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World in Flames II
Posté : ven. août 10, 2012 11:26 pm
par Fernando Torres
'We may be destroyed, but if we are, we shall drag a world with us - a world in flames.' - Adolf Hitler
Attendu depuis longtemps déjà, le célèbre mod World in Flames fait son come-back et est maintenant disponible pour Darkest Hour !
Alors que tous se préparent à un affrontement devenu inévitable, menez vos armées à la gloire et dominez le monde... un "monde en flammes".
Version pour Darkest Hour 1.03 beta
Installation
- Installez version DH 1.03 beta
- Copiez/collez votre répertoire Mods/Darkest Hour Full et renommez la copie 'World in Flames 2'
- [Optionnel] Téléchargez et installez le
Pack Musique WIF
- [Optionnel] Téléchargez et installez le
Pack Graphique Officiel
- Téléchargez et installez
World in Flames 2
- [Optionnel] Téléchargez et installez un jeu de couleurs
sombres ou
claires pour la carte
- Bon jeu !
Note : Le mod se joue avec le scénario 1933.
Change-log en anglais :
General
- Enabled a maximum of 10 tech teams researching at the same time and reduced research speed accordingly.
- Allowed HoS and HoG changes (Do not use as a major country if you want consistent game).
- Players can offer and ask for owned provinces to be sold/transferred to/from non-allied countries (Do not exploit if you want realistic game).
- Added relationship hit on cancelling trade deal.
- Allowed brigade attaching as long as the unit is in supply no matter on whom territory it is.
- Puppets send supplies and money to masters.
- Units get upgraded as you reinforce them.
- Tweaked policy sliders (less dissent on puppet release, smaller counter intelligence performance gap between democracies and dictatorships).
Events
- Added 4-year Plan Decision to prioritize industry, armored, airforce or navy.
- Germany can now use unlimited Offensive Chits to boost its offensive for a short period of time. However, they divert a great amount of ressources and should thus be spent wisely!
- Added new 'Campaign Goals' system for Germany. At the start of Polish, French and Russian campaigns, an event will give you the opportunity to gamble on your success and win the reward. However, if you fail, you will receive the appropriate punishment!
- Added Build Siegfried Line, Peenemünde Army Research Center and Flak Towers decisions.
- Added flavour 1936 Olympic Games, Nobel Prize, Hindenburg Explosion and Neuschwabenland Expedition events.
- Added Force Dutch Surrender decision when Rotterdam has been bombed.
- Added Enigma machine related events.
- Added Norway heavy water plant event chain where the German player can get start a nuclear program. However, you will need to carefully protect the heavy water plant as British commandos will seek to destroy it!
Difficulty
- Unfair difficulty levels.
Units
- Added new Waffen-SS infantry, motorized, mechanized and armored units better in urban combat and against partisans.
- Added new Gurkhas infantry better in hills, mountains and jungle combat.
- Added new Rangers infantry better in hills, woods and night combat.
- Added new Soviet Ski infantry better in arctic combat.
- Implemented naval limitations: Germany can no longer build combat ships, apart from those already in the build-queue, until it signs the Anglo-German Naval Agreement.
- Germany can no longer build militias unless it is invaded and activates the Volkssturm decision.
Combat system
- Chance for combat events to happen x 10. Combat outcomes should now be more random and partly depend on luck.
- Tweaked combat events (counterattack, assault, encirclement, ambush, delay, tactical withdraw, breakthrough) to have a greater impact on combat outcomes.
- HQs become more important as they increase chance for combat events to happen.
- Increased combat events duration from 8 to 24 hours.
- Increased maximum and daily dig-in level increase for land units.
- Increased ORG level required for auto-retreat from 5 to 10.
Extra credit:
- Inner Circle for his graphic skills
- Mexbuild for his ideas and graphics
- DH Team for designing such a game

Re: World in Flames II
Posté : ven. août 10, 2012 11:52 pm
par Emp_Palpatine
Qu'est-ce qui empêche un joueur de spammer des dizaines de divisions Gurkhas? Oubliant du même coup la démographie du Népal...
Et à ce rythme, pourquoi les Finlandais n'ont pas d'infanterie à ski? Les rouges s'en souviennent encore pendant leur agression en 1939.
Et pourquoi pas une unité Maurice Chevalier qui donne un bonus de moral aux troupes adjacentes?

Re: World in Flames II
Posté : ven. août 10, 2012 11:54 pm
par Vonck
Ou Julien Dragoul
Je l'attends avec impatience. Cela voudrait donc dire que la 1.03 va bientôt sortir? Parce qu'il y a pas mal de DDiaries qui doivent encore sortir. Encore bravo pour ce superbe jeu

Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 12:10 am
par Fernando Torres
Oui la 1.03 dans quelques semaines.
Tu peux spammer autant de divs que tu veux mais elles sont très longues à construire et en l'occurrence les Gurkhas ne sont que des régiments (pas une division entière). C'est donc utile d'en avoir quelques uns pour combattre en Asie. Mais en faire des dizaines est du gâchis. Je préfère ne pas introduire de limitation stricte pour le joueur.
Les nouvelles unités sont censées être équilibrées de sorte à ce qu'elles ne soient pas un "no-brainer" (il suffirait de ne construire que cela pour gagner).
Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 2:26 pm
par Reborn
Superbe nouvelle.
J'espère que tu résoudra le défaut majeur de Darkest Hour : l'IA.

Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 2:30 pm
par Emp_Palpatine
Et le dissent incohérent qui rend certains pays injouables.

Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 4:51 pm
par Boudi
L'explication du calcul de la baisse des stocks de supply avec des exemples, lors des mobilisations.
On attend toujours cette info de base.... Ca devrait passer avant tout le reste, mais non.
Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 5:06 pm
par rooom
C'était pas en pourcentage de la prod max journalière? J'ai pas le jeu installé là mais c'est mon souvenir. Apres je ne sais si le jeu calcule correctement ce pourcentage.
Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 5:19 pm
par aheuc
"Pourcentage de la production Max journalière", oui c'est ce qui est marqué dans l'infobulle des boutons d'events mobilisation, mais dans les faits le chiffre réél est totalement imprévisible, on se retrouve souvent, alors que cette fameuse production journalière est pratiqument égale à zéro, avec un déficit abyssal en supply après mobilisation, sans que l'on sache pourquoi.

Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 5:25 pm
par rooom
Heu.. la prod max journaliere, c'est la prod si vous consacriez tous les IC dispo à la prod de ravito (enfin j'ai toujours compris ca comme ça). Ce serait trop facilement exploitable sinon (déjà qu'on peut prendre du dissent avant ces events expres pour diminuer le cout

)
Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 6:24 pm
par Fernando Torres
Reborn a écrit :J'espère que tu résoudra le défaut majeur de Darkest Hour : l'IA.

A quel niveau ?
Ce n'est pas la vocation de ce mod. L'IA est du ressort de la version de base.
Re: World in Flames II
Posté : sam. août 11, 2012 6:46 pm
par Reborn
Fernando Torres a écrit :Reborn a écrit :J'espère que tu résoudra le défaut majeur de Darkest Hour : l'IA.

A quel niveau ?
Ce n'est pas la vocation de ce mod. L'IA est du ressort de la version de base.
Du style de l'Allemagne qui est stoppée après 200km durant l'opération Barbarossa.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 12:13 am
par Fernando Torres
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 1:33 am
par Reborn
Ah la punition !
Palpat aime déjà.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 10:04 am
par Emp_Palpatine
Je vois surtout des récompenses au number crushisme et au panzerporn qui va gonfler les fritz...

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 1:11 pm
par mad
Trés belle typographie et iconographie panzerpornienne dans ce WiF 2, indubitablement
En tout cas moi qui pensait Hoi complétement mort et enterré, je découvre que non

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 1:40 pm
par Emp_Palpatine
C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 2:03 pm
par stratcom
Ca dépend de ton coeur de cible.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:01 pm
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique.

Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ?
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:03 pm
par Fernando Torres
mad a écrit :En tout cas moi qui pensait Hoi complétement mort et enterré, je découvre que non

Oh non pas du tout ! Je conviens que le moteur Europa peut sembler dépassé pour certains (jamais pu me faire aux cartes 3D pour ma part, elles n'apportent rien en termes de gameplay àmha) mais on continue à bosser à la fois sur le moteur (nouvelles fonctionnalités, corrections et amélioration de ce qui existe) et sur l'interface (refonte graphique dispo ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... aphic-Pack).
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:12 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique.

Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ?
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
L'usurpateur? Certainement pas.
Mais c'est très sérieux: pourquoi encore et toujours de l'axe partout, tout le temps, et des polices "germaniques"?
(D'ailleurs, une France Nationale-socialiste dans le Mod?! Bitch, please!

C'est ignorer ce qu'est le national-socialisme et son caractère intrinsèquement allemand.

)
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:31 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :Fernando Torres a écrit :Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai ça... Y a autre chose que des images choc de l'Axe à utiliser comme environnement graphique.

Oh, tu voudrais une photo de l'Empereur c'est ça ?
D'ailleurs, il y a un mode qui imagine la suite si Napoléon avait gagné en Russie...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... istory-mod
L'usurpateur? Certainement pas.
Mais c'est très sérieux: pourquoi encore et toujours de l'axe partout, tout le temps, et des polices "germaniques"?
(D'ailleurs, une France Nationale-socialiste dans le Mod?! Bitch, please!

C'est ignorer ce qu'est le national-socialisme et son caractère intrinsèquement allemand.

)
On a déjà eu ce débat en substance, mais dans le cadre d'une uchronie les référents ne seraient pas les mêmes vus que l'histoire serait différente.. Donc dire que le national-socialisme est intrinsèquement allemand dans un monde ou Napoléon aurait gagner, ça reste a voir. Qu'est-ce qui aurait empêcher la naissance d'un mouvement similaire dans un autre pays ?
Bref..
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:56 pm
par Emp_Palpatine
C'est pas compliqué de se sortir les doigts du sphincter et d'inventer un nom d'idéologie un peu créatif et un peu plus vraisemblable.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 3:59 pm
par Fernando Torres
On peut éviter (i) les grossièretés et (ii) les discussions historiques à rallonge qui n'accoucheront de rien d'utile svp ?
Par ailleurs, je me doute bien que tu n'as pas joué au jeu [récemment] vu le peu d'engouement qu'il a suscité ici, mais la France collaborationniste n'y est pas nazie mais "Autocrate paternaliste".
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 4:05 pm
par Fernando Torres
Quant au choix de se concentrer sur les pays qui sont joués par les joueurs, faut-il réellement se justifier ? Ou la réflexion te permet-elle de trouver une réponse évidente ? Quel intérêt pour moi de me prendre la tête sur des pays que personne ne joue ?...
C'est un mod, donc un extra par rapport à la version de base. La France y est bien mieux modélisée que dans tous les autres Hearts of Iron et jeux PC du genre. Pas besoin d'en rajouter ici. Vu l'emploi du temps que j'ai (oui, on a tous nos frustrations), je préfère me concentrer sur le plus essentiel.
Maintenant, si quiconque a des remarques ou suggestions, y compris sur des pays mineurs, je les lirai bien volontiers. Mais dans le respect, pas dans l'invective comme ça. Je fais ça sur mon temps libre, on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais il y a des manières de s'adresser, encore plus sur internet et quand on ne se connaît pas.
Quant à la question de Boudi, il me semble déjà lui avoir répondu que je n'avais pas la réponse ! Le développeur qui a mis en place le moteur de combat et de mobilisation n'est pas disponible depuis plusieurs semaines (vacances). Mais je ne manquerai pas de lui demander à son retour (et je veux bien que tu réexpliques en détail le problème stp).
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 4:16 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :On peut éviter (i) les grossièretés et (ii) les discussions historiques à rallonge qui n'accoucheront de rien d'utile svp ?
Par ailleurs, je me doute bien que tu n'as pas joué au jeu [récemment] vu le peu d'engouement qu'il a suscité ici, mais la France collaborationniste n'y est pas nazie mais "Autocrate paternaliste".
Concernant ton bébé, je n'y ai pas joué parce que j'attends le dernier patch. Ce n'est pas de la chouinerie de fan-boy, juste un fait.
Ensuite, le peu d'engouement... HoI2 a sept ou huit ans, et les apports de Darkest Hour n'ont pas profondément modifié la façon de jouer. Les acquéreurs dont je suis -enfin moi je l'ai gagné

- sont blanchis sous le harnais et n'ont pas besoin de poser des questions. Mais il est joué, j'en doute pas.
D'ailleurs, ma dernière partie date de cet hiver.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 4:19 pm
par Boudi
Fernando Torres a écrit :
Quant à la question de Boudi, il me semble déjà lui avoir répondu que je n'avais pas la réponse ! Le développeur qui a mis en place le moteur de combat et de mobilisation n'est pas disponible depuis plusieurs semaines (vacances). Mais je ne manquerai pas de lui demander à son retour (et je veux bien que tu réexpliques en détail le problème stp).
Je sais bien Fernando mais ça fait 2 mois et demi. Il prend de sacrées vacances votre développeur.
Le problème est simple, on ne sait pas comment est calculé la ponction sur les stocks de supply lors des mobilisations. L'enjeu est de taille, je me suis retrouvé avec des stocks de x milliers de supply avec l'Italie juste avant de mobiliser, pour me retrouver à zéro juste après. Avec l'Italie ça ne peut avoir qu'une conséquence : on ferme le jeu et on passe à un autre.

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 4:25 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :Quant au choix de se concentrer sur les pays qui sont joués par les joueurs, faut-il réellement se justifier ? Ou la réflexion te permet-elle de trouver une réponse évidente ? Quel intérêt pour moi de me prendre la tête sur des pays que personne ne joue ?...
C'est un mod, donc un extra par rapport à la version de base. La France y est bien mieux modélisée que dans tous les autres Hearts of Iron et jeux PC du genre. Pas besoin d'en rajouter ici. Vu l'emploi du temps que j'ai (oui, on a tous nos frustrations), je préfère me concentrer sur le plus essentiel.
Maintenant, si quiconque a des remarques ou suggestions, y compris sur des pays mineurs, je les lirai bien volontiers. Mais dans le respect, pas dans l'invective comme ça. Je fais ça sur mon temps libre, on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais il y a des manières de s'adresser, encore plus sur internet et quand on ne se connaît pas.
Sur ce point précis: je parle du mod, et en l’occurrence du choix grotesque AMHA et simpliste d'utiliser l'épithète national-socialiste alors qu'un petit tour sur Wikipedia et un peu d'imagination pourrait créer quelque chose de plus vraisemblable et de plus original. Passons.
Il faudra m'expliquer en quoi mes remarques te visent particulièrement. A moins qu'on ne puisse plus énoncer son avis sur Darkest Hour, dses mods ou quoi que ce soit tournant autour sans que tu montes sur tes grands chevaux.
Je ne saisis pas non plus sur quoi tu veux te justifier? Je ne demande pas d'efforts particuliers sur le Costa-Rica il me semble. Les critiques sur le dissent à la mobilisation et le supply, nous les avons déjà développées ici il y a quelques temps.
Le reste, sur l'esthétique: je persiste et je signe. Ce n'est pas une critique personnelle, mais c'est du panzerporn, alias German Bias. Oui, il faut satisfaire le fanboy du forum para qui n'avoue pas (du moins ouvertement) qu'en fait, il trouve le IIIème reich keewwwl. Il n'empêche qu'il serait pour une fois original -et créatif- d'axer (calembour!

) l'esthétique générale sur d'autres trucs. Ras le bol des photos de Hitler, Mussolini, de gros panzer et de vaillant soldat germanique musclé balançant une grenade à manche.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 4:41 pm
par Fernando Torres
A ma modeste connaissance, l'initiative diplomatique dans les années 30 et la marche à la guerre sont prioritairement le fait des diplomaties italienne et allemande. D'où la citation dont est issu le nom même du mod. D'où également la photo des deux dictateurs. Puisqu'il faut bien choisir, elle me parait appropriée pour un wargame sur la période. Ceci étant dit, rien n'est fixé ad vitam aeternam. Aurais-tu d'autres suggestions par ex ?
L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).
Quant au mod Bonaparte, effectivement. Mais alors, pourquoi ne pas le leur signaler ? Rien ne laisse à penser qu'ils ne t'écouteraient pas.
Pour ce qui est des critiques sur les mobs (et lorsqu'il s'agit de vraies critiques sur le jeu, je suis très attentif à ce que vous dites), on les a déjà largement prises en compte. Il y a beaucoup moins de dissent (même si un minimum est nécessaire pour simuler la désorganisation économique et même militaire). Il faut encore que j'obtienne une réponse sur le mode de calcul pour la pénalité en ravitaillement (je n'ai pas accès moi-même au code pour voir comment fonctionne la commande "daily supply"). Au pire, nous pourrions toujours le remplacer par une perte sèche (entre 0 et 50 IC de base > -1000 supplies ; entre 50 et 200 IC de base > -5000 supplies ; au-delà de 200 IC de base > -10000 supplies par ex).
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 5:00 pm
par Vonck
Pour le supply, il suffit de ne pas faire de réserves et de lancer la mobilisation à 23h, pour n'avoir un manque que pendant très peu de temps.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 5:04 pm
par Fernando Torres
Vonck a écrit :Pour le supply, il suffit de ne pas faire de réserves et de lancer la mobilisation à 23h, pour n'avoir un manque que pendant très peu de temps.
Dans ce cas, c'est que la commande n'est pas appropriée et ça me confirme dans l'idée qu'une perte sèche serait mieux venue.
Pensez-vous qu'une perte de supply est justifiée au moment de la mobilisation ? Et si oui, dans quelle proportion ?
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 5:43 pm
par Emp_Palpatine
Bien sûr que c'est justifiable.
Je me souviens de mes lectures de Pierre Miquel il y a maintenant plus de 15 ans sur la mobilisation en 1939: ce sont des quantités astronomiques de fournitures, de matériel, d'équipements qui sont mis en circulation et donc sont "perdus".
Les proportions, je passe la main. Mais la perte de supply est très justifiée.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 5:51 pm
par Emp_Palpatine
L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).
Idée intéressante que ce slider, mais délicate... Comment la mesurer, historiquement parlant?
Au pire, nous pourrions toujours le remplacer par une perte sèche (entre 0 et 50 IC de base > -1000 supplies ; entre 50 et 200 IC de base > -5000 supplies ; au-delà de 200 IC de base > -10000 supplies par ex).
Ce qui me choquerait beaucoup moins: une mobilisation est planifiée (enfin la plupart du temps) les autorités savent ce que ça va coûter et ce dont elles auront besoin.
"Si on mobilise, on aura besoin d'armer et d'habiller un million d'homme, voilà ce que restera dans les dépôts" plutôt que "Si on mobilise, une proportion obscure et inconnue de matérielle va se volatiliser et on ne sait pas dire combien, même si on sait d'avance où chaque troufion va être affecté".
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 6:12 pm
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :
L'idée de centrer le mod sur les pays les plus joués est logique pour quelqu'un comme moi qui dispose de très peu de temps libre. Et d'ailleurs je préfère pour cette même raison mettre en place des changements de fond (par exemple l'introduction, à laquelle je réfléchis, d'un slider simulant la lassitude de la guerre dans les opinions publiques) que des ajouts cosmétiques (par ex des events simplement descriptifs).
Idée intéressante que ce slider, mais délicate... Comment la mesurer, historiquement parlant?
Ce serait par ex mesuré en termes de pertes au front. Par ex pour l'Allemagne, des pertes de 500k hommes > le slider bouge de +1. Seuil de 1M d'hommes perdus, encore +1, et ainsi de suite.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 6:55 pm
par Emp_Palpatine
C'est parfaitement envisageable pour la Grande guerre, mais pour la Seconde?
Je n'ai pas l'impression que les pertes allemandes ou soviétiques aient franchement eu des conséquences notables (i.e. visibles et quantifiables) sur le moral.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 7:06 pm
par Fernando Torres
Pas autant que pour la Première, certes, mais de ce qui ressort de l'ensemble le moral allemand flanche quand même au tournant de 1943. C'est aussi lié aux pertes de la campagne de 42 à l'est. Et puis, c'est une manière d'établir une interaction entre le jeu et le joueur où tu es récompensé/puni pour tes succès/échecs. C'est enfin une manière de pousser le joueur à gagner en économisant ses hommes et à ne pas trop tarder car le pays ne supporterait pas dix années de guerre.
Pour ta part, tu penserais que le concept de lassitude, en lui-même, n'est pas adapté pour la SGM ?
Aurais-tu une idée pour utiliser autrement le slider libre ?
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 7:14 pm
par Emp_Palpatine
Je connais moins bien la Seconde guerre que la première, je laisse donc d'autres s'exprimer là dessus. Si c'est évident pour la Première, ça l'est beaucoup moins pour la seconde, totalitarisme oblige. Mais des subtilités m'échappent sans doute.
Quelles seraient les conséquences concrètes de ce slider?
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 7:21 pm
par Fernando Torres
Plus la valeur serait élevée, plus le pays serait sensible au dissent (augmentations plus prononcées). On peut également penser à des pénalités en terme de production lorsque l'on arrive dans les valeurs les plus élevées.
Voilà le code de ce que peut affecter un slider :
CAN_ALLY_WHILE_AT_PEACE
CAN_ADD_CLAIMS_TO_NEUTRALS
CAN_DEMAND_CLAIMS
CAN_BREAK_NAP
CAN_GUARANTEE
MODIFIER_ORG
MODIFIER_GEARING_BONUS
MODIFIER_CG_DEMAND
MODIFIER_DISSENT_SPEED
MODIFIER_UPGRADE_COST
MODIFIER_UPGRADE_TIME
MODIFIER_TECH_TEAM_SALARIES
MODIFIER_RESEARCH_TIME
MODIFIER_PARTISAN_RISK
MODIFIER_DOW_DISSENT_COST
MODIFIER_TOTAL_IC
MODIFIER_CG_TO_MONEY
MODIFIER_RESOURCE_PROD
MODIFIER_PRODUCTION_TIME
MODIFIER_PRODUCTION_COST
MODIFIER_NATIONAL_DISSENT
MODIFIER_OCCUPIED_DISSENT
MODIFIER_COUNTER_INTEL - used for units detection
MODIFIER_MP_EXPERIENCE
MODIFIER_MP_GROWTH
MODIFIER_DIPLO_COST
MODIFIER_INTEL_COST
MODIFIER_INTEL_MAINTENANCE
MODIFIER_REL_NORMALIZATION: applied each 6th day
MODIFIER_STOCKPILES
MODIFIER_USE_BELLIGERENCE_FOR_DOW
MODIFIER_BELLIGERENCE_DOW
MODIFIER_RELATIONSHIPS_DOW
MODIFIER_COUNTERINTELLIGENCE - added to home intell
MODIFIER_INTELLIGENCE - used as extra spy level in distance calcs
MODIFIER_DISSENT_ON_RELEASE
MANUAL_OR_ BY_INFLUENCE _MOVES
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 9:10 pm
par Leaz
Le plus pertinent serait que le jeu intègre un système de point liés aux batailles, comme dans victoria 2 en fait. Plus que les pertes c'est les grands évènements militaire qui vont agir sur le moral des troupes durant la WW2.
On pense évidemment a l'échec de Stalingrad. Mais en 40, il est certains que la victoire contre la France a largement booster le moral des troupes et le prestige du régime Nazis. Du moins ça à accréditer le sens de sa politique aux yeux des allemands.
Hélas je sais pas si le moteur de HOI2 est capable de telle finesse..

Re: World in Flames II
Posté : dim. août 12, 2012 9:57 pm
par Fernando Torres
Pour le moment, non. En tout cas pas pour un mod. Le seul élément sur lequel je puisse jouer de manière efficace, c'est le décompte des pertes ou la perte de territoire national.
Re: World in Flames II
Posté : mar. août 14, 2012 5:43 pm
par Fernando Torres
J'ai pas mal avancé sur les évènements. Je pense arriver peu ou prou à ce que je voulais. Si vous avez plus d'idées d'évènements (notamment pour la période de guerre, mais pas seulement), n'hésitez pas à poster. Il me reste encore quelques jours pour travailler sereinement sur la première version du mod.
Par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé d'idée pour recycler le slider open/closed society.
#####################################################
### World in Flames II mod events
###
### 9300001 GER 4-year Plan
### 9300002 GER Polish Campaign Goals
### 9300003 GER Polish Campaign Goals
### 9300004 GER French Campaign Goals
### 9300005 GER French Campaign Goals
### 9300006 GER Russian Campaign Goals
### 9300007 GER Russian Campaign Goals
### 9300008 GER Build the Siegfried Line
### 9300009 GER Build the Peenemünde Army Research Center
### 9300013 GER The Peenemünde Army Research Center is ready
### 9300010 GER 1936 Winter Olympic Games
### 9300011 GER 1936 Summer Olympic Games
### 9300012 GER Force Dutch Surrender
### 9300014 GER The Neuschwabenland Expedition
### 9300015 GER Build Flak Towers
### 9300016 GER Enigma Machine
### 9300017 ENG Breaking Enigma
### 9300018 POL Breaking Enigma
### 9300019 FRA Breaking Enigma
### 9300020 SOV AI New Units
### 9300021 ENG AI New Units
### 9300022 USA AI New Units
Re: World in Flames II
Posté : jeu. août 16, 2012 9:38 pm
par Fernando Torres
Re: World in Flames II
Posté : ven. août 17, 2012 1:52 pm
par Fernando Torres
Je vais partir en vacances ce WE. Ne sachant pas si la version 1.03 beta sera sortie d'ici à mon retour, je vous laisse dans le 1er post les liens de téléchargement ainsi que les instructions d'installation pour pouvoir jouer au mod dès la version sortie.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 19, 2012 4:44 am
par King George V
Personnellement, je trouve le jeu trop difficile. Avec l'Uk, je suis obliger d'envoyer toutes mes unitées en Égypte contre les Italiens alors que les allemands m’envoie leur Luftwaffe à la gueule et que le Japon avance inexorablement en Chine et en Inde emportant par le fait même mes colonies notamment en Malaisie et au Brunei. Je joue surtout sur le mode New World Order II, mais encore là gros problème: inexistante des guerres d'indépendance. On nous pop sans cesse des events "obligatoire" exemple: L'indépendance de l'Inde (la partition), alors que j'aimerai bien garder ce territoire. Ont peu refuser, mais ont se prend un nombre de dissent énorme et en plus le message nous re-pop quelques mois plus tard. J'ai réussi à garder l’Érythrée en refusant l'accord avec l'Éthiopie. J'ai tenté de re-conquérir Chypre par exemple mais encore un putain de event d'indépendance qu'ont peut refuser mais qu'ont se mange un dissent énorme en plus qu'il nous re-pop quelques mois plus tard c'est décourageant...
Et alors que je joues l'Allemagne par exemple, je me fait poudrer par les Français... Pourtant je suis pas "nul" en jeu stratégie.
Re: World in Flames II
Posté : dim. août 19, 2012 8:14 am
par Fernando Torres
Et quel est le rapport avec le WIF2 ?
D'autant que tu ne sembles pas poster pour demander des conseils (auquel cas, je t'en aurais donné volontiers), mais juste pour cracher sur un autre mod.
Re: World in Flames II
Posté : jeu. août 23, 2012 6:33 pm
par King George V
Non mais je ne crache pas sur le Mod New World Order II. Je trouve seulement dommage que.
Re: World in Flames II
Posté : mer. mai 01, 2013 10:36 am
par Fernando Torres
Une nouvelle version du mod est disponible (compatible avec le patch 1.03 final) + quelques ajouts et corrections.
Voir le 1er post.