BSOD

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Boudi
Khan Océanique

Re: BSOD

Message par Boudi »

Je constate qu'en effet sur le net on se plaint pas mal de corrélations entre BSOD et Avast. mais ceci dit Avast tourne chez moi sur 2 autres machines, Xp et Seven, sans aucun problème. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

je plussoie jag :clap:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

jagermeister a écrit :Avast c'est de la merde. :o:
N'importe quoi ! AVast c'est la Rolls des Rolls (Après Fsecure bien sûr).
Moi j'ai Avast Internet Security multi plateforme depuis des années et je n'ai pas de souci. (Bien sûr j'ai le payant car tous les gratuit sont de simples rustines).
Le problème de Boudi est sans doutes du à une mise à jour foireuse quelque part sans plus.
Le problème a disparu peut-être pour le moment mais reviendra sans doutes plus tard.

Tiens question: Il y a IE 9 ou Chrome sur la machine ?
Le site du jeu est en Flex, ou Share point ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A mon avis c'est soit une MAJ d'Avast qui s'est mal faite, soit une attaque virale qui a perturbé Avast.

Ca fait maintenant 8 jours que l'ordi tourne correctement, on verra bien. J'a installé Avira dessus.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Si tu n'a pas de comportements à risque MSE suffit. :o:

J'ai essayé Avira, en plus d'être gourmand et intrusif il ne tient pas compte des exclusions de l'utilisateur. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un ado de 16 ans, pas de comportement à risque. :lol: Je crois que c'est LA population à risque.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Boudi a écrit :Un ado de 16 ans, pas de comportement à risque. :lol:
En effet là c'est différent. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon et bien, après 15 jours de répit, hier, rebelote. Mo fils m'appelle en détresse, Le CPU monte à 100% d'utilisation, et bluescreen. BS à répétition, l'ordi tient pas windows 3 minutes. C'est in-com-pré-hen-si-ble ! :chair:

J'ai tout de même eu le temps d'installer un logiciel de monitoring, qui outre les sorties en voltage, me donne les températures de la CM, du CPU, du GPU etc... Et les 4 coeurs du CPU montent à 100° ! :shock:

Par ailleurs Whocrashed me confirme que les BS sont dues à un "thermal issue". C'est donc bien un problème de température.

Donc du coup je commence à cerner le problème. Les BS ne proviennent pas d'une, deux ou plusieurs appli qui boufferaient tout le CPU. C'est le CPU qui, pour se protéger des hausses de températures, réduit son activité, s'écroule (du coup les applis consomment 100% de... rien) et finit par entrainer l'écran bleu. Les choses se précisent mais...

Qu'est ce qui fait que le pross chauffe ainsi ?

J'ai démonté le ventirad, je l'ai bien nettoyé, brossé, enlevé toute la poussière. J'ai commandé une nouvelle pâte thermique au cas où la première soit défectueuse. J'ai remonté le ventirad, bien comme il le faut. Aucun câble ne peut empêcher les pales de tourner.

Donc je rallume l'ordi, et miracle : il est stable. :shock:

Image

Image

Je le laisse tourner quelques minutes, sans lancer de programmes, il tient la route sans problème avec un CPU à 40° 45°.

Ce soir mon fils le rallume, et en quelques instants, c'est le drame : le CPU monte à 100°, je lui demande de l'arrêter de suite. Mais que se passe-t-il ???? :pascontent: :ko:

Et là j'ai tilté.

Quand je fais mes essais, je suis sur ma session.

Quand lui le lance, il est sur sa session.

je lui ai demandé de redémarrer sur ma session, et pas de problème. Il joue à Ligue of Legend depuis 2 heures.

Le problème viendrait-il d'un programme qui se lance automatiquement au démarrage de sa session ? :pigepas:

Pour l'instant j'envisage de lui supprimer son compte windows et de le lui recréer de zéro. Puis il réinstallera les lancements automatiques de ses programmes, l'un après l'autre, avec plusieurs jours d'essais entre chaque nouveau programme.

Si c'est pas ça je ne sais plus où chercher. :sad:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Voilà le problème est résolu c'est la faute de ton fils. :mrgreen:

Il peut pas jouer à la console comme tout le monde ? :o:
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

l'informatique c'est fait pour travailler, pas pour jouer d'abord !
et plus sérieusement, est-ce qu'il a pas pu mettre en place (volontairement ou pas) un overclocking propre à sa session (via un soft) ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Au moins c'est rassurant car ce n'est visiblement pas un problème de hardware. :wink:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Est-ce que c'est possible un virus ou autre qui ne s'attaquerait qu'à la session qui l'a installé?

Tu peux tout réessayer, mais sous sa session cette fois-ci. :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et bien c'est l'étape à laquelle je suis. Qu'est ce qui fait "planter" sa session et pas la mienne. Bien évidemment la question du virus m'a effleuré. Mais des scans avec Malwarebyte, puis Avast, puis Avira après la désinstallation d'Avast nont rien donné.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Et bien c'est l'étape à laquelle je suis. Qu'est ce qui fait "planter" sa session et pas la mienne. Bien évidemment la question du virus m'a effleuré. Mais des scans avec Malwarebyte, puis Avast, puis Avira après la désinstallation d'Avast nont rien donné.
Avast Payant permet le monitoring multi-session et le lancement d'un scanning en "remote" alors que le gratos pas.
Je pense qu'il y a un truc qui se lance lors de la session de ton gamin ! Peut-être a-t-il installé (volontairement ou pas) quelque chose qui contient une crasse, ou alors un mod ou un addon mal conçu ! (On a eu le cas sur Wot avec la dernière mise à jour).
Se rappelle-t-il si il a installé quelque chose avant l'apparition du problème.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est quoi un scanning en remote ? remote c'est télécommande en français non, je vois pas bien.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »