
Des cercueils roulants...

En 40 les chars français n'ont pas été utilisés comme ils auraient dû l'être.jmlo a écrit :Ces modèles sont les chars d’accompagnement de l'infanterie il n'était pas prévu de passer des heures à l'intérieur. Faudrait voir si le S35 ou le B1-bis était plus confortable.
jmlo a écrit :Ces modèles sont les chars d’accompagnement de l'infanterie il n'était pas prévu de passer des heures à l'intérieur.
On est loin tout de même des Saint Chamonts et autre Mark I du milieu de la Grande Guerre. Le FT-17 a déjà été un sacré bond en avant pour la viabilité du concept.GA_Thrawn a écrit :Ca donne pas envie de les conduire en fait...
Des cercueils roulants...
Les chars a 2 personnes, c'est parce que l'idée était, à nombre égal de personnels tankistes, de pouvoir déployer plus de chars qu'avec des engins nécessitant 4 ou 5 meembres d'équipages.Boudi a écrit :La trappe de caisse, peut-être ? Placée comme ça, à l'avant.... Et ce sont des chars à équipage de 2 personnes, comme le feuteu. L'un des drames de1940, avec l'absence de radio.
Boudi a écrit :Et pour conclure sur la première guerre mondiale, notre char de la victoire, le "fe-te", autrement dit le FT-17. Le must have de son époque.
?!griffon a écrit :j'ai visité ( en temps que membre de l'arme blindée cavalerie ) ce musée
un an avant son ouverture au public .
Un grand souvenir , ils nous avaient expliqué et montré
pourquoi le "Fe Te" était vulnérable aux contres attaques à la baionnette !
( les membres d'équipage devaient porter une cote de mailles .. )