[TOAW3] La bataille de Halha - Vs Greyhunter - [Terminé]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: [TOAW3] La bataille de Halha - Interdit à Greyhunter

Message par Atollman »

Tour 16 : 16 juillet 1939 (Partie 2)
Spoiler : T16: L’irrésistible avancée :
Cette victoire au nord pousse Komatsubara à tester les défenseurs soviétiques. Ceux-ci, pris de panique fuient avant les premiers coups de feu. La ligne nord s’effondre.

Au centre, l’infanterie japonaise tente d’engager les soviétiques, mais ceux-ci se défilent également.

Au sud, le 23ème de Reconnaissance suit la route sans rencontrer de soviétiques… Alors que les soldats japonais se demandent où sont cachés les rouges, Komatsubara sait. Il a la victoire entre ses mains.
Image
Il ordonne un assaut sur le dernier verrou soviétique tenu par plus de 3 000 bolchéviques. Pour quelques blessés japonais, 1 900 soldats bolchéviques se rendent avec plus de 52 pièces d’artillerie.
Image Image
A suivre!
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: [TOAW3] La bataille de Halha - Autorisé à Greyhunter

Message par jmlo »

Impressionnant ! :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

J'ai présenté hier soir ma reddition à Atollman, bravo et merci pour cette belle partie! :ok:

Un régiment que j'aurais dû recevoir m'a manqué, je ne sais pas à quel tour il aurait dû apparaître mais l'hexagone était sous contrôle japonais... au lieu de le faire apparaître plus au sud, le jeu a décidé de reporter son arrivée d'un tour de plus à chaque tour. Mais aurait-il pu faire la différence vu les forces en lambeaux qu'il me restait, avec des unités réduites à peau de chagrin? J'irai voir ce soir à quel tour il était initialement prévu.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Il va plus rester aucun soviétique d'ici peu :mrgreen:
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Tour 16 : 16 juillet 1939 (Partie 3)

Spoiler : L'Halalli! :
Komatsubara harangue se force car la victoire est désormais proche ! Dans un dernier effort, de nombreuses unités se lancent vers les soviétiques en fuite. De nombreuses unités se rendent.

Les autres se regroupent autour des derniers fûts d’artillerie.
Image
Frêle défense qui vole vite en éclat sous les coups de butoir japonais. 1 100 hommes, 61 pièces d’artillerie légère et 54 pièces lourdes se rendent pour 400 japonais mis hors de combats.
Image Image
Apprenant la victoire générale des japonais sur l’ensemble du front, les cavaliers du Mandchoukouo sortent de leurs tranchées et partent engager les derniers soviétiques localisés.
Image Image
L’assaut, sans appui aérien, ni d’artillerie, se solde par un demi échec. Les soviétiques perdent 400 hommes pour plus de 1 000 cavaliers.
Image
La nuit approche, et sur le champ de bataille les soldats japonais prennent conscience : les soviétiques ont été éradiqué !
De partout, des « Komatsubara !!! Victoire !!! » s’élèvent dans le ciel !

Capturés alors qu'il tentait de fuir, Jukov signe la reddition des soviétiques.
Image
Victoire!
Image
jmlo a écrit :Impressionnant ! :ok:
Merci. :chinois:
Lionel a écrit :Il va plus rester aucun soviétique d'ici peu :mrgreen:
En effet. C'est la fin.
Greyhunter a écrit :J'ai présenté hier soir ma reddition à Atollman, bravo et merci pour cette belle partie! :ok:

Un régiment que j'aurais dû recevoir m'a manqué, je ne sais pas à quel tour il aurait dû apparaître mais l'hexagone était sous contrôle japonais... au lieu de le faire apparaître plus au sud, le jeu a décidé de reporter son arrivée d'un tour de plus à chaque tour. Mais aurait-il pu faire la différence vu les forces en lambeaux qu'il me restait, avec des unités réduites à peau de chagrin? J'irai voir ce soir à quel tour il était initialement prévu.
Merci et belle partie! :ok:

Comme je te le disais hier, tes contres attaques m'ont fait mal, et je pense qu'avec ce régiment manquant la partie aurait été totalement différente. Je n'aurais pu percer au tour 8, ni t'infliger autant de pertes.

En attente de ton retour pour les scénarios que je t'ai proposé, ou autre s'ils ne te conviennent pas. :signal:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »