jagermeister a écrit :Tu te débrouille pas mal dis donc.
Si un jour tu cherche un adversaire...

Merci, venant de ta part j'apprécie vraiment.
Par contre, non, je n'en fait pas d'autres pour le moment, j'ai ai 3 en cours, dont deux avec AAR, ce ne serait vraiment pas sérieux!
Konev est nommé à la tête du front de réserve fraichement arrivé, et il aura la lourde tache de faire la soudure entre les front Nord-ouest et Ouest, en gros Veliki Luki à Smolensk, bref la route directe sur Moscou. En effet, c'est un secret militaire très bien gardé, mais l’effort consacré à Leningrad a asséché complétement la défense de Moscou, nous n’avons rien derrière la ligne de front.
Leningrad, la trouée des marais est pleine de panzers! La défense en revient au 7eme corps mécanisé, c'est ce qu'on avait de mieux dans le coin, et les flancs seront surveillés par les 24eme et 31eme armées, même si cette dernière est une armée fantôme. (elle est d'ailleurs mise en refit.)
Au fait, l'évacuation de Leningrad est finie. Voila une bonne chose de faite, je ne remercierai jamais assez mon adversaire d'avoir tant trainé, il me facilite bien la vie pour les évacs.
Petit challenge personnel, ne perdre plus aucune usine d'armement.
Je pense que les quatre divisions marquées d'une croix sont perdues pour la cause, je ne fait même pas mine de vouloir les sauver. En plus, si ça se trouve elles aussi vont tenir 4 semaines!
Une armée fantôme avait été placée à Veliki Luki la semaine dernière avec des troupes neuves, elles part occuper le nord de la Dvina, mais pas trop prés, ce sont des divisions de 2000 hommes...
L'armée qui occupe Smolensk est elle aussi renforcée. Globalement, le front nord recule, Mogilev est entièrement vide de ses usines, ont va tranquillement occuper la ligne des fleuves si on le peut.
Les troupes encerclées tentent une dernière sortie vers l'Est, mais ce ne sont plus qu'un amas, une tourbe. Elles provoqueront peut être, ultime service rendu à la très sainte nation prolétaire, de l'attrition sur deux trois unités d’arrières garde ennemies.
Deux réduits montagneux sont mis en place, un dans la poche, qui tiendra le temps qu'il pourra, sans objectifs précis si ce n'est provoquer le plus de dégâts possible, et un plus au sud, face au roumains, pour ralentir l'ennemi et créer une menace sur le flan des quelques troupes ayant passée le Dnestr.
En vrac, j'ai mis les voyants (les petits triangles en haut à gauche des pions) sur le ravitaillement, et ce sera majoritairement le cas pour la suite. C'est la que l'on découvre que la division motorisée SS au sud de Tarnopol est dans le rouge. Voila, pour ceux que ça intéresse!
Bon, Leningrad va continuer à obtenir des renforts, car elle contribue directement à la défense de Moscou, je n'aimerai pas voir les corps blindés allemands qui sont actuellement en picnic dans les marais débouler au Nord de Moscou, mais en moins grande quantité. Moscou aussi doit être (bien) défendue.
Le retard qu'il a prit est tout simplement inexplicable? Ou alors il fait des HQ builup partout en même temps pour faire un saut de 50 cases au tour suivant?
En tout cas, en l'état actuel ça m'arrange, je n'ai pas à faire de sacrifices sur les évacuations d'usines, le retard qu'il a pris au Sud me permet de n'y envoyer que le minimum de renfort, et pendant ce temps la une armée complète a pris position dans l'entrée de la Crimée, et chaque tour gagné permet de plus belle d'envisager y passer l'Hiver.
Encore deux trois tours et j'y colle mes IL4, Ploesti va bruler comme jamais auparavant!

« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »