Page 1 sur 1

Europe 2014

Posté : mer. sept. 17, 2014 4:23 pm
par Dédé
C'est un scénario sur TOAW3 trouvé sur rugged defense et qui a le mérite d'être assez récent.
J'avais envie de jouer un scénario proche de l'actualité.
Malheureusement, le concepteur du scénario n'a pas mit de notice, ni de règles spéciales.

Du coup, vu que je vais jouer l'OTAN et "alliés", je m'interdit de :
- envahir ou franchir (durablement) les frontières russes ou d'un des alliés de la Russie (Biélorussie, Iran, Syrie de Bachar El Assad, Algérie, Tunisie, Égypte). Il n'est pas question de recréer le front de l'Est. Le jeu a l'air de s'inscrire dans des guerres limitées, même si parfois des conflits Russie-OTAN existent.
- je considère que le conflit Erythrée-Ethiopie n'est pas en lien direct avec le duel OTAN-Russie, aussi, les troupes Éthiopiennes pourront attaquer l’Érythrée si ce pays l'attaque, mais les Éthiopiens ne franchiront pas d'autres frontières et aucune unité de l'OTAN n'interviendra dans ce conflit.
- je ne gère pas les unités rebelles "islamistes" en Syrie
- pour certaines décisions, je solliciterai l'avis des présidents des pays de l'OTAN
- les actions militaires d’Israël seront clairement différenciée de celles de l'OTAN et seules des unités US seront envoyées à son aide, au cas ou...

Image

Cette année 2014 voit la montée des périls. Pour détourner l'attention de l'Ukraine, maintenir la pression sur l'OTAN, tester sa détermination, la Russie joue la carte de la dégradation en jouant sur les minorités russes des Pays Baltes. Kaliningrad s'enflamme et les unités russes stationnées là bas sont en état d'alerte maximum. Les Biélorusses se rangent résolument du coté Russe. La tension aux frontières de l'Union est extrême.
L’enlèvement de gardes frontières baltes a été signalé.
Les forces de l'OTAN sont en alerte maximale.

Image

La Pologne, les Pays Baltes demandent que des renforts des pays alliés leurs soient envoyés et stationnent sur leur sol pour prévenir toute déstabilisation ou agression.

Image

Au Moyen Orient, l'Armée Irakienne loyaliste se prépare à lancer une offensive contre l'Etat Islamique.
Des renforts aériens occidentaux et des pays du Golfe sont attendus pour appuyer les autorités de Bagdad.

Image

En Afrique, les troupes régulières des états de la bande sahélienne en coopération avec les unités françaises se lancent dans la traque des multiples groupes terroristes.

Image

Re: Europe 2014

Posté : jeu. sept. 18, 2014 11:33 am
par Dédé
TOUR 1

Face aux périls, l'Europe se tourne comme d'habitude vers les Etats-Unis. Le Pentagone se plie volontiers à la demande et envoi le 1er corps US, la 5e Air Force et la 3e Flotte. Les unités terrestres seront déployées en Pologne, les unités aériennes et navales seront déployées dans l'Est de la Méditerranée et en Turquie afin de frapper les cibles de l'état islamique.

Image

En Europe de l'Est, les Baltes mettent en place un dispositif de protection de leurs frontières, ainsi que les polonais. Un cordon est établi autour de l'enclave de Kaliningrad, surveillée par la Bundesmarine. Les brigades de la Bundeswehr sont prêtes à porter assistance aux unités polonaises. Des unités terrestres US ont pris position à Poznan, ainsi que des unités des chasse françaises et US(à Wroclaw) qui ont pour mission d'interdire le ciel polonais à tout intrus.

Image

Image

Dans les Balkans, la très nationaliste et très pro-russe Serbie est sous surveillance. Pour aider les forces roumaines qui sont essentiellement déployées près des frontières serbes, la Nato Response Force (NRF) est activée et déployée pour des manœuvres à la frontière ukrainienne (9e brigade d'infanterie de marine française, Serenissima Regimente italien, et l’Infantería de Marina espagnole).

Image

Image

En Ukraine, le cessez-le feu semble tenir et les troupes ukrainiennes ont stoppé toute offensive contre les forces rebelles de l'Est.

Image

Au Moyen-Orient, la Turquie, la Jordanie, le Koweit établissent un cordon sanitaire à leurs frontières, tandis que l'armée irakienne lutte partout contre l'état islamique tout en gardant un oeil sur sa frontière avec l'Iran pour éviter toute ingérence perse dans le conflit irakien.
La guerre civile fait rage en Syrie. Israel reste sur se gardes.

Image

En Afrique, l'opération barkhane se met en place. Le GTIA présent au Mali traque AQMI et le Mujao avec les forces maliennes, tandis que les éléments français du Sénégal ainsi que la 6e brigade légère blindée est dépêchée en renfort. Le groupe aéronaval français est déployé au large de Dakar pour apporter un soutien aérien. A noter que l'armée sénégalaise a mené une opération de destruction des rebelles de Casamance et ainsi garanti la bonne circulation sur l'Axe Dakar-Bamako.

Image

Image

Posté : jeu. sept. 18, 2014 11:58 am
par griffon
il y a du pain sur la planche ! :D

Posté : jeu. sept. 18, 2014 12:03 pm
par Dédé
Oui! Le tout est de bien dissocier les "fronts".

Posté : jeu. sept. 18, 2014 12:31 pm
par buzz l'éclair
C'est un scenario étonnant qui est proposé là et j'espère qu'il ne va pas glisser vers des situations trop improbables, voire aberrantes.
Joues-tu contre un adversaire (il me semble que non) ?

En tous cas, bon courage ! :ok:

Posté : jeu. sept. 18, 2014 2:09 pm
par Greyhunter
Joli joli! C'est un scénario tout récent, qui se base sur la situation actuelle? J'ai déjà vu de gros scénarios de guerres modernes, dont certains dans plusieurs régions du monde (et même pensés pour être joués ensemble je crois).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 6:02 pm
par jagermeister
En PBEM ça doit être le pied. :yho:

Posté : ven. sept. 19, 2014 9:15 am
par Dédé
Je joue hélas en solo, mais si quelqu'un souhaite jouer en PBEM ce sera avec un très grand plaisir :signal:

C'est basé sur l'actualité du moment.
Il y a juste quelques trucs un peu bizarres, du genre l'Algérie et l'Egypte qui sont du coté Russe, alors que l'Algérie serait plutôt neutre et l'Egypte de Sissis plutôt pro-US, ou au pire, neutre.
Après, il faut bien équilibrer un peu les forces.

Le soucis en solo, c'est que ca risque de dérapé dans des situations improbables, car ce scénario ne peut se jouer qu'avec des règles particulières.
De même, en solo, on a la direction de la rébellion syrienne : je ne joue que la rébellion "démocratique", laissant la rébellion islamiste syrienne a son propre sort.

Mais si quelqu'un veut jouer les méchants :roll: :siffle: , ce sera avec plaisir :signal:

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:10 pm
par buzz l'éclair
Cela aurait été avec plaisir, mais je suis particulièrement novice à TOAW 3. Qui plus est, je n'ai pas le jeu. :o:

En tous cas, j'espère que tu ne vas pas arrêter l'AAR ! :signal:

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:16 pm
par bravlyon
j'ai un soucis avec les scénario modernes de toaw.
Le rôle de l'aviation. Dans le jeu je ne trouve pas que l'aviation soit très bien modélisée, du coup, dans les guerres modernes, elle est omniprésente et d'une importance capitale et j'ai un doute sur le résultat dans le jeu

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:18 pm
par NapoleonIII
:signal: Dédé

Je vais suivre ton AAR avec attention ! Je te souhaite bonne chance ;)

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:41 pm
par Alexandre Flak
Pareil, je suivrai avec intérêt bien que ne connaissant pas (encore ?) le jeu. :signal:

Posté : ven. sept. 19, 2014 1:41 pm
par Dédé
Merci :signal:

C'est la première fois aussi que je joue ce scénario, je ne sais pas trop où ça va me mener, mais je compte essayer de tenir une ligne "réaliste" au maximum et dans la limite du possible.

Il y a effectivement des trucs parfois bizarres. Je trouve par exemple que les attaques aériennes sur les flottes sont bien trop meurtrières, et, d'une manière générale, je trouve que les flottes dans TOAW sont un peu trop fragiles....

Posté : ven. sept. 19, 2014 2:37 pm
par Dédé
Tour 2

L'heure est grave. Face aux agressions dans les Pays Baltes, et suite aux offensives palestiniennes en Cisjordanie, le déploiement des Marines, de la 7e flotte US et de la 7e Air Force ont été décidé par le Président Obama. En Israël, les réservistes sont rappelés.

Image

Au Mali, les GAD (Groupes Armés Djihadistes) ont repris des forces depuis leurs sanctuaires du sud lybien et ont repris pied sur le fleuve Niger. Le GTIA Est de Barkhane étant un peu juste pour contre-attaquer, il est décidé d'attendre l'arrivée rapide sur zone du GTIA Sénégal et de la 6e BLB. En France, la 11e Brigade parachutiste et la 27e brigade de montagne sont mises en état d'alerte et sont prêtes à embarquer.

Image
La 6e BLB en route vers la boucle du Niger

Image

Au Moyen-Orient, l'Armée Irakienne remporte certains succès contre l'état islamique. Tout comme l'armée syrienne qui oblige des éléments de l'Armée Syrienne Libre a se replier en territoire Turc, avec l'aval de ce pays. 3 groupes aéronaval US ont entamé des frappes aériennes contre les positions de l'état islamique. Le groupe aéronaval français est attendu également sur zone pour se joindre aux frappes aériennes.

En Géorgie, la guerre reprend. Les Ossètes et leurs alliés russes relancent le conflit, gelé depuis 2008. La Russie prétend que la Géorgie préparait sa revanche et qu'elle ne fait que répondre aux multiples provocations géorgiennes contre ses "troupes d'interposition". La Turquie renforce ses unités à la frontière, mais l'OTAN décide de ne pas intervenir dans le conflit. Un appui aérien est cependant étudié.

Image
Blindé russe fonçant vers Poti

Image

Resservant le plat des crises ukrainiennes, les Russes dans une évidente fuite en avant, tentent de déstabiliser les Pays Baltes et les alentours de Kaliningrad. Des "petit hommes verts" apparaissent partout dans ces régions et sèment le chaos.

Image

Le Président Poutine déclare ne pas être à l'initiative de ces événements qui ne regardent que les pays concernés. Les Pays Baltes et la Pologne invoquent l'article 5 de l'OTAN et la légitime défense.
Déjà mises en alerte depuis plusieurs semaines, des unités blindées et motorisés Allemandes, Danoises, Américaines, Britanniques, Tchèques, Slovaques et Polonaises sont envoyées pour faire cesser ces agissements dans le cadre d'une riposte proportionnée.

Image

Des éléments du 1er Corps d'Armée US commencent à débarquer à Rostock et gagnent l'Ouest polonais. Les corps de bataille des Armées Françaises, Belges, Néerlandaises sont prêts à rejoindre l'Est polonais et les Pays Baltes.

En Ukraine, comme pour contrebalancer les autres "fronts" où la Russie tire les ficèles, le cessez-le-feu tient.
L'offensive Russe sur Marioupol a cessé.
Les Ukrainiens en profitent pour renforcer leurs positions.
La NRF se tient prête à monter vers le nord pour intervenir dans les Pays Baltes.

Image

Le médiateur auto désigné G. Depardieu déclare "Entre les frites et la Vodka, je choisirai toujours la vodka!"
Image

Posté : ven. sept. 19, 2014 2:43 pm
par jagermeister
Dédé a écrit :
Mais si quelqu'un veut jouer les méchants :roll: :siffle: , ce sera avec plaisir :signal:
Ca m'intéresserait mais il faudrait d'abord que je regarde un peu ce scénario. :siffle:

Posté : ven. sept. 19, 2014 2:54 pm
par griffon
jagermeister a écrit :
Dédé a écrit :
Ca m'intéresserait mais il faudrait d'abord que je regarde un peu ce scénario. :siffle:

je crois que cela intéresserait tout le monde ici ..... :chicos:

si tu acceptes le challenge le forum actu serait déserté au profit du forum AAR

(ce que j'ai toujours souhaité ...)

Posté : ven. sept. 19, 2014 3:01 pm
par Dédé
Tenez moi au courant, je suis partant! :signal:
Une partie à deux joueurs éviterait certaines situations improbables et permettrait un jeu diplomatique :notice: :jumpy:

Posté : ven. sept. 19, 2014 3:04 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :
Dédé a écrit :
Où jagermeister confesse que les russes sont bien les méchants. :o:

Posté : ven. sept. 19, 2014 3:25 pm
par Dédé
Si on fait une PBEM, je souhaite juste jouer les occidentaux :hat: :plane: :parigot:

Posté : ven. sept. 19, 2014 7:02 pm
par jolou
Dommage que je ne possède pas ce jeu, j'aurais bien aimé participer (Pour une France Poltrone :o: )

Posté : lun. sept. 22, 2014 5:37 pm
par Dédé
Tour 3

Le 3e corps US et la 7e Air Force vont arriver en renfort des USA.

Image

Partout, les petits hommes verts sont repoussés. Au pire, leurs capacités de nuisances sont contenues, comme en Lituanie. L'arrivée massive de troupes US à Riga a redonné de l'espoir aux Pays Baltes. La brigade franco-allemande est également déployée (elle est pour le moment à l'ouest de Lodz)

Image

A noter qu'une brigade Lituano-polono-ukrainienne va être créée et stationnée à Lublin.

En Ukraine, des patrouilles signalent le retrait des séparatistes de Donetsk. Mais, en respect du cessez-le-feu, les troupes ukrainiennes décident de ne pas entrer dans la ville et tomber dans un piège grossier. D'autant que les unités russes sont proches de la frontière et que leur aviation a violé plusieurs fois l'espace aérien ukrainien et bombardé quelques positions.

Image

En Géorgie, l'activité russe a diminué, mais les troupes géorgiennes ont encore du reculer dans l'ouest du pays, perdant tout contact avec la cote.

Au Mali, les unités françaises sont arrivées au contact des GAD. Le combat va pouvoir avoir lieu. Les unités de la 11e BP vont probablement rejoindre ce théatre d'opération pour en finir avec cette menace.

Image

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:27 pm
par GA_Thrawn
Haute Volta? :lolmdr: :lolmdr:

C'est visiblement Palpat' qui a concocté le scénario :mrgreen: Image

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:28 pm
par Emp_Palpatine
C'est déjà moins ridicule que "Burkina Faso". :o:

Posté : mar. sept. 23, 2014 11:35 am
par Dédé
Afrique Occidentale Française, pourquoi? :o:

Posté : mar. sept. 23, 2014 3:37 pm
par Dédé
Tour 4

Dans les Pays-Baltes, les petits hommes verts russophones sont progressivement réduits au silence.

Image

La tension semble provisoirement retomber en Géorgie. Mais mécaniquement, il semble que la tension remonte en Ukraine : une unité mécanisée Russe a repris position devant les positions ukrainiennes.

Image

Le Moyen-orient s'enfonce dans le chaos. Profitant de la désagrégation des reste de l'état irakien, les iraniens font entrer des Pasdarans en Irak sous couvert de milices d'autodéfense chiites anti-état islamique. Les forces irakiennes, bien qu'appuyées par l'aviation de la coalition, ont bien du mal à faire face aux multiples assaillants.
En Syrie, le chaos est total. L'Armée Syrienne Libre s'aprete à attaquer les forces de l'état islamique qui se sont emparées de Deir-Ezzor. Le front al nosra progresse au nord-est de la Syrie. Les forces de Bachar el Assad tentent de contrôler la région de Damas et la côte. Les israéliens ont lancé une offensive contre le Hamas à Gaza.

Image

Le Yemen s'enfonce dans la guerre civile, et les chiites tentent de déborder en Arabie Saoudite. En Ethiopie-Erythrée, une guerre sauvage est en cours, dans l’indifférence générale.

Dans la bande Sahélo-Saharienne (BSS), les forces françaises passent à l'offensive. Les GAT (et non GAD) sont repoussés, mais les combats sont plus durs que prévu. Les troupes du Niger appuient les opérations. Les forces armées maliennes, encore trop faibles, servent de garde statique. L'objectif est de repousser les terroristes vers le nord. La brigade des forces spéciales est arrivée à Dakar. La 11e BP va bientot embarquer à Toulon.
Au Nigeria, les forces régulières traquent sans relâche les terroristes d'Ansar-Dine et leur infligent de lourdes pertes.
En Centrafrique, les restes de troupes régulières sont trop faibles pour repousser efficacement les restes de la rébellion Séléka. Des unités de l'EUFOR RCA doivent êtres acheminées bientot pour stabiliser le pays (Italiens, Estoniens, Lituaniens, Espagnols, Portugal...).

Image

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:04 pm
par DrussDharan
Quel avenir radieux pour le monde ! :lolmdr:

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:41 pm
par Dédé
Toute ressemblance avec des faits réels bla bla bla.... :o:

Posté : mer. sept. 24, 2014 11:09 am
par Dédé
Tour 5

Dans les Pays Baltes, l'OTAN stabilise rapidement la crise en neutralisant les petits hommes verts.
Pour info, on voit sur Lublin l'unité parachutiste ukrainienne qui avec une autre unité parachutiste polonaise et un détachement de forces spéciales lituaniennes, forment la nouvelle brigade LITPOLUKRBRIG.
http://www.dsi-presse.com/?p=7013

A Riga vient d'arriver le bataillon letton qui va embarquer pour la Centrafrique et rejoindre l'EUFOR, puisque désormais le pays est bien protégé par l'OTAN.
La NRF, déployée en Roumanie, se prépare à rembarquer, vu l'absence de menace. La 9e BIMa a déjà rejoint Toulon (économies....).
Pour les mêmes raisons d'économies, la 11e BP ne sera finalement pas déployées au Mali, mais reste en alerte.

Image

En Ukraine, chaque camp se fait face et surtout, se renforce....
En Géorgie, les opérations militaires semblent diminuer.

Image

Au Moyen-Orient, le matraquage des forces de l'état islamique continue. En plus des groupes aéronavals US et français, se se joint aux frappes des chasseurs bombardiers jordaniens, saoudiens et qataris.
Israël continue son offensive contre le Hamas.

Image

Les chiites du Yémen font face aux saoudiens dans le sud de la péninsule. Le climat est plus que tendu...
L’Éthiopie remporte victoire sur victoire contre l’Érythrée.

Image

A Dakar, une unité de forces spéciales grecques, une brigade de marine portugaise prennent la route de la Centrafrique. Les forces spéciales françaises prennent la route du nord Mali.

Image

Au Mali, les forces du G5 Sahélien et les forces françaises ont réussi a encercler deux katibas d'Ansar-Dine et du Mujao.

Image

Les GAT, malgré des pertes sévères, s'accrochent à leurs positions.

Image

Posté : jeu. sept. 25, 2014 10:38 am
par Dédé
Tour 6

Dans les Pays-Baltes, les pseudos mouvements pro-russes et les petits hommes verts ont été repoussés partout. Les frontières sont désormais bien gardées.
Dans l'Est polonais, pour montrer sa force, la Pologne et l'OTAN lancent les manœuvres "Anakonda".
http://www.opex360.com/2014/09/24/lexer ... litaire%29

Image

Au Moyen-Orient, la situation est toujours aussi compliquée. En Syrie, le front al nosra et ses alliés tentent de faire leur jonction au nord-ouest du pays. L'Armée Syrienne Libre a repris Der Ezzor à l'état islamique. Celui-ci doit faire face à la poursuite de l'offensive des troupes régulières irakiennes et aux frappes aériennes massives de la coalition. Près de Bassorah, des troubles éclatent et les chiites de l'armée du madhi se révoltent, créant un nouveau front. Les troupes koweïtiennes sont mobilisées mais n’interviennent pas au sol. Le Qatar et les Emirats lancent des frappes aériennes contre les rebelles.

En Israël, Tsahal a repoussé les combattants du hamas dans le désert du Sinaï, mais n'entre pas pour autant dans la bande de Gaza.

Image

En Afrique, les katibas encerclées d'ansar-dine et du mujao donnent du fil à retorde aux unités franco-africaines, même si leur destruction ne fait aucun doute.
Il faudra encore beaucoup de temps pour éradiquer ces GAT de la région.
Les forces d'EUFOR RCA continuent leur long chemin vers la Centrafrique.
Au Nigeria, boko-haram se fait sévèrement étriller par l'armée régulière. Certains terroristes qui se sont réfugiés au Bénin sont pourchassés par l'armée béninoise.

Image

A noter qu'en Libye, les milices du général Haftar livrent plusieurs combats contre des groupes islamistes. L'OTAN étudie la possibilité de frappes aériennes contre ces groupes.

Posté : jeu. sept. 25, 2014 11:16 am
par Reborn
Où est le challenge du scénario ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 11:33 am
par Dédé
Je sais pas trop. Je me suis fixé comme objectifs de :
- détruire les groupes terroristes en Afrique
- ramener la paix en Irak sans envoyer de troupes au sol
- garantir l'intégrité de l'Ukraine (hors Crimée)
- garantir l'intégrité de l'Europe

Posté : jeu. sept. 25, 2014 12:02 pm
par buzz l'éclair
Dédé a écrit :Je sais pas trop. Je me suis fixé comme objectifs de :
- détruire les groupes terroristes en Afrique
- ramener la paix en Irak sans envoyer de troupes au sol
- garantir l'intégrité de l'Ukraine (hors Crimée)
- garantir l'intégrité de l'Europe
Voilà qui semblent être des objectifs réalistes.
Il n'y a rien de prévu pour la Syrie et Israel ? La Syrie est un vaste désordre qui pourrait dégénérer. :goutte:

Posté : ven. sept. 26, 2014 12:00 pm
par Dédé
Pour Israel : maintenir ses frontières, riposter à toute attaque sans sortir du pays
Pour la Syrie : je laisse les choses se faire

Le but est d'être proportionné dans les ripostes, l'objectif n'est pas d'entrer à Moscou ni de tomber avec 80 divisions contre deux bataillons de djihadistes dans le désert, ce serait trop facile.
J'essaie de jouer en tenant compte de contraintes actuelles : difficultés budgétaires, opinions publiques etc. etc. pour essayer d'être au maximum réaliste

Posté : ven. sept. 26, 2014 1:50 pm
par Dédé
Tour 7

Dans les Pays-Baltes, le calme est désormais revenu.
Mais l'OTAN veille. Plusieurs divisions US se sont déployées à l'Est de Varsovie dans le cadre de manœuvres.

Image

En Ukraine et dans la Caucase, la situation est également calme. Des forces spéciales russes ont réinvesti Donetsk.
Le Président ukrainien hésite... le premier qui craquera l’allumette...

Image

Au Moyen Orient, rien de nouveau, si ce n'est qu’Israël semble vouloir en finir définitivement avec le Fattah, maintenant que le Hamas a été repoussé dans les sables du Sinaï.

Image

En Afrique, les opérations marquent le pas. Après avoir détruit deux katibas des GAT, les forces franco-africaines ont du faire face à une contre attaque venant du nord. Les positions n'ont pas cédé, mais les troupes sont fatiguées. Les distances et l'éloignement des bases pose de gros problèmes logistiques. L'Etat-Major décide d'accorder un peu de repos, le temps que les forces spéciales rejoignent le front.

Image

Posté : ven. sept. 26, 2014 2:26 pm
par griffon
ne laisse pas les salopiauds envahir le Liban

les Maronites sont des frères pour nous

en cas de menaces sur eux une intervention massive

de la France est nécessaire ! au sol en l'air et sur mer !

Posté : ven. sept. 26, 2014 2:57 pm
par Dédé
Voui

Mais n'allons pas trop vite.
Prudence est mère de vertu
Tout çà tout çà

Et puis les caisses sont vides
Et il faudra prévoir les relèves pour les unités présentes sur le terrain

Qui vivra verra
Alea jactae est

:o:

Posté : ven. sept. 26, 2014 3:05 pm
par griffon
allons donc , tes prédécesseurs ont envoyés 100.000 hommes en Indochine

500.000 en Algérie , et toi tu envoies des paquets de 100h avec 4 VAB à droite et à gauche ?

C'est un peu peu , non ? comme bombarder l'Irak avec deux rafales ? ;)

Posté : ven. sept. 26, 2014 3:28 pm
par Dédé
Oui oui j'entends bien.

Mais à l'époque, mis à part sous Vichy, on avait encore des effectifs....
Là on est un peu tendu.
Je garde les deux brigades blindées et les deux brigades mécanisées en reserve au cas ou le russe serait pris d'un coup de folie
Il reste la 11e brigade parar qui ira relever la 6e BLB, et les 9e BiMa et la 27 Brigade alpine au cas ou la Lybie ou les algériens deviendraient violents.

On est en flux tendu

Et puis, le Liban est plutot mal famé, on va sous traiter aux Israeliens...

Posté : ven. sept. 26, 2014 4:17 pm
par Dédé
Tour 8

A l'Est, le cessez-le-feu tient. Tout est calme et les bruits de bottes semblent s’estomper.

Ce n'est pas le cas au Moyen-Orient. Dans l'ouest irakien, les forces régulières arrivent enfin à repousser l'ei, avec des bombardements massifs des occidentaux.
En Israël, Tsahal a pulvérisé la branche armée du Fattah.

Image

En Libye, la général Haftar semble prendre le dessus sur ses ennemis. Les frappes occidentales sont reportées.
Ce qui arrange bien les européens : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... ande-16746
Tout fout le camp :o:

Image

Une vision plus globale de l'Est méditerranéen. A noter que des tornados british sont attendus à Chypre

Image

Dans la BSS, partout les terroristes sont traqués, bien que suite à des problèmes logistiques et de fatigue des troupes au sol, les opérations marquent le pas.

Image

Posté : mer. oct. 01, 2014 4:43 pm
par Dédé
Tour 9

En Ukraine, le cessez-le-feu a volé en éclat. Les combats qui perduraient autour de l'aéroport pendant le pseudo "cessez-le-feu" ont dégénérés et finalement, les forces ukrainiennes ont lancé une offensive qui les a conduites à Donetsk.
Le président Porotschenko a ordonné à ses troupes de ne pas aller trop loin, attendant une réaction russe qui ne devrait pas tarder...et de se tenir prêt à y faire face...

Image

Au nord de l'Irak, les forces régulières irakiennes sont en pleine déconfiture face aux islamistes. Elles enregistrent un petit succès dans le sud-ouest du pays en repoussant en Syrie des unités de daesh. Les bombardements ne suffisent pas et la Turquie et les USA hésitent à envoyer des troupes au sol combattre les terroristes. La Turquie, pour sa part, n'envisage que la création d'une zone tampon.

Image

En Afrique, la situation est plutôt calme, chaque camp reprenant des forces pour les opérations futures.
Un soucis cependant : les unités d'EUFOR RCA, en route vers la Centrafrique, se sont heurtées en chemin à une ville tenue par les terroristes. La tentative de reprise du contrôle de Maradi a été un échec....

Image

Posté : jeu. oct. 02, 2014 10:08 am
par Dédé
Tour 10

Ça chauffe en Ukraine. Comme prévu, la situation s'est rapidement dégradée et il n'est plus question de cessez-le-feu.
Une brigade d'infanterie de marine russe a tenté une incursion sur le territoire. Suite au redéploiement rapide des unités ukrainiennes, celle-ci a été fixée et encerclée.
Mais lors de l'assaut, elle a réussi à se replier au nord-est.

Image

Dans l'est du pays, les forces ukrainiennes ont lancé une offensive visant à reprendre les territoires séparatistes. Donetsk est réoccupée, les séparatistes sont chassés. Les unités russes proches de Marioupol résistent mieux.

Image

En Irak, l'armée irakienne s'est redéployée et a repris l'initiative au nord et reprend Mossoul à l'état islamique (Al Maws), appuyée par l'aviation occidentale.
L'US Army a envoyé la 42e division d'infanterie, suivie de la 4e division de montagne, qui iront renforcer les troupes irakiennes et assurer la sécurité de la capitale.
Le corps des marines est en alerte et se tient prêt à envoyer 3 divisions supplémentaires.
La Turquie, très partagée, se préparer à établir une zone tampon. Une division d'infanterie est envoyée d'Istanbul pour prendre position à la frontière irakienne.

Image

En Syrie, les insurgés gagnent du terrain, et pas des moindres : Damas a été prise et Bachar El Assad lui-même a du quitter précipitamment la capitale.
Cependant, l'objectif des insurgés n'est pas de conserver la capitale, mais de pouvoir progresser vers le nord et rejoindre les autres groupes d'insurgés.

Image

En Afrique, l'offensive reprend. Les forces spéciales françaises enregistrent plusieurs succès et repoussent une katiba de barbus dans le désert. Au nord de Gao, une offensive combinée franco-nigérianne repousse facilement les katibas du MNLA. A noter que le 2e REP est arrivé à Bamako, une offensive aéroterrestre étant programmée.
EUFOR RCA est encore loin de la Centrafrique, bloquée par des éléments insurgés au Niger...

Image