PON - France.

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: PON - France.

Message par Urial »

Je reste sur ma position initiale : Russie ou angleterre. :o:

et pour la colonisation, y a pas de l'or au mali ? ... :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Oui l'alliance avec les russes,

En plus tu as un casus belli contre les ottomans: Attaque l'egypte au nom de ton soutien des russes!
Ca sera tout benef pour nous!

mieux vaut Alexandrie que Chambery!
Je prefère voir les anglais sur la croisette que sur le canal! (à creuser)
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par KMS Bismark »

La Russie aurait été un choix judicieux mais j'ai peur que le tsar déteste encore plus la République puis l'empire de Napoléon III que les Autrichiens même. Pour le moment on est à 5 en relations! Enfin bon faut voir.
Par contre éventuellement une alliance avec les Anglais pour le moment, ce sont les seuls qui ont accepté une visite d'état!
Après l’Égypte, je ne sais pas trop comment la conquérir. Je vais attendre un peu et on verra les opportunités. J'ai déjà un casus belli pour la Libye si je veux. Un empire coloniale du Maroc au Levant, ça serait top! :clap:
Le Mali est pour le moment en zone noire, je peux pas y toucher je peux rien faire. Je pense qu'il va falloir attendre un peu.
Bon je vais tenter un rapprochement avec les Russes et éventuellement avec les Anglois. L’Autriche ne veux rien entendre pour le moment.
Je m'occupe du Maroc puis on verra où ensuite selon les circonstances. En Algérie j'ai stabilisé le tout et je suis satisfait. Mais faut pas perdre de vue Dakar, la Nouvelle-Calédonie ou encore l'Indochine! :hurle:
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.

"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

KMS Bismark a écrit :Le Mali est pour le moment en zone noire
Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

PON est 1000 fois meilleur que Victoria 2.

Je suis cet aar avec grand intérêt car j'ai bien envie de me mettre sérieusement à y jouer. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

jagermeister a écrit :PON est 1000 fois meilleur que Victoria 2.
Image
:palpat':
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :
jagermeister a écrit :PON est 1000 fois meilleur que Victoria 2.
Image
:palpat':

Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Reborn a écrit :
KMS Bismark a écrit :Le Mali est pour le moment en zone noire
Image
Tu veux y aller en zone noir? :twisted:

1juillet-31 décembre 1850.

Colonie :
L’influence française augmente rapidement au Sénégal sans intervention de l’Etat. C’est toujours ça de pris.
Image

Au Maroc, l’anthropologie française se développe et de nouveaux liens sont créés avec des chefs locaux à Zagora. Malgré tout, la limite semble atteinte et l’influence française reste bloquée à 35%. Marrakech en est pour le moment à 22%, mais là aussi on sent un net ralentissement avec deux échecs d’expéditions.
Le Piémont a envoyé une expédition naturelle à Tunis. Il ne faudrait pas que ce petit pays ne prenne la Tunisie. L’influence française va devoir être renforcé pour empêcher toute expansion d’une puissance étrangère en Afrique du Nord.
D’ailleurs, l’influence française ne cesse de progresser en Algérie notamment à Oran et à Alger où de nombreux immigrants viennent d’arriver. Tlemcen servira de base avancée pour l’armée française où un dépôt de ravitaillement est en construction.
Image

Mais la domination européenne est refusée par une partie des Touaregs qui se rebelle dans le sud de l’Algérie le 5 octobre. La division de Bône est envoyée mater la rébellion. Mais le temps qu’elle arrive sur place, les rebelles ont avancé jusqu’à Constantine. La division d’Alger est alors envoyée en renfort le 2 novembre. De même, la décision de crée un poste militaire à Figuig entraine une révolte le 25 novembre. Il faut envoyer sur place une partie de la division d’Oran. La situation reste confuse jusqu’au début de janvier.
Image

Image

Affaires étrangères :
La guerre entre la Russie et l’empire ottoman a commencé par l’offensive turque en Bessarabie. Après un été favorable aux Ottomans qui capturent la Bessarabie, les Russes reprennent la main et lancent une attaque massive dans le Caucase. Les lourdes défaites des Ottomans entrainent des révoltes généralisées dans le Caucase et en Lybie. Toutefois, ces remous créent des révoltes en Russie où les Géorgiens s’emparent de Poti.
Image

Image

La France tente de se rapprocher de la Russie et du Royaume-Uni. Toutefois, il paraît là aussi évident que des difficultés relationnelles entre les régimes français et russes et des ambitions opposées entre Français et Anglais condamnent pour le moment la France à une isolation diplomatique.
Image

De même, Louis-Napoléon Bonaparte n’est pas très populaire en Amérique. Après ce nouvel échec, la diplomatie française tente de se rapprocher du Danemark qui pourrait faire un bon contrepoids à la Prusse. Toutefois, les Danois sont secs et limitant insultant. C’est très regrettable… Tant pis pour eux !
Image

Image

Étrangement et sans avoir rien fait, nos relations diplomatiques avec la Prusse et l’Autriche augmentent franchement. A méditer.
Image

Économie :
Des mines de charbon sont développées à Lille, symbole de la révolution industrielle en France. Cependant, l’agriculture en France et dans les colonies reste prédominante dans les investissements français. Le chemin de fer prend aussi une part de plus en plus importante avec les travaux qui ont commencé à Toulouse et à Alger.
Image

Mais le grand problème reste le manque d’or. Après une crise légère en septembre, les chantiers navals de Méditerranée et d’Atlantique sont fermés car ils faisaient perdre à l’état beaucoup trop d’argent. De plus, la taxe maritime est augmentée de 2 points(7).
Le Temps annonce fièrement la naissance du Luxe à la France et des grands crus français !
Image

Image

Image

Intérieur :
La France commence à étudier les possibilités de construction d’un canal en Égypte au niveau de Suez. Très intéressant, il faudra y prêter attention. Peut-être que l’influence française pourra se développer en Égypte ?
Image

La population est toujours neutre vis-à-vis du régime. Les deux régions extrêmes sont le Nivernais (45% de satisfaits) et la Meuse (57% de satisfaits).
Image

Objectifs pour le début de 1851:
Colonie: Il va falloir faire un choix: attendre et être patient au Maroc que les décisions coloniales prennent effets ou s'emparer de la région par la force. De plus, il faut surveiller la Tunisie et commencer à s'intéresser à l’Égypte avec Suez, même si on peut encore attendre un peu.
Affaires étrangères: Là je suis tout ouïe et un peu perplexe. :chair:
Économie: A votre avis: Industrie ou Agriculture? Et que faire dans les colonies?

Poète polonais.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

1 janvier 1851-1 juillet 1851.

Colonie
Le 1er janvier, les Français écrasent les rebelles devant Figuig. Ces derniers s’enfuient au Maroc qui ne réagit pas. Ceci est inacceptable. Le Maroc ne peut, que dis-je, ne dois pas laisser les ennemis de la France s’installer sur son territoire ! D’ailleurs, et malgré des tentatives de corruptions, la pénétration coloniale n’augmente plus à Zagora. Peut-être va-t-il falloir choisir un nouveau moyen pour acquérir le Maroc ?
Image

De toute façon, face à l’inaction du gouvernement marocain, la France s’appuie sur ses contacts à Marrakech et envoie une brigade protéger les intérêts français sur place. Mais cette expédition n’a pas qu’un but pacifiste. Elle vise aussi à étudier les possibilités de conquête du Maroc.
Image

Image

L’intérêt de la France se porte aussi vers la Tunisie. Une expédition géographique est envoyée à Bizerte. Toutefois, elle se révèlera rapidement infructueuse. On envoie alors des marchands sur place. Cependant, à Tunis, l’expédition géographique sera une franche réussite et des liens seront même établis avec les chefs locaux ! La France déclare son intérêt pour toute l’Afrique du Nord !
Image

Affaires étrangères
La France tente de se retourner vers l’Autriche et la Prusse. Si l’Autriche refuse, la Prusse accepte une visite d’état. Louis-Napoléon est heureux d’être reçu mais redoute la soif de puissance qui anime la Prusse. Mais lorsque l’on souhaite aller plus loin, on se heurte toujours au même refus. De même avec le Piémont-Sardaigne.
Image

Image

Dans le même temps, on signale le début de la ruée vers l’Or en Afrique du Sud. Les historiens conserveront cette célèbre date : le 28 février 1851 ! Cela fait rêver les français : qui sait quelles merveilles se cachent encore en Algérie ou en Indochine !
Image

Le 18 mars, la Russie entre dans l’histoire en interdisant le travail des enfants ! Alors certes, les enfants sont encore ceux de moins de 12 ans, mais c’est une grande réussite pour l’histoire du pays ! La France aimerait en faire autant, il le faut car c’est le pays des lumières ! Par ailleurs, les Russes continuent d’enchainer les victoires dans le Caucase.
Image

Economie
L’année 1851 est connue en France sous le nom de l’année de l’embellie ! Les richesses sont si grandes que l’inflation ne cesse de baisser. Jamais la France n’a été en si belle position économique depuis 1789 ! Par exemple, désormais dans le Midi, le charbon va être exploité. Le Sud de la France est le symbole de la réussite économique de la France !
Image

Image

Intérieure
Début mars, une nouvelle loi est passée à l’assemblée nationale ce qui ravit la population mais attriste le budget gouvernemental. Pour la première fois depuis 1848, la population soutient massivement le régime : 55% du pays est favorable au neveu de Bonaparte. La Bourgogne, l’Ile de France et la Corse sont les régions qui apprécient le plus le président.
Image

Image

Image

Objectif pour la fin 1851 :
Colonies : Maroc et Tunisie priment. Réflexion sur une intervention au Maroc.
Affaires étrangères : RAS
Economie : Industrie en France et chemin de fer en Algérie.

Poète polonais.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

"Le Maroc est l'autre battant de porte qui sépare la mer de l'océan , si on ne peut avoir un des battants qui est gibraltar que l'on est l'autre ."
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Le maroc c'est bien car cela permet plus tard d'aller en centre afrique... pour trouvé de l'or !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Je suis avec attention, et fait ma propre partie en parallèle. ^^

N'oublie pas la côte de l'or, il y a en dès le début du jeu.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Superbe!
Visiblement la diplomatie c'est coton...
Quelle est la nouvelle loi votée qui fait remontée ton approbation?
Et c'est quoi le point bleu en face de la Mar del Plata sur la carte stratégique? une escadre permanente?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Un grand jeu, je vais le réinstaller et prendre les DLC. :clap:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Les points bleus sont les flottes marchandes. ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »