Page 1 sur 1

Successors - Partie 2 Le QG

Posté : ven. janv. 20, 2012 6:45 pm
par Danton
:hurle: Camarades! Compagnons!

Suite au gros succès de foule de la première partie, le Go Tant Aimé (c'est moi :o: ) se dévoue et lance une nouvelle partie :clap:

Fourbes Anciens de la partie 1 ou jeunes innocents novices, boulet ou stratège, tout le monde est le bienvenu!

La partie ne se lancera naturellement qu'à la condition d'atteindre le quota minimum de 4 joueurs :o:

:hurle: Héritiers de l'Empire d'Alexandre le Grand, il vous sera nécessaire de conquérir le Trône par la force, la duplicité et une absence totale de scrupules (le Coelio a gagné la partie 1, c'est dire :o: )

Et Vae Victis! :twisted:

Re: Successors - Partie 2 Le QG

Posté : ven. janv. 20, 2012 6:50 pm
par Reborn
Je l'aurais cette fois ! :pascontent:

Posté : ven. janv. 20, 2012 6:53 pm
par GA_Thrawn
Ma foi, il pourrait être malséant de piquer la place de quelqu'un qui voudrait jouer et qui n'a pas encore pu le faire.
Je suis volontaire, mais si quelqu'un d'autre désire essayer, je lui cède volontiers ma place. :D

Posté : ven. janv. 20, 2012 7:02 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Ma foi, il pourrait être malséant de piquer la place de quelqu'un qui voudrait jouer et qui n'a pas encore pu le faire.
Je suis volontaire, mais si quelqu'un d'autre désire essayer, je lui cède volontiers ma place. :D
Pareil que Thrawn :wink:

Posté : ven. janv. 20, 2012 7:14 pm
par Bartimeus
Moi je dois avouer que je me laisserais bien tenté !

Posté : ven. janv. 20, 2012 9:23 pm
par Danton
C'est un bon début :o:

Le lien vers le site de Gmt, où vous trouverez les dernières règles, en Anglais, et le lien vers le module Vassal.

http://www.gmtgames.com/p-117-successors.aspx

Traduction française des règles (pas certain que ce soit la dernière version)

http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=37

Traduction française des cartes de Tyche:

http://www.ludistratege.net/fichierstra ... tes_fr.pdf

Je suggère d'adopter pour cette partie la règle optionnelle 23.1, qui donne un point de prestige par victoire contre une armée mineure indépendante. Un tel fait d'arme se doit d'être récompensé :o:

Posté : ven. janv. 20, 2012 9:44 pm
par Coelio
Et c'est quoi déja les points de prestige ? :o: :tenant du titre incompétent:

Posté : ven. janv. 20, 2012 9:46 pm
par GA_Thrawn
Faudrait surtout rajouter la règle optionelle 23.5 qui évite de mettre en jeu Seleucus and Eumene par le biais d'une simple carte. Cela peut à mon sens trop déséquilibrer la partie, uniquement par chance, la règle optionelle permet d'acheter un de ces diadoques si on a perdu l'un des notres, ça assure à mon sens un meilleur équilibre. :signal:

Posté : ven. janv. 20, 2012 9:48 pm
par Coelio
Au final Eumène a t-il tant que ca déséquilibré la partie ? Il n'a pas eu un effet plus cheaté qu'un bouclier d'argent par exemple....

Posté : ven. janv. 20, 2012 9:50 pm
par GA_Thrawn
Parce qu'il n'en a pas eu le temps. :o:
Mais imagine qu'un joueur récupère les deux?

C'est le concepteur lui même qui dit qu'il faut jouer cette règle pour une partie plus équilibrée.

Posté : ven. janv. 20, 2012 10:23 pm
par Antonius
Moi j'avais déja réservé une place, j'en exige une! :chair:

Posté : ven. janv. 20, 2012 10:27 pm
par GA_Thrawn
Quand c'est demandé si gentiment... :roll:
En espérant pour Danton que t'abandonne pas en cours de route sans explications comme sur le jeu qu'animait Math sur franconaute... :siffle:

Posté : ven. janv. 20, 2012 10:35 pm
par Danton
Je note, je note :o:

Perso, pour Eumène/Séleucus, je suis favorable à leur maintien dans les cartes Tyche, qui ajoutent un côté aléatoire à un jeux déjà chaotique (ce qui peut très bien rééquilibrer une partie si un camp affaibli a la chance d'obtenir cette carte... Dans la partie 1, ce ne fut pas le cas :lolmdr: ), mais sans fanatisme aucun.

Utiliser la règle optionnelle peut très bien sauver un joueur (et donc l'équilibre de la partie) qui aurait perdu un de ses Diadoques au combat. Ce n'est pas arrivé durant la partie 1, mais je me doute bien que c'est un coup très lourd pour un camp.

Ce sera aux joueurs de décider :o:

Posté : ven. janv. 20, 2012 10:46 pm
par DrussDharan
Je suis volontaire pour sauver l'Empire, mais la lecture des règles devra attendre demain soir. ^^

Posté : ven. janv. 20, 2012 10:59 pm
par Danton
Nouveau succès de foule pour cette seçonde partie :o:

A priori je lance la partie demain, mais le temps pour chacun de prendre connaissance de ses cartes, de placer ses troupes etc etc, la partie ne devrait pas réellement commencer avant dimanche, au mieux.

Sachant que je serai très peu présent dimanche, cela pourrait même nous mener à un début lundi soir :wink:

Posté : sam. janv. 21, 2012 9:55 am
par Coelio
Comme indiqué, je cède volontiers ma place à des nouveaux :signal:

Posté : sam. janv. 21, 2012 11:48 am
par Danton
Bien, une petite mise au point donc :o:

S'engager dans une partie multi via le net, ben c'est justement un engagement :mrgreen: . Les participants engagent leur honneur et leur respectabilité d'aller jusqu'au bout, de répondre rapidement, de préserver leur motivation et leur bonne humeur quoiqu'il arrive (Thrawn a subi une quasi éradication la partie 1, il n'en pas moins continué. Il est vrai que, à Successors, il suffit d'attendre le prochain tour pour récupérer une bonne partie de ses forces)

A priori le compte de joueurs est déjà bon, avec Reborn, Bartimeus, Antonius et DrussDharan.

Reborn excepté, vous découvrez le jeux?

Je vous invite à lire au plus vite les règles et à poser vos éventuelles questions :o:

Installer le module Vassal est un plus, qui permet d'avoir un meilleur aperçu de la partie, mais en rien une obligation: le Coelio, durant la partie 1, ne l'avait jamais installé, cela ne l'a pas empêché de l'emporter :wink:

Le Go répond aux questions avec zèle et abnégation aussi bien sur le forum que via Mp :o:

J'insiste une dernière fois sur votre réactivité, un simple "Là je ne peux pas rendre mes ordres, mais je le ferai demain soir" suffit souvent à calmer les impatients. Je vous rappèle aussi que celui qui va consacrer le plus de temps à cette partie, c'est aussi celui qui n'y jouera pas, c'est-à-dire le Go, loué soit-il :o:

Un avertissement enfin: le monde des Diadoques est impitoyable, n'attendez de vos adversaires que sang et trahison :twisted:

Posté : sam. janv. 21, 2012 12:18 pm
par Bartimeus
Je suis OK ! A moi le trône d’Alexandre !

Posté : sam. janv. 21, 2012 2:13 pm
par Danton
Bon, la règle 23.5 sera d'application, Seleucos et Eumène ne seront donc disponibles que pour les joueurs ayant perdu un Diadoque au combat :wink:

Le tirage des Diadoques est effectué, 2 joueurs ont la même "paire" déjà présente dans la partie 1.

Pour la Légitimité, cela donne 9 points pour DrussDharan, 5 pour Bartimeus, 4 pour Antonius et 3 pour Reborn.

Attention aux points de prestige de certains Diadoques qui, comme le Coelio pourra vous l'expliquer :o: , augmentent la Légitimité du Diadoque en question (et de lui seul, pas de son camp tout entier)

Posté : sam. janv. 21, 2012 2:18 pm
par Urial
Danton a écrit :Bon, la règle 23.5 sera d'application, Seleucos et Eumène ne seront donc disponibles que pour les joueurs ayant perdu un Diadoque au combat :wink:
Vous utilisez pas la variante des règles dite du "cosaque"? pourtant c'est bien meilleurs avec ! :o:

Posté : sam. janv. 21, 2012 2:20 pm
par Coelio
Antonius récupère le setup pourri de Reborn et Barti le set up solide de Thrawn !

Reborn améliore notablement sa position de départ, centrée sur l'Europe avec super Antigone, qui fut le grand vainqueur de la partie numéro 1, et Druss s'annonce comme l'ogre de la partie, avec le bulldozer Perdiccas + l'ancien gardien en chef de la Crèche Royale Ptolémée, qui a une très bonne position de départ, avec une flotte, une province riche et isolée, et un héritier à portée....

Posté : sam. janv. 21, 2012 2:28 pm
par Danton
Bien observé :wink:

A noter que DrussDharan est l'Usurpateur, il dispose en effet à la fois du plus grand nombre de points de Légitimité mais aussi de points de Victoire. Sa puissance militaire est la plus importante, mais il n'a pas de Diadoque avec "4" de tactique et est l'Usurpateur.

Antonius n'a clairement pas le set up initial, mais à Successors, tout bascule très vite et les cartes Tyche ne sont pas encore tirées.

Points de victoire donc: DrussDharan 10, Reborn 6, Bartimeus 5 et Antonius 4

Posté : sam. janv. 21, 2012 5:25 pm
par Danton
Pour les nouveaux: au premier topic de la section AAR, je place toujours un screen de la situation actuelle, ainsi qu'un récapitulatif des armées en présence et des cartes Tyche du tour déjà jouées.

Pour rappel, nous attendons à présent:

- Le placement exact de Cratère pour Bartimeus

- Le placement exact de Leonnatos pour Antonius

- Le placement exact de Lysimaque pour Reborn.

- La décision d'Antonius concernant l'ordre du tour: qui va jouer en premier? L'ordre se détermine de la façon suivante: Antonius, DrussDharan, Reborn, Bartimeus etc etc

Je vous ferai suivre ensuite vos cartes Tyche du tour.

Posté : sam. janv. 21, 2012 5:36 pm
par Bartimeus
Humm, je ne voi pas la "carte" sur le topic de l'AAR, c'est normal ?

Posté : sam. janv. 21, 2012 6:10 pm
par Danton
Suis-je donc distrait :o:

Voilà, c'est corrigé.

Pour Cratère et Leonnatos, il n'y a que 2 hex possibles, le choix est donc limité.

Pour Lysimaque par contre, le choix est plus vaste.

Le placement actuel de ces 3 Diadoques relève du hasard, j'attends vos choix, via forum ou mp si vous préférez.

Les cartes suivront le placement définitif :signal:

Posté : sam. janv. 21, 2012 8:05 pm
par Danton
Deux joueurs ont déjà reçu leurs cartes, le tour promet d'être chaud, en vérité je vous le dis :o:

Posté : dim. janv. 22, 2012 11:31 am
par Danton
Ordre du tour: Antonius, DrussDharan, Reborn et Bartimeus.

Toujours en attente: le placement de Lysimaque.

:hurle: Reborn, où places-tu Lysimaque?

Tes cartes et le lancement de la partie suivront cette information capitale.

Posté : dim. janv. 22, 2012 9:08 pm
par Danton
Set up terminé!

Mise à jour en première page du topic AAR.

:hurle: J'annonce le lancement officiel de la course au Trône!

:hurle: C'est à Antonius!

Posté : dim. janv. 22, 2012 11:01 pm
par DrussDharan
Question : comment puis-je voir les cartes que j'ai en main et surtout leur valeur d'OP dans vassal ?

Posté : lun. janv. 23, 2012 9:18 am
par Antonius
Surtout que Vassal ne marche pas.... comment qu'on fait?

Posté : lun. janv. 23, 2012 10:58 am
par Reborn
Antonius a écrit :Surtout que Vassal ne marche pas.... comment qu'on fait?
Vassal fonctionne très bien avec Successors.

Beaucoup d'infos sont disponibles sur le thread de la partie 1 pour les plus courageux. :mrgreen:

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:10 pm
par Danton
Le lien vers une traduction française des cartes de Tyche se trouve en première page de ce topic :goutte:

Pour les forces en présence, je prends soin, boulot admirable, de le mettre constamment à jour en première page du topic AAR, avec le screen de la situation du moment.

La phase de reddition est réalisée par mes soins (rien la première impulse :mrgreen: ), à votre tour vous m'annoncez donc vos choix pour:

- La phase de Tyche. Vous jouez une carte, avec plusieurs options: jouer l'event, recruter (3 points = 1 mercenaire, 7 = 1 phalange), renforcer une flotte, placer des marqueurs de contrôle ou marche forcée sur un général.

- La phase de mouvement: recrutement (1 mercenaire) ou mouvement. Je lance un dé et vous communique le nombre de points de mouvement.

Selon les cas, vous pouvez tout me communiquer en une fois, dans d'autres cas cela se fait par phase (marche forcée en Tyche par exemple: souhait de connaitre le résultat d'un assaut avant de décider de la phase de mouvement)

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:17 pm
par Danton
Pour Vassal, attention, il faut d'abord installer Vassal PUIS le module Successors Vassal

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:46 pm
par DrussDharan
Je cherche les valeurs OP des cartes, il n'est pas présent dans le pdf que j'ai lu. ^^

Posté : lun. janv. 23, 2012 10:45 pm
par Danton
Je charge un ancien de la partie 1 (au hasard, Reborn, qui participe à nouveau :mrgreen: ) de nous révéler comment il a procédé pour connaitre la valeur des cartes.

Sachant que Coelio n'avait jamais installé Vassal, c'est une info qu'ils devaient trouver ailleurs mais je ne sais trop où :o:

Je poste demain la première impulse, a priori c'est bon et je peux vous révéler qu'Antonius va déjà plus que contrebalancer son placement initial un peu plus faible... Sa puissance militaire va comme qui dirait connaitre une brutale augmentation :chicos:

A Successors, les vents du Destin balaient sans cesse les cartes :o:

Posté : lun. janv. 23, 2012 11:00 pm
par Reborn
Thrawn nous avait envoyé les images des cartes par mail.
Il faudrait lui demander l'adresse où il les a trouvé.

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:16 am
par Coelio
Pareil que Reborn :o:

Posté : mar. janv. 24, 2012 5:03 pm
par Lilan
Elles viennent du module VASSAL je crois. :siffle:

Posté : mar. janv. 24, 2012 6:54 pm
par Danton
Mise à jour envoyée à chacun avec les précisions manquantes:

- OPS X (2, 3 ou 4) = carte d'opération de valeur x

- OPS X Bonus = carte d'opération de valeur X "Bonus". L'event se déclenche gratuitement après l'usage de la carte opération

- Carte de surprise, ben c'est une carte de surprise :mrgreen: , impossible de la jouer en OPS :wink:

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:02 pm
par GA_Thrawn
Franchement c'est pas compliqué de faire fonctionner vassal, j'avais fourni toutes les infos dans la première partie et vous pourrez mieux voir les cartes et la carte.

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:18 pm
par Danton
Le Go est le seul à bosser :goutte:

Tour 1.1. Antonius.

Phase de Tyche: Bouclier d'Argent, qui rallie Leonnatos

Phase de mouvement: "2" au dé, soit 2 points de mouvement. Leonnatos rejoint Smyrnes, Peithon rallie Aspadana

:hurle: C'est à DrussDharan!

Posté : mer. janv. 25, 2012 9:33 am
par Coelio
C'est bien que le Bouclier ne rejoigne pas en plus Panzerdiccas :o:

Posté : mer. janv. 25, 2012 10:00 am
par DrussDharan
Ça viendra. Le Bouclier d'Argent rejoindra un jour le seul véritable fidèle d'Alexandre. :o:

Posté : mer. janv. 25, 2012 1:55 pm
par Lilan
Le bouclier d'Argent n'est pas fiable... Rien ne vaut deux bonnes phalanges.

Posté : mer. janv. 25, 2012 7:52 pm
par Antonius
Jaloux :o:

Posté : mer. janv. 25, 2012 8:05 pm
par Danton
Suite remise à demain pour des raisons d'ennuis de santé...

Posté : mer. janv. 25, 2012 8:50 pm
par Lilan
Antonius a écrit :Jaloux :o:
Non, réaliste. La première perte est à prendre sur le Bouclier : au moins il sera détruit au lieu de changer de côté (soit un différentiel de -3 au lieu de -9).

Après, ce n'est que mon avis :o:

Posté : jeu. janv. 26, 2012 6:37 pm
par Danton
DrussDharan joué!

Phase de Tyche: Olympias, activée avec 4 mercenaires

Phase de mouvement: "5" au dé, soit 4 points de mouvement pour l'ensemble des généraux:

- Olympias se déplace à Cydonia, en Crête
- Un général mineur et 2 phalanges compagnons se détachent de Perdiccas et marchent sur Suze
- Ptolémée rejoint Gaza, en Judée

:hurle: C'est à Reborn!

Posté : jeu. janv. 26, 2012 6:51 pm
par Coelio
Mouvement surprenant (pour un ignare comme moi) de Druss : A sa place, j'aurais probablement plutôt joué la carte Olympias en recrutement (on n'a jamais trop de flotte ou de mercenaires)...

Après, vu qu'il tient Perdiccas, il vise probablement la légitimité, et une épouse de sang royal ferait bien l'affaire... Mais Olympias et Ptolémée vont-il pouvoir se rejoindre ?

Posté : jeu. janv. 26, 2012 8:05 pm
par Danton
Danton a écrit : Phase de Tyche: Olympias, activée avec 4 mercenaires
Olympias n'arrive pas seule :o:

C'est une très grosse carte en fait, elle donne non seulement Olympias (3 de Légitimité) mais aussi 4 mercenaires en bonus :wink:

La confusion doit venir du fait que j'ai précisé "Olympias se déplace en Crête etc", mais de fait c'est un général mineur qui se déplace, avec 4 mercenaires et Olympias :wink:

Posté : jeu. janv. 26, 2012 8:14 pm
par Coelio
Ah Olympias vient juste en bonus de 4 mercenaires ? :ko:

Effectivement dans ce cas c'est vraiment une excellente carte !... Tiens et question règles, si elle est interceptée par un joueur, comme Antipater, et que le général mineur est vaincu, Olympias devient désactivée c'est ca ? Mais elle reste en Crète, retourne en Epire, est retirée du jeu ?

Posté : jeu. janv. 26, 2012 8:40 pm
par DrussDharan
Dans son cas il me semble qu'Olympias est désactivée jusqu'à usage de la carte, comme pour les deux autres femmes de la famille royale. Du moins je pense.

Disons que la proximité d'Antipater ne m'a pas convaincu de gentiment l'attendre en Épire.

Posté : jeu. janv. 26, 2012 8:55 pm
par Bartimeus
Antipater est pacifique ^^

Posté : ven. janv. 27, 2012 9:20 am
par Maximus
Pacifer est antipatique :o:

Posté : ven. janv. 27, 2012 1:28 pm
par Lilan
Ptolémée/Perdicas, c'est quand même un sacré duo...

Posté : ven. janv. 27, 2012 6:24 pm
par Danton
La redoutable efficacité Lilanienne a trouvé son maître :ko:

J'ai déjà les ordres complets de Bartimeus, avant même le tour de Reborn :mrgreen:

Naturellement, n'importe quelle modification sera possible en fonction du tour de Reborn (qui de toute façon a déjà chamboulé tous les ordres de Bartimeus via l'usage d'une carte de surprise particulière :o: ), mais le gain de temps est évident, surtout à ce niveau de la partie: cela me permet en effet de déjà corriger les petits soucis au niveau des règles :wink: . Au final il ne restera je crois rien des ordres initiaux :mrgreen:

Une célérité qui n'en demeure pas moins remarquable :clap:

Posté : ven. janv. 27, 2012 8:19 pm
par Lilan
Danton a écrit :La redoutable efficacité Lilanienne a trouvé son maître :ko:
Je plaide en ma faveur : il est difficile de prévoir un quelquonque mouvement sans connaitre l'issue de l'esprit chaotique de Thrawn et de la Moule Divine de Coelio :mrgreen: .

Posté : ven. janv. 27, 2012 8:43 pm
par Danton
Et hop j'ai déjà les nouveaux ordres modifés de Bartimeus :o:

A la 3° version, elle sera considérée comme définitive et Reborn devra passer son tour s'il ne l'a pas déjà joué :mrgreen:

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:24 pm
par Danton
:hurle: Reborn a joué!

Phase de Tyche: carte 37 (OPS4), recrutement d'une unité de mercenaires à Celaenae et stockage d'un point de recrutement

Phase de mouvement : "6" au dé, soit 4 point de mouvement.

Antigone marche sur Sardes, mais Leonnatos intercepte avec succès et Antigone annule sa marche, retour à la case départ (Leonnatos, lui, est désormais à Sardes)

Lysimatque franchit l'Hellespont, abandonne 2000 mercenaires à Ilium et poursuit jusqu'au point de transit au nord ouest de Celaenae.

:hurle: C'est au Go!

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:31 pm
par Danton
:hurle: Bartimeus a ajoué!

Phase de Tyche: carte 30 (Renforts Macédoniens), +1 phalange à Pella

Phase de mouvement: recrutement d'une unité de mercenaires à Pella

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:42 pm
par Coelio
Je note que Reborn adopte la fameuse tactique coelienne dite d'Antigone le Danseur d'Eau, insaisissable pour ses ennemis :chicos:

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:52 pm
par Reborn
Coelio a écrit :Je note que Reborn adopte la fameuse tactique coelienne dite d'Antigone le Danseur d'Eau, insaisissable pour ses ennemis :chicos:
Une leçon durement acquise. :mrgreen:

Posté : lun. janv. 30, 2012 8:39 pm
par Danton
Mais qui donc a parlé de fuite? :o:

2 points qui reviennent souvent:

- Phase de mouvement: c'est recrutement (une unité de mercenaire) OU déplacement (pour l'ensemble des généraux)

- Les hexagones et villes majeures qui n'ont ni marqueur de contrôle ni unité indépendante sont neutres. Pour en prendre le contrôle, 2 méthodes: 1) Jouer une carte Tyche pour placer des marqueurs de contrôle (nombre à placer = valeur OPS de la carte) ou 2) Disposer d'une unité sur l'hex au début de votre tour (phase de reddition)

A titre d'exemple, au début de leur tour, Antonius va prendre le contrôle de Sardis et DrussDharan de Suze.

Posté : mar. janv. 31, 2012 12:04 am
par DrussDharan
Et de Gaza et de la gentille ville crétoise qui va rejoindre l'empire du Divin Alexandre incarné dans la personne de son Régent. :mrgreen:

Posté : mar. janv. 31, 2012 8:58 am
par Coelio
DrussDharan a écrit :Et de Gaza et de la gentille ville crétoise qui va rejoindre l'empire du Divin Alexandre incarné dans la personne de son Régent. :mrgreen:
Gaza oui mais la gentille ville crétoise, encore faut-il que la Divine Olympias et son général réussisse l'assaut qu'ils méneront lors de ladite phase de reddition, la ville n'est pas libre :o:

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:05 pm
par DrussDharan
Je prévois déjà le gentil engouement des gentils crétois pour le gentil Empire du Divin Alexandre. :mrgreen:

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:07 pm
par GA_Thrawn
sois belle et crétois! :o: Image

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:30 pm
par Danton
GA_Thrawn a écrit :sois belle et crétois! :o: Image
Un concurrent de taille pour le "Pacifer est antipatique" :o:

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:54 pm
par Antonius
Après avoir pasargarde et persépolis , peithon dans la soie

voulez vous un verre de Suze?

Ah oui ps:
Reborn :angry: :epee: :tank: :boxing: :2gun: :accident: :fouet: :escrime: voila.... ^^

Posté : mer. févr. 01, 2012 11:44 pm
par Reborn
Très cher Antonius, vous avez voulu être César, vous finirez Pompée. :o:

Posté : jeu. févr. 02, 2012 1:10 pm
par Lilan
C'est le pompon...

Posté : jeu. févr. 02, 2012 1:59 pm
par Maximus
Gardons notre calme,

on peut etre perse et poli :o:

Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:05 pm
par Antonius
Reborn est un lache :o:
Il refuse le combat loyal et egal que je lui offrai :o:

Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:16 pm
par Reborn
Antonius a écrit :Reborn est un lache :o:
Il refuse le combat loyal et egal que je lui offrai :o:
Mais je t'attends, viens donc si tu l'oses. :o:

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:32 pm
par Danton
Il est arrivé :o:

J'attends tes réactions :mrgreen:

Posté : ven. févr. 03, 2012 6:36 pm
par Reborn
Action, réaction.
On refait la même. :o:

Posté : ven. févr. 03, 2012 7:18 pm
par Antonius
La fuite donc... comme le lache que tu es :o:

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:15 pm
par Danton
Coelio a écrit : Qui les Dieux jugeront-ils digne de succéder au Fils de Poséidon ?
Le Fils de Poséidon a bien un successeur :mrgreen:

Et hop, un double "6" bien Coelien pour la bataille de Gordium :wink:

La question demeure cependant: qui est l'auteur de ce doublé gagnant? :mrgreen:

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:17 pm
par Reborn
Si je me fais encore écraser sur un double 6, il ne me restera plus qu'une chose à faire. :lol:

Image

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:19 pm
par GA_Thrawn
Quel suspens!! :clap:

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:12 pm
par Antonius
Demain, je boirais à la défaite du clan rebornien dans le crane d'Antigonos
:hurle: THIS HIS MACEDONIAAAAAA!

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:18 pm
par Reborn
Antonius a écrit :Demain, je boirais à la défaite du clan rebornien dans le crane d'Antigonos
:hurle: THIS HIS MACEDONIAAAAAA!
Va jouer dans ton bac à sable perse. :mrgreen:

Éclatante victoire des partisans du Loup ! :clap:
Les terres de Leonnatus seront pillées comme il se doit.

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:19 pm
par Danton
Je crains fort que la réalité ne soit tout autre :goutte:

:hurle: Antonius a joué!

Phase de reddition: prise de contrôle de Sardis

Phase de Tyche : carte 16, éléphants, une unité placée en renfort avec Leonnatos

Phase de mouvement : « 1 » au dé, soit 2 points de mouvement.

Leonnatos fond sur Celaenae, échec de l’interception de Lysimaque (« 1 » au dé), mais succès de l’esquive d’Antigone, de justesse (« 3 »), qui se replie sur Gordium. Leonnatos le poursuit avec fougue mais, cette fois, Lysimaque réussit son interception (« 5 ») et rejoint Antigone pour la bataille décisive.

Force de Reborn : 15 (3 de troupes locales) contre 12 + X pour Antonius, qui obtient un « 6 » pour ses éléphants et passe de ce fait à 16 de force.

Dés de combat : 3 et 3 pour Leonnatos, qui restent 6, et… 6 et 6 pour Reborn, qui pulvérise tout sur son passage !

Pertes de Reborn : 1 unité mercenaire (le commandant en chef actuel est Lysimaque, pas Antigone)

Pertes d’Antonius : 2 mercenaires, 1 éléphant et 1 phalange par usure (« 5 » au dé)… Ou un pas de perte pour le Bouclier d’Argent s’il préfère ? Les survivants sont dispersés et lui reviendront début du tour 2.

Fin de cette grandiose bataille décisive :clap: ! Plus à l’est, Peithon atteint Persépolis et laisse 1 mercenaire à Pasargadae.

:hurle: C’est à DrussDharan !

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:20 pm
par GA_Thrawn
Antonius a tout perdu, armée, honneur et statut... :ko:
Les batailles sont vraiment redoutables à ce jeu, on a intêret à les engager très tard dans le tour sous peine d'en payer les conséquences.

Posté : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm
par Danton
Si tu perds, oui, mais si tu gagnes, tu as intérêt à ce que ce soit le plus tôt possible dans le tour, pour en profiter un maximum :mrgreen:

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:38 am
par Lilan
Il faut très clairement chercher la bataille décisive, avec avantage numérique (3 contre 2, c'est pas mal) et tactique. En particulier Antigone et Euménes, avec leur 4, sont redoutables pour cela.

Posté : dim. févr. 05, 2012 7:31 am
par Coelio
Ce sont des conseils

de boutiquier

ou de numbercrunchiste !

Moi je n'ai jamais cherché

la bataille

ni n'ai jamais été

en supériorité numérique !

Ce qui compte, en vérité !

C'est d'être le Fils de Poséidon !

Posté : dim. févr. 05, 2012 10:08 am
par GA_Thrawn
Contre coelio tu pourra être à 3 contre 1 avec un général à 4 contre un commis de cuisine que tu perdrais quand même. :goutte:

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:32 pm
par Danton
Le Coelio a un héritier sur ce point :mrgreen:

:hurle: DrussDharan a joué!

Phase de reddition: prise de contrôle de Gaza, Suse et Cydonias (perte d'un mercenaire)

Phase de Tyche: carte 2 jouée en OPS pour palcer des contrôles à Charax et Elymaei (prise de contrôle de la province de Suze)

Phase de mouvement: "6" au dé, soit 4 points de mouvement. Olympias massacre les gueux de Knossos, Ptolémée rallie Damas, Panzerdiccas rejoint Suse.

Posté : dim. févr. 05, 2012 12:40 pm
par griffon
Coelio a écrit :Ce sont des conseils

de boutiquier

ou de numbercrunchiste !

Moi je n'ai jamais cherché

la bataille

ni n'ai jamais été

en supériorité numérique !

Ce qui compte, en vérité !

C'est d'être le Fils de Poséidon !
Que c'est noble !

Que c'est juste

Que c'est vrai O Triton

fils de l'ébranleur de terres ! :wink:

Posté : dim. févr. 05, 2012 1:45 pm
par griffon
Le fils de Poseidon en action

Posté : dim. févr. 05, 2012 7:23 pm
par Coelio
Perdiccas sort déja ???

Comme Lilan avait hiberné pendant 1 tour entier à Babylone, je pensais que c'était interdit.... L'Hiver vient pour Antonius, si Panzerdiccas arrive :o:

Posté : dim. févr. 05, 2012 7:37 pm
par DrussDharan
Le corps d'Alexandre ne peut pas bouger avant le 2e tour, il reste à Babylone. Voilà peut-être la raison de l'inaction de Lilan dans votre partie, pour ma part je préfère prendre le risque de bouger.

Posté : dim. févr. 05, 2012 8:21 pm
par Coelio
Ah c'est le corps qui est bloqué, et Lilan l'attendait puisqu'il partait vers Pella...En revanche, vu que toi tu pars en Asie, tu repasseras le chercher au retour, je vois :chicos:

Posté : lun. févr. 06, 2012 1:12 am
par DrussDharan
J'ai fait une partie sur Vassal et suis tombé sur la combinaison de personnage la plus monstrueuse : Cratère et Perdiccas dans la même faction... Toutes les phalanges royales et des positions de départs très proches, une horreur. :shock:

Posté : lun. févr. 06, 2012 4:15 pm
par Lilan
Coelio a écrit :Ah c'est le corps qui est bloqué, et Lilan l'attendait puisqu'il partait vers Pella...En revanche, vu que toi tu pars en Asie, tu repasseras le chercher au retour, je vois :chicos:
En effet, mais je pensais que c'était clair pour tout le monde... :goutte: :goutte:

Et CA (le clown) a gagné... :ko: :lolmdr:

Posté : mar. févr. 07, 2012 8:44 pm
par Danton
DrussDharan a écrit :J'ai fait une partie sur Vassal et suis tombé sur la combinaison de personnage la plus monstrueuse : Cratère et Perdiccas dans la même faction... Toutes les phalanges royales et des positions de départs très proches, une horreur. :shock:
Antipater dispose aussi de phalanges royales :o:

Phase de reddition: prise de contrôle d'Ilium (Antonius perd le contrôle de l'Hellespont)

Phase de Tyche: 9 (raid mineur). Conversion de Nicaea et recrutement d'un mercenaire à Gordium (Reborn avait un point de recrutement en stock)

Phase de mouvement: "5" au dé, soit 4 points pour l'ensemble des généraux.

Le mercenaire d'Ilium se déplace à Halicarnasse

Trois mercenaires de Gordium se déplacent à Milet, Smyrnes et Xanthus

Antigone se déplace à Dascylium avec une phalange

Lysimaque se déplace à Sardis avec 3 phalanges et un mercenaire, et lance aussitôt un assaut: "1", échec, une perte (le mercenaire)

:hurle: C'est à Bartimeus!

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:25 pm
par Bartimeus
Lettre du Diadoque Très Pacifique Bartimeus a ses frères Diadoques

Mes chers deux anciens frères d'arme, je vous salut.
J'ai le malheurs de n'avoir plus que deux frères d'armes en ce monde, car l'Immonde Pustule d’Égypte ne mérite pas ce titre. Cette chose infâme suppure du pue à tout va et se répand tel la vérole sur nos bas-clergés. l'Immondice c'est adjurée le corps d'Alexandre, son fils ainsi que l'autre catin de royaume d’Épire. Je n'ose citer son nom trois fois maudits mais vous savez de qui je veux parler.
Je n'ai jamais rien fait pour le contré, ni pour lui nuire, et pourtant ses prêtres démoniaques ont invoqué une tempête contre mes navires. Cette chose,car il ne mérite plus le titre d'homme, est un danger pour le monde civilisé Grec et pour le royaume d'Alexandre.
De jour en jour ses forces démoniaques augmentes, de nombreux territoire tombe sous son joug, son empire du mal s'étend : La Crête, la Judée, Damascus, la Babylonia et la Susianna.
Je suis le premier fautif, je n'ai rien fait, j'ai été aveugle. Mais cette tempête ma permis de le voir sous son vraie visage : un Monstre assoiffé de sang ! Unissons nous mes frères comme au temps d'Alexandre afin de mettre bas la Bête !

En prévention du l’assassina du jeune Phillipe III, j'ai envoyé mes meilleurs hommes le chercher, ils se trouve maintenant avec moi en sécurité.

Cessons nos querelles et unissons nous

Signé : Le Diadoque Très Pacifique En Colère Bartimeus

ps : Tout est en RP bien sur ;=) Mais la proposions d'Union elle est vraie !

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:37 pm
par Danton
:clap:

Ce post aurait cependant plus sa place dans le topic AAR :o:

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:43 pm
par Danton
Bon, vous l'aurez compris, Bartimeus a joué :mrgreen:

Phase de Tyche: carte 25, Philippe III échappe à ses gardiens.

Marche forcée sur Antipater, qui prend la mer pour rejoindre Athènes mais se fait contrer par une "Tempêtes en mer" jouée par DrussDharan.

Philippe III rejoint Antipater, la légitimité de Bartimeus bondit à 9 (cela ne se voit pas sur le screen, erreur déjà corrigée cependant)

Phase de mouvement : "3" au dé, soit 3 points de mouvement. Cratère rejoint la Cappadoce, Antipater fond en Béotie sur l'armée grecque pour un combat violent:

11 de force pour Antipater contre 9 pour les Grecs (6 +1 +2 de troupes locales). Dés: 1 et 6 qui deviennent 9 contre 4 et 3 qui restent 7

Résultat de combat: 8 contre 4, victoire d'Antipater sans pertes aucune (résultat double du vaincu)

Antipater, avec un "9", risque la mort au combat : "5" au dé, il en réchappe de peu et s'en sort avec une blessure glorieuse :o: (et +1 de Prestige)

:hurle: c'est à Antonius!

Posté : jeu. févr. 09, 2012 11:18 pm
par DrussDharan
Réponse en AAr.

Je tiens à préciser que si Bartimeus prend Athènes il obtient de facto sa flotte et la plus grande flotte. En envahissant la Cappadoce il débute également l'encerclement des territoires de Reborn. Pour ma part je n'ai commis aucune attaque ni tenter la moindre agression contre un champion de l'empire. :o:

Posté : sam. févr. 11, 2012 12:27 pm
par Danton
En attente:

- La confirmation d'Antonius pour sa perte durant la bataille de Gordium: phalange macédonienne (choix appliqué par défaut pour le moment) ou Bouclier d'Argent?

- La confirmation de Bartimeus pour le placement de Cratère: Cataeonia (choix actuel, voir le screen) ou Melitene? (en relisant ton mp, il m'a semblé que tu désignais plutôt cet hex?)

- La carte Tyche du tour pour Antonius :o:

Posté : sam. févr. 11, 2012 12:30 pm
par Bartimeus
Pour moi c'est Militene !

Posté : sam. févr. 11, 2012 12:33 pm
par Danton
C'est bien ce qu'il me semblait :goutte:

C'est adapté, la modif sera visible sur le prochain screen.

Posté : sam. févr. 11, 2012 1:07 pm
par griffon
Bartimeus a écrit :Pour moi c'est Militene !

Militène ?

ne serait ce pas plutot Mytilène

la patrie de l'admirable Psappha ?

"Souvent dans la lointaine Sardes
la pensée de la chère Arignota, ô Atthis,
vient nous chercher jusqu'ici, toi et moi.
Au temps où nous vivions ensemble
tu fus vraiment pour elle une déesse,
et de ton chant elle faisait ses délices.
Maintenant, entre les femmes de Lydie
elle brille, comme après le coucher du soleil
brille la lune aux rayons roses,
parmi les étoiles qu'elle efface.
Elle répand sa lumière sur les flots marins,
elle éclaire les prés en fleurs.
C'est l'heure où tombent les belles gouttes de rosée,
où renaissent la rose, la délicate angélique
et le parfum du mélilot.
Alors dans ses longues courses errantes,
Arignota se souvient de la douce Atthis,
l'âme lourde de désirs, le cœur gonflé de chagrins.
Et là-bas son appel perçant nous invite à la rejoindre,
et la nuit aux subtiles oreilles
cherche à transmettre au-delà des flots qui nous séparent
ces mots qu'on ne comprend pas,
cette voix mystérieuse..
."

Posté : sam. févr. 11, 2012 2:19 pm
par Danton
Psappha? :goutte:

Ne serait-ce pas plutôt Sapho? :mrgreen:

Et non, il ne s'agit pas de Mytilene, patrie de Sapho: Cratère est en Cappadoce, pas à Lesbos :o:

Je rajouterais que ta poésie magnifique, dans ce monde brutal et violent qu'est celui des Diadoques, pourrait ramollir les ardeurs de nos fiers conquérants :chicos: , c'est de sang et de violence dont ils rêvent :twisted:

Posté : mer. févr. 15, 2012 6:14 pm
par Reborn
Je crois que j'ai vraiment mis KO Antonius. :mrgreen:

Posté : mer. févr. 15, 2012 7:47 pm
par Antonius
Non non... et je compte rester un obstacle éternel a tes ambitions impériale :o:

Posté : jeu. févr. 16, 2012 8:59 pm
par Danton
On raconte que des sauvages s'agitent et frappent l'Empire du défunt Alexandre afin de mettre fin à ce dernier :o:

Posté : ven. févr. 17, 2012 12:33 pm
par Lilan
Quoi? Ils veulent mettre fin à Alexandre??? Les salauds!

Posté : ven. févr. 17, 2012 1:29 pm
par Vonck
Il était pas déjà mort? :mrgreen:

Posté : ven. févr. 17, 2012 2:02 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Il était pas déjà mort? :mrgreen:
au dernieres nouvelles, il allait bien.
Comment, on ne parle pas d'Alexandre Lepleau, plombier de son état et voisin de palier ?? :shock:

OK je :arrow:

Posté : ven. févr. 17, 2012 8:35 pm
par Danton
Mettre fin à l'Empire du défunt Alexandre, ignares :tongue:

Tout cela va se payer sous Britannia :o:

Phase de reddition: prise de contrôle de Pasargadae et Persépolis, avec la province de Persis en prime

Phase de Tyche: carte 21, migration massive des tribus Illyriennes. Peithon recrute une unité de mercenaires. Dépalcement des indépendants: les Illyriens envahissent la Macédoine et font sauter le contrôle de Bartimeus à Paconia, les cavaliers de Cappadoce attaquent Cratère, qui refuse de tenter une retraite.

Force 7 (4 +3 des locaux) contre 8 pour Cratère. 1 et 2, soit 4 pour Ariarathe, 5 et 4 pour Cratère, qui reste 9. Jet de blessure: "5", Cratère échappe de peu à la mort, tout comme Antipater avant lui. Force de bataille 2 contre 6 => Victoire sans perte aucune de Cratère, qui gagne en outre +1 de prestige.

Phase de mouvement: Peithon recrute une unité de mercenaires supplémentaire.

C'est à DrussDharan :signal:

Posté : ven. févr. 17, 2012 9:27 pm
par Danton
Bartimeus a écrit : Diadoque Bartimeus, c'est fini d'être pacifique
J'ai tout particulièrement apprécié le final :lolmdr:

Ainsi que l'enchainement sur la voie du seigneur des anneaux naturellement :wink:

Le prochain tour promet lui aussi des coups de tous les côtés, cela tape dans tous les sens :mrgreen:

Posté : ven. févr. 17, 2012 10:00 pm
par Antonius
Au joie, bonheur... le Chaos est le début et la fin. Les diadoques s'entretureons, les barbares envahirons l'empire et quand tous se serons bien massacré les cieux s'ouvrirons et ce vilain monde disparaitra dans les flammes..... Sauf moi et mes fidèles qui hériterons de tout :o:

Posté : dim. févr. 19, 2012 12:38 pm
par DrussDharan
Tatata en digne défenseur de l'héritage du Divin Alexandre les dieux me soutiendront face aux traitres qui foulent au pied la supériorité et l'unité du monde grec.

Posté : lun. févr. 20, 2012 8:50 pm
par Danton

Phase de reddition: prise de contrôle de Damas (et du jeune Héraclès en bonus :o: ) et de Cnossos (et de la Crête en bonus)

Phase de Tyche: carte 23, 23.000 colons Grecs abandonnent leurs colonies d'Asie. Placement de contrôle sur Emesa (Coele Syrie en bonus), Tyr et Sidon (Phénicie et flotte Phénicienne en bonus :o: ).

Les colons Grecques marchent sur Rhagae et font sauter le contrôle d'Antonius, les barbares Illyriens s'incrustent à Paconia (placement d'une unité indépendante)

Phase de mouvement: Panzerdiccas recrute une unité de mercenaires

C'est à Reborn :signal:

Edit. Je ne reposte pas un screen corrigé, mais l'armée des colons Grecques se trouve à Rhagae, en Médie...

Posté : mar. févr. 21, 2012 4:01 pm
par Lilan
En Médie, t'es sur? C'est pas plutôt en Jamaïque?

Posté : mar. févr. 21, 2012 4:03 pm
par Lilan
Après un coup d'oeil rapide sur le carte du jeu et les scores, il y a une domination évidente... :goutte: :goutte: Victoire automatique tour 2? Y'a moyen...

Posté : mar. févr. 21, 2012 6:26 pm
par Danton
Tout peut basculer si rapidement à Successors :o:

Bon, il y a deux erreurs de plus, corrigées sur Vassal:

- DrussDharan n'est pas à 14 mais à 15 points de victoire

- C'est bien la flotte Phénicienne qu'il contrôle, pas celle d'Asie Mineureu, qui vient par ailleurs de passer sous le contrôle de Reborn ( qui doit à présent jouer :mrgreen: )

Posté : ven. févr. 24, 2012 9:35 pm
par Danton

Phase de reddition: prise de contrôle de Milet, Smyrnes, Sardes ("6" au siège), province de Lydie en bonus, Xanthus, Halicarnasse, province de Carie et flotte d'Asie Mineure en bonus, et Dascylium, province d'Hellespontine en bonus. Bonus supplémentaire de 2 PV, contrôle intégral des rives du Bosphore.

Phase de Tyche: carte 5, mercenaires Grecques, + 2 unités de mercenaires à Smyrnes

Phase de mouvement : "4" au dé

Mercenaire de Xanthus à Aspendus

Mercenaire d'Halicarnasse à Ilium

Mercenaire de Miletus à Chersonesus avec fin de parcours en transport maritime, pas d'interception de Bartimeus

Lysimaque intègre les mercenaires de Smyrnes et rejoint Chersonesus par voie terrestre, où il est rejoint par Antigone.

Les hordes présentes à Chersonesus sont commandées par Lysimaque

C'est à Bartimeus :signal:

Posté : dim. févr. 26, 2012 1:06 pm
par Reborn
Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.
Moi qui suis pacifiste et n'attaque personne ! :sad: :danton:

:accident:

Posté : dim. févr. 26, 2012 1:24 pm
par Danton
Reborn a écrit :Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.
Que signifie cet émoticône? :o:

Bon, quelque chose d'énorme est en cours, qui m'a amené à relire soigneusement les règles et qui pourrait bien s'avérer décisif pour la suite de la partie... Je n'en dirai pas plus pour le moment :o:

Je vous promet cependant du sang et des larmes :mrgreen:

Posté : dim. févr. 26, 2012 1:36 pm
par Bartimeus
Reborn a écrit :Décidément, je suis l'éternelle victime des fourberies de mes camarades.

C'est l’hôpital qui se fou de la gueule de la charité là ! C'est qui qui passe le détroit avec toute ses troupes ? Je te considérer comme le dernier des diadoques, mais je me suis lourdement tromper. Il ne reste plus que moi pour assurer le rêve d'Alexandre !

Posté : dim. févr. 26, 2012 1:54 pm
par Reborn
Bartimeus a écrit :C'est l’hôpital qui se fou de la gueule de la charité là ! C'est qui qui passe le détroit avec toute ses troupes ? Je te considérer comme le dernier des diadoques, mais je me suis lourdement tromper. Il ne reste plus que moi pour assurer le rêve d'Alexandre !
J'ai passé le détroit pour défendre mon territoire des hordes d'Illyriens qui saccagent déjà tes terres.
Je suis dans mon bon droit. Je n'ai fais que traverser des provinces sous mon contrôle. :o:

Je sais par contre à quoi m'en tenir avec votre honneur !
Je cite votre premier contact avec moi :
Bartimeus a écrit :Je n'ai aucune vue sur la Thrace, ou sur l’Asie de l'ouest.
En effet, absolument aucune vue. :o:

Posté : dim. févr. 26, 2012 2:17 pm
par Bartimeus
Allons, ne vous faite pas plus bêtes que vous ne l'êtes ! Si vous vouliez vraiment châtier les hordes d'Illyriens qui sont sur MES terres, vous auriez pu avoir la politesse de m'avertir de vos intentions. Vos actes démentent vos paroles

Je n'ai n'avais effectivement aucune vue sur la Thrace ou l'Asie de l'Ouest. J'avais l'intention de remettre la Grèce dans le giron de l'Empire d'Alexandre, mais vous menacez directement la macédoine ! Une simple lettre vous aurez appris que j'avais l'intention moi de m'occupez des rebelles moi même et que je n'avais donc nul besoin de vos troupes de ce coté-ci de détroit !

Posté : lun. févr. 27, 2012 11:47 am
par Bartimeus
:hurle: Danton, j'en peu plus d'attendre, alors ça donne quoi ? !!! xD

Posté : lun. févr. 27, 2012 11:57 am
par Reborn
Bartimeus a écrit ::hurle: Danton, j'en peu plus d'attendre, alors ça donne quoi ? !!! xD
Je présume que tu avais une carte surprise en réserve pour oser m'attaquer en infériorité numérique. :o:

Posté : lun. févr. 27, 2012 6:48 pm
par Reborn
Message subliminal à l'attention de Bartimeus. :chicos:

Image

Posté : lun. févr. 27, 2012 6:59 pm
par Danton
:hurle: Bartimeus a joué!

Phase de reddition: soumission par la force sans perte aucune de la Beotie et de Melitene

Phase de Tyche: carte 8, mercenaires de Cappadoce, +2 unités pour Cratère

Phase de mouvement: "6" au dé, soit 4 points de mouvement pour l'ensemble des généraux. Cratère descend sur Sidon.

Antipater marche sur Chersonesus et attaque Lysimaque, qui accepte le combat: Bartimeus perd son statut de Champion, sa Légitimité tombe à 6... Et pas au bon moment car Reborn joue aussitôt la carte de surprise 57, Don de l'Orateur afin de neutraliser les phalanges Royales... Sa Légitimité monte temporairement à 8, contre 7 pour le Régent (6+1 de prestige)

Les phalanges royales décident de se tourner les pouces, la force d'Antipater chute à 7, contre 15 pour Reborn. Autant dire que quelles que soient les résultats des dés, c'est mort pour Bartimeus... Mais Reborn va enfoncer le clou et se poser définitivement comme l'héritier de la chance d'un certain Coelio de la partie 1: il aligne en effet un nouveau "12" au combat, comme lors de la bataille de Gordium, contre 1 et 5 qui deviennent 8 pour Bartimeus.

Les forces du Régent sont pulvérisées, son unité de mercenaire déserte, Philippe III se précipite dans les bras Rebornien, suivi par les phalanges royales au grand complet, Antipater de son côté est en déroute avec les phalanges qui lui sont restées fidèles (et qui évitent des pertes d'attrition)

J'avoue que tout cela me donne un sentiment de déjà vu: dans la partie 1, c'était la ruée contre Coelio, qui pulvérisait ses assaillants les uns après les autres, là l'histoire se répète avec Reborn... Car ne nous leurrons pas, Reborn n'aurait jamais pu jouer sa carte de surprise Don de l'Orateur, qui a décidé de l'issue de la bataille, s'il avait lui même pris l'offensive: c'est en effet la perte du statut de Champion de Bartimeus qui a permis une différence de Légitimité.

Le Loup a posé un appât et il a fonctionné :chicos:

Posté : mar. févr. 28, 2012 12:52 pm
par Bartimeus
Aie aie... xD J'ai tenté le quitte ou double, et il semblerait que je sois quitte pour cette fois xD.

Posté : mar. févr. 28, 2012 7:00 pm
par Antonius
Bienvenue dans le club :mrgreen:

Posté : sam. mars 03, 2012 8:21 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 10, sortie surprise, jouée en Recrutement (+2 points, pas assez pour recruter pour le moment)

Phase de mouvement: recrutement +1 unité de mercenaires pour Peithon, à Persépolis

Posté : sam. mars 03, 2012 11:07 pm
par Danton
Juste une remarque en passant sur un point pas toujours maîtrisé: chaque joueur, durant un tour (qui comprend 5 impulses), jouera toujours 5 cartes de Tyche.

Les cartes de surprise jouées ou défaussées sont automatiquement remplacées par de nouvelles cartes, donc pas d'inquiétude, chacun aura toujours ses 5 cartes Tyche à jouer :wink:

Posté : lun. mars 05, 2012 9:22 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 24, désertions. Marche forcée sur Ptolémée, qui se dépalce de Damas à Tyr puis joue Désertion: une phalange royale déserte l'armée de Cratère et rejoint Ptolémée

Phase de mouvement : "6" au dé, soit 4 points de mouvement.

Ptoléléme fond sur Cratère, qui réussit une première esquive ("5" au dé) et se replie sur Arados, où il est rattrapé par Ptolémée et contraint à livrer bataille (ses phalanges royales se tournent les pouces) avec une force de 6 contre 10. Contre toute attente, avec des dés de 4 et 3, soit 8, contre 4 et 2 soit 7, il manque de peu d'emporter un match nul (résultat de bataille 4, contre 5 pour Ptolémée)

Cratère déroute avec 2 phalanges, l'une d'elle étant démolie par l'attrition ("6" au dé)... De son côté, Ptolémé est rallié par les phalanges royales.

Panzerdiccas rejoint Babylone, Olympias quitte la Crête et se fait intercepter par Reborn devant Rhodes: force de bataille 1 contre 2 pour DrussDharan. 3 et 1 aux dés pour Reborn contre 6 et 4, résultat sans appel, la flotte de l'Usurpateur pulvérise son opposant et Olympias débarque devant Rhodes pour un premier assaut : "6" au dé, soit un coup de mis sur la forteresse.

Bartimeus de son côté défausse les cartes de surprise 56 et 54 (Mutineries), sur laquelle il comptait pour triompher de Lysimaque... Mais c'était sans compter sur le Don de l'Orateur de Reborn....

Toujours se méfier des phalanges royales, leur loyauté au plus Légitime a été fatale à Bartimeus :goutte:

Posté : lun. mars 05, 2012 10:08 pm
par Lilan
Spéciale dédicace à Coelio : tu vois pourquoi, maintenant? :)

Posté : lun. mars 05, 2012 10:13 pm
par Bartimeus
bon, j'ai bien l'impression que ça sent le sapin la ^^

Posté : mar. mars 06, 2012 10:12 am
par Antonius
oui^^
Y a plus que moi et Reborn a avoir une armée pour contrer Druss :goutte:

Posté : mar. mars 06, 2012 8:55 pm
par DrussDharan
Le Divin Alexandre soutien son unique et fidèle défenseur, seul à s'employer à réunifier son empire éclaté. :hurle:

Posté : jeu. mars 08, 2012 8:51 pm
par Danton
C'est toujours à Reborn....

Posté : ven. mars 09, 2012 2:26 am
par Reborn
Je joue demain. Promis. :o:

Posté : sam. mars 10, 2012 6:57 pm
par Danton

Phase de reddition: prise de contrôle d'Aspendus

Phase de Tyche: carte 29 jouée en marche forcée, Lysimaque marche sur Amphipolis et fait sauter le contrôle de Bartimeus

Phase de mouvement : "5" au dé, soit 4 points de mouvements pour l'ensemble des généraux.

Le mercenaire d'Aspendus se rend à Phaselis

Antigone, avec 2 phalanges royales et 2 unités de mercenaire marche sur Pella et lance aussitôt l'assaut: chute de la ville ("5" au dé)

Lysimaque marche sur Athènes

Le mercenaire d'Ilium prend la mer et atteint la Béotie

Posté : dim. mars 11, 2012 7:55 pm
par Lilan
C'est quand même un truc de fou, ce tour 1...

Posté : dim. mars 11, 2012 8:06 pm
par Reborn
Lilan a écrit :C'est quand même un truc de fou, ce tour 1...
Pas sûr qu'il y ait un second tour. :lol:

Posté : mar. mars 13, 2012 8:56 am
par Coelio
Reborn est le digne héritier de la tactique Coelienne ("tuer tout le monde, et Zeus reconnaitra les siens"), il l'emportera ! Comment ca Panzerdiccas a une centaine de milliers d'hoplites huilés ? Et bien, ce n'est qu'un épiphénomène, çà n'ira pas plus loin :o:

Posté : mar. mars 13, 2012 9:01 am
par Antonius
Reborn est le digne héritier de la tactique Coelienne ("tuer tout le monde, et Zeus reconnaitra les siens"), il l'emportera ! Comment ca Panzerdiccas a une centaine de milliers d'hoplites huilés ?
:crouge: Le seul vainqueur possible c'est moi :chair:

Sinon tu as raison: Druss ET Reborn ne sont que des épiphénomène: je jure qu'ils n'iront pas plus loin! :twisted: :fume2: :doktorpropagande: :danton: :strictementrienderrière:

Posté : mar. mars 13, 2012 6:24 pm
par Danton
Je confirme que tout peut encore basculer très rapidement, à Successors rien n’est jamais joué avant la victoire finale…
Coelio a écrit :Reborn est le digne héritier de la tactique Coelienne ("tuer tout le monde, et Zeus reconnaitra les siens"), il l'emportera !
Il y a de l’idée et des points semblables, mais aussi des divergences.

Si j’osais un comparatif avec la partie 1 je dirais que :

1) Bartimeus, avec exactement les mêmes Diadoques que Thrawn, a joué d’une façon similaire à ce dernier : puissant renforcement initial, écrasement des rebelles grecques mais armées qui se détournent alors de la Grèce pour tenter un quitte ou double à la Thrawn. Ce dernier a échoué suite à la chance diabolique du Coelio en face alors que Bartimeus a échoué suite à la carte Tyche Don de l’orateur et à la loyauté vacillante des phalanges royales.

2) Antonius, avec exactement les mêmes Diadoques que Reborn dans la partie 1, a aussi une joué de la même façon : une agressivité rapide en Asie Mineure, justifiée par les puissantes cartes Bouclier d’Argent et Elephants. Reborn avait échoué suite aux esquives Coeliennes d’Antigone dans un premier temps, suite à la carte Désertions dans un seçond temps. Antonius de son côté a pris des risques et échoué de même suite aux esquives et interceptions réussies de Reborn.

3) Reborn de son côté, selon moi, bénéfice clairement de son expérience de la première partie : ses deux victoires sont la conséquence de belles manœuvres parfaitement exécutées et qui comprennent des ingrédients communs. Regroupement des forces pour contrer Antonius (qui était impossible à vaincre sur une offensive Rebornienne) puis rebelotte contre Bartimeus : on attire l’ennemi, on le pousse à prendre tous les risques et au final c’est une victoire, impossible sur l’offensive (en attaquant, Reborn aurait perdu son statut de Champion et 3 de Légitimité…. Conséquence, carte Don de l’Orateur injouable…). Ajoutez de la chance aux dés et on arrive aux mêmes victoires successives du Coelio. Une différence pour le moment, la défaite navale face à la flotte de DrussDharan.

4) DrussDharan, je ne peux que le relier à Lilan pour le moment. D’abord parce que ce dernier est le seul que je peux encore lui associer ^^, ensuite parce que tous deux ont complètement modifiés leur stratégie en cours de tour 1 (témoin les va et vient de Panzerdiccas). Après, DrussDharan me semble disposé à prendre plus de risques que Lilan, témoin son siège de Rhodes.

Posté : mar. mars 13, 2012 6:26 pm
par Danton
Il y a encore des détails à régler mais, en gros, :hurle: Antonius peut déjà jouer.

Double recrutement en Cilicie pour Bartimeus, je donnerai plus d'info sitôt les détails réglés, mais rien de nature à empêcher Antonius de déjà jouer :wink:

Posté : mar. mars 13, 2012 6:46 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 27. Recrutement d'une unité de mercenaires à Tarsus, dépalacement de la belle Cléopâtre à Cataonia, en Cappadoce (la bougresse reste non active)

Phase de mouvement : recrutement d'une unité de mercenaire supplémentaire à Tarsus.

Posté : mer. mars 14, 2012 6:28 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 15, Condamnation, jouée en recrutement => +1 mercenaire pour Peithon (il y avait un solde de 2 points de recrutement, il en reste à présent 1)

Phase de mouvement: +1 mercenaire pour Peithon

Posté : lun. mars 19, 2012 8:42 pm
par Lilan
Danton a écrit :tous deux ont complètement modifiés leur stratégie en cours de tour 1
S'adapter c'est dominer. :ok:

Posté : mar. mars 20, 2012 7:15 am
par Coelio
Sortir ce genre de

lachetés numbercrunchistes

Je crois que c'est plus grave qu'une faiblesse

je crois que c'est une faute morale !

Un roi de droit divin

Ne s'adapte pas

Ce sont ses ennemis

Qui s'adaptent au moment

Où il décide de les détruire ! :twisted:

Posté : mar. mars 20, 2012 1:42 pm
par Reborn
Le tour se joue ? :pigepas:

Posté : mar. mars 20, 2012 7:39 pm
par Danton
Oui :o:

Mais lentement... Entre les joueurs (tous autant qu'ils sont :tongue:) qui mettent 5 jours avant de répondre et le Go qui part en vadrouille tout le week-end pour fesser un marseillais, la partie se traine un peu.... Mais se poursuit :mrgreen:

Nous demandons aux joueurs et au Go plus de réactivité :o:

Posté : jeu. mars 22, 2012 4:28 pm
par DrussDharan
Désolé je ne pouvais pas répondre j'étais en formation d'entreprise je viens de rentrer. :chair:

Posté : sam. mars 24, 2012 8:33 pm
par Danton
Je ne reposte pas le screen, mais il y avait des oublis:

- DrussDharan a pris le contrôle d'Arados

- La Légitimité et les PV de Bartimeus ont chuté à 0 :goutte:

Posté : sam. mars 24, 2012 8:40 pm
par Danton

Phase de reddition: "6" contre Rhodes, encore un coup sans pertes aucune, prise de contrôle d'Arados.

Phase de Tyche: carte 20, le soulèvement s'étend. Marche forcée de Ptolémée, qui remonte sur Tarsus en laissant un mercenaire à Issus. Cerné de passes montagneuses et de zones sous contrôle ennemi, Bartimeus ne peut retraiter et doit combattre, à 5 contre 7. 6 et 5 aux dés pour DrussDharan, 6 et 1 qui deviennent 8 pour Bartimeus. Force finale de 7 contre 3, les 2 mercenaires de Bartimeus sont pulvérisés, pas de pertes pour Ptolémée.

Via l'event, le contrôle de Melitene saute, les indépendants en prennent le contrôle.

Phase de mouvement :"5" au dé, soit 4 points pour l'ensemble des généraux.

Ptolémée va sur Issus, fait sauter le contrôle de Bartimeus puis revient sur Tarsus, en laissant un mercenaire derrière lui.

Olympias lance un nouvel assaut contre Rhodes: "4", soit 3... 1 perte, la première mais... Chute de Rhodes!! Un joli succès, à comparer avec les pertes effroyables consenties par le Coelio durant la partie 1 pour s'emparer de cette même forteresse.

Posté : lun. avr. 02, 2012 9:14 am
par DrussDharan
Mais que font mes adversaires ? Auraient-ils pris conscience que seul, je suis le dépositaire du rêve et de la grandeur d'Alexandre, que le destin de l'Empire repose sur ma régence éclairée tant que l'héritier restera trop jeune pour gouverner directement.

Posté : lun. avr. 02, 2012 9:19 am
par Reborn
Danton essaye de m'entourlouper. :siffle: :wink:

Posté : lun. avr. 02, 2012 12:21 pm
par Antonius
Ben comme on a pa recut nos carte on peu même pas préparé de plans... :?

Posté : lun. avr. 02, 2012 4:57 pm
par DrussDharan
Le tour 1 n'est pas finit, il faut attendre que reborn et bartimeus aient joué.

Apparemment Reborn essaie d'entourlouper le MJ mais bon... :siffle:

Posté : lun. avr. 02, 2012 5:01 pm
par Reborn
C'est aussi Vassal qui essaye de m'arnaquer avec 2 provinces avec le même nom. :chair:

Image

Posté : mar. avr. 03, 2012 5:35 pm
par Danton
Je ne sais pas quelle version de Vassal et du module Successors tu disposes, mais je n'ai pas ce problème :lolmdr:

La version du Go est la seule valide et certifiée conforme :o:

Pour l'autre problème, un comité d'enquête a été mis en place et devrait rendre ses conclusions sous peu :mrgreen:

Posté : mar. avr. 03, 2012 6:11 pm
par Danton

Phase de reddition: prise de contrôle de Phaselis (Province de Pamphylie en bonus), Beotie et Pella. Echec ("2") de l'assaut contre Athènes

Phase de Tyche: carte 4 (Epidemie) jouée en marche forcée sur Lysimaque, qui lance un nouvel assaut contre Athènes: "4", un coup mis.

Phase de mouvement : "6" au dé, soit 4 points de mouvement pour tous.

Le mercenaire de Phaselis se met en garnison à Halicarnasse

Un mercenaire de Pella va en Chalcidice

Deux mercenaires et une phalange quittent l'armée de Lysimaque, passent par la Béotie puis écrasent les Corinthiens ("5" au dé)

Lysimaque avec le solde des hordes relance l'assaut contre Athènes: "6", chute de la ville. 1 mercenaire et 2 phalanges partent pour Achaea, le Diadoque reste à Athènes avec une phalange, il est rejoint par Antigone et un mercenaire venus de Pella.

2 phalanges royales quittent Pella pour Orestis :o:

Posté : sam. avr. 07, 2012 10:20 am
par Danton

Phase de Tyche: grosse carte à 4, Elephants Indiens, carte 38, pour placer des contrôles à Amphipolis et ailleurs mais c'est de peu d'importance :o: (mettons Tricca, Larissa, avec prise de la Thessalie, et Tarsus en Syrie)

Phase de mouvement: recrutement d'un mercenaire à Amphipolis

L'entre deux tours va prendre un peu de temps, mais allons y pour les bonnes nouvelles :o:

Phase d'isolement: Bartimeus perd les contrôles de Tricca, Thessalie, Tarsus et Orestis. Pratiquement, il lui reste deux hex de contrôle: Amphipolis et Chalcidice (où se trouve un Rebornien :mrgreen: )

Antonius perd le contrôle de Thara et donc de la province de Médie

:hurle: Fin du tour 1!

Situation à la fin du tour 1

DrussDharan: 15 points de victoire et 12 points de Légitimité

Reborn: 15 points de victoire et 7 points de Légitimité

Antonius: 2 points de victoire et 1 point de Légitimité

Bartimeus: euh, pas de points :mrgreen:

Posté : sam. avr. 07, 2012 10:41 am
par Danton
:hurle: Lancement officiel du tour 2!

Ordre du tour déterminé par Bartimeus: Bartimeus, Antonius, DrussDharan et Reborn (pas de Thrawnerie sur cette partie :o: )

Usurpateur désigné: DrussDharan :chicos: (égalité de points de victoire avec Reborn, mais Perdiccas a la préséance en raison de son grand âge :o: )

Le corps de Deus Alexandrus peut désormais être déplacé.

Bartimeus jouant en premier, le privilège de placer le premier ses renforts lui revient, il a ceci à placer:

Antipater, Cratère, deux unités de mercenaires, 4 phalanges Macédoniennes.

Et hop, gain de temps, il n'y a qu'une alternative: l'ensemble est placé à Amphipolis :mrgreen:

Antonius enchaine avec le placement de Leonnatus, 1 phalange, 2 unités de mercenaires et le Bouclier d'Argent qui effectue son grand retour :clap:

=> Quid de leur placement?

Posté : sam. avr. 07, 2012 10:49 am
par Danton
Bartimeus vient de recevoir ses cartes du tour 2, Antonius les recevra dès qu'il m'aura communiqué le placement de ses renforts.

Posté : sam. avr. 07, 2012 1:25 pm
par Bartimeus
0 point.....j'ai du boulot pour remonter la pente. Les traitres et les usurpateurs auront eu raison de ma droiture !

Posté : sam. avr. 07, 2012 8:25 pm
par Danton
Le Bouclier d'Argent rejoint Peithon à Persépolis

Leonnatos revient avec 1 phalange et 2 mercenaires à Pasargadae, où il intègre un mercenaire de plus.

Renforts à placer: 4 unités de mercenaires et 1 phalange! (le plus de points de victoire et le plus de points de Légitimité, cela aide :wink: )

Reborn de son côté a 2 mercenaires à placer.

Posté : dim. avr. 08, 2012 7:10 am
par Danton
Un mercenaire à Gaza, un mercenaire avec Perdiccas, deux mercenaires et la phalange à Rhodes, avec Olympias.

:hurle: C'est à Reborn! 2 mercenaires à placer.

Posté : dim. avr. 08, 2012 9:09 pm
par Danton
J'ai déjà une première version des ordres d'Antonius, mais le placement des renforts Rebornien reste en attente :o:

Le tour 2 promet d'être aussi violent que le tour 1 :twisted:

Posté : dim. avr. 08, 2012 10:37 pm
par Antonius
Danton a écrit :J'ai déjà une première version des ordres d'Antonius, mais le placement des renforts Rebornien reste en attente :o:

Le tour 2 promet d'être aussi violent que le tour 1 :twisted:

En effet car
Image

et moi non plus! :chair:

Posté : lun. avr. 09, 2012 9:50 am
par Danton
Reborn place un mercenaire à Athènes et un autre à Pella, je mets à jour la page 1 du topic AAR puis retourne voir les ordres d'Antonius, qui va lancer le tour 2 :o:

Posté : lun. avr. 09, 2012 11:46 am
par Danton
Les portes du Mordor sont ouvertes, les hordes venant de l'Est déferlent :twisted:

Posté : lun. avr. 09, 2012 12:01 pm
par Bartimeus
Je suis bon dernier, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! car quand l'Empire est attaqué,l'Empire contre-attaque !!

Image

Posté : mar. avr. 10, 2012 7:55 pm
par Danton
Cela tombe bien, c'est justement ton tour :mrgreen:

J'attends donc avec patience et dévotion tes instructions :o:

Il ne s'est rien passé, tout va bien, dormez en paix, braves gens :mrgreen:

Posté : mar. avr. 10, 2012 8:24 pm
par Antonius
Au prochain tour, je vire Panzerdiccas de Babylonie! :twisted:

Posté : mar. avr. 10, 2012 8:53 pm
par DrussDharan
Je t'attends. :o:

Posté : sam. avr. 14, 2012 2:41 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 33, Cléopâtre offre le mariage. Recrutement d'un mercenaire

Phase de mouvement :"5" au dé, soit 4 points de mouvements.

Antipater écrase le mercenaire de Reborn en Chalcidice, passe par Pella et fond en Orestis. "3" pour esquiver de Reborn, échec et bataille.

2 et 5 qui donnent 8 pour Antipater, force de 12 => Jet de bataille de 7

2 et 2 pour Reborn, force de 4 => Jet de bataille de 1

Victoire de Bartimeus sans perte aucune. Reborn lance un dé d'attrition "2", pas de pertes non plus, mais ses deux phalanges royales sont dispersées pour tout le tour :wink:

:hurle: C'est au Go!

Posté : sam. avr. 14, 2012 2:45 pm
par Danton

Phase de Tyche: carte 2 (Diplomatie) pour convertir Charax, DrussDharan perd le contrôle de la province de Suziana.

Phase de mouvement "5" au dé, soit 4 points de mouvement.

Peithon traverse le bastion des Uxii sans encombres ("1" au dé d'attrition), abandonne 2 mercenaires à Elymaei et marche sur Suze.

Leonnatos de son côté marche sur Cossaei South.

Posté : sam. avr. 14, 2012 7:34 pm
par Antonius
Je félicite mon frêre bartiméus pour sa Victoire. Et j'espère qu'il n'en restera pas là!

Posté : dim. avr. 15, 2012 11:07 am
par Danton
Et voilà :chicos:

Reborn excepté probablement, nul ne l'avait vu venir, mais la partie est terminée :mrgreen:

Phase de reddition: prise de contrôle de Rhodes (3 PV), ce qui lui fait gagner par la même occasion la Suprématie Navale (et hop, encore 3 PV), prise de Tarsus (et hop, la Cilicia, 2 PV). DrussDharan bondit à 22 pv.

Phase de Tyche: carte 20, prise de contrôle de Thapsacus, Europus et Myriandrus, province de Syrie en bonus.

DrussDharan est à 24 points de victoire et emporte une victoire automatique :clap:

A noter que Bartimeus a d'une certaine façon choisi le gagnant, en déterminant l'ordre du tour.

Si Reborn avait en effet joué AVANT DrussDharan, c'est lui qui l'emportait de façon assurée: avec la Grèce et la Suprématie Navale (eh oui, c'est lui qui l'aurait eu à ce moment :lolmdr: ), c'était la victoire aux points. Et il disposait des cartes lui assurant la prise de contrôle automatique de la Grèce dès sa première impulse.

Je ne sais si c'est courant à Successors, mais le fait est que DEUX joueurs étaient assurés de l'emporter ce tour dès leur première impulse, sans que Bartimeus ou Antonius puissent y faire grand chose (avec plus d'impulses par contre, ils avaient tous deux largement les moyens de contrer ce danger, mais voilà le temps a manqué :mrgreen: )

Bravo à tous :clap:

Posté : dim. avr. 15, 2012 11:09 am
par Reborn
Bien joué Druss, ça s'est en effet joué à l'ordre du tour. :wink:
Cette dernier place dans l'ordre du tour m'a fait très mal. :o:

Merci au GO et aux joueurs pour cette partie très plaisante. :clap:

Posté : dim. avr. 15, 2012 11:20 am
par DrussDharan
Je me suis bien amusé. Hélas la partie se finie bien tôt. Il faut dire qu'avec deux joueurs ayant perdu le statut de champion au premier tour c'est dur.
Attaquer l'ennemi est à mon sens une grave erreur dans successor, au moins dans les deux premiers tours, sauf contre l'usurpateur puisque ça ne coûte rien.
Reborn a bien failli me coûter la victoire, j'aurai dû agir contre lui avec les cartes avant histoire de me sécuriser. :lolmdr:

Posté : dim. avr. 15, 2012 11:33 am
par Bartimeus
Je vous avez prévenu qu'il fallait s'allier contre l'Immondice d’Égypte ^^. Mais oui,n mais belle partie bien plaisante ! ^^

Merci à tous !!

Posté : lun. avr. 16, 2012 1:04 am
par Lilan
Bien joué, belle partie messieurs. A quand la 3ème saison? :notice:

Posté : lun. avr. 16, 2012 7:56 pm
par Danton
Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment :o:

Posté : jeu. avr. 19, 2012 9:48 pm
par lemarseillais
Danton a écrit :Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment :o:
C'est surtout parce que sa mère lui a reproché d'être un geek et veut le marier avec une polonaise :chicos:

Posté : jeu. avr. 19, 2012 11:31 pm
par vince
lemarseillais a écrit :
Danton a écrit :Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment :o:
C'est surtout parce que sa mère lui a reproché d'être un geek et veut le marier avec une polonaise :chicos:
ah ? :clap:

on sera invité aux noces, j'espère ? :jumpy: :jumpy: :biere: :biere:

(non marseillais ne rêve pas, je voulais dire au banquet, pas à la nuit de noces :banana: )

Posté : ven. avr. 20, 2012 5:18 pm
par Danton
Allons, allons, tu sais bien qu’il ne faut accorder aucun crédit aux folles élucubrations de l’olibrius marseillais :tongue:

S’il n’est pas sage (ou, pire, si le frigo n’est pas bien remplis à mon arrivée) ce week-end, je lui mettrai une camisole, cela devrait réfréner ses délires matrimoniaux :tongue:

En vérité je te le dis, je vais le :hurle: poutrer !

Posté : lun. janv. 28, 2013 8:30 am
par Antonius
On s'en fait une troisième? :siffle:

Posté : lun. janv. 28, 2013 12:54 pm
par DrussDharan
Je ne serai pas contre :o:

Posté : mer. janv. 30, 2013 9:04 pm
par Danton
Malheureusement impossible en ce moment, j'ai déjà deux parties de Wif en cours + 2-3 parties sur le Tdf :mrgreen: , je n'arriverais jamais à gérer en plus une nouvelle partie de Successors :goutte:

Le principal responsable est marseillais, il me prend tout mon temps :o:

Posté : mer. janv. 30, 2013 11:02 pm
par Antonius
-édité-
Sinon c'est moi qui hoste :fume2:
Dommage parce que comme j'ai enfin appris a y joué, j'aurais aimé voir le résultat :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 31, 2013 6:27 pm
par lemarseillais
Est ce qu'on pourrait éviter de m'insulter (même adossé avec un smiley) ?

Posté : jeu. janv. 31, 2013 7:58 pm
par Antonius
Désolé :oops:

Posté : jeu. janv. 31, 2013 10:57 pm
par Danton
Insulter Lemarseillais devrait rester mon privilège exclusif, pour le bien de tous :o:

Je vous rassure cependant, c'est un privilège dont je ne me prive pas :mrgreen: