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Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 9:46 am
par Dédé
http://www.commander-games.com/
A surveiller, il devrait sortir le 12 novembre. Cette période étant trop souvent peu traitée dans les jeux, espérons que celui-ci soit à la hauteur!

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 9:58 am
par Boudi
Diantre, ça commence bien.
Si je vais sur leur page officielle, lien que tu nous donnes dédé, et que je regarde leur illustration.
Les troupes allemandes, casque 1917, occupent à la louche les 2/3 de la largeur de la page.
Le dernier 1/3, à droite, est occupé par les Tommies. (possible d'ailleurs que ce soient même des Sammies, difficile de différencier, ils ont les mêmes casques)
Où sont les Français ? Bâ y'a pas.

C'est bien connu, ils n'ont eu aucun rôle dans la première guerre mondiale.

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 10:28 am
par Emp_Palpatine
Surtout ne pas dire aux historiens anglo-saxons que les seuls succès pendant la bataille de la Somme sont le fait des divisions françaises.

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 10:52 am
par Boudi
Divisions françaises qui ont du boucher les trous en urgence quand les Anglais se sont débandés à divers endroits du front.
Bref pour leur jeu ils repasseront.
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 10:53 am
par jmlo
Bah , les français se sont rendus en septembre 14 c'était pas la peine de les mettre dans le jeu

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 10:55 am
par Boudi
Je m'étonne d'ailleurs que les Allemands ne soient pas torse nu, le corps huilé.

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 1:19 pm
par gladiatt
ce Panzerporn est trop "soft"...Je ne vois aucun char, aucun "gros calibre".....mérite même pas le carré blanc tient.
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 5:33 pm
par Myrddraal
Salut tout le monde,
Avant de dire autre-chose je dois déclarer que je ne suis pas impartial quand il s’agit de ‘Commander the Great War’. Je suis un développeur du Lordz Games Studio. J’étais à la recherche de critique du jeu et je suis tombé sur votre site.
Je veux vous rassurer que la France est bien représentée dans le jeu (ainsi que les Russes, les Italiens, les Serbes, les Turcs, les Belge etc). Vous pouvez en lire plus dans cette critique de HistoriaGames (et voir une série de screenshot) :
http://www.histogames.com/HTML/preview/ ... at-war.php
Le soin apporté aux unités permet de les distinguer les unes des autres. Par exemple, on remarquera du premier coup d'œil le soldat français à l'uniforme aux couleurs vives ou le « tommy » anglais.
Du côté historique, le jeu s'en sort plutôt bien. Les dates d'entrées en guerre sont respectées, vos actions peuvent rapporter des bonus et des évènements historiques viennent influencer les parties. <...> Pour le second, certains événements historiques se déclenchent, comme les « taxis de la Marne », taxis qui permirent durant la guerre le transport des troupes françaises vers le front en 1914 et qui dans le jeu, procurent un bonus de déplacement.
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 6:35 pm
par Emp_Palpatine
Je pense pouvoir parler au nom de mes camarades et amis (même si dès fois on s'étripe joyeusement

) en disant que bien évidement, nous n'avions pas de doute sur la présence honorable et fidèle de la France dans le wargame en question. C'est la moindre des choses et la première des évidences pour un jeu se passant sur le front Ouest de la Grande Guerre.
Encore qu'on a pu avoir des surprises... Je pense à Red Baron, premier du nom, qui malgré ses immenses qualités et son statut de jeu culte ne proposait comme choix que... la RAF ou la Luftstreitkrafte.
Mais je m'égare.
Ce qui inspire nos commentaires plus ou moins acerbes, c'est le choix de l'artiste qui a fait ce support de comm'/marketing.
Encore, encore et encore du Stahlhelm, du soldat allemand. Et comme dans 99% des rares jeux tournant autour de ce conflit, accompagnés de Tommies. Certes, il y a des raisons de marketing là derrière, toucher les deux plus gros marchés etc... C'est compréhensible. Mais profondément agaçant, surtout pour un conflit où le rôle de la France a été si central!
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 6:42 pm
par sylvain_pva
c'est vrai ça, où sont les vaillants soldats ottomans ?

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. nov. 07, 2012 10:29 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Je pense pouvoir parler au nom de mes camarades et amis (même si dès fois on s'étripe joyeusement

) en disant que bien évidement, nous n'avions pas de doute sur la présence honorable et fidèle de la France dans le wargame en question. C'est la moindre des choses et la première des évidences pour un jeu se passant sur le front Ouest de la Grande Guerre.
Encore qu'on a pu avoir des surprises... Je pense à Red Baron, premier du nom, qui malgré ses immenses qualités et son statut de jeu culte ne proposait comme choix que... la RAF ou la Luftstreitkrafte.
Mais je m'égare.
Ce qui inspire nos commentaires plus ou moins acerbes, c'est le choix de l'artiste qui a fait ce support de comm'/marketing.
Encore, encore et encore du Stahlhelm, du soldat allemand. Et comme dans 99% des rares jeux tournant autour de ce conflit, accompagnés de Tommies. Certes, il y a des raisons de marketing là derrière, toucher les deux plus gros marchés etc... C'est compréhensible. Mais profondément agaçant, surtout pour un conflit où le rôle de la France a été si central!
J'aurais pas dit mieux !!

C'est pas le jeu qu'on critique fondamentalement, c'est le design du site où les poilus sont absents.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:30 pm
par fafl
Myrddraal a écrit :Salut tout le monde,
...
Je veux vous rassurer que la France est bien représentée dans le jeu (ainsi que les Russes, les Italiens, les Serbes, les Turcs, les Belge etc).
....
C'est rassurant, la France est au meme niveau que les Serbes, les Turcs et les belges ....

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:42 pm
par Vonck
La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc. Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:52 pm
par jagermeister
Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc. Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
Ils l'ont reconquis tout seul leur pays les soldats belges ?
Les albanais eux l'ont bien fait en 1944.

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:54 pm
par Boudi
Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc.
Peut-être pas les mêmes effectifs ni la même importance stratégique. La chute de Paris n'aurait pas eu les même conséquences que la chute de Belgrade. Faut arrêter la mauvaise foi.
Vonck a écrit : Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
Elle s'est montrée supérieure lors de la première bataille de la Marne. Bien avant Verdun donc. Ce qui n'empêche pas effectivement l'armée allemande de faire montre d'une supériorité tactique sur la plupart des engagements. Supériorité tactique facilitée aussi par, la plupart du temps, la supériorité numérique.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:57 pm
par Lafrite
jagermeister a écrit :Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc. Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
Ils l'ont reconquis tout seul leur pays les soldats belges ?
Non, avec les Anglais qu'on voit sur la capture d'écran

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 3:04 pm
par Vonck
En parlant de "se montrer supérieur" je ne voulais pas vraiment dire que les allemands avaient tout le temps gagné, simplement que leurs pertes étaient inférieures/qu'ils se comportaient généralement mieux tactiquement. Grâce à une supériorité doctrinale et matérielle, on est bien d'accord (je ne dis pas que les allemands étaient intrinsèquement supérieurs).
Et si on veut parler de valeurs stratégiques, faudrait mettre des moujiks suivis par un officier (et de son knout), un norvégien terrorisé par un sous-marin, etc. On ne serait pas sorti de l'auberge. Ca ne me parait pas très grave de ne pas montrer de pantalon garance sur une image de présentation.
Et les Français ils l'ont reconquis tout seuls?

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 3:13 pm
par fafl
Vonck a écrit :La Belgique s'est battue bravement et la Serbie s'est battue jusqu'à la dernière cartouche. Pas de quoi avoir honte donc. Et puis l'armée française s'est montrée inférieure à l'armée allemande jusqu'à Verdun...
ce n'est nullement un jugement sur les qualités et les valeurs des uns et des autres mais simplement le constat de l'importance stratégique et quantitative des forces en présence. La France s’écroule est la guerre est finie,ce qui ne fut pas le cas des autres pays.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 3:17 pm
par Maximus
Vonck a écrit :Et les Français ils l'ont reconquis tout seuls?

Oui monsieur la France s'est engagé comme un seul homme dans la résistance, comme a dit le général de Gaulle!

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 3:20 pm
par Coelio
Il l'a dit. Oui oui oui. Il l'a dit.

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 6:00 pm
par Maurice Morisson
Bon, il faudrait arrêter le hors sujet messieurs.

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 9:17 pm
par Myrddraal
Emp_Palpatine a écrit :... un jeu se passant sur le front Ouest de la Grande Guerre.
CTGW simule la guerre a grande échèle, tous les fronts (et toutes les nations) son représenté.
La diversité des belligérants intervenant dans la Grande Guerre crée une dynamique intéressante pour le jeu. Chaque fois qu’une nation se déclare, qu’elle s’aligne sur l’Entente ou sur les Puissances Centrales, l’équilibre des alliances change. Le joueur qui adopte le point de vue de l’Allemagne doit se préparer à l’entrée en guerre de l’Italie. La déclaration de guerre de la Bulgarie rend très difficile la défense de la Serbie. Enfin, les Allemands, exsangues et à bout de ressources, sont obligés à passer à l’offensive devant la menace croissante de l’arrivée des premières unités américaines. En effet, si la guerre devait s’éterniser, leur défaite serait inévitable.
Je vous engage à essayer le jeu. Vous ne serez pas déçus !
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 9:39 pm
par Lafrite
Sauf rechute physique malheureuse, un test de Von Aasen est prévu chez wargamer.fr

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. nov. 08, 2012 9:56 pm
par GA_Thrawn
y'aura t'il une démo?

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 11:36 am
par Dédé
Une petite démo serait la bienvenue

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 12:08 pm
par Lannes
C'est un excellent jeu, j'ai fait parti des beta testeurs.
Il faut faire des choix importants au bon moment, par exemple l'Autriche Hongrie ne peut pas être au top en Serbie puis en Russie et encore moins quand l'Italie et la Roumanie lui déclare la guerre.
Si vous avez aimé la version WW2 le principe est le même, vous faites des achats d'unités, de recherche qui améliorent vos unités ou vous permet d'en construire de nouvelles etc...
Le jeu est beau, je trouve les unités un peu petites par contre, 15% de plus ça aurait été bien. Il y a bien plus d'unités que dans la version WW2.
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 3:17 pm
par Myrddraal
GA_Thrawn a écrit :y'aura t'il une démo?

On n'a pas encore décidé. Probablement pas de si tôt. Ce n'est pas facile de faire une bonne démo pour un jeu de Grande Stratégie. Tous les scénarios se déroulent sur la carte entière...
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 3:26 pm
par Boudi
On trouve parfois des démo, avec le jeu complet et toutes ses fonctions, mais limitées à quelques tours et sans possibilité de sauvegarde. Ca doit pas être trop compliqué à programmer

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 3:33 pm
par GA_Thrawn
Ca serait une bonne idée. Potentiellement le thème peut m’intéresser, mais sans démo avant pour me faire une idée, je n'achèterais probablement pas.

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 3:49 pm
par Myrddraal
Boudi a écrit :On trouve parfois des démo, avec le jeu complet et toutes ses fonctions, mais limitées à quelques tours et sans possibilité de sauvegarde. Ca doit pas être trop compliqué à programmer

Vous avez raison, ce n'est pas compliqué, mais est-ce que ça donne une bonne impression du jeu ? Je ne sais pas... Je ne dis pas qu'on n'en fera pas, mais je ne peux rien promettre. Ca ne sera pas pour tout de suite en tout cas.
J'espère pouvoir bientôt vous montrer des vidéos du jeu.
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 8:20 pm
par griffon
j'aime pas jouer la WWI
sauf les premiers mois et les derniers

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 8:27 pm
par jagermeister
Graphiquement c'est pas mal.
Faut voir en ce qui concerne le gameplay.

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 8:56 pm
par sylvain_pva
graphiquement c'est en nette amélioration par rapport à CEAW ou Napoleon at War !
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 9:00 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :graphiquement c'est en nette amélioration par rapport à CEAW ou Napoleon at War !
Un bémol que je constate en voyant les screens, on ne peut pas empiler une unité aérienne avec une unité terrestre, çà existait déjà pourtant dans l'antique Panzer Général.
On verra avec la démo, si il y en a une.

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 9:04 pm
par Vonck
Y aura moyen de virer ces sprites et de mettre de beaux symboles Otan?
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 9:13 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :sylvain_pva a écrit :graphiquement c'est en nette amélioration par rapport à CEAW ou Napoleon at War !
Un bémol que je constate en voyant les screens, on ne peut pas empiler une unité aérienne avec une unité terrestre
comme dans les précédents opus (enfin dans Napoleon, je pense pas qu'il y en ait, des navions

)

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 9:22 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :
comme dans les précédents opus (enfin dans Napoleon, je pense pas qu'il y en ait, des navions

)

Je sais mais çà reste un choix de gameplay assez discutable.

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2012 10:05 pm
par sylvain_pva
choix qui pourrait aussi s'appliquer à l'artillerie d'ailleurs...
une démo me tenterait bien également en tout cas !
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. nov. 12, 2012 10:50 am
par Dédé
Je plussoie pour les symboles OTAN (qui sont indissociables de tout wargame qui se respecte)
On pourra avoir le jeu pour la Noel?
Re: Commander - The Great War
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:05 pm
par Myrddraal
Le jeu est disponible (en anglais) depuis hier. Vous pouvez l'acheter ici :
http://www.slitherine.com/games/ctgw_pc
http://www.matrixgames.com/products/385 ... heGreatWar
J'essaierai de confirmer quand la version française sera disponible.
Les symboles Otan son inclus :

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. déc. 19, 2012 4:13 pm
par Myrddraal
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. déc. 19, 2012 8:07 pm
par Urial
l'auteur est un membre du qg ^^
viewtopic.php?f=45&t=13119
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. déc. 20, 2012 10:45 am
par Dédé
Excellent test
Je pense me laisser tenter, dès que mon compte me le permettra...
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:07 am
par Urial
Dédé a écrit :Excellent test
Je pense me laisser tenter, dès que mon compte me le permettra...
Pareil ^^
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:22 pm
par sylvain_pva
mon 13ème mois est tombé mais je préfère attendre la démo pour me prononcer

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:57 pm
par welk
Perso, en cequi concerne 14, je me limite toujours à la guerre de mouvement (Août et Septembre), la guerre de positions c'est un peu lent, pas beaucoup de suspense. Pourquoi se priver : Battles of August est en abandonware...
On peut régler le Fog of war comme on veut (de 1 à x) et c'est gratos
Mes oob de base favoris:
CORPS INFANTERIE
HQ de corps
2 DI (8 Rgt infanterie) - Environ 1000 h par rgt)
+2 unités inf de corps (1/2 div de réserve) = pour France seulement
2 unités Génie de corps
2 unités cavalerie reco (scouts)
3 unité Artillerie de campagne (75mmpour France- 77mm pour Allemagne)
+1 unité artillerie lourde (150mm) pour Allemagne seulement
= 12 unités pour France (11 pour Allemagne)
CORPS DE CAVALERIE
HQ de corps
2 divisions de cavalerie (6 brigades de cavalerie)
1 unité artillerie de campagne
2 unités mitrailleuses attelées
2 bataillons de chasseurs cyclistes
4 unités cav reco (scouts)
=12 unités sur carte
On peut avoir sur carte autant de corps d'infanterie et de cavalerie qu'on veut et le logiciel gère tout (fatigue, expérience entraînement des troupes, moral, effets du terrain, etc), mais avec un look de bon vieux wargame papier du temps de la table de salle à manger...
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. déc. 22, 2012 3:51 pm
par welk
Un autre screen de "Commander the Great War" (niveau de zoom normal). Euh, pardon

: de "Battles of August". Ce jeu sur les combats d'Août et Septembre 14 était une petite merveille, je ne comprends pas qu'il soit passé inaperçu quand il est sorti
Faut dire que la version de base (image ci-dessous) était un peu tristounette avant que je la modde, même si les graphs rappelent un peu ceux de Vae Victis. Et puis les forêts me font aussi penser à celles de France 14 de HPS, et puis ceux des unités du Génie à Age of Rifles et à Strategic Command 1, je sais pas pourquoi...

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. déc. 23, 2012 2:22 pm
par jmlo
je ne comprends pas qu'il soit passé inaperçu quand il est sorti
Au hasard "ça ressemble à rien" ?
A voir la carte c'est du tactique ton truc (et c'est très moche avis perso

)
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. déc. 23, 2012 7:28 pm
par welk
Raaaaa, ces joueurs, jamais contents

Oublie pas que c'est un truc qui a maintenant 15 ans d'âge. C'était le temps où les éditeurs de jeux PC pirataient les graphs de Vae Victis, toute une époque

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. déc. 23, 2012 10:37 pm
par jmlo
welk a écrit :Oublie pas que c'est un truc qui a maintenant 15 ans d'âge.
Arf j'avais pas vu que le jeu avais 15 ans

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. janv. 09, 2013 12:56 pm
par Leaz
Et sinon on peut l'acheter quelque part avec une ch'tite réduc' ce jeu ? :reborn: :punkàchien:
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. janv. 09, 2013 1:38 pm
par GA_Thrawn
C'est du matrix, pour les réductions faut attendre noël prochain

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:40 pm
par fafl
J’étais tres dubitatif sur ce jeux. cela fait une semaine que je l'ai installé et j'avoue être très agréablement surpris.
L'AI est même relativement blufante. C'est la première fois que je voie une AI capable de reculer. Mieux elle est capable de faire des coup tactiques comme de réagir stratégiquement par rapport a la situation globale. Elle sait aussi tres bien jouer au GO.
son seul gros point faible c'est peut etre le maritime.
bref contre l'ai, toute erreur, coté alliance ce paye tres cher, surtout a l'Est.
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 1:56 pm
par Leaz
Voilà, j'en ai fait l'acquisition (un ipad ! euh.. non).
Ce jeu est quand même dur contre l'ia ! J'en reviens pas de son "intelligence".
Reste que avec les centraux c'est vraiment pas de la tarte, et pourtant.. Paris est tombé en février 1915 après une victorieuse offensive le long de la Manche qui a ouvert le flanc gauche français. Actuellement la ligne de front est devant la Seine et va jusqu'en Suisse. Malgrés la chute de Paris la France ne s'est pas rendue et a la fin 1915 elle commence à revenir en force avec l'appui massif des troupes de l'entente (anglais, italiens..) m'obligeant à remobiliser des forces contre un front que je pensais désormais tranquille. Au Sud, c'est un peu pareil en Serbie, Belgrade est rapidement tombée suivie d'une campagne visant Nis ; j'ai ensuite attendu l'entrée en guerre de la Bulgarie mais le Serbe à crée une ligne de front en "carapace de tortue" et là aussi je manque de force pour faire la différence.
Il faut dire qu'a l'est.. ah ! l'est..

Le Russe est impressionnant, il a enfoncé la Silésie et la Prusse orientale et aligne un nombre de corps d'armée tout juste dantesque, je dois racler les fonds de tiroir pour trouver des renforts mais maintenant qu'il à le dessus les choses semblent compromises, un corps fraichement levé qui arrive au front est presque condamner à la mort à coup sûr

.
On est fin 1915 et déjà l'éffort de guerre allemand est descendu a 85% a cause du manque de manpower, les centraux commencent à manquer de tout, je n'arrive pas à économiser pour me payer autre chose que de l'infanterie et ma supériorité technologique ne m'aide pas vraiment contre un russe aussi supérieur en nombre..

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 2:18 pm
par jagermeister
Un jeu qui peut retourner dans les poubelles de l'histoire vidéoludique d'où il n'aurait jamais du sortir

:avis mesuré à la palpat:

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 2:53 pm
par GA_Thrawn
Si un pbem t'interesse Leaz, je suis partant, et prêt à jouer les alliés pour changer

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 3:11 pm
par Leaz
D'ailleurs j'ai une question : comment se passe les débarquements ? Est-ce utile de garder des troupes le long des côtes pour éviter de mauvaises surprises ? Je pense tout particulièrement a l'Ottoman et ses corps sur les détroits..
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 3:14 pm
par GA_Thrawn
Je n'ai jamais vu l'ia débarquer...
Et concernant le jeu entre humains, je suis plutôt pour rester historique et éviter les débarquement ailleurs qu'en mer méditerranée

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 6:15 pm
par fafl
moi aussi je suis preneur de pbem. je me fais étriller par Urial donc j'ai une revanche a prendre.
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 6:17 pm
par fafl
GA_Thrawn a écrit :Je n'ai jamais vu l'ia débarquer...
Et concernant le jeu entre humains, je suis plutôt pour rester historique et éviter les débarquement ailleurs qu'en mer méditerranée

oui et non car cela oblige a garder des forces pour contrer un débarquement.
de toute manière une fois débarquer tu ne peut pas aller loin vue les problème de supply.
L'IA entente envoie souvent des francais en serbie
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 7:59 pm
par Leaz
Ah donc il faut prendre une ville type "capitale" pour espérer avoir un supply a fond ?
Sinon, est-ce qu'il existe un moyen d'avoir un récapitulatif de ses leader ? J'arrive a voir la valeur de ceux qui vont arriver mais pas la valeur de ceux que j'ai déjà

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 8:38 pm
par fafl
Leaz a écrit :Ah donc il faut prendre une ville type "capitale" pour espérer avoir un supply a fond ?
da
Leaz a écrit :
Sinon, est-ce qu'il existe un moyen d'avoir un récapitulatif de ses leader ? J'arrive a voir la valeur de ceux qui vont arriver mais pas la valeur de ceux que j'ai déjà

non, tu vois le bonus qu'au moment du placement
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 9:32 pm
par Urial
fafl a écrit :GA_Thrawn a écrit :Je n'ai jamais vu l'ia débarquer...
Et concernant le jeu entre humains, je suis plutôt pour rester historique et éviter les débarquement ailleurs qu'en mer méditerranée

oui et non car cela oblige a garder des forces pour contrer un débarquement.
de toute manière une fois débarquer tu ne peut pas aller loin vue les problème de supply.
L'IA entente envoie souvent des francais en serbie
poru ce qui est des centriste, le seul a pouvoir faire des débarquements est l'allemande et encore deux unités par deux unités.
Je crois que le russe n'en a pas, et donc il ne reste plus que le français et l'anglais a pouvoir débarquer.
Du coup l'idée de débarquement c'est episodique, au pire l'allemande peut t'envoyé deux regiments quelques part... c'est pas la mort et en prime il lui faut un cargo ^^
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 9:34 pm
par Urial
fafl a écrit :moi aussi je suis preneur de pbem. je me fais étriller par Urial donc j'ai une revanche a prendre.
Rhaaa tu me remonte l'ego mon Fafl ! ^^
je pense que l'entente mange du pain noir jusqu'a 1916, mais si les centristes ne font pas gaffe, ils peuvent rapidement ne plus avoir de PP ni de manpower
on est en 1915 et j'ai l'impression de racler les fonds de tiroir deja :p
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 9:57 pm
par Cémoi
Bonjour ici,
je suis un p'tit jeune (mais quand même la quarantaine), qui c'est bien drogué des deux premiers opus de la série...
et a vous lire celui ci est pas mal non plus... donc je me tâte....
j'ai lu dans un autre sujet qu'il va peut être sortir en français (contrairement a l'époque Napoléon), donc vu mon haut niveau d'englishisme, je crois que je vais aiguiser ma patience avant de craquer..
et puis qui sait;.. il y aura peut être plus aucun bug...
d'ici là jouez bien, et puis qui sait a bientôt pour une partie

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 10:01 pm
par Cémoi
Et battles of august, ressemble furieusement à civil war general 2 qui est un de mes jeux favoris (même si il est plus vieux que moi presque)..
mais mes recherches en abandonware ont été vaines, si l'un de vous c'est ou il est caché? je suis preneur.

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 10:22 pm
par fafl
Cémoi a écrit :Bonjour ici,
je suis un p'tit jeune (mais quand même la quarantaine), qui c'est bien drogué des deux premiers opus de la série...
et a vous lire celui ci est pas mal non plus... donc je me tâte....
j'ai lu dans un autre sujet qu'il va peut être sortir en français (contrairement a l'époque Napoléon), donc vu mon haut niveau d'englishisme, je crois que je vais aiguiser ma patience avant de craquer..
et puis qui sait;.. il y aura peut être plus aucun bug...
d'ici là jouez bien, et puis qui sait a bientôt pour une partie

Y a pas vraiment de bug. en tout cas je n'en ai pas vue. juste des ajustement de regle
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 10:40 pm
par fafl
il suffit que je dise qu'il n'y a pas e bug pour tomber sur un. impossible de loader aucun des jeux multi. cela ressemble a une erreur serveur
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. janv. 19, 2013 11:28 pm
par Urial
fafl a écrit :il suffit que je dise qu'il n'y a pas e bug pour tomber sur un. impossible de loader aucun des jeux multi. cela ressemble a une erreur serveur
j'ai pu ouvrir la fenetre de multi, mais je n'ai pas loader aucune partie vue que je n'ai aucune partie a part celle que nosu avons en commun ^^
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 1:55 am
par Reborn
Cémoi a écrit :Bonjour ici,
je suis un p'tit jeune (mais quand même la quarantaine), qui c'est bien drogué des deux premiers opus de la série...
et a vous lire celui ci est pas mal non plus... donc je me tâte....
j'ai lu dans un autre sujet qu'il va peut être sortir en français (contrairement a l'époque Napoléon), donc vu mon haut niveau d'englishisme, je crois que je vais aiguiser ma patience avant de craquer..
et puis qui sait;.. il y aura peut être plus aucun bug...
d'ici là jouez bien, et puis qui sait a bientôt pour une partie

Cepalui j'espère.

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:34 am
par von Aasen
Concernant les débarquements:
- il ne faut pas de "cargos", ils sont simulés par la capacité de transport navale évoquée par Urial. Une unité d'infanterie bougeant dans un port est automatiquement embarquée et bouffe un point de transport naval
- il y a moyen de ravitailler les troupes débarquées, il faut une unité de cuirassés amis sur la côte. Peut-être même que des croiseurs suffisent, je ne me souviens plus.
Ceci dit mis à part Gallipolli, la Serbie, la Finlande et les convois entre Royaume-Uni et France, il n'y a pas des masses de possibiltés pour débarquer!
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 12:47 pm
par Urial
merci pour l'info mon von ! voila une information utile !
je ne debarquait pas a cause du ravito... je vais peut etre revoir ma copie du coup ^^
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 1:23 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Concernant les débarquements:
- il ne faut pas de "cargos", ils sont simulés par la capacité de transport navale évoquée par Urial. Une unité d'infanterie bougeant dans un port est automatiquement embarquée et bouffe un point de transport naval
- il y a moyen de ravitailler les troupes débarquées, il faut une unité de cuirassés amis sur la côte. Peut-être même que des croiseurs suffisent, je ne me souviens plus.
Ceci dit mis à part Gallipolli, la Serbie, la Finlande et les convois entre Royaume-Uni et France, il n'y a pas des masses de possibiltés pour débarquer!
C'est décidément le même moteur que CEAW.

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 3:52 pm
par fafl
ce matin J'ai été capable de jouer 2 parties mais a la 3iem (Celle d'urial), zlip eror again.
et c'est comme a la sncf, malgres plein de thread sur matrix et slitherine, aucune explication

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 5:42 pm
par Urial
fafl a écrit :ce matin J'ai été capable de jouer 2 parties mais a la 3iem (Celle d'urial), zlip eror again.
et c'est comme a la sncf, malgres plein de thread sur matrix et slitherine, aucune explication

J'aurais bien aimé pas l'ouvrir moi ce tour
joli boulot mon fafl !

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 6:05 pm
par fafl
Urial a écrit :fafl a écrit :ce matin J'ai été capable de jouer 2 parties mais a la 3iem (Celle d'urial), zlip eror again.
et c'est comme a la sncf, malgres plein de thread sur matrix et slitherine, aucune explication

J'aurais bien aimé pas l'ouvrir moi ce tour
joli boulot mon fafl !

tu parle de la flotte autrichienne?
la Royal a pas mal morflé aussi
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 6:08 pm
par Urial
naan je parlais de l'ensemble du tour ^^
entre l'autriche qui n'a plus le manpo pour tenir ses pp, ta petite "invasion" en screud de l'ottoman et mon incapacité a flingué ton artoch russe

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 6:13 pm
par fafl
oui mais une art a 50% c'est pas terrible et cela prend 100% pour la rendre active.
bon voila que cela deconne encore, J,ai juste eu le temps de jouer ton tour
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 6:16 pm
par Urial
fafl a écrit :oui mais une art a 50% c'est pas terrible et cela prend 100% pour la rendre active.
bon voila que cela deconne encore, J,ai juste eu le temps de jouer ton tour
bah c'etait le plus important !

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. janv. 20, 2013 8:39 pm
par Urial
bon du coup je n'arrive pas a lancer la partie non plus pff

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. févr. 02, 2013 1:23 am
par jagermeister
Question : on joue comment en PBEM sur ce jeu ?

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. févr. 22, 2013 3:03 pm
par Leaz
Quelqu'un d'intéressé pour lancer une partie en PBEM contre moi, je prendrais les centraux ?

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. févr. 22, 2013 7:05 pm
par fafl
Leaz a écrit :Quelqu'un d'intéressé pour lancer une partie en PBEM contre moi, je prendrais les centraux ?

je veux bien.
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. févr. 22, 2013 9:31 pm
par rooom
J'ai déjà presque commencé un game avec Leaz (en attente du 1er tour) mais je suis partant pour un second game de front

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. févr. 23, 2013 5:46 am
par Leaz
J'en ai déjà deux avec Rooom et Jmlo du coup..

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. févr. 23, 2013 3:56 pm
par fafl
bon alors c'est parti avec room
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. févr. 23, 2013 3:57 pm
par fafl
Leaz a écrit :J'en ai déjà deux avec Rooom et Jmlo du coup..

avec celle de room cela fait 9 en cour.
quoi que je sois en ayyente du tour de 3 adversaire depuis un bout, dont celle avec Urial

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. févr. 23, 2013 4:22 pm
par Leaz
fafl a écrit :Leaz a écrit :J'en ai déjà deux avec Rooom et Jmlo du coup..

avec celle de room cela fait 9 en cour.
quoi que je sois en ayyente du tour de 3 adversaire depuis un bout, dont celle avec Urial

Impressionnant !

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. mai 03, 2013 3:07 pm
par rooom
Quelqu'un en relance une? J'en ai plus que 2 actives (Leaz et Hismagil

) mais à des rythmes suffisement lent pour qu'une 3ème s'impose

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 03, 2013 10:40 am
par rooom
JMLO sous les cocotiers, je serais volontiers partant pour une autre game -la partie de Trawn vs Aasen fait envie-
Pendant Aout, je pourrais jouer 3/4 tours semaine puis nettement plus rapidement à partir de Septembre.
Je ne connais que le scénario de base mais je suis ouvert à toutes proposition

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 9:39 am
par Marius
Je compte faire l'acquisition du bestiaux.
Rooom, je suis ton homme à partir de fin août pour un rythme de 4/5 tours par semaine. Je ne pourrai pas jouer le week-end.

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 1:25 pm
par rooom
OMG

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 3:00 pm
par Marius
Parfait
Une préférence pour le camp ?
N'ayant pas encore le jeu, je n'ai aucune idée des options à cocher pour que la partie soit équilibrée.
A priori, c'est la version 1.3 qui est actuellement proposée à la vente.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 6:50 pm
par rooom
Je me fiche du camp, des options, de la sauce sur mes frites... You made me happy man, Ragnar

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:13 pm
par Marius
Bon, j'avoue une préférence pour les centraux.
Le temps de me familiariser avec la bête, de réfléchir à un plan sans accrocs et je t'enverrais mon tour vers la fin août.
Version 1.3
Options de base.
Si j'ai le temps, il y aura un AAR "moustaches et curry bradwurst"
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:14 pm
par GA_Thrawn
Marius a écrit :Bon, j'avoue une préférence pour les centraux.
Tiens, toi aussi tu entretiens une passion coupable pour les prussiens huilés en casque à pointe? :sourcil:
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:17 pm
par Marius
Sur les jeux 1st WW, j'ai quasi toujours eu des amateurs de prussiens huilés en face.
J'ai donc très souvent joué l'entente ...
Rooom me laisse le choix. Je le prend.

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 17, 2013 3:56 pm
par von Aasen
Raaaaaah, victoire majeure au tout dernier moment, j'adore
Non ce n'est pas la victoire de Thrawnatox

C'était un essai contre l'IA boostée au max. Résultat: l'IA n'est pas capable de gérer tout ses PP, j'ai vu par moment 6 artilleries en Italie incapables de tirer car trop loin du front (et probablement un manque de munitions aussi) ...
J'ai beaucoup misé sur les sous-marins (trois construits et modernisés) mais ils n'ont pas fait grand-chose, trop d'escortes ennemies depuis le dernier patch. Autre erreur: refuser la capitulation russe en 1917 car par hasard l'IA avait pris Königsberg et je ne voulais pas leur laisser la ville. J'ai du prendre toutes les capitales y compris Omsk pour qu'ils daignent me refaire une proposition ... mi-1918. Et au final, c'est grâce à la chute in extremis de Rome et du Caire (grand hasard, c'était pas prévisible, l'IA a très mal défendu sur ce tour alors qu'avant elle blindait bien) et la destruction de trois cuirassés de l'Entente (j'avais modernisé et complété ma flotte au tout dernier moment) que la Grande-Bretagne s'est rendue au 117e de 118 tours, entrainant la capitulation française le tour suivant.
Résultat des courses: la partie était intense mais l'IA est loin d'utiliser le plein potentiel de ses troupes, ce qui est très dommage. Du coup on a moins envie de refaire une partie vu qu'on peut s'adapter à ses faiblesses, notamment un goût très prononcé pour l'aviation (aimant attaquer des troupes retranchées au niveau 16 et regorgeant de canons antiaériens ...) et l'artillerie là où elle ne sert pas.
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 17, 2013 4:28 pm
par GA_Thrawn
va jouer ton tour au lieu de jouer contre l'ia débilissimme de cet opus

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. août 18, 2013 7:10 am
par von Aasen
C'est pour la bonne cause

À savoir: voir quelles crasses tu peux me faire et si c'est efficace

Re: Commander - The Great War
Posté : mar. nov. 19, 2013 1:20 pm
par rooom
Dispo pour un game (voire même plusieurs, j'ai plus rien la)
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. févr. 26, 2014 5:51 pm
par Lafrite
A signaler la sortie de patchs assez conséquent en décembre et février
http://www.matrixgames.com/news/1358/Co ... 2.released
Change History:
V1.4.2 – February 20, 2013
• Improvements
◦ New land unit Small Garrison added to the game.
◦ Small Garrison now has limited movement in that they can't be Transported by Rail.
◦ Small Garrison can now be disbanded.
◦ Small Garrison can now Swap position with other units.
◦ First Russian Revolution date changed from February 1916, to February 1917.
◦ USA war entry merchant convoy losses reduced. (USA WAR ENTRY NOW MORE LIKELY)
◦ City name change Southampton renamed Portsmouth. (This was the main British Naval base during WORLD WAR 1)
◦ Additional Fortresses added to the map include : Metz, Novo-Georgievsk, Arad.
◦ The following cities have been upgraded to Capitals : Dublin, Helsinki, Algiers,
◦ The following additional Cities have been added to the map : Larissa, Kraljevo, Veliko Tarnovo.
◦ New ports added to the game Cuxhaven, Stettin, Tallin, Oran, Toulon, Cattaro, Suez, Port Said, Gaza, Beirut, Aquba & Kuwait.
◦ French Infantry unit in North Africa based in Algiers, added to the map.
◦ Turkey, Serbia, Bulgaria, Romania now all have Artillery.
◦ Significantly increased Port defensive & offensive bonuses.
◦ Home Port & Green Area Defence, now much more of a deterrent too attacking forces.
◦ WARNING! Never attack any ship when it is in a home port hex as you will suffer heavy losses.
◦ Disbanding your Countries Battlefleets incurs a minus 30 morale penalty.
◦ Ship defense increased, Battleships are now much more damage resistant.
◦ Russian Battleship now based in Petrograd.
◦ Cruisers now have bombardment capability.
◦ All Scenario Fleet sizes increased.
◦ Battleship, Cruiser build times increased.
◦ Anti-Submarine technology upgrade effects reduced. (Submarine warfare is now a viable option)
◦ Submarine Production costs lowered, Build time lowered, Line of sight increased, Attack & Defence increased, meaning they are now a potential war winning weapon.
◦ Bomber, Artillery effectiveness reduced.
◦ Entente has less PPs. (Plus the Entente War Effort Increases In Stages)
◦ Central Powers have more PPs. (Germany now has the production capacity to fight a two front war Eastern & Western)
◦ Garrisons now take 2 turns to build.
◦ Infantry now take 4 turns to build.
◦ Britain Transport capacity reduced to 2. (Still double any other nation)
◦ Fighter aircraft from the start off the war, are little more than Air Recon units.
◦ The City of Brugge & Small Garrison in Belgium removed from the game.
◦ Belgium now has Transport by rail.
◦ Belgium also now has Transport by sea.
◦ German Garrison units near Metz fortress, are now Infantry units.
◦ Germany now has an additional Artillery unit in the Eastern Front.
◦ Bulgaria now does join the war.
◦ Canadian Corps now arrive in Britain as per the Event Message.
◦ New Convoy Blockaded Message instead of having Russia Blockade German ports in the Baltic, It is now much more generic, Entente blockade Central Powers on the high seas, one message fits all, be it the North sea, Baltic, Mediterranean Sea or Atlantic.
◦ Fixed Russian & Turkey Commanders activations.
◦ Persia now has Production capability & land forces to protect its borders.
◦ Production points are now shown after city names on the map.
• Bug Fixes
◦ Replay MP bug fixes
◦ Disband bug fix
◦ Crash with ships in port fix
◦ Some Map fixes
◦ MP chat fix
◦ Unit naming fix
◦ Mouse movement fix
◦ Drag map and accidental order fix
◦ Various other little bug fixes
• Technical Changes
◦ Increase in loading speeds
◦ Increase in rendering speeds
◦ Better and more compatibility with various hardware and drivers
◦ MP stability improved
◦ Memory usage optimized
◦ Various other engine updates
V1.4.0 – December 19, 2013
• Gameplay changes / balancing:
o New land unit Small Garrison added to the game.
o First Russian Revolution date changed from February 1916, to February 1917.
o USA war entry merchant convoy losses reduced.( USA WAR ENTRY NOW MORE LIKELY )
o City name change Southampton renamed Portsmouth.(This was the main British Naval base during WORLD WAR 1)
o Additional Fortresses added to the map include : Metz,Novo-Georgievsk,Arad.
o The following cities have been upgraded to Capitals : Dublin,Helsinki,Algiers,
o The following additional Cities have been added to the map : Brugge,Larissa,Kraljevo,Veliko Tarnovo.
o Added Cuxhaven,Stettin,Tallin,Oran,Toulon,Cattaro,Suez,Port Said,Gaza,Beirut,Aquba,Kuwait ports.
o Significantly increased Port defensive & offensive bonuses.
o French Infantry unit in North Africa based in Algeirs, added to the map.
o Turkey,Serbia,Bulgaria,Romania now have Artillery.
o Disbanding your Countries Battlefleets incurrs a minus 30 morale penalty.
o Ship defense increased, Battleships are now much more damage resistant.
o Russian Battleship now based in Petrograd.
o Cruisers now have bombardment capability.
o All Scenario Fleet sizes increased.
o Battleship, Cruiser build times increased.
o Anti-Submarine technology upgrade effects reduced.( Submarine warfare is now a viable option )
o Submarine Production costs lowered,Build time lowered,Line of sight increased,Attack & Defence increased, meaning they are now a potential war winning weapon.
o Bomber,Artillery effectivness reduced
Re: Commander - The Great War
Posté : mar. mars 04, 2014 3:02 pm
par Lafrite
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 10, 2014 7:50 pm
par schascha
Du coup je l'ai pris!!!
Est ce que certains d'entre vous y jouent encore ???
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 10, 2014 9:16 pm
par rooom
non mais pourquoi pas s'y remettre! faudrait que j'installe tous ces patchs
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 17, 2014 7:38 pm
par schascha
Je trouve que l'AI est d'un sacré niveau
Ou alors c'est moi qui ne suis pas doué

c'est possible aussi
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 17, 2014 8:33 pm
par stratcom
L'IA se défend plutôt bien face à l'Axe, du moins jusqu'en 1941. La suite est plus WTF (notamment les tentatives de débarquement des Alliés dès le printemps 42).
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 17, 2014 8:55 pm
par schascha
stratcom a écrit :L'IA se défend plutôt bien face à l'Axe, du moins jusqu'en 1941. La suite est plus WTF (notamment les tentatives de débarquement des Alliés dès le printemps 42).
Tu ne parlerais pas plutôt de son frère Europe at war ???
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 17, 2014 9:41 pm
par GA_Thrawn
Tu as bien fait de le quoter, cette fois son compte est bon!

Re: Commander - The Great War
Posté : mar. mars 18, 2014 12:58 pm
par stratcom
Damned.

Re: Commander - The Great War
Posté : mar. mars 18, 2014 8:53 pm
par sylvain_pva
si on a plus le droit de prolonger la 1ère Guerre mondiale jusqu'en 41 où va-t-on ?

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. mars 19, 2014 12:38 pm
par Leaz
L'IA est correcte, mais s'en sors principalement via des bonus. Elle à une production que ne pourrait jamais avoir un joueur humain.
Re: Commander - The Great War
Posté : dim. avr. 20, 2014 7:57 pm
par rooom
Bon je suis motivé pour rejouer un peu en pebm. Quelqu'un de dispo sur ce jeu? Je suis entrain de dl les derniers patchs, histoire de voir les nouveautés

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 28, 2014 3:46 am
par Wartog
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour solliciter votre aide/expérience pour combler quelques lacunes sur ce jeu que j'aime beaucoup.
Gagner avec les alliées est assez simple mais il m'est jusque-là impossible de gagner avec l'entente. Bien qu'ayant capturé Moscou la Russie continue de produire des unités. Je croyant qu'un état sans capitale ne pouvait plus produire. Et je ne peut presque plus produire d'unité des 1915. Avez vous une tactique a me suggéré ?
Je ne comprend que vaguement pourquoi les chiffres des unités virent du blanc à l'orange au rouge. J'ai juste remarqué que cela les rendaient plus faible sans comprendre la cause.
Merci d'avance.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 28, 2014 6:52 am
par von Aasen
La capitale de l'Empire Russe est Petersbourg/Petrograd, pas Moscou
Sinon je te recommande chaudement la lecture du manuel, qui est bien écrit et sans longueurs!
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 28, 2014 6:56 am
par Wartog
von Aasen a écrit :La capitale de l'Empire Russe est Petersbourg/Petrograd, pas Moscou
Sinon je te recommande chaudement la lecture du manuel, qui est bien écrit et sans longueurs!
Je les malheureusement pas en ma possession, car je joue sur la version iOS, identique en tous points mais sans manuel, juste une application.
Quoi qu'il en soit merci pour pétrograd, mais ses habitants ne te remercie pas

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 28, 2014 8:37 am
par Amaris
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 28, 2014 9:35 am
par Wartog
Merci à toi

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. août 29, 2014 5:21 pm
par NapoleonIII
Bonjour à tous,
Tout d'abord, vous remarquerez que je suis nouveau mais ça fait un moment que je suis les aventures du QG sans pour autant m'inscrire. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas.
Je viens d'acheter ce jeu qui me tentait depuis un moment. Si l'IA se débrouille très bien dans le scénario 1914, je ne comprends pas pourquoi l'IA des empire centraux, dans celui de 1917, abandonne sa ligne de front et me laisse occuper ses positions. Est-ce un bug ? J'avoue avoir arrêté en voyant cela alors je pose cette question aux forumeurs. L'IA de la Triplice prépare-t-elle, au contraire, un sale coup ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. août 29, 2014 8:26 pm
par NapoleonIII
J'ai relancé le scénario 1917. Encore une fois l'IA m'abandonne du terrain mais comme je n'ai pas avancé, elle est revenue sur ses pas en masse, ça devait donc être un piège.
Ça fait bizarre quand même de voir l'Ottoman contre-attaquer en force les Britanniques en Mésopotamie à cette date.
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 30, 2014 8:08 am
par von Aasen
Singulières manoeuvres de l'IA ...
Bienvenue à toi
C'est Palpatine qui va être content

Re: Commander - The Great War
Posté : mar. sept. 02, 2014 9:11 am
par NapoleonIII
Merci pour ton accueil Von Aasen !
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. sept. 19, 2014 12:37 pm
par NapoleonIII
Bonjour à tous,
J'ai une question sur Commander : The Great War. Ce jeu est-il facile à modder ? Car j'ai envie de modifier le scénario de départ mais je suis une bille en modding (et plus globalement, en informatique).
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Commander - The Great War
Posté : ven. sept. 19, 2014 1:30 pm
par stratcom
welk, sors de ce corps.

Re: Commander - The Great War
Posté : ven. sept. 19, 2014 2:57 pm
par Boudi
stratcom a écrit :welk, sors de ce corps.

Pas possible.
...mais je suis une bille...

Re: Commander - The Great War
Posté : mer. mai 12, 2021 10:24 am
par Gort'h
Hello
Est-ce que ça se compare à SC WW1? Mieux ou moins bien?