Chronique d'une attaque (avortée?)
Comme je vous l'avais signalé dans mon dernier rapport, j'ai une possibilité d'attaque intéressante mais difficile à réaliser avec mes forces en présence dans le secteur surtout que j'ai toutes une armada de panzer dans le dos près à me contre-attaquer dans le prochain tour.
Après de longs calculs pour savoir si je pouvais réaliser les trois combats nécessaires dans cette attaque, je me lance dans l'opération.
Les trois phases planifiées:
J'ai choisi de taper d'abord la 20ième motorisée car il y a dans sa case un HQ. Et s'il est repoussé cela pourra facilité le prochain combat si cet HQ commandait l'unité visée.
Si les deux premiers combats sont concluants alors je pourrais dérouter la 18ième mot. et la 12ième Panzer car elles n'auraient plus de cases de repli.
Combat 1::
Je commence par bombarder (je n'ai aucun problème pour repousser les Panzers mais je me méfie toujours des motorisées et surtout des infanteries). Lors de ces bombardements j'ai de grosses difficultés à atteindre la division motorisée, que deux fois sur mes 11 frappes. Par contre le HQ déguste sévère:
900 hommes, 41 canons et 29 chars
Je me lance dans mon attaque au sol:
Ca commence mal
Bon j'appelle à la rescousse une division de la treizième armée (prévue normalement pour la troisième phase) et je retente ma chance:
Ouf!! c'est passé
Combat 2
Je commence par bombarder sans grand résultat et au bout du troisième je n'ai plus d'avion disponible.
Je me lance dans mon attaque au sol:
Ouais victoire
Mais..... Non pas ça!!..... la division
se replie vers l'est pour s'empiler sur
la CV de 16 et la faire monter à 20.!!
Voilà la situation après mes deux attaques
La troisième phase est pour le moment reportée.
Je pourrais tenté ma chance avec un CV pour moi entre 19 et 20 (d'après mes estimations) contre son CV qui doit être au moins de 21 ou 22 en réalité (sans commandement il est vrai). Pas mal de divisions se trouveraient alors en danger d'encerclement aussi bien en cas de victoire que de défaite.
Bon si j'en reste là, j'ai réussi déjà à isoler trois de ses unités.
Je vais m'occuper ce soir de la défense des autres fronts avant de réévaluer les risques et prendre ma décision finale:
ALL IN ou PASSE
Et vous, vous feriez QUOI???