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Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : lun. mars 19, 2012 12:44 pm
par Urial
hehe pas bete :)

c'est un bon moyen d'augmenter l'efficacité de l'unité via chapelain :)

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : lun. mars 19, 2012 1:34 pm
par Leaz
Ca veut dire quoi "fluffique" ? Je l'ai googlisé et ça ne m'a donné que des résultats concernant l'univers de WH40k.. ?

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : lun. mars 19, 2012 1:39 pm
par GA_Thrawn
Le fluff c'est tout ce qui concerne que background de l'univers.
Régulièrement et de plus en plus sodomisé à sec par les auteurs de games workshop au grand désespoir des fans. :lol: :mrgreen:

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : lun. mars 19, 2012 2:02 pm
par Nicodédé62
GA_Thrawn a écrit : Régulièrement et de plus en plus sodomisé à sec par les auteurs de games workshop au grand désespoir des fans. :lol: :mrgreen:
Voila une des premières raisons qui me motive à faire ce mod.... :siffle: . Rendre la monnaie de sa pièce....

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : jeu. mars 22, 2012 3:51 pm
par Nicodédé62
- Tour 10 - "Premier échange"

Notre unité retranché dans les collines au NW subit la première attaque, enfin pas vraiment car ce fut une embuscade pour mon ennemi, mes unités étant cachés en haut d'une colline, ils prennent par surprise une unité d'élus chaotique. Malheureusement, même avec un bonus de 100% sur deux round de combat, impossible pour eux d'atteindre leur cible...
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L'avance du Capitaine Antonius se passe sans soucis, il arrive comme prévu à son spawn, il commence à installer son Qg et reçois en renfort une nouvelle unité composée de 3 escouades tactics et 2 escouades d'assault.
Aussitôt avancé, les land speeders ( unité de reco ) nous signalent 2 unités du chaos dans le secteur. Nous pensions avoir seulement en face de nous une simple unité de reco, mais que nenni....
Méfions nous, je n'ai pas beaucoup d'unités dans le secteur, le brouillard de guerre peut nous joueur des tours ( il peux indiquer des informations erronées ). Mais si ses informations sont vrai, nous avons en face de nous 5 unités du chaos qui ont l'air de vouloir en découdre !
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Il reste 25ap sur mon unité de land speeders, que vais-je en faire ?? Et bien tirons leurs dessus à distance, pardi...
Et oui, toute unité disposant d'une arme permettant de tirer à plus de 24 pas ( unité de valeur dans le jeu de plateau Wh40K ) peut user de cette arme sur un hexagone adjacent. Je reviendrais dessus après.

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Chaque round de combat use 10ap, donc il n'ont pu tirer que 2 coup, malheureusement pas de dégâts chez l'ennemi. On peut voir que la reco n'était pas parfaite, sur cette hexagone. En vérité, 2 rhinos et deux unités de marines du chaos sont présentes, les élus était planqués dans le tas sans pour autant être aperçu sur la carte...
( c'est un des points noirs du jeu, on me donne de mauvais renseignement sur la map, bien c'est cool ça, mais quand je leur tire dessus, tout les pions sont dévoilés...a quoi sert ce foutu brouillard de guerre alors ??? Enfin, je ne m'inquiète pas trop, il y a peu d'unités présentes, un plus gros tas de pion serait difficile à retenir, mais cela reste embêtant quand même... )

Au S, tout ce passe à merveille. La 1ère compagnie d'artificiers est arrivés au spawn I, elle commencera la route dès le prochain tour vers le Capitaine Antonius comme prévu, le 2e compagnie d'artificier commence pour sa part la route vers le sud, il nous faut ces prédators !
Une unité de rhino est arrivé aux spawn V tout au SW, au prochain tour, elle relèvera l'unité de scout présente en ville. Les pauvres commencent à manquer cruellement de supply, il ne leur en reste plus que pour un tour. Nous devons la déplacer pour quelle soit ravitaillée par notre QG.
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Revenons sur nos land speeders...
Donc, nos speeders sont équipés de bolter lourd ( arme lourde > 36 pas ), ils ont donc le droit de tirer sur un hexagone adjacent ( Art Range ). Comme c'est une arme à longue portée, elle est aussi considérer en arrière du front ( Rear Area > True ), cela veut dire que si elle se fait engager en assault et qu'elle à un "mur d'infanterie" en soutien, elle ne sera pas engager par l'ennemie mais ne se gênera pas pour tirer dans le tas...
Elle pourrait se faire engager si en face l'ennemi à plus d'unité et que celle ci ne se sont pas fait engager pendant 2 tour, elle effectue donc une percée et peuvent s'amuser avec les unités en arrière du front.

Donc, nous avons là une unité rapide permettant de tirer à distance. Vous remarquerez quand même que la capacité de tir est plus faible que l'assault, on appellera ça la dispersion.... Je ne voulais pas non plus que les joueurs jouent à distance...un assault sera toujours plus profitable qu'un tir de suppression.
Cette option est plutôt utile avant un assault terrestre, imaginons une unité de soutien qui arrose la zone avant qu'une autre n'avance pour engager une mêlée. J'aime bien cette variante au jeux de base et ça reflète parfaitement la portée des armes futuristes.

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : jeu. mars 22, 2012 7:48 pm
par Antonius
Vous appelez ça tirez en rafale? Moi ce que je vois c'est de vieux parkinsoniens en train de jouer à la Wii! Même mouvement , même gatisme, même résultat!
Alors bande de larve, vous me recharger ses armes et vous m'dégommer tout ses enfoirés, sinon je vous passerai une trempe que même vos mêres refuserons de vous reconnaitre tellement vous aurez la gueule déformé!

Enfin merde, les louper comme ça, à bout portant, alors qu'on les prends par surprise, c'est plus une faiblesse, c'est une faute morale!

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : jeu. mars 22, 2012 9:11 pm
par Nicodédé62
:lolmdr:

Du calme capitaine... C'est leur première expérience au combat en tant que frère.
Et en écoutant vos paroles, on dirait plus un capitaine de la garde impériale qu'un valeureux space marine :o: ;) .

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : sam. mars 24, 2012 9:47 pm
par Nicodédé62
- Tour 11 - "Première perte"

Pendant le tour de notre adversaire, nous subissons une attaque. Notre unité de rhino retranché sur la colline aux NW ce fait attaqué par pas moins de 5 unités du chaos, les traitres...
Notre pauvre escouade tactic ne fait pas le poids, écrasé sous le nombre, ses nobles guerriers rejoignent leurs places à coté de l'Empereur. Heureusement, le rhino tient le choc sous les bolters ennemis, ils ont peu de chance de lui faire mal de toute façon...
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2 nouvelles unités sont repérés... le chaos attaque vraiment en masse. Une unité de cultistes ( des humains se donnant corps et âme aux dieux du chaos ) assez importantes à première vu et une unité encore inconnu faute de reco. Le Capitaine Antonius décida donc d'envoyer l'unité de marine en retard ( Au tour, précédent, le Capitaine était trop occupé à vérifier la mire des land speeders...ils sont reçu des ordres comment dire...confus... ) épaulé l'escouade légèrement au SE des combats.
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2 autres unités du chaos sont de la partie aussi... nous devons reformer la ligne !!! Le capitaine décide donc de déplacer ses troupes et de lancer une attaque dès ce tour sur ces pathétiques traitres d'humains...
L'escouade rhino qui c'est fait attaqué repart en direction du spawn, les speeders se déplace et vont faire un tir de suppression couvrant ainsi l'avancée de l'unité d'assault au nord.
L'unité de rhino empilé avec les marines qui viennent d'arrivé sur le front, remonte vers le nord est se prépare à lancer l'assaut conjointement avec l'escouade d'assault.
Les ingénieurs continue leur besogne, il ne faut pas oublier que ce sont aussi des marines, si besoin ils participeront aux combats. Le Maitre de chapitre décide d'envoyer aussi en renfort la 1ère compagnie de terminators.
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J'entends déjà au loin le cri de joie du Capitaine... Les speeders n'ont rien toucher en tirant sur la colline :ko: . Selon le Capitaine, des coups de pieds au cul se perdent....
L'assaut quand à lui est bien plus meurtrier pour le chaos. 1 escouade de cultist c'est fait haché menu par une escouade d'assault, 3 autre unité ont fait demi tour devant la boucherie organisée. Une escouade tactic c'est fait engluer dans ce combat, il on du faire retraite sous le poids du nombre...
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Urial a écrit :c'est possible de dissocier la premiere charge du reste du combat?
Je reviens sur cette question d'Urial. Dans le jeu de plateau, toute unité qui charge gagne 1 attaque. Je ne peux pas représenter cela, donc j'ai utilisé une autre astuce de l'éditeur.
Normalement dans le jeu de base, lors du premier round de combat, une unité subit des malus ( Attack Startup ). J'ai inversé cette valeur et j'ai donné un bonus de 10% au premier round de combat pour presque toutes unités d'infanteries ( les tanks et l'infanterie équipé d'une arme lourde n'ont pas ce bonus ).

Un nouveau QG est mis en place dans l'urgence, le Capitaine DarthMath :siffle: arrive en renfort sous les ordres d'Antonius. Nous disposons enfin d'escouades devastators, elle seront efficaces contre les rhinos ennemis.
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Et pour finir, un plan général de notre production. Ils nous faut cette route au S, 2 prédators, 1 razorback et 40 PP sont en attente d'être reliés...
Le Capitaine DarthMath sera heureux de la livraison de ces nouveaux renforts, le Chapelain Urial arrive sur cette planète au prochain tour. Préparez vos liturgies de bataille, vos frères en auront besoin face aux armées du chaos.
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Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : sam. mars 24, 2012 9:53 pm
par Nicodédé62
Art sacré boulot ce tour 11, je ne pensais pas que cela demander tellement de travail... :ko: .
Le style vous plait ou j'en raconte trop ??? :chair:

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : dim. mars 25, 2012 7:47 pm
par Antonius
Je pense que justement tu ne parle pas assez de mon incommensurable génie tactique acquis par l'experience dans moult bataille :o:

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : dim. mars 25, 2012 7:53 pm
par Greyhunter
Je ne comprends pas pourquoi tu dois attendre pour avoir tes blindés, ils sont déjà au spawn ou pas?

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : dim. mars 25, 2012 8:17 pm
par Nicodédé62
Antonius a écrit :Je pense que justement tu ne parle pas assez de mon incommensurable génie tactique acquis par l'experience dans moult bataille :o:
Vous n'auriez pas du sang d'emperor children dans vos veines cher Capitaine ??? ;)
Greyhunter a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu dois attendre pour avoir tes blindés, ils sont déjà au spawn ou pas?
On peut dire ça... :siffle:
Si tu regarde le 2e screen du tour 9, tu verras que ce spawn est hors d'atteinte du maitre de chapitre. Il est en zone bleue, tout renfort venant de ce spawn n'ira pas jusqu'au QG, il est trop loin.

Mais cela n'empêche pas aux renforts d'être demandés, il s'accumule en attendant d'avoir soit une route, soit un QG à proximité.
Grâce à cette route que je suis entrain d'entamer, ce spawn pourra transférer des troupes à mon qg à moindre cout. ( un spawn a une portée de "livraison" de 20 ap. Un hexagone de clairière coute 2ap à franchir, une forêt 3ap et une route 1ap )

Tu vois ou je veux en venir ??

Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : dim. avr. 01, 2012 10:04 am
par Nicodédé62
- Tour 12 - "Regroupement !!!"

Nous subissons plusieurs attaques ce tour ci, au Sud, une escouade d'élus tente de prendre le spawn. Peine perdue, notre unité lui tend une embuscade, le combat fut bref mais sans perte des deux cotés. Nous en profitons pour continuer de replier notre unité de scout auprès du maitre de chapitre.
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Au Nord, 3 Attaques du chaos sont repoussés. Les deux premières attaques sont sans perte des deux cotés, juste quelques frères tombés inter-escouades qui fait légèrement tombé le readiness ( état général du pion, c'est la petite barre verte en dessous du chiffre sur un pion, dans mon mod, elle influence la puissance d'une unité et ses points de vie ). Sans gravité, ces légères pertes seront remplacées au prochain tour.
Sur la 3e attaque, les marines du chaos ont traversé un petit courant d'eau pour s'en prendre à nos marines, le combat fut sanglant et aucune partie n'a lâcher prise. L'escouade tactique n'a même pas laisser le temps au marines du chaos de débarquer, elle fut descendu sans remord mais le rhino du chaos se vengea en pulvérisant mon escouade à coup de bolter jumelés.
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Il faut réagir, la pression du chaos commencent à se faire sentir, je ne sais même pas si d'autres renforts arrivent derrière.
- 1 Noir) Les ingénieurs continue la route, la 1ère compagnie la suit de prêt, elle se prépare à rejoindre le Captaine Antonius sur le spawn. Le traitre aura une surprise s'il se décide à attaquer par le nord.
- 2 Blanc) Nous ordonnons au Capitaine DarthMath de regrouper ses troupes sur la route. Avec l'état de préparation quelles ont, elles se ferait hachées menu au premier combat. Il reçoit en renfort le soutien du Chapelain Urial qui est transféré depuis le QG sur zone par rhino. Le moral de nos frères sera infaillible avec ce noble guerrier dans nos rangs.
- 3 Rouge) Nous ordonnons au Cpt. Antonius de replier ses troupes au N, ceci afin de lancer un assault et de laisser la place libre au Cpt. DarthMath pour occuper la zone. Même si le chaos prend un peu de terrain, ce n'est pas bien grave...

Je lance 2 assauts, un contre les cultistes qui leurs fait perdre encore une unité, ils sont tellement dévoués à leur faux dieux qu'ils ne bougent pas de cette satané colline, pas de perte notre coté.
Le 2e combat est plus sanglant, les thousand sons se font maltraités par nos escouades d’assauts. Sous la pression du combat, 2 unités subissent des pertes de readiness, une des escouades bat même en retraite. En mettant la pression ce tour, cette unité devrait être dans l'incapacité de lancer un assault au prochain tour mais nous perdons une unité tactique dans la fureur des combats et 2 autres tactiques perdent des hommes...
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Le Cpt. DarthMath reçoit le commandement du Spawn I, au prochain tour, il recevra un whirlwind en renfort. La seule unité d'artillerie des space marines qui puissent tirées à 2 hexagones de distance.
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Re: Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Posté : dim. avr. 01, 2012 10:24 am
par Nicodédé62
Bon, je suis désolé si les screens représentant le combat son petit, sur firefox vous pouvez zoomer en faisant Crtl + ou - . Ca peut aider pour voir la perte de readiness lors du combat. Cette partie n'est malheureusement pas très visuel même sur le jeu de base....

A partir de ce matin, j'attendrais que mon adversaire est rattraper son retard dans ses tours, une indisponibilité récente à du mettre un frein à notre partie et de son coté l'aar du chaos.
Tout est revenu dans l'ordre, j'attends simplement son mail pour continuer :notice: .