Demo Rome Total War

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

wouarf ils ont dégusté tes romains !! :lolmdr: :lolmdr:

Mais c'est vrai que la phalange façon macédonnienne est historiquement invincible si elle parvient à garder sa cohésion et un front complétement continu.

Si les romains ont vaincu à Cynocéphale et Pydna par exempel, c'est qu'ils ont réussi à exploité des failles dans le ligne de front.

Il suffit que les bataillons de la phalange s'eloigne un peu les uns des autres et ça crée des trous ou l'ennemi peut s'engouffrer., et apres c'est terminé pour les phalangites :ko:

Le challenge pour le joueur jouant contre une phalange va donc etre de briser ce front continu.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Il me semble qu'historiquement une phalange est une arme offensive. Là j'ai juste eu à les mettre en hold, phalanx et ensuite diminuer la profondeur pour combler les trous. Le simple fait d'envoyer mes éléphants sur les ailes suivis par la cavalerie pour exploiter les percés à provoqué un rout instantané de toute l'armée romaine.

Si les combats sont aussi vite réglés dans le jeu ça va être bien chiant.:(
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Sauf qu'avec les romains j'ai réussi à gagner quand même !

Le truc c'est qu'il faut pas rester en formation compacte. Ensuite il faut leur tirer dessus avec flèches et javelots.

Ah et aussi : les unités d'élite romaines sont les Triarii.

Avec tout ça ça devrait aller mieux non ? ;)
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

contrairement a l'idée recue ce n'est pas la tactique (légion vs phalange)
qui a donné a Rome l'ascendant sur ses rivaux héllenistiques
au 3eme siecle!
s'ils ont acquis l'hégemonie c'est grace a leur systeme de recrutement
(citoyens soldat)
n'importe quelle puissance de l'époque avec un bon général
a la tete d'une armée de métier de qualité pouvait tenir la dragée
haute aux légions!
le problème c'est qu'en cas de défaite si les 80 000 soldats de profession
étaient perdus la partie était terminée!
ce qu'a pu faire Rome après Cannae (se rétablir en un an)
Philippe ne pouvait pas le faire apres Cynocéphale!
c'est le soldat citoyen qui a donné le monde a Rome
meme si a partir du consul Marius
c'est le soldat de métier qui le lui a conservé
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Tovi7 a écrit :Sauf qu'avec les romains j'ai réussi à gagner quand même !

Le truc c'est qu'il faut pas rester en formation compacte. Ensuite il faut leur tirer dessus avec flèches et javelots.

Ah et aussi : les unités d'élite romaines sont les Triarii.

Avec tout ça ça devrait aller mieux non ? ;)
Je parle pas de la bataille de Trebbia. Je parle d'une custom battle que j'ai faite sur une nouvelle carte. Et je peux te dire que mes sacred band infanterie sont quasi invincibles. Alors si en plus tu ajoutes les éléphants de guerre qui paniquent jamais en dehors de Trebia. Tu gagnes à tous les coups.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Bubu a écrit :Et je peux te dire que mes sacred band infanterie sont quasi invincibles. Alors si en plus tu ajoutes les éléphants de guerre qui paniquent jamais en dehors de Trebia. Tu gagnes à tous les coups.
Esperons encore une fois que c'est juste un "bug" de la démo qui ne sera pas présent dans la version finale .... :roll:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Fo juste les tuer.

mais bon, faut etre raisonnable aussi. Si tu met que du lourd et cher d'un côté contre de la pietaille le résultat ne fait aucun doute.
Il faudra attendre les scorpions et les balistes des romains pour shooter dans les éléphants.
Et attends de voir le prix des éléphants !

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Historiquement les élephants n'étaient pas si bon que ça. Le grand Hannibal a été défait à Zama entre autre à cause de ses propres éléphants. Il faudrait que comme dans la réalité l'ouverture de trous dans la ligne de front permette d'absorber la charge de l'éléphants et qu'une fois immobilisé celui-ci soit facile à faire fuir plutôt que d'aller nous sortir une unité de cochons enflammé qui a du être utilisé à quelques rares occasions mais jamais de façon systématique. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?

Pour info Tovi, les romains disposaient de plus d'infanterie légère, d'infanterie lourde et de cavalerie que moi. C'est juste que les ravages causé par les éléphants et la résistance des phalanges est trop grande. Là on dirait que la simple vue des éléphants suffit à projeter les romains 50m au dessus du plancher des vaches! Je veux bien que les éléphants servent à attirer les warcraftiens mais faudrait quand même que ça reste réaliste!
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Oui mais historiquement les romains n'ont pas souvent combattu des éléphants.
Tu dis que les phalanges sont résistantes ? Il faudra les essayer contre des éléphants.

Et quand tu disperse tes unités j'ai remarqué que les éléphants ne teanaient pas longtemps. Mais je vais retester ça pour voir.

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Bubu a écrit :. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?
C'est quoi comme jeu "TC" ?
--
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Bon, c'est vrai que les éléphants résistent aux tirs de façon éhonté. Surtout les éléphants sans armures. C'est n'importe quoi.
Un éléphant normal ne résiste pas à 3 ou 4 bon coups de lances dans la réalité.

Ce qui semble les démoraliser c'est aussi un bloc extrèmement compact (2 ou 3 unités les unes sur les autres). Mais la dispersion garde une certaine efficacité. En tout cas elle permet de limiter les pertes.

Pour l'instant la meilleure unité que j'ai trouvée contre les éléphants sont les cavaliers lourds gaulois.

Les batailles sont vraiment superbes. Quand on prend le temps de regarder un combat on voit que chaque soldat se bat vraiment. C'est à dire qu'il tue ses adversaires lorsqu'il donne un coup, pare les attaques et meure si il en oublie ou si il se prend un coup dans le dos.
Rien à voir avec MTW ou les soldats gigotent aléatoirement (dailleurs rien à voir avec aucun jeu du genre à ce niveau là).

Sinon j'ai un petit souci d'affichage. Quelle est la configuration pour voir apparaitre les lances en gros plan ? A chaque fois elles deviennent invisibles de près.

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

J'ai trouvé la réponse, je vous la communique si ça vous intéresse :

Ouvrez votre dossier où Rome est installé
- Ouvrer le document texte "préférences
- Chercher UNIT_USE_SHADERS:FALSE
- remplacer le "FALSE" par "TRUE"
- sauvegarder

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

aheuc a écrit :
Bubu a écrit :. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?
C'est quoi comme jeu "TC" ?
C'est une émission de la BBC2 qui utilisait le moteur de RTW et mettait des candidats dans la situation des grands généraux antiques.
La bataille de Raphia ct celle entre les Seleucides et les Ptolémés (donc phalanges et éléphants des deux côtés) pour le contrôle du Levant.

Tovi, la seule tactique viable pour les éléphants consiste à envoyer des skirmishers au casse pipe mais encore faut-il que les éléphants les poursuivent. Ce qui est rarement le cas.
Merci pour la modif. Ct vraiment chiant de voir les phalangistes tuer leurs ennemis par la force de la pensé. :lol:
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Oui c mieux comme ça n'est-ce pas ? :)

Si j'ai bien compris tu utilise tes skim comme leurres ? En gros tu te débarasse des éléphants en les faisant courrir après. Ok mais leurs javelots sont bien inutiles.

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Activation de l'herbe :
Modifier le fichier preferences.txt à la ligne GRASS_DISTANCE:0 , remplacez 0 par une valeur entre 0 et 500 (150 est une bonne valeur).

Répondre

Retourner vers « Série Total War »