GPO Historique

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Post édité :

nouvelle mise à jour :

Jagermeister : USA
Marius : JAPON ?
Wstein : URSS
? : ALLEMAGNE
Been : UK
Jimbo : ?

Il nous faut un allemand.

Merci.

;)

Pour répondre à mister Been, oui il pourra prendre le contrôle de ses alliés et pourra agrandir son alliance. En sachant quand même que ceux qu'il fera entrer connaîtrons probablement les affres d'une annexion.
Modifié en dernier par jagermeister le mer. avr. 13, 2005 9:02 pm, modifié 2 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
wstein

si russe pas pris alors

Message par wstein »

hello,

mon premier choix était l'URSS, que je connais mieux que les autres pays.

tu m'avais dit que ce pays était pris. i il ne l'est pas j'ai cette préférence.

par rapport à l'historicité quelques rappels par rapport à l'allemagne et sa politique d'annexation....A lire absolumment "le nouvel ordre européen nazi" de Mr Yves DURAND. une référence mondiale en la matière (je l'ai lu en licence d'histoire contemporaine).
en résumé, les pays de l'Est (slaves) = annexion
les pays occidentaux et nordique, gouvernenement en place à la solde de l'Allemagne, donc pas d'annexion. (Danemark,norvège,France, belgique,hollande, croatie,slovaquie etc....)
alliance avec finlande, roumanie, hongrie et bulgarie. (italie biensûr).

Pour l'URSS un point particulier à évoquer.
l'aide des alliés absolumment non négligeable dans l'effort de guerre de ce pays.
avions (15%), chars (20%), camions (90%), munitions (50%), ressources naturelles, machines outils. il est nécessaire d'en tenir compte dans cette partie. Sans l'aide des alliés, l'armée rouge aurait sans doute été battue en 1942. Sans l'aide de l'armée rouge (75% de la wermacht engagée contre elle), les alliés n'auraient jamais pu libérer l'europe de l'Ouest.
:)
wstein

URSS

Message par wstein »

merci
et à lundi

si la partie commence lundi:)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Peut être vaudrait mieux attendre le patch 1.2 pour commencer la GPO. Surtout qu'une nouvelle campagne commençant en 1938 (avant Munich) sera disponible. 8)

Si quelqu'un passe dans ce topic, nous cherchons un joueur allemand motivé pour jouer le lundi soir de 21h00 à 23h00/23h30.

Merci.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

on jouera en quel niveau de difficulté ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

been a écrit :on jouera en quel niveau de difficulté ?
en "normal" et agressivité IA en "furious".

;)
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

ok c cool
bon jespere quand meme qu'on va avoir quelqu'un qui fait l'axe à moins de devoir rejouer la guerre froide :P
wstein

patch 1.02

Message par wstein »

ok pour attendre le patch imminent.

la partie va véritablement être interressante.

par contre jag, essaie de faire un post avec toute les règles énoncées comme cela tout les joueurs pourront l'imprimer et en discuter si besoin.

:)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Précision la Gpo restera à cinq joueurs.

Pour les règles l'Allemagne aura les mains libres en Europe, seule condition pas de guerre avant septembre 39.

Pareil pour l'UK.

Le Japon lui sera déjà en guerre en 38 donc pas de problème.

Pour les USA : un accord commercial (à 100%) sera accepté par pays quel qu'il soit dans la limite des stock disponibles. :lol: Jusqu'a son entrée en guerre bien sûr (sauf pour l'évent embargo pour le Japon).
Conditions d'entrée en guerre des USA :

- déclaration de guerre de l'Allemagne ou du Japon ou d'un autre pays de l'axe.

- occupation des iles britanniques par l'allemand

- défaite russe

- entrée des troupes japonaises en Inde et (ou) occupation de l'Australie.

- date limite d'entrée en guerre US contre le Japon : 7/12/41 (Pearl Harbour)

- date limite d'entrée en guerre US contre l'Allemagne : 8/11/42 (Opération Torch)

- A partir du 22/06/41 l'URSS est libre d'attaquer l'Allemagne quand elle veut et réciproquement.

- Pour l'URSS : guerre avec la Finlande (attendre event "guerre d'hiver").

On commencera en 38 avec la nouvelle campagne et qui sait le Japon sera peut être plus intéressant à jouer.
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

puisque le patch nest toujours pas sorti et quil nous manque encore l'allemand, comme jai la possibilité de prolonger mon week end de vacances jusqua lundi prochain, je préfère assurer cette derniere plutot que de revenir en étant pas certain de pouvoir jouer. Donc desolé je ne serais pas dispo lundi 25 avril.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

il est possible que je puisse me libéré le mercredi soir et si vous joué se soir la je pourais etre votre germain mécréans du monde moderne !!!
le breton
franconaute
ImageImage
jagermeister
Grand Inquisiteur

Le mercredi 27 ?

Faut voir si Wstein et Been peuvent jouer ce jour là.

J'envoie un mp à Marius pour savoir si il confirme sa participation à cette GPO.

Si Jimbo veut toujours venir, il reste encore une place. ;)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

et se soir ???

un petit rapel des regle ???
le breton
franconaute
ImageImage
jagermeister
Grand Inquisiteur

Bon Marius sera libre à partir du mois de mai.

On pourrait donc commencer le lundi 2 mai ou le mercredi 4.
Yboom a écrit :et se soir ??? un petit rapel des regle ???
Ce soir ?

Nan !!!

Les régles ?

Voir plus haut.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

d'une je ne peu que le mercredi et encore il y en a certain ou je serais pas la (un de temp en temp !!!)

38 il faut voir l'équilibre mais si les USA sont toujours autant avantagé que ds le patch 1.1 il vaudrais mieux faire comme suis a savoir le joueur francais prend les USA apres l'event de vichy qu'il est bien sur obligé d'accepté ( avec les regle que l'on connais dejas !!! )

et bon perso quite a choisir entre un 38 et un 36 je me demande vers Q choix balancerais mon coeur car 1 sept 38 s'est vraiment cours comme temp avant la WW2 !!! ( 1 janv m'aurais bcp + plus !!! )
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »