Conquête GalAARtique
-
Archange
- Aspirant spammeur

- Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
- Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
- Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
- Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband
Re: Conquête GalAARtique
Mais je comprend pas trop, on contrôle plusieurs factions dans Aurora ?
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Je contrôle toute les factions que j'ai créer sur la Terre, il n'y a pas de limite aux nombres de factions que l'ont peut contrôler. On peut en créer sous le contrôle de l'IA mais c'est moins intéressant, les relations diplomatiques dans Aurora avec l'IA sont très limitées.Archange a écrit :Mais je comprend pas trop, on contrôle plusieurs factions dans Aurora ?
Aurora c'est juste un grand bac à sable où l'ont peut faire se que l'on veut(j'aurais pu créer une faction extraterrestre sur Mars si je l'avais voulu ^^).
Olives et Paix
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Du coup, tu gères les relations diplomatiques entre toi et ... toi.Bartimeus a écrit :Je contrôle toute les factions que j'ai créer sur la Terre, il n'y a pas de limite aux nombres de factions que l'ont peut contrôler. On peut en créer sous le contrôle de l'IA mais c'est moins intéressant, les relations diplomatiques dans Aurora avec l'IA sont très limitées.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Oui exactement. Autant dire que cela n'arrange en rien mon trouble dissociatif de l'identité ^^.Reborn a écrit :Du coup, tu gères les relations diplomatiques entre toi et ... toi.Bartimeus a écrit :Je contrôle toute les factions que j'ai créer sur la Terre, il n'y a pas de limite aux nombres de factions que l'ont peut contrôler. On peut en créer sous le contrôle de l'IA mais c'est moins intéressant, les relations diplomatiques dans Aurora avec l'IA sont très limitées.
Plus sérieusement, pour en faire une histoire vraiment intéressante(selon moi), je n'ai pas trop le choix.
Après j'invite toutes personnes, connaissant Aurora ou non, à me contacter par MP si elles veulent s'impliquer un petit peu dans cette folle aventure(pas même besoin d'avoir le jeux installé). J'ai deux/trois idées en tête(et je suis ouvert à toute proposition).
Par exemple toi Reborn, soucieux de ma santé mental, tu pourrais me dire que tu es intéressé et que tu voudrais avoir un impacte sur la faction Nipponne. Dans ce cas je te consulterais pour certain choix(Aurais-tu toi aussi envoyé toute la flotte de Ki-67 attaquer les Zulu ? Une partie seulement ? Aurais-tu attendu etc etc...), pour déterminer certaine ligne directrice(Développer ça ou ça, poussé plus en avant les recherches dans tel domaine). Pour t'aider dans tes choix tu aurais les conseilles de tes "conseillers"(que je contrôlerais moi même suivant leur personnalité, leur aspiration etc etc...) qui te proposeraient certains choix que tu validerais ou non. La micro-gestion je m'en occupe(comme actuellement), tu m'aiderais juste à faire certain choix "majeur".
Bon, l'annonce est passé, je pense pas recevoir de MP mais au moins j'aurais tenté ^^
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

9 Avril 2080
12h00
Toutes les présidences du Monde.
Les bureaux des chefs de gouvernement de chacune des nations de la Terre reçurent un message classé prioritaire de la part de l'Union Européen. Elle invitait chacun des chefs d’État à lire attentivement le traité proposé par l'Union Européen.
L'UE invite tous les chefs d’État, ou leur représentant, à un sommet qui se déroulera fin Mai à Reykjavík pour discuter de l'application du traité proposé par l'UE.
Confidentialité : Classe B
De : Présidence de l'Union Européen
A : Chef d'Etat et de Gourvernement des nations de la Terre.
Date: 9 Avril 2080
Objet : Traité du Système Solaire
Traité du Système Solaire
Nous tenons pour évident que les évènements du 6 Avril 2080 sont due à un manque de législation international sur : les vols spatiaux, l’exploitation des ressources du système Solaire et l’utilisation d’arme ou de systèmes d’armes.Article-1
L’utilisation de la force nucléaire sur Terre ayant impacte direct sur la santé des citoyens du monde entier et sur l’industrie, celle-ci est strictement interdite. Si jamais une frappe a lieux, elle peut être considérée comme un acte de guerre par toutes les nations Terrestres.
Article-2
Toute frappe visant délibérément une population civile ou un vaisseau civil sera considéré comme crime de guerre.
Article-3
Tous les vaisseaux civils doivent avoir leur transpondeur allumés, même en cas de guerre. Si les transpondeurs ne sont pas allumés, les vaisseaux seront considérés comme des vaisseaux de guerre.
Article-4
L’utilisation de radar actif pour scanner la Terre est interdite. Tout scan de la Terre par un radar actif pourra être considérer comme un acte de guerre.
Article-5
Les astéroïdes, planète et lune peuvent être considérer comme une extension du territoire national d’une nation. Pour qu’un astéroïde soit considérer comme une extension du territoire il faut qu’il y ait des installations à sa surface.
Article-6
Toute exploitation conjointe d’un corps est possible via un accord bi-partie. En cas de conflit la nation ayant les installations les plus anciennes sur le corps est propriétaire du corps.
Article-7
La Lune fait exception, elle ne peut-être considérer comme la propriété d’une nation.
Les analystes du monde entier sont étonnés par la rapidité de la réaction de l'UE suite à la crise de l’astéroïde 91.
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. mars 10, 2013 12:16 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
-
Archange
- Aspirant spammeur

- Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
- Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
- Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
- Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband
Mais les nations qui ont misé sur des stations de minages mobiles vont pas être dèg' ?
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

J'en profite pour signaler que derrière les actions de la Chine il faut maintenant voir la main de DrussDharan.

20 Mai 2080
17h00
Reykjavik
Virginia est fier d'elle. Elle avait réussit son coup. Ce jour restera gravé dans les livres d'Histoire se dit-elle. Ça serait le jour où l'U.E., après avoir était évincer pendant presque plus d'un siècle, reprenait le leader-ship mondial. Ça n'avait été facile, Virginia avait du lutter contre l'angélisme de certain membres de son gouvernement, notamment ce qui pensé que l'axe Philadelphie-Bruxelles était d'une importance vital.
Ils l'avaient critiqué à cause de l'article 5 qui mettait l'USNA dans une position délicate. Ils ne comprenaient rien, mettre l'USNA dans une position délicate c'est s'assurer le regard bien veillant de la part des nations de la Terre qui gardent une certaine rancœur pour le contient Nord-Américain. Et en plus, ça porte un coup à l'une des première puissance mondial.
Bien sur, l'USNA reste le principal partenaire de l'U.E. et Virginia allait assurer à l'USNA le soutien inconditionnel de l'UE. Elle proposerait à l'USNA une aide pour leur permettre la pose d'installation sur des astéroïdes(Vaisseau de transport, Mine-Automatique...). Une aide payante bien sur, après tout nous vivons dans un monde capitaliste, non ?
Autre info: La Russie sort ses trois premiers classe Kiev de ses chantiers orbitaux, la construction de trois nouveau classe Kiev a était immédiatement lancé : Le Mourmansk, le Novorossiysk et l'Orel.

20 Mai 2080
17h00
Reykjavik
Virginia est fier d'elle. Elle avait réussit son coup. Ce jour restera gravé dans les livres d'Histoire se dit-elle. Ça serait le jour où l'U.E., après avoir était évincer pendant presque plus d'un siècle, reprenait le leader-ship mondial. Ça n'avait été facile, Virginia avait du lutter contre l'angélisme de certain membres de son gouvernement, notamment ce qui pensé que l'axe Philadelphie-Bruxelles était d'une importance vital.
Ils l'avaient critiqué à cause de l'article 5 qui mettait l'USNA dans une position délicate. Ils ne comprenaient rien, mettre l'USNA dans une position délicate c'est s'assurer le regard bien veillant de la part des nations de la Terre qui gardent une certaine rancœur pour le contient Nord-Américain. Et en plus, ça porte un coup à l'une des première puissance mondial.
Bien sur, l'USNA reste le principal partenaire de l'U.E. et Virginia allait assurer à l'USNA le soutien inconditionnel de l'UE. Elle proposerait à l'USNA une aide pour leur permettre la pose d'installation sur des astéroïdes(Vaisseau de transport, Mine-Automatique...). Une aide payante bien sur, après tout nous vivons dans un monde capitaliste, non ?
Autre info: La Russie sort ses trois premiers classe Kiev de ses chantiers orbitaux, la construction de trois nouveau classe Kiev a était immédiatement lancé : Le Mourmansk, le Novorossiysk et l'Orel.
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Pas de mise à jour(ou alors de petite) pour les deux semaines à venirs. En attendant le design de base planétaire russe :
Les bases type Skrunda sont conçut pour accueillir un QG de la VVS (Voienno-Vozduchnyie Sily) et une escadrille(Mig-78, Tu-79 ou Tu-80) plus des Moss-A ou B. Elles peuvent aussi accueillir 10 bataillons de combat pour assurer leur protection vis à vis d'une attaque terrestre. Elles sont dotée d'un puissant radar thermique passif pour détecter de loin les vaisseaux hostile, donnant aisni le temps aux escadrilles de décoller et d'intercepter les vaisseaux.
La classe Plessetsk est une version plus légère de la classe Skrunda, elle peut accueillir un escadrille et 5 bataillons de combat.
Edit :
Les bases type Skrunda sont conçut pour accueillir un QG de la VVS (Voienno-Vozduchnyie Sily) et une escadrille(Mig-78, Tu-79 ou Tu-80) plus des Moss-A ou B. Elles peuvent aussi accueillir 10 bataillons de combat pour assurer leur protection vis à vis d'une attaque terrestre. Elles sont dotée d'un puissant radar thermique passif pour détecter de loin les vaisseaux hostile, donnant aisni le temps aux escadrilles de décoller et d'intercepter les vaisseaux.
Code : Tout sélectionner
Skrunda class Command Aviabaze 38,550 tons 328 Crew 1847 BP TCS 771 TH 0 EM 0
Armour 12-101 Sensors 100/0 Damage Control Rating 0 PPV 0
Flag Bridge Hangar Deck Capacity 4000 tons Troop Capacity: 10 Battalions Magazine 272
Fuel Capacity 150,000 Litres Range N/A
Thermal Sensor TH20-100 (1) Sensitivity 100 Detect Sig Strength 1000: 100m km
This design is classed as a Planetary Defence Centre and can be pre-fabricated in 16 sections
Plessetsk class Aviabaze 20,800 tons 178 Crew 1020.6 BP TCS 416 TH 0 EM 0
Armour 9-67 Sensors 1/0 Damage Control Rating 0 PPV 0
Hangar Deck Capacity 4000 tons Troop Capacity: 5 Battalions Magazine 272
Fuel Capacity 150,000 Litres Range N/A
This design is classed as a Planetary Defence Centre and can be pre-fabricated in 9 sections 
Outillage utilisé par les mécaniciens lors des opérations d’entretien/réparation du vaisseau hors des docks pressurisé
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

09h07
Bruxelles,présidence de l'Union Européen
Couloir devant le bureau de la présidente
Le Contre-Amiral Lemieux poirote devant la porte du bureau de la présidente en se dandinant d'un pied sur l'autre.
Le rendez-vous était prévus pour 9h00, jamais foutu d'être à l'heure ces fonctionnaires ! Il avait été convoqué par le tout nouveau roquet de Virginia. Un jeune puceau de tout juste 21ans qui a réussit, on ne sais comment, a devenir le conseillé personnel de Virgina. Grâce au succès de la conférence de Reykjavík l'influence de Virgina c'était accru au sein du gouvernement. Elle plaçait de plus en plus de ses marionnettes au poste clef de l'administration.
Elle a même réussit a se débarrasser d'Arthur Benoit en le nommant administrateur de la colonie minière de l’astéroïde 142, mis au placard en somme.
Du coup cette femme qui était déjà une vraie salope le devenait encore plus, elle était plus en plus en retard, de plus en plus cassante et Lemieux soupçonne le début d'une paranoïa chez Virginia. D'ailleurs Lemieux n'a pas vraiment apprécié le coup de Virginia porté à l'USNA, ils étaient des alliées de l'Europe bien avant le XXIème siècle et ils méritaient un peu plus de respect que cela.
Enfin, se dit Lemieux, d'ici moins de vingt je serais à la retraite.
9h10, toujours pas de Virginia, tout même il avait avec lui des informations importante qui demandé à être traité. Tout d'abord les bouffeurs de Kangourou avait enfin livré tout les chasseurs Vampires, 10 au totale. Il fallait maintenant lancer la création d'une base permettant de les accueillir.
En plus des vampires, l'U.E. possède aussi six frégates type Jason (Jason, Atalante, Castor, Pollux, Pelée, Télamon) et deux autres sont encore en construction (Erginos et Meleagre, sortié prévus le 26 septembre 2081). Une fois ces deux frégates fini l'U.E. lancera la construction d'un nouveau modèle de frégate équipé de laser.
Mais les autres nations ne sont pas en reste, la C.A.S. vient de lancer trois nouveaux vaisseau d'une nouvelle classe :
Manco Capac class HP-Cruiser 9,000 tons 826 Crew 769.5 BP TCS 180 TH 500 EM 990
2777 km/s Armour 3-38 Shields 33-300 Sensors 15/1/0/0 Damage Control Rating 12 PPV 6
Maint Life 15.53 Years MSP 668 AFR 51% IFR 0.7% 1YR 5 5YR 78 Max Repair 20 MSP
Nuclear Thermal Engine E10 (20) Power 25 Fuel Use 100% Signature 25 Armour 0 Exp 5%
Fuel Capacity 100,000 Litres Range 20.0 billion km (83 days at full power)
Beta R300/15 Shields (22) Total Fuel Cost 330 Litres per day
R3/C1 High Power Microwave (2) Range 30,000km TS: 2777 km/s Power 3-1 RM 3 ROF 15 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0
Fire Control S03 30-1250 (1) Max Range: 60,000 km TS: 1250 km/s 83 67 50 33 17 0 0 0 0 0
Gas-Cooled Fast Reactor Technology PB-1 (2) Total Power Output 4.5 Armour 0 Exp 5%
Active Search Sensor MR6-R40 (1) GPS 800 Range 6.3m km Resolution 40
Thermal Sensor TH3-15 (1) Sensitivity 15 Detect Sig Strength 1000: 15m km La Chine à produit deux Jiangwei de plus(Chen Tai,Deng Ai,Guo Huai et Jiangwei)
La L.E.A. a sorti ses trois premier vaisseau classe Seldjouk.
L'U.E.A. a sorti deux Zulu de plus(Dingane et Mpande)
Et enfin l'USNA a lancé la construction de trois classe Dewey :
Même modèle de base que le Badger, mais nouveau type de propulsion, blindage renforcé et capacité d’accueillir un Etat-Major
Dewey class Missile Destroyer 10,900 tons 1136 Crew 1436.98 BP TCS 218 TH 360 EM 0
2201 km/s Armour 3-43 Shields 0-0 Sensors 35/1/0/0 Damage Control Rating 22 PPV 42
Maint Life 7.07 Years MSP 989 AFR 79% IFR 1.1% 1YR 35 5YR 520 Max Repair 150 MSP
Flag Bridge Magazine 376
Pratt & Whitney NTE-10(TH75%) (12) Power 40 Fuel Use 100% Signature 30 Armour 0 Exp 5%
Fuel Capacity 250,000 Litres Range 41.3 billion km (217 days at full power)
CIWS-50 (1x2) Range 1000 km TS: 5000 km/s ROF 5 Base 50% To Hit
Size 7 Missile Launcher II (6) Missile Size 7 Rate of Fire 105
Northrop Grumman FC27-R60 (2) Range 27.9m km Resolution 60
Lance ASM-7-B (54) Speed: 10,700 km/s End: 40m Range: 25.7m km WH: 6 Size: 7 TH: 46 / 27 / 13
Northrop Grumman MR55-R60-A (1) GPS 7200 Range 55.8m km Resolution 60
Thermal Sensor TH7-35 (1) Sensitivity 35 Detect Sig Strength 1000: 35m km
ECM 10
Missile to hit chances are vs targets moving at 3000 km/s, 5000 km/s and 10,000 km/sIl est aussi à noté que les négociations concernant l'incident de l’astéroïde 91 sont finis. La Fédération Nipponne est condamné à verser à l'U.E.A. deux ans de production minières japonaise de l’astéroïde 91 et 3 milliard de dollars à titre de dommage et intérêt. La Fédération Nippone devra aussi réduire le nombre de ses installations d'exploitation à 20(Actuel 23).
Deux ans de production représente 348 tonnes de Duranium, 482 tonnes de Tritanium et 482 tonnes de Corundium.
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

2081, estimations des forces de chaque nation terrestre.

En orange on a le tonnage militaire et en bleu le tonnage civil. Ce graphe ne prend pas en compte le nombre de vaisseaux.

En rouge la part de force terrestre équipé des nouvelles technologies, en bleu les unités équipée de technologie pré-newtonienne

Soldat humain de l'Infanterie Mobile équipé de technologie trans-newtonienne
Olives et Paix
-
KMS Bismark
- Terreur du Forum

C'est à cause de la perte de leurs vaisseaux que la marine de guerre nipponne a disparu ou elle était déjà faible avant? Praceuqe là, ça fait beaucoup de civils et peut de défenses.
Quant à l'Océanie, c'est eux...
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.
"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
Ca te prend combien de temps de jouer toutes les nations à la fois ?
D'ailleurs comment on s'y prend avec le système de tour à durée variable d'Aurora ?
D'ailleurs comment on s'y prend avec le système de tour à durée variable d'Aurora ?
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Pas vraiment, en faite ils ont presque autant de vaisseau de combat que de vaisseau civil, mais si tu regarde dans les premiers poste( et plus particulière celui ou je présente la fédération Niponne) tu verra qu'il y a une TRÈS grosse différence de tonnage entre leur vaisseau civil(transport) et de combat.KMS Bismark a écrit :C'est à cause de la perte de leurs vaisseaux que la marine de guerre nipponne a disparu ou elle était déjà faible avant? Praceuqe là, ça fait beaucoup de civils et peut de défenses.![]()
Je fais passer le temps mois par mois pour le moment(en cas de conflit, je diminue allant de 5 seconde pour la phases principal des combats à 5minutes/1heure/1jour pour les phases d'approche).Locke a écrit :Ca te prend combien de temps de jouer toutes les nations à la fois ?![]()
Je dirais que par mois in-game je passe une trentaine de minute en général, là ou je perd du temps c'est quand il faut développer de nouveau vaisseau pour les factions. Mais heureusement les avancé sont assez lente pour le moment ^^.
Olives et Paix
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Préparer vous jeunes étudiant, nous allons replonger dans la terrible histoire de la conquête galactique d'ici deux jours. Avez-vous des réclamations à faire sur le cours ?

Je crois que j'ai un chat au fond de la gorge,vous voulez bien regarder ?
Olives et Paix
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Le jeu a un objectif ? Je ne comprend pas trop le principe.
Surtout que tu diriges toutes les factions.
Surtout que tu diriges toutes les factions.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."