire sécession
Avec la Caroline du sud en tète suivie en janvier 61 par le Mississippi, la Floride, l’Alabama Louisiane, la Géorgie
En février c’est le Texas.
Le 12 avril les hostilités sont ouverte avec la prise du fort Sumter
En mai la caroline du nord et la virginie font sécession suivi en mai par la virginie
La carte politique au 08 juillet

La première prise de décision politique est le regular act, je ne choisis que cet acte pour la simple raison que plusieurs décisions choisies en mêmes temps retardent fortement la mise en place.
Mais si on veut on peut en choisir trois à la fois.
Je ne sais pas si c’est le bon choix, on verra

Au point de vue militaire le gros des forces sont situées en Virginie.

Avec les principales forces De Beauregard et de Johnston

L'armée du Potomac commandée par « Bo »

L’armée de la Shenandoah sous Johnston

Le reste l’armée du nord-ouest commandée par Garnett et la division de Mac Gruder à Hampton

Plus loin à l’ouest Arkansas fort Smith Benjamin Mac Culloch commande la Western army.

Et un peu plus au nord de Mac Culloch la Missouri state gard commandée par
Sterling Price.

Comme on peut le voir sur les images des Généraux certains ont déjà vu le feu et le plus grand nombre sont dans l’armée du Potomac.
Comme Bonham, Ewell, Holmes etc
A l’ouest ils sont moindres : Price, Parson, Talifiero.
Au niveau de l’armement le fusil Enfield est majoritaire dans les brigades.
Ainsi que le fusil Lorenz qui a une longue portée mais des dégâts plus faibles.
Les garnisons sont équipées de divers mousquets.
Quant à l’artillerie ont trouvé du 12 pounder en majorité mais aussi du 6 et de 24.
Je n’ai pas vraiment établi de stratégie, l’économie est encore un peu floue pour moi.
Et je dois avoir un bug, car quand j’essaye de gérer en manuel, les sliders se déplacent seul au max.
Je pense que cela vient des joysticks branchés sur mon pc mais pas sur ..
Ce qui est intéressant c’est que l’on peut savoir où se trouve les sites industriels ou de productions, les nœuds de chemin de fer de télégraphe etc de l’ennemi.
Bien regarder les sites permet de choisir ou mener des raids ou couper une ligne de ravitaillement.
La priorité est l’armée nordiste qui se trouve à Washington, forte de plus de 32 000 hommes et
Une autre de l’autre côté du canal de l’Ohio face à Harper ferry.
A l’ouest je recrute dans l’armée de Sterling Price une unité de volontaire des territoires indiens.

La brigade Loring’s va être crée et opérationnelle dans 42 jours.
J’espère m’en servir pour mener des raids.

Le premier objectif de Price C’est Springfield, mais cela me semble impossible de suite
L’armée n’est pas tout à fait opérationnelle.

Je continue quelques recrutements par ci par la notamment dans l’armée de Floride commandée par Braxton Bragg
Je clique sur le + jaune qui crée un groupe ou division.

il m’adjoint automatiquement Albert Johnston ! mais je vais le changer, je le garde pour ailleurs
Sur la gauche ont voit à côté de la photo les boutons replace et promote.

Je choisis un général expérimenté, vétéran de la guerre du Mexique Benjamin Cheatham.

Je ne sais pas comment se diffusent les ordres :
Partent-elle de la capitale cela m’étonnerai
L’ordre donner a Price met 5 heures à lui parvenir, le plus proche ligne télégraphique se situe au terminus a Memphis,
j’ai regardé vite fait il y a en ligne droite près de 400 km.
A moins d’avoir un cheval vapeur ou un coursier Amazon …

Le 09 Juillet à 22h un groupe de cavalier repère que l’armée Nordiste fait mouvement vers
Washington.
Bo envoie un câble a Johnson de se tenir prêt à venir le renforcer.

Au petit matin les éclaireurs signalent que l’armée nordiste viens de s’arrêter et établi le camp
Un contrordre oblige Johnston à rester sur ses positions.

Robert Gardner commandant de l’armée du nord-ouest a demander la création d’un dépôt à Beverly.

Car les IIP (important infrastructure points) sont très bas, les villes les ponts les fleuves etc. sont des nœuds de transports et ont un chiffre selon leur emplacement.
Si Beverly avait été au bout d’une ligne de chemin de fer le chiffre serait beaucoup plus haut.
Un dépôt va faire monter doucement du ravitaillement.
Le plus efficace aurait été de construire une ligne ferroviaire, car celle-ci s’arrête à Staunton.
Mais les lignes ferroviaire sont déjà établies certaines non encore construite, je peux demander la construction de tel
ou tel ligne, elle apparaissent dans une liste et quand on clique dessus la ligne apparait en clignotant sur la carte
avec des points verts qui la relie.
Une ligne déjà établie

Et une que je peux construire

Le 13 Juillet 1861 le Grand Herald titre :
Les Choctaws et les Chickasaws rejoignent les confédérés.

.

Les objectifs de campagne.

8 juillet 1861

A partir du 20 décembre 1860, les états du sud commencent à faire sécession
Avec la Caroline du sud en tète suivie en janvier 61 par le Mississippi, la Floride, l’Alabama Louisiane, la Géorgie
En février c’est le Texas.
Le 12 avril les hostilités sont ouverte avec la prise du fort Sumter
En mai la caroline du nord et la virginie font sécession suivi en mai par la virginie
La carte politique au 08 juillet

La première prise de décision politique est le regular act, je ne choisis que cet acte pour la simple raison que plusieurs décisions choisies en mêmes temps retardent fortement la mise en place.
Mais si on veut on peut en choisir trois à la fois.
Je ne sais pas si c’est le bon choix, on verra

Au point de vue militaire le gros des forces sont situées en Virginie.

Avec les principales forces De Beauregard et de Johnston

L'armée du Potomac commandée par « Bo »

L’armée de la Shenandoah sous Johnston

Le reste l’armée du nord-ouest commandée par Garnett et la division de Mac Gruder à Hampton

Plus loin à l’ouest Arkansas fort Smith Benjamin Mac Culloch commande la Western army.

Et un peu plus au nord de Mac Culloch la Missouri state gard commandée par
Sterling Price.

Comme on peut le voir sur les images des Généraux certains ont déjà vu le feu et le plus grand nombre sont dans l’armée du Potomac.
Comme Bonham, Ewell, Holmes etc
A l’ouest ils sont moindres : Price, Parson, Talifiero.
Au niveau de l’armement le fusil Enfield est majoritaire dans les brigades.
Ainsi que le fusil Lorenz qui a une longue portée mais des dégâts plus faibles.
Les garnisons sont équipées de divers mousquets.
Quant à l’artillerie ont trouvé du 12 pounder en majorité mais aussi du 6 et de 24.
Je n’ai pas vraiment établi de stratégie, l’économie est encore un peu floue pour moi.
Et je dois avoir un bug, car quand j’essaye de gérer en manuel, les sliders se déplacent seul au max.
Je pense que cela vient des joysticks branchés sur mon pc mais pas sur ..
Ce qui est intéressant c’est que l’on peut savoir où se trouve les sites industriels ou de productions, les nœuds de chemin de fer de télégraphe etc de l’ennemi.
Bien regarder les sites permet de choisir ou mener des raids ou couper une ligne de ravitaillement.
La priorité est l’armée nordiste qui se trouve à Washington, forte de plus de 32 000 hommes et
Une autre de l’autre côté du canal de l’Ohio face à Harper ferry.
A l’ouest je recrute dans l’armée de Sterling Price une unité de volontaire des territoires indiens.

La brigade Loring’s va être crée et opérationnelle dans 42 jours.
J’espère m’en servir pour mener des raids.

Le premier objectif de Price C’est Springfield, mais cela me semble impossible de suite
L’armée n’est pas tout à fait opérationnelle.

Je continue quelques recrutements par ci par la notamment dans l’armée de Floride commandée par Braxton Bragg
Je clique sur le + jaune qui crée un groupe ou division.

il m’adjoint automatiquement Albert Johnston ! mais je vais le changer, je le garde pour ailleurs
Sur la gauche ont voit à côté de la photo les boutons replace et promote.

Je choisis un général expérimenté, vétéran de la guerre du Mexique Benjamin Cheatham.

Je ne sais pas comment se diffusent les ordres :
Partent-elle de la capitale cela m’étonnerai
L’ordre donner a Price met 5 heures à lui parvenir, le plus proche ligne télégraphique se situe au terminus a Memphis,
j’ai regardé vite fait il y a en ligne droite près de 400 km.
A moins d’avoir un cheval vapeur ou un coursier Amazon …

Le 09 Juillet à 22h un groupe de cavalier repère que l’armée Nordiste fait mouvement vers
Washington.
Bo envoie un câble a Johnson de se tenir prêt à venir le renforcer.

Au petit matin les éclaireurs signalent que l’armée nordiste viens de s’arrêter et établi le camp
Un contrordre oblige Johnston à rester sur ses positions.

Robert Gardner commandant de l’armée du nord-ouest a demander la création d’un dépôt à Beverly.

Car les IIP (important infrastructure points) sont très bas, les villes les ponts les fleuves etc. sont des nœuds de transports et ont un chiffre selon leur emplacement.
Si Beverly avait été au bout d’une ligne de chemin de fer le chiffre serait beaucoup plus haut.
Un dépôt va faire monter doucement du ravitaillement.
Le plus efficace aurait été de construire une ligne ferroviaire, car celle-ci s’arrête à Staunton.
Mais les lignes ferroviaire sont déjà établies certaines non encore construite, je peux demander la construction de tel
ou tel ligne, elle apparaissent dans une liste et quand on clique dessus la ligne apparait en clignotant sur la carte
avec des points verts qui la relie.
Une ligne déjà établie

Et une que je peux construire

Le 13 Juillet 1861 le Grand Herald titre :
Les Choctaws et les Chickasaws rejoignent les confédérés.

.