L'exploration de l'ile a été rapide, vu sa petite taille mais je suis intrigué par cette épave située à quelques dizaines de mètre de la plage nord...

M'étant assuré qu'aucun squale ne rodait à proximité, je me jette à l'eau et nage jusque l'épave...
Celle ci repose à moins de 3 mètres de profondeur....

Je débute aussitôt mes recherches dans la timonerie, mais aussi sur le toit où je découvre une paire de jumelles...

Bon faut croire que ces jumelles étaient un paquet de lessive Bonux car elles ne sont pas très puissantes :
Avec :

Sans :

De retour sur la plage, je rassemble mes découvertes : 2 jerrycans, une paire de jumelles, un tube de morphine, un pistolet à fusée ainsi qu'une lanterne...

Je me prépare à passer la nuit sur l'ile, mais avant de me coucher je me prépare un diner composé de crabe et de sardine grillée...
J'en garderai quelques unes pour le petit déjeuner demain matin..

A une centaine de mètre au Sud Est, un mat dépasse de l'eau... Sans doute une épave se trouve là bas, mais il est bien trop tard pour partir à sa découverte

Mais alors que le soleil vient de se coucher et que je m'apprête à m'étendre sur mon lit, mon regard est attiré par une étrange luminosité...
La lanterne que je viens de ramener vient de s'allumer : il s'agit d'une lanterne qui fonctionne à l'énergie solaire et qui produit de la lumière dès qu la nuit tombe..
Voilà un objet qui me sera fort utile, et qui pourra éventuellement attirer l'attention des secours si mon feu était éteint...