Maréchal FlaK a écrit :Il manque surtout quelqu'un pour la Recherche
Je vois deux ministres qui ont un portefeuille bien mince : Lafrite et Tovi.
A moins que par Colonisation tu entendes tout ce qui concerne les bases spatiales et l'exploration.
Aussi, tu pourrais créer un Ministère du Bonheur, qui aurait les attributions du Ministère des Prisons bien sûr mais surtout se chargerait de tout ce qui a trait au moral et à la population dans le jeu. Il suffirait de transformer le Ministère de la Propagande en simple Porte-Parole du gouvernement, chargé uniquement de rédiger les discours et communications du gouvernement (donc pas de rapport direct avec le jeu mais une fonction purement "roleplay") pour éviter des conflits de compétences.
Question : l'espionnage, la destabilisation et surtout l'influence culturelle sont sous la responsabilité de quel ministère ?
Lafrite recevra donc le nouveau ministère du Bonheur, ainsi que la Police Secrète. Pour la recherche, je peux demander à Tovi.
Pour la Colonisation, j'entends effectivement, planètes, bases et accessoirement l'explo. Pour l'espionnage, déstabilisation, et influence, je considère que c'est du ressort des Relations Extraterrestres.
Et d'accord pour la Propagande qui devient Représentation du Gouvernement (heureusement que je t'ai aussi donné la Production )
Quelles aptitudes devons-nous prendre? Très important, car elles déterminent en quoi nous serons forts. Notre parti nous confère un bonus de 20% en Moral et Diplo.
Nous avons droit à 10pts d'amélioration (ai perdu la correspondance pts/améliorations) en:
Le ministère des relations avec les civilisation extra-terrestres (ou MiniPax ) Propose d'affecter, par ordre décroissant d'importance, aux domaines suivant:
Vitesse
Portée
Moral
Economie
Et ce afin de favoriser l'expansion de l'Empire dans la cruciale phase de colonisation.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Projet retenu, mais la Portée siphonne littéralement les points (3 points pour gagner 1 secteur, donc pas rentable après qu'on ait développé la Maîtrise de la Gravité ). Sinon la proposition pour l'Economie est plus que pertinente puisque nous serons une nation plutôt fermée.
Rappel: nous sommes une République, mais sans élections (Sénat: 100% de Populistes, mais en passant en un vrai système démocratique, nous aurons des élections)
Modifié en dernier par Maréchal FlaK le dim. mars 27, 2005 2:59 pm, modifié 1 fois.
Le Ministre de la Production, le Bâtisseur Général Karl Hess Kort, un jeune Ingénieur d'Etat récemment nommé au gouvernement, s'exprime à son tour :
M. le Vice-Premier Ministre, je vous remercie de me donner l'honneur de parler pour la première fois devant cet éminent Conseil. J'espère me montrer digne de la charge que m'a confiée Sa Sublime Excellence le Dirigeant Suprême. Je tiens tout d'abord à présenter mes plus sincères salutations à tous mes collègues ici présents : M. le Grand Amiral von Aasen, M. le Premier Diplomate Palpatine, M. l'Ordonnateur des Loisirs Lafrite, M. le Chancelier de l'Echiquier Schnick, M. le Doyen de la Faculté Centrale Tovi, et M. l'Aide de Camp en Chef Theodoric.
Je suis convaincu que la puissance et la pérennité de notre civilisation dépendent avant tout de sa capacité à produire et donc de son économie en général. Notre meilleure chance de parvenir à nous imposer dans cet univers hostile est donc de nous emparer d'un maximum de mondes habitables que nous exploiterons ensuite pour notre gloire.
J'approuve donc mon éminent collègue chargé des Relations avec les Extra-Terrestres, le Premier Diplomate Palpatine, quand il défend la nécessité de disposer de Vitesse supplémentaire pour nos vaisseaux de colonisation et d'exploration. Ainsi, nous pourrons devancer les civilisations rivales et planter les premiers notre drapeau sur les mondes les plus riches. Il est tout aussi indispensable de disposer de bonnes techniques pour mettre en valeur ces conquêtes légitimes. Je soutiens donc la proposition tout à fait raisonnable du Grand Amiral von Aasen de choisir d'investir en Qualité de Planètes.
Ces deux aptitudes sont coûteuses certes, mais elles sont toutes deux vitales pour notre civilisation. Je recommande donc vivement d'en faire notre priorité et de les développer conjointement. Le reste n'est pas aussi fondamental selon moi, tout au plus un simple bonus, nos futures réalisations techniques et scientifiques nous permettrons de toute façon de compenser nos éventuelles lacunes.
Je conseille toutefois au gouvernement ici présent de réfléchir à l'intérêt d'améliorer nos capacités initiales de Recherche, après s'être assuré d'une avance substantielle dans les deux domaines précédents. Par contre je déconseille vivement certains choix, que je qualifierais poliment de douteux, comme les Routes Commerciales, le Commerce, l'Influence Culturelle, l'Espionnage ou la Portée.
Pour résumer, voici ma proposition, dans l'ordre d'importance décroissante :
- Qualité des Planètes
- Vitesse
- Recherche
Propositions très pertinentes que la Vitesse et la Qualité. Nous devrons départager l'Economie et la Recherche (si besoin est, nous pourrons affecter un gros pourcentage au Budget à cette dernière, nous attendons la proposition du Chancelier de l'Echiquier Schnick). Pour le Moral, nous ne voyons pas trop l'intérêt d'y laisser des points, vu que le Parti nous donne déjà un bonus conséquent. L'Armement pourra être amélioré si nous avons des points restants
Nous sommes également plus que satisfait de votre enthousiasme à rendre la Terre prestigieuse! Vive l'Humanité!
L'Administration d'Etat signale que les ministres résideront dans les locaux précédemment indiqués, et qu'ils devront aller travailler dans le Palais de l'Everest qui vient d'être terminé. Le trajet sera fait en moins d'une heure avec leur avion stratosphérique personnel.
Dans son avion stratosphérique, le chancelier de l'Echiquier Schnick met une dernière main sur son rapport pour le conseil des ministres...
Proposition 1 : Répartition des points d'amélioration :
a) Economie : essentiel pour financer tous les effots et missions du gouvernement
b) Vitesse : Clé du dévellopement, il est toujours plus simple de s'installer sur une planète lorsqu'on est arrivé avant.
c) Armement vaissaux : Nous ne opuvons nous leurrer nos voisins ne sont pas amicaux. Si nos armes sont supérieures, ils réfléchiront à deux fois.
d) Espionnage : Les renseignements sont une des clés d'une stratégie d'expansion.
Proposition 2 :
Nous demandons immédiatement un rapport à nos services pour avoir un apercu de nos finances de départ et des travaux nécessaires.
Proposition 3 :
Une prime est octroyée immédiatement à nos amis ministres afin qu'ils soient à l'abri du besoin et puissent se concentrer au bien-être de la Galaxie...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]