WitW : Fortress Europa Elvis vs Gris - Public

gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: WitW : Fortress Europa Elvis vs Gris - Public

Message par gris »

bon je confirme le bouton "priority" ,c'est bien ce qui amène les appareil a une escadrille
une escadrille qui étais au départ du jeu a 14 appareil, après 6 semaine de combat étais passée
a 9 appareils, une semaine en "rest" prés d'un dépôt de niv 4 et en priority viens de passer a
20 appareils , quand on en a....
la je viens de recevoir le tout nouveau FWd9 ils sont encore en caisse
ce sont nos amis d'outre terre qui nous les ont livre avec 2 vaisseau intergalactique
les 2000 fw d9 sont maintenant en cour d'assemblage :fume2:

tu va voir des myriade de forteresse et de lightning :mrgreen:
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

gris a écrit :Je viens de recevoir le tout nouveau FWd9 ils sont encore en caisse
ce sont nos amis d'outre terre qui nous les ont livre avec 2 vaisseau intergalactique
les 2000 fw d9 sont maintenant en cour d'assemblage :fume2:

tu va voir des myriade de forteresse et de lightning :mrgreen:

Je ne suis pas trop inquiet...
Deja faut que tui reussisses a les assembler, car si tu les as achete chez Ikea, c'est pas gagne....

Ensuite. il te faudra des pilotes pour les mettre dans les cockpits...si possible avec plus de 10heures de vol de formation...

Et emfim tes 190d9 lomg nez, je vais les moucher avec mes P51D et autres Tempest, si bien que qu'on les surnommera les 190d9 hemorragie nasale... :chicos:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

J ai vérifié et ton Fw190 D9 ne sera disponible qu'en Aout 1944...
D'ici là, tu comptes sur tes D520 italiens pour intercepter mes bombardiers ?
En tout cas il m ont bien fait rire au dessus de Pise... Dommage qu'ils tombent comme des mouches....

Sinon, tu as peut etre encore des Fokker Dr I disponible en Allemagne ? Tu pourrais les utiliser pour renforcer ta Luftwaffe...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

28 Aout 1943

La résistance prend les armes et le sud-est de la France s'embrase
Le colonel Boudi, dit Mère Michel, et ses FTP font sauter la ligne St Etienne - Lyon

Image

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

concrètement tu controles les FTP ou tu peux juste plus our moins les soutenir en envoyant fonds, armes et agents secrets?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le système doit être le même que sur WITE.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

Non, il n y a que le joueur Axe qui peut influer

L'Europe occupee est divisee en plusieurs zones, dont 4 pour la France, dans laquelle le joueur de l Axe doit maintenir un certain nombres d'unites pour satisfaire les besoins de garnison, et certaines villes doivent etre egalement pourvues d'une unite de garnsion

Si tel n'est pas le cas alors, l activite de la resistance se fera sentir, plus ou moins fort selon le defaut de garnison de la region

Dans le cas present, on dirait que toutes les unites allemandes ont deserte la region sud est de la France...

En plus des points de victoires offert au joueur allie, le premier et principal effet est la destruction de rail et des dommages aux usines de la region : il est donc vraiment important pour le joeur Axe de s'assurer d avoir des unites suffisantes pour maintenir le controle de ces differenst secteurs

Gris pourra eventuellement mettre un screen de ses besoins de garnison (shift+j), pour avoir une meilleur comprehension et visibilite de cet aspect du jeu

Spoiler : :
The Axis player must meet certain garrison requirements during the game. If these are not met during the Allied logistics phase, the Allied player can gain victory points (see victory rules), and partisan attacks on rail hexes and factories can occur. The greater the shortfall, the greater the partisan activity level.
On the other hand, under certain conditions, if there are excess garrisons then the Allied player may lose victory points. Once the Allied player has combat units in any two of the garrison regions, the need for region and city garrisons (including security unit garrisons) ceases to exist.
.
18.2.1. Regional and City Garrison
Requirements
There are regional garrison requirements, and special city garrison requirements within some regions.
The Garrison screen (hotkey Shift-j) shows the current requirement in combat value (CV) in each region and the current garrison (26.3.7).
Only German non-fortified zone units count toward Axis garrison requirements; fortified zone and Italian unit CV’s are not applicable.

gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par gris »

en fait jusqu’au tour précédent il y avais les garnisons
nécessaire.
j'ai juste retirée une "très grosse unitee" du sud est ...
c’est quand même pas le travail des para de chasser des terroriste !
mais je vais remédier a cela cette semaine
les terroriste seront châtie comme il se doit !
incroyable comment les soit disant combattants libres de France se cachais ,
des que la nouvelle que la division d’élite a quitter Montluçon les rats sont sorti de leur tanière !
je vais vite ramener un groupe d'x men , avec leur bô uniforme noirs :lolmdr:
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par gris »

voila le lien , saut pour elvis

http://hpics.li/c3b7809
Elvis

Message par Elvis »

Greyhunter a écrit :Les italiens ont automatiquement dérouté à travers le détroit ou c'est Gris qui les a fait traverser? Ils ont eu des pertes en homme/ont dû abandonner leur matériel?

Je réponds à la question de Greyhunter sur la partie public de la partie car je pense qu'il faut partager avec Gris les analyses de cette bataille afin que nous puissions tous les 2 mieux comprendre le fonctionnement du jeu, et donc améliorer notre maitrise et l'intérêt de la partie

Elles ont été automatiquement déroutées de l'autre coté du détroit après combat

Comment la 1st US Div du Général Stark et la 2nd US Arm Div du General Jagermeister; assisté par la 45th US Div ont poutré la Division Livorno...

Nos 3 division bénéficient d'unité de soutien provenant des QG de la 7th Army et du II Corps, principalement des batteries d'artillerie, si bien que notre valeur de combat passe de 133 à 195...
Par contre la Livorno est en sale état car sa valeur de combat passe de 62 à 9, malgré son niveau de fortification: :shock:
- est ce que les missions d interdiction par mon aviation sur la Sicile ont eu un impact si important sur le niveau de ravitaillement des unités italiennes et allemandes en Sicile ?
- quelle est la valeur du General italien Guzzoni, mais il semblerait que la Livorno était 'isolée' : Trop loin du HQ à qui elle est attachée. Pour info; Bradley , c'est du solide :

Image

Je suis assez surpris des pertes subies par l'ennemi, ainsi que des miennes également car malgré les forces engagé je ne perd que 50 hommes.
Les italiens perdent eux 1204 hommes et 26 canons soit à peu près 20% de leurs effectifs...

Néanmoins, mis en déroute et traversant le détroit, je pensais que les pertes auraient été plus importantes, sauf si les pertes affichées ne correspondent qu'à la bataille, et que lors de sa déroute, la Livorno perdra encore plus d'éléments, en particulier lors du passage du détroit, sans que cela ne soit affiché dans le rapport de bataille

A noter que mon aviation mène des missions d interdiction au dessus du détroit, représentant des appareils alliés harcelant les navires ennemies qui traversent le détroit pour transporter le ravitaillement, ralentissant le passage des unités (elles doivent dépensées plus de point de transport pour traverser l'hex), et subissant des pertes à chaque foi qu'elles passent à travers l'hex
Interdiction sur le détroit de Messine a atteint le niveau 4 (niveau compris entre 0 et 9)

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Elvis a écrit :28 Aout 1943

La résistance prend les armes et le sud-est de la France s'embrase
Le colonel Boudi, dit Mère Michel, et ses FTP font sauter la ligne St Etienne - Lyon
C'est pas bon pour le bouchon de Givors. :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

gris a écrit :c’est quand même pas le travail des para de chasser des terroristes !
Il y a des gouvernements qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... :siffle:
gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par gris »

bon , un truc que je comprends pas trop et que je vois pas dans les règles
les mouvements d’unités AA.
si on clike sur une ville et qu'une unités AA a une croix sur la droite
on clike dessus et cela la renvoie en réserve , seulement ca coute des AD.

Image

alors , on peut faire des mouvements d'unités AA en vérifiant les besoin moindre de ville perdue au
fond de la pampa et de les réaffecter .

par exemple a regio calabria j'ai 3 unités lourde de flak que je n'aimerai pas perdre

Image

le premier truc que je me suis dit , c'est je vais changer le HQ de ces trois régiments
et une fois qu'ils seront réaffecter a la luftflotte reich , par exemple , le tour d’après je les verrais apparaitre
dans la liste déroulante de toutes les unites AA ,qui apparais lorsque l'on est sur l’écran d'une ville et que l'on clike sur "assign form"
ben non les unités sont bien réaffecter a la luftflotte reich mais n'apparaissent pas dans la liste déroulante..

Image

alors que si je passe par une ville plus prés , genre insbruck ou Grenoble ca marche , j'arrive a les réaffecter
seulement je verrais au tour d’après si je pourrais encore les réaffecter la ou j'en ai grand besoin
quand même c'est bizarre de ne pouvoir envoyer l’unité que l'on veut , et cela voudrais dire qu'il faut 2 tour pour amener une
unité du sud au nord , d'ailleurs c'est pareil en passant par la réserve , on l'envoie en réserve et
le tour d’après on la réaffecte , mais alors pourquoi faire payer des points d'admin pou renvoyer en réserve ?

Image

j'en serai plus au tour prochain
Elvis

Message par Elvis »

Je me souviens avoir lu quelque part dans les regles une limitation de distance pour deplacement d'unite de soutien..

Mais en meme temps, ca me paraitrait assez normal qu il faille 2 semaines pour faire un Reggio de Calabre - Berlin quand tu dois transporter tout un bataillon de flak avec 16 canons de 88mm, et moins de temps pour faire Reggio de Calbre - Innsbruck....

A verifier donc lors du prochain tour si ton 167th Heavy Flak Btln pourra continuer sa route plus au nord

Attention aussi a ta capacite globale de transport : Avec toutes les attaques de partisans cela diminue grandement tes capacites de transport et tes unites peuvent donc se deplacer par rail beaucoup moins loin en un seul tour...
Modifié en dernier par Elvis le lun. juin 01, 2015 1:18 pm, modifié 1 fois.

gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par gris »

les partisans ne sont que des misérables cafards qui ne sortent que sous le couvert de la nuit
pour s'en prendre aux propres installations de leur pays !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »