Par collissimo ?Boudi a écrit :On avait reçu des petits allemands.
griffon a écrit :bah c'est évident non ?
la bise est une due à une "déviance"
du gros palot baveux
qui existe , lui , depuis la nuit des temps !
et celui la est universel car tout le monde l'aime
et le pratique !
Leaz a écrit :Tellement universelle que les anglo-saxons appellent ton gros palot baveux le "french kiss". Là bas on s'embrasse rarement avec la langue, seulement en privé quand on est déjà bien échaudé..
Mais bon, j'imagine que, "les cultures influent sur le comportement
il faut toujours en tenir compte
et ne jamais considérer la sienne comme universelle
comme tu viens intelligement de le découvrir . "
des allemands de l'est j'espère !!jagermeister a écrit :Par collissimo ?Boudi a écrit :On avait reçu des petits allemands.![]()
Tradition bien française d'ailleurs... de recevoir des allemands chez soi.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Oui je suis un sudiste :buveurdepastaga: ! ^^ Mais effectivement pour moi c'est totalement naturelle, c'est un réflexe même généralement qui est parfois difficile a réprimer(je pense notamment au fait que lors que je vais aller en Allemagne pour mon stage il va falloir que je fasse gaffe avec ça ^^)griffon a écrit :le plus curieux c'est que cette pratique semble
totalement naturelle à Bart![]()
![]()
ca vient peut etre de l'age et du milieu ?
c'est un sudiste je crois ?
(meme si j'ai l'impression que cette pratique ne se trouve pas que dans le sud ? )
Bartimeus a écrit :Salut !
L'un de vous saurez m’expliquer l'origine historique de la bise ? J'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant. Je fréquente beaucoup d'Eramus à Lyon et je m'amuse de voir à quel point ils sont désappointer à leur arrivé quand on leur fait la bise, il y a comme une lueur de peur et d'incompréhension au fond de leur yeux, ajouter à cela qu'il reste figer comme un piquet et les bras le long du corps comme si ils étaient au garde à vous.
Il y a de nombreux érasmus qui sont arrivé pour le second semestre et quand j'ai voulu faire la bise à une Allemande(j'ai appris par la suite qu'elle était Allemande) et elle m'a regardé comme si j'avais tenté comme si j'étais un fou qui tenter de l'embrasser. Une autre, une Slovaque m'a raconté que pour son premier jour de cours elle a était très déstabilisée car tout les gens de sa promo son venu lui faire la bise le matin, puis ça recommencé le matin suivant etc etc... Du coup ils me demandent souvent d'où vient la bise.
Et autant vous dire qu'ils sont choqué quand je leur dis que suivant le coin de France où l'on se trouve on se fait 2,3 voir 4 bises et qu'on commence pas forcément du même coté et qu'en plus dans certain coin on fait aussi la bise au homme(les amis seulement).
Chez moi dans le sud-est c'est 2 bises en commençant par la gauche et on fait aussi la bise aux hommes(Du coup après un mois de cours, vous faite la bise à quasiment l'ensemble de votre promo).
D'un naturel chaleureux la bise ne me dérange pas, au contraire même, j'apprécie ce contacte fraternel et amical qui pour moi montre l'attachement et la considération que l'on porte à une personne(Je suis sur que si je vous connaissez de visu je vous ferez certainement la bise par exemple ^^)
tiens, j'avais pas vu ça (mais le forum Histoire est pas réellement mon lieu de villégiature).griffon a écrit :a vote avis , de Boudi à TGX lequel a la bise facile ?![]()
A peu près idem pour moi.mad a écrit :Bises à toutes les filles et pour les garçons, uniquement les amis très proches (ça me semble plus sympathique que la poignée de main classique qu'on échange avec tout le monde et qui ne signifie donc rien)