Sur le Pont..... pas d'Avignon

Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Sur le Pont..... pas d'Avignon

Message par Antonius »

Peut être peut tu gagner du temps en empéchant les romains d'utilisé leur flotte?
Ca ma l'air d'être ton euh seul atout en fait^^
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mais que fabrique donc l'IA? :?

Elle ne semble même pas envoyer ses petits stacks habituels bien chiants pour assiéger tes villes...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Nous avons tenté d'inciter l'IA à se concentrer sur certains objectifs,en quelque sorte lui tracer une route, et à éviter de faire des petits Stacks (les jouers se plaignant de ne pas avoir de grosses batailles uniquement des escarmouches).
De plus il existe un script qui incite à l'IA à ''hiverner'' ce qui génère une inactivité variable suivant les zones et le type de terrains. Pour moi, cela ajoute de l'historicité.
Elle est, d'après les joueurs, plus imprévisible que sur les autres titres AGEOD.

Le Scriptage de L'IA est encore très perfectible, nous y travaillons.

Bohémond
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

L'IA est plus ou moins efficace selon les camps et les scénarios...
- typiquement, elle a un meilleur comportement sur César VS Pompée.
- sur Marius VS Sulla, le Pont joue mieux que les 2 camps romains (je trouve l'IA Marius particulièrement perfectible) (Nota : je suis en train de jouer le scénario en intégrale en tant que Sulla pour la première fois, d'où ces remarques).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Antonius a écrit :Peut être peut tu gagner du temps en empéchant les romains d'utilisé leur flotte?
Ca ma l'air d'être ton euh seul atout en fait^^
Oui, je me pense supérieur sur mer. Ca me donne la possibilité de me projeter assez vite sur la carte. Encore me faut-il prendre les deux ports sur l'Epire, la ville romaine à coté de Corinthe et Rhodes qui immobilise une partie importante de ma marine. Je pourrais ensuite essayer de tenir sur l'eau, ou mieux.
Pour l'instant mon périmètre à des trous...

Je ne pense pas que l'IA Sulla soit restée inactive cet hiver. Vu la baisse de l'autre faction romaine, je présume qu'elles se sont fritées.
C'est juste que devant la prise de Rome, Sulla a considéré que le risque principal, ce n'était plus le Pont. C'est assez logique je trouve.
Enfin, j'ai moi même hiverné; pourquoi l'IA ne le ferait elle pas non plus?

Quand à ne pas m'envoyer de petites troupes, je le regrette mais c'est plutôt bien joué de la part de l'IA: groupés les romains sont certains de la victoire. Je préférerai les battre au détail... Ne pas me donner d'unités faciles, c'est plutôt faire preuve de logique de la part de l'adversaire (je ferai pareil à sa place).

Jusqu'ici, je trouve les choix de l'IA assez cohérents. Pour l'IA Marius je n'en sais rien, je ne l'ai pas croisée.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Lilan a écrit :- sur Marius VS Sulla, le Pont joue mieux que les 2 camps romains (je trouve l'IA Marius particulièrement perfectible) (Nota : je suis en train de jouer le scénario en intégrale en tant que Sulla pour la première fois, d'où ces remarques).
La faction a à faire face à une véritable invasion en Hispanie mais sinon elle n'est pas trop dure à jouer car l'IA sylla ne fait rien en Italie :|
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

je trouve aussi... souvent j'arrive a battre l'ia dans les jeux, par ce qu'elle envoi toutes ses troupes dispersées, du coup j'arrive a l'annihillé sans qu'elle ne presente un réelle danger ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

jmlo a écrit :La faction a à faire face à une véritable invasion en Hispanie mais sinon elle n'est pas trop dure à jouer car l'IA sylla ne fait rien en Italie :|
Tu me diras si je fais mieux que l'IA, alors. C'est pas certain :o:.
jmlo

Message par jmlo »

jmlo a écrit :
Lilan a écrit :- sur Marius VS Sulla, le Pont joue mieux que les 2 camps romains (je trouve l'IA Marius particulièrement perfectible) (Nota : je suis en train de jouer le scénario en intégrale en tant que Sulla pour la première fois, d'où ces remarques).
La faction a à faire face à une véritable invasion en Hispanie mais sinon elle n'est pas trop dure à jouer car l'IA sylla ne fait rien en Italie :|
Je retire ce que j'ai dit en fait l'IA attendais la mort de Marius !! :ko: maintenant elle déboule avec plein de légions (et sylla a les stats de Lee à AACW :surrender: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Excellent AAR :signal:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Coelio a écrit :Excellent AAR :signal:
Merci :chinois:

Devant la passivité romaine, nous continuons nos conquêtes.

Mai -86:
On massacre les habitants d'Ephèse pour leur apprendre à se révolter :evil:
Image

Nos alliés Thraces prennent Dodone en Epire et rasent les fortifications: Elles n'ont jamais arrêté les romains, et ça nous facilitera une reconquête ultérieure si d'aventure il arrivait qu'on la perde
Image

Juin - 86:
Les Thraces continuent de suivre la côte vers le nord et prennent Apollonia. C'est un port sur l'Adriatique, ça facilitera donc notre ravitaillement
Image

Fin juillet -86: Rhodes se rend enfin sans combattre... :2gun:
Image

Aigion, la cité romaine près de Corinthe se rend à son tour au roi Mithridate en personne. Nous engrangeons donc les PV et les gains de MN sans avoir eu à tirer nos glaives de leurs fourreaux.
Aussi, en Asie mineure, le soutien par la population s'arrange grandement: Pergame soutient maintenant en majorité le Pont, et nous sommes à 30/35 de loyauté dans des villes comme Rhodes, Ephèse ou Délos qui pourtant nous ont vu à l'oeuvre. :clap:

La situation est donc la suivante au milieu de l'été: Nous sommes maîtres de presque tout: l'Epire et la Macédoine, et de la Gréce, de la Thrace, de toute l'Asie mineure et des iles ioniennes.
Image

Il ne reste plus qu'à conquérir L'ile de Corgyra, Dyracchium (déjà assiégée par les Thraces, mais imprenable en l'état car disposant de bonnes fortifications (niveau 2)), et d'une ou deux cités romaines alentours pour atteindre nos buts de guerre. Après il faudra trouver un moyen de vaincre les Romains.
En attendant, nous continuons à construire des unités de phalanges et de puissants vaisseaux de guerre; gage de notre sécurité future.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je lis les évènements attentivement devant jouer cette faction en PBEM, mais contre des adversaires fourbes et retors je doute que ce ne soit aussi facile. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

C'est impressionnant, joli boulot. Attention au retour de Sulla cependant!!;)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :Je lis les évènements attentivement devant jouer cette faction en PBEM, mais contre des adversaires fourbes et retors je doute que ce ne soit aussi facile. :siffle:

Quand Sylla va revenir, le pont est condamné à se faire rouler dessus. :o: :mrgreen:

D'ailleurs si on élargit la question, pour de futures expansions, je me demande dans quelle mesures des campagnes opposant Rome à des adversaires beaucoup plus faible serait intéressante...
Si on prends la guerre des gaule, la conquête de la bretagne ou les guerres à l'est, Rome a toujours roulé sur ses ennemis, donc je me demande ce que ca va donner pour équilibrer un minimum.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ça a quand même toujours été un poil plus tendu avec les Parthes (forcémment, on a tous Crassus en tête), les valses-hésitations-trahisons avec l'Arménie, etc.
Ça me semble être la seule zone où effectivement le rouleau compresseur romain ne joue pas à plein, rendant les Parthes jouables (historiquement, au niveau du jeu je ne sais pas)
En revanche c'est vrai qu'un scénario Gaule ou Britania, ça doit être sympa à jouer une fois côté défenseur, mais certainement pas plus (à moins d'apprécier de se faire fesser à coup de pelle chaque soir :lolmdr: )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »