WITE GC41 PV vs Huntz (Huntz interdit)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: WITE GC41 PV vs Huntz (Huntz interdit)

Message par Elvis »

Vavan a écrit :La carte est splendide :)

Effectivement, je vais l installer de suite !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Image

Petite vignette pour montrer deux choses:

Un: Les renforts arrivent, mais le contre coup de la technique du refit à outrance se dévoile dans toute sa splendeur, les unités arrivées ce tour sont a peine des "cadres" de divisions, des enveloppes vides... 0 de puissance combative, c'est la fête! :lol:

Deux: Depuis l’installation du mod, j'ai le statut de l'unité en double superposé, ce qui le rends flou. Alors en soit c'est pas très grave, je gère tout de même, mais je suis le seul à avoir eu ce soucis?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Image

C'est au tour du front du sud ouest de changer de commandant, celui en vert qui s'occupe du Sud.
Bon, vu que la moitié des troupes va bientôt périr, ça lui fera pas trop de boulot.
L'évacuation Le déménagement de Leningrad continu, une chose est sur, il n'auront pas les KVs!

Image

La poche est vraiment inouvrable... Les troupes dedans sont donc condamnées à TRÈS court terme... Par contre, je sais pas ce que ça va faire exactement, mais vu comment je colle sa ligne, son mur, j'ose espérer que ça va pourrir son ravito, voir détruire des camions...
Comme vous pouvez le constater, les lignes suivantes sont déjà préparées. Kiev commence à se fortifier doucement.

Image

Leningrad! Ville de la glorieuse révolution!
En gros voila comment je compte la défendre. Vous remarquerez une indéniable originalité, je compte m'appuyer sur les rivières! :lol:
Ce n'est pas moins de 3 armées qui auront la lourde tache de défendre les abords immédiats de la ville.

Image

En faisant le tour des rapports de bataille, j'ai constaté 3 victoires soviétiques... Bon, c'est loin d'être transcendant! :lolmdr:

Sinon,

J'ai pas fait de connerie sur mes PP ce coup la, ils sont tous dépensés.
Normalement j'en touche 150 le prochain tour, ce qui me donnera une certaine marge de manœuvre.
L'évacuation de Leningrad sera achevée au tour prochain sauf besoin immédiat ailleurs. Pareil, vu qu'il manque d'entrain au centre, et que le Sud patauge grâce à mon génie incontesté, j'ai un peu de marge la dessus aussi. Moins il me détruira d'usines d'armements plus je serais en bonne forme pour la suite, et je vais en avoir bien besoin.
J'ai hésité à commencer à déployer des transports aérien, mais l'intérêt est limité pour le moment, et mes lignes ne sont pas encore assez solides à mon goût..
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Les unités qui apparaissent "depleted" tu les mets en "refit" ou tu les laisses telle quelle ?
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Blutch a écrit :Les unités qui apparaissent "depleted" tu les mets en "refit" ou tu les laisses telle quelle ?
Le refit est réservé aux unités sur la ligne de front, celles qui combattent. Les unités "depleted" sont mises en arrières, pour commencer à creuser, mais ne se complètent qu'avec les miettes. Évidemment, si elles devaient se retrouver menacées ou en ligne, elles seraient immédiatement mises en refit elles aussi.

L'idée, tant que je puis me permettre de maintenir des lignes cohérentes, c'est que les unités surnuméraires préparent les lignes suivantes, munies de sapeurs et RR brigades. Cela à l'avantage de créer des fortifications, même minimales, où peuvent de réfugier les unités combattantes, mais aussi d'avoir des unités moins lourdes à déplacer, qui entament moins mes points de déplacement ferroviaires, ce qui laisse de la place pour les usines. L'inconvénient, c'est qu'elles se dispersent quasi immédiatement si par malheur elles sont confrontées à des unités allemandes.

J'avais envie de tester cette stratégie contre un humain, c'était l'occasion rêvée! ^^
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Petit Vince a écrit :
Deux: Depuis l’installation du mod, j'ai le statut de l'unité en double superposé, ce qui le rends flou. Alors en soit c'est pas très grave, je gère tout de même, mais je suis le seul à avoir eu ce soucis?

je n'ai upgradé que la carte, et n'ai pas ce problème :wink:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Pareil et impossible de m'en défaire !! :euh:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Elvis a écrit :
Vavan a écrit :La carte est splendide :)

Effectivement, je vais l installer de suite !
La version special contient les graphismes de ville en plus par rapport à la version classique.

Mieux vaut faire une sauvegarde du dossier "art" avant d'installer le mod.

Les 2 autres mods interface et counters ne sont pas géniaux par contre, moi j'ai pris que la carte.

Pardon pour le off topic. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 4, 10 Juillet 1941

RAPPORT!!!

Image

Et bien c'est bien moins pire que ce à quoi on aurait pu s'attendre. 20 unités isolées, principalement prés de Lvov qui tient encore.
21 unités détruites, plus 6 parti en arrière pour réorganisation.
323000 fiers camarades viennent en renfort sur le front.
Je soupçonne le rapport de perte être buggué, je ne peux pas croire n'avoir subit que 24000 pertes. Certes il n'avance pas, m'enfin quand même!

Image
Il est quand même bien trop proche de Leningrad à mon gout...

Image

J'ouvre le tour, et je trouve le front bizarrement inchangé?
Alors je prends les screens et m'amuse à mettre en pointillé les positions allemandes au tour précédent.
Et la on constate qu'il n'avance effectivement pas, ou peu.
Au nord, il fait passer des divisions blindées par les marais, c'est une mauvaise surprise, mais aussi à mon sens une mauvaise idée, on verra bien.
A Pskov, il me grignote un hex.

Image

Mogilev, la ligne à a peu prés tenu, mais menace d'être tournée par le nord, avec une menace d'encerclement sur 5 divisions.
Je vais devoir bouger, mais c'était plus ou moins prévu.

Image

Pareil à Lvov, il n'avance pas. Alors soit il veux être sur que la poche soit fermé, soit j'ai vraiment réussi à quand même pourrir son ravitaillement au tour précédent, je ne saurais dire.

Image

Au Sud, il avance aussi avec un train de sénateur.

Bizarre bizarre. En attendant, je me renforce tranquillement, je commence à avoir des unités à 5 de valeur combattive (voir screen du nord) ce qui est assez exceptionnel.
Je vais essayer de le faire chier une dernière fois avec les troupes encerclées de Lvov (un mois de sièges, ça doit être un record?!), bloquer les les marais au nord...

To be continued...
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Tu te débrouille pas mal dis donc. :ok:

Si un jour tu cherche un adversaire... :siffle: :chinois:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

jagermeister a écrit :Tu te débrouille pas mal dis donc. :ok:
Si un jour tu cherche un adversaire... :siffle: :chinois:
Merci, venant de ta part j'apprécie vraiment. ;)

Par contre, non, je n'en fait pas d'autres pour le moment, j'ai ai 3 en cours, dont deux avec AAR, ce ne serait vraiment pas sérieux!

Image

Konev est nommé à la tête du front de réserve fraichement arrivé, et il aura la lourde tache de faire la soudure entre les front Nord-ouest et Ouest, en gros Veliki Luki à Smolensk, bref la route directe sur Moscou. En effet, c'est un secret militaire très bien gardé, mais l’effort consacré à Leningrad a asséché complétement la défense de Moscou, nous n’avons rien derrière la ligne de front.

Image

Leningrad, la trouée des marais est pleine de panzers! La défense en revient au 7eme corps mécanisé, c'est ce qu'on avait de mieux dans le coin, et les flancs seront surveillés par les 24eme et 31eme armées, même si cette dernière est une armée fantôme. (elle est d'ailleurs mise en refit.)
Au fait, l'évacuation de Leningrad est finie. Voila une bonne chose de faite, je ne remercierai jamais assez mon adversaire d'avoir tant trainé, il me facilite bien la vie pour les évacs.
Petit challenge personnel, ne perdre plus aucune usine d'armement. :twisted:

Image

Je pense que les quatre divisions marquées d'une croix sont perdues pour la cause, je ne fait même pas mine de vouloir les sauver. En plus, si ça se trouve elles aussi vont tenir 4 semaines! :lolmdr:
Une armée fantôme avait été placée à Veliki Luki la semaine dernière avec des troupes neuves, elles part occuper le nord de la Dvina, mais pas trop prés, ce sont des divisions de 2000 hommes...
L'armée qui occupe Smolensk est elle aussi renforcée. Globalement, le front nord recule, Mogilev est entièrement vide de ses usines, ont va tranquillement occuper la ligne des fleuves si on le peut.

Image

Les troupes encerclées tentent une dernière sortie vers l'Est, mais ce ne sont plus qu'un amas, une tourbe. Elles provoqueront peut être, ultime service rendu à la très sainte nation prolétaire, de l'attrition sur deux trois unités d’arrières garde ennemies.
Deux réduits montagneux sont mis en place, un dans la poche, qui tiendra le temps qu'il pourra, sans objectifs précis si ce n'est provoquer le plus de dégâts possible, et un plus au sud, face au roumains, pour ralentir l'ennemi et créer une menace sur le flan des quelques troupes ayant passée le Dnestr.

En vrac, j'ai mis les voyants (les petits triangles en haut à gauche des pions) sur le ravitaillement, et ce sera majoritairement le cas pour la suite. C'est la que l'on découvre que la division motorisée SS au sud de Tarnopol est dans le rouge. Voila, pour ceux que ça intéresse! ;)

Bon, Leningrad va continuer à obtenir des renforts, car elle contribue directement à la défense de Moscou, je n'aimerai pas voir les corps blindés allemands qui sont actuellement en picnic dans les marais débouler au Nord de Moscou, mais en moins grande quantité. Moscou aussi doit être (bien) défendue.
Le retard qu'il a prit est tout simplement inexplicable? Ou alors il fait des HQ builup partout en même temps pour faire un saut de 50 cases au tour suivant?
En tout cas, en l'état actuel ça m'arrange, je n'ai pas à faire de sacrifices sur les évacuations d'usines, le retard qu'il a pris au Sud me permet de n'y envoyer que le minimum de renfort, et pendant ce temps la une armée complète a pris position dans l'entrée de la Crimée, et chaque tour gagné permet de plus belle d'envisager y passer l'Hiver.
Encore deux trois tours et j'y colle mes IL4, Ploesti va bruler comme jamais auparavant! :twisted:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 5, 17 Juillet 1941

Image

Rapport!

Image

Image

Bon, il avance malgré tout. Le 7eme corps mécanisé s'est auto débander, mais les troupes qui le composais n'ont pas été attaquées, Je sais pas vous mais j'y vois une occasion de couper ses lignes! :twisted:
La 31eme armée, rappelez vous, la fantôme que j'avais mis au nord du corps mécanisée, à été lâchement attaquée par l'ennemi, certaine division se sont débandées sous le choc.

Je vais essayer de, 1: couper son fer de lance, 2: le coller un max, 3: établir une ligne sur la Luga.

Image

Belle trouée ennemie, en même temps j'avais pas de troupes la bas, ça devait arrivé.
Il n'a pas encerclées les troupes considérées comme perdues le tour précédent, elles se sont déroutées.
Bon, ben comme d'hab, on colle, on essaye de couper, et on regarde ce qui se passe.

Image

Alors la ça craint pour de vrai. Il m'a encerclé mon réduit montagneux! C'était pas prévu ça!!!
Pire, il engage un mouvement plein nord, en arrière de mon dispositif défensif.
Hum, je vais voir comment contrer la menace...

La stagnation ne devait pas durer de toute façon, et mon adversaire est tout à fait conscient d'être en retard, il nous à fait un beau coup de sang ce tour ci!

To be continued.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Bon, j'ai fait au plus vite, je me suis dis que vous deviez vous morfondre , obsédés par une seule question:
"Quelles géniallissimes manœuvres notre oh grand stratèges à t'il bien pu trouver pour sauver notre glorieuse patrie de la révolution des mécréantes hordes fascistes?!"

Image

Leningrad, les pointes ennemies n'ont pu être coupées.
J'essaye de l'attirer au Sud, qu'il perde du temps à essayer d'encercler les unités de Pskov. Mais c'est pas gagné...
Il m'est aussi venu l'idée d'une opération aéroporté sur Riga, son point de ravitaillement le plus proche tant que Talinn tient. Mais franchement, vu qu'il faut deux tours pour mettre cela en place, et que si ça se trouve Talinn sera tombé entre deux, je suis pas sur que ça en vaille la peine... :goutte:
Par contre, ça pourrai valoir le coup pour le front centre, faut que j'y réfléchisse...

Image

La chance a tourné, et une fois de plus je ne peux pas couper ses lignes à quelques points de mouvements prés...
Deux armées neuves sont envoyées se constituer à Rzhev et Vyazma.

Ici la question, c'est de savoir si je recule les ailes, ce qui va me permettre de récupérer des troupes, ou rester sur place à menacer ses flancs pour le forcer à m'encercler et perdre du temps.
C'est la deuxième option qui est privilégiée. Moscou vaut bien une vingtaine de division, et j'ai besoin de temps pour monter les défenses.

Image

Toutes les usines d'armements de la boucle du Dnepr ont été évacuées, je n'ai plus besoin de le retenir ici, trop prés de ses lignes de ravito.
Un grand recul est décidé, mais pas n'importe comment, on coupe ses lignes une fois de plus, et on va tenter de dégager les unités encerclées au sud.
Déjà elles sont ravitaillées ce tour ci, c'est un bon début.

C'est quand même dommage que ça se finisse ainsi au Sud, j'ai fait le con (excès de confiance) le tour dernier, j'aurais pu tenir un tour de plus, tant pis!

Image
C'est à regret que nous décidons de reculer.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

J'avais dans ma partie contre un anglo-saxon essayé de tenir sur le réduit montagneux au Sud, ça s'est terminé de la même façon....
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Blutch a écrit :J'avais dans ma partie contre un anglo-saxon essayé de tenir sur le réduit montagneux au Sud, ça s'est terminé de la même façon....
Non mais c'est vraiment de ma faute ce coup, j'avais rien laissé en couverture, 2 unité de milice au nord, une d'infanterie au sud, c'était un appel à la sodomie à secl’encerclement ce que j'ai fait... :sad:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »