mais pas la ou on aurait pu l'imaginer !
Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)
Griffon se prépare à se battre le dos à la Volga
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Petit Vince
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Boarf, elle est loin derrière moi la Volga! Mon objectif est de me battre sur le Rhin!griffon a écrit :Griffon se prépare à se battre le dos à la Volga
Tour 9.

Le réveil de l'armée Rouge!

Pas mal de pertes (attention, la ce sont les pertes au début du tour, cad avec l'attrition de comptée).
Avantage pour Dédé.

A Tula, il m'a puni d'avoir avancé. Et on remarquera que décidément il ne laisse pas ses panzers sur la ligne de front. Ça va être plus dur de lui infliger des pertes, il abuse!

Pareil, il me renvoie chez moi, mais il a eu du mal ici, il lui a fallu 5 attaques pour me déloger.

Il recule plus vite que je m'avance! Faut que je me magne, sinon je passerai jamais.

Les combats du jour.
(je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j’espère que vous avez de bonnes lunettes!)

Le saillant de Tula à la fin du tour.
3 percées, je lui ai fait très mal, bonne chance pour nettoyer tout ça!

Les pertes à la fin de mon tour. Je lui fait pas assez de dégâts...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
-
Petit Vince
- Rhetor

Tour 10

Est ce que je dois continuer les images débiles dans mon AAR? J'ai l'impression que ça ne prends pas?!

Encore une blinde d'équipement allemands capturés!

Beaucoup trop de pertes, que c'est-il passé?

Bon, ben on à la réponse... Autant au nord d'Orel, il a retraité dans l'ordre, autant il m'a mis cher au sud, se payant même le luxe de dérouter une de mes unité!
Pas la peine de préciser que ce sont ses fameuses réserves blindées qui m'ont fait mal...

Bon ben ça va être compliqué...
J'ai pas avancé assez vite, et du coup il à pu se retrancher peinard. Même la présence de mes pionniers ne suffit pas à passer le bouchon. Je refais une tentative le tour prochain, et si ça passe pas, ce front passera en défensive et les troupes excédantes allouées à d'autres fronts.

Vers Stalino on l'occupe. Le but n'est pas d'avancer mais d'y fixer des réserves adverses.

J'ai pas contrattaqué au sud, histoire que mes troupes s'y repose, mais au Nord on a continué à dérouler. Il y a pris très cher, avec notamment une division d'infanterie réduite à 1 de puissance combative après 3 (!!!) retraites. J'y ai toujours ma grosse concentration d'artillerie, il n'y possède plus de retranchements, bref, du billard!

Hum, le ratio n'est pas bon. L'échec en Crimée notamment m'a fait mal pour très peu de dégâts chez lui. Il perd quand même beaucoup de canons, suite aux retraites que je lui ai infligé, et c'est quand même un bon point.

Est ce que je dois continuer les images débiles dans mon AAR? J'ai l'impression que ça ne prends pas?!

Encore une blinde d'équipement allemands capturés!

Beaucoup trop de pertes, que c'est-il passé?

Bon, ben on à la réponse... Autant au nord d'Orel, il a retraité dans l'ordre, autant il m'a mis cher au sud, se payant même le luxe de dérouter une de mes unité!
Pas la peine de préciser que ce sont ses fameuses réserves blindées qui m'ont fait mal...

Bon ben ça va être compliqué...

Vers Stalino on l'occupe. Le but n'est pas d'avancer mais d'y fixer des réserves adverses.

J'ai pas contrattaqué au sud, histoire que mes troupes s'y repose, mais au Nord on a continué à dérouler. Il y a pris très cher, avec notamment une division d'infanterie réduite à 1 de puissance combative après 3 (!!!) retraites. J'y ai toujours ma grosse concentration d'artillerie, il n'y possède plus de retranchements, bref, du billard!

Hum, le ratio n'est pas bon. L'échec en Crimée notamment m'a fait mal pour très peu de dégâts chez lui. Il perd quand même beaucoup de canons, suite aux retraites que je lui ai infligé, et c'est quand même un bon point.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post

je trouve ça marrant, et ça ajoute un peu d'alternance entre les screens de WITEPetit Vince a écrit :Tour 10
Est ce que je dois continuer les images débiles dans mon AAR? J'ai l'impression que ça ne prends pas?!![]()
à Stalino ça paraît tentant d'essayer d'y enferrer une partie de ses troupes non ?
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Petit Vince a écrit :Tour 10
Bon ben ça va être compliqué...J'ai pas avancé assez vite, et du coup il à pu se retrancher peinard. Même la présence de mes pionniers ne suffit pas à passer le bouchon. Je refais une tentative le tour prochain, et si ça passe pas, ce front passera en défensive et les troupes excédantes allouées à d'autres fronts.
Pas tres dans l'esprit de l Armee Rouge ca...
Avec toutes tes unités tu devrais plutot lan,cer attaque sur attaque, meme au prix de pertes elevees, en faisant tourner tes unités...
A la longue tu finiras par aire sauter le bouchon...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
Petit Vince
- Rhetor

Ouaip.sylvain_pva a écrit : à Stalino ça paraît tentant d'essayer d'y enferrer une partie de ses troupes non ?
Mais j'ai pas les troupes pour, donc... :/
Le gros de mes troupes est vers Tula, le reste, ce n'est que de l'aimable diversion!
Je suis pas très esprit de l'armée rouge en fait! J'aime bien faire les choses proprement, sans trop de pertes, etc...Elvis a écrit : Pas tres dans l'esprit de l Armee Rouge ca...
Cela dit, faut vraiment que je me magne, car il a de la troupe ici, et même pour moi, franchir 5 hexs d'affilés, fortifiés, c'est pas de la tarte!
On ne voit pas les troupes à cause du brouillard de guerre, mais il y a de fortes chances qu'il y ai encore une demi douzaines de divisions derrières. Faut voir.
Il a surtout gardé une tête de pont. Même si tu arrives à faire sauter ce bouchon, il doit avoir la même chose derrière. Vous serez de surcroît séparé par un bras de mer...Ce sera donc pire. Tu devrais déjà réallouer du monde ailleurs...La Crimée ne te fera pas gagner ou perdre de toutes façons.Petit Vince a écrit : Cela dit, faut vraiment que je me magne, car il a de la troupe ici, et même pour moi, franchir 5 hexs d'affilés, fortifiés, c'est pas de la tarte!
On ne voit pas les troupes à cause du brouillard de guerre, mais il y a de fortes chances qu'il y ai encore une demi douzaines de divisions derrières. Faut voir.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Est-ce qu'un bon marmitage avec ton artillerie peut réduire ses fortifications?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
Petit Vince
- Rhetor

Nan. Sur des troupes fortifiées, bon ben ça aide quand même, mais bof.Greyhunter a écrit :Est-ce qu'un bon marmitage avec ton artillerie peut réduire ses fortifications?
Tour 10!

Alors situation, on recrute plus de partisans qu'avant, mais pas dispatchés de la même manière. Pourquoi?
Et bien les unités recrutées sur le territoire sont essentiellement des troupes russes détruites, des reliquats de retraites, d'encerclements, etc.
Les partisans recrutés en centre urbains le sont surtout quand les centres urbains ne sont plus contrôlés par des troupes adverses. On peut donc en déduire que Dédé à dégarni les garnisons, sans doute pour renforcer le ligne.

Tout augmente!
Alors pourquoi je ne construit pas de troupes? Parce que je suis toujours déficitaire en camions. Ce qui pose des problèmes en ravitaillement et en motorisation de mes troupes.
Qu'en plus j'économise mes AP pour réorganiser mes troupes avant l'offensive d'Hiver. Mais du coup, ça confirme que je ne dois pas hésiter à attaquer comme un bourrin.

En hausse chez moi, aussi chez lui, mais avec une dé-modernisation certaine.
Si il a gagné 40 panzers sur la période, il perd des canons, et surtout la Luftwaffe est dans un état pitoyable.
De mon coté, ça va...

Pertes au début du tour. Toujours effroyablement élevées...

A Tula, malgré des contrattaques sévères de Dédé mobilisant plusieurs Panzers, deux positions ont tenues!

Et ça passe! Décidément, mes troupes ont bouffés du lion!

Malgré une bonne dizaine d'attaques victorieuses, le ratio est à peine positif pour moi... :/

Situation à Tula en fin de tour.
C'est la où se porte notre effort principal, et ça paie! Il n'a plus que très peu de fortifications la-bas et ses réserves mobiles y sont bien fatiguées.
Alors certes on a très peu avancé depuis 10 tours au final mais sauf erreur, ses troupes commencent à y être en état de liquéfaction avancées!
Tandis que j'y suis toujours aussi nombreux!

L'armée rouge! Allégorie.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
J'aime beaucoup les petites images moi aussi 
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Blutch
- Terreur du Forum

As tu une influence sur la production soviétique ou est ce géré automatiquement ?
-
Petit Vince
- Rhetor

Ben tu gère pas la production des armements, canons, tank, etc... Par contre tu gère la construction d'unités, que ce soit les corps mechanisés ou les brigades d'artillerie.Blutch a écrit :As tu une influence sur la production soviétique ou est ce géré automatiquement ?
-
Petit Vince
- Rhetor

Tour 12.

Quelques améliorations d'unités. C'est bon signe, car pour qu'une unité reçoive ce statut envié, il faut qu'elle aie au moins un ratio de victoire positif...
Vu leur meilleur moral, ce seront des unités utiles pour de futures offensives.

Bon, ben la routine.

Dédé fait plusieurs contrattaques, mais ne réussi pas à tout reprendre. Et surtout, il garde de terrain repris avec tout ce qui lui tombe sous la main, c'est à dire de la milice, des unités à peine organisées qui seraient plus utiles débandées!
En fait chacune de ses contrattaques mobilise panzers et grenadiers, et ces derniers commencent à fatiguer!
Remarquez bien les 6 divisions griffonistes entourées en rouge, on en reparle après.

Dans ce coin la il me met cher. Les quelques terrains occupés le tour précédent se font reprendre avec perte et fracas. Notamment celui dont le combat est apparent. J'étais persuadé qu'il tiendrait celui la... :/

Exclusif, le recul d'une division panzer! Exploit pour l'armée rouge! La directive "malheur aux vaincus", qui consiste à concentrer tout les moyens de bombardement au sol sur les unités ennemies qui ont eu la drôle d'idée de retraiter sur des positions non fortifiées, est içi appliquée à plein régime!

Oh, quelle surprise, devinez quelles sont les 6 unités qui ont finies encerclées?

Ces unités seront encerclées sans esprit de recul. La signalisation routière est refaite pour l'occasion.

Quelques avancées du coté de Kharkov, reflet du mauvais états général de la Heer.
Remarquez la pile noire à 46 pts de puissance. C'est la même que celle qui faisais 76 points en début de partie!

Bam, un tour à 100 blindés, c'est un tour de gagné!
ATTENTION ATTENTION ATTENTION.
Bon, j'ai des réserves conséquentes, j'économise des PP. Le plan est d'attendre la boue pour réorganiser le front. Attendre la neige et le début du verglas (histoire que les fleuves soient enfin gelées).
Je pensais alors lancer une offensive de deux tours du coin d'Orel, puis déclencher la grosse grosse offensive au Sud, de Kharkov à la mer d'Avoz. Vous en pensez quoi?

Quelques améliorations d'unités. C'est bon signe, car pour qu'une unité reçoive ce statut envié, il faut qu'elle aie au moins un ratio de victoire positif...
Vu leur meilleur moral, ce seront des unités utiles pour de futures offensives.

Bon, ben la routine.

Dédé fait plusieurs contrattaques, mais ne réussi pas à tout reprendre. Et surtout, il garde de terrain repris avec tout ce qui lui tombe sous la main, c'est à dire de la milice, des unités à peine organisées qui seraient plus utiles débandées!
En fait chacune de ses contrattaques mobilise panzers et grenadiers, et ces derniers commencent à fatiguer!
Remarquez bien les 6 divisions griffonistes entourées en rouge, on en reparle après.

Dans ce coin la il me met cher. Les quelques terrains occupés le tour précédent se font reprendre avec perte et fracas. Notamment celui dont le combat est apparent. J'étais persuadé qu'il tiendrait celui la... :/

Exclusif, le recul d'une division panzer! Exploit pour l'armée rouge! La directive "malheur aux vaincus", qui consiste à concentrer tout les moyens de bombardement au sol sur les unités ennemies qui ont eu la drôle d'idée de retraiter sur des positions non fortifiées, est içi appliquée à plein régime!

Oh, quelle surprise, devinez quelles sont les 6 unités qui ont finies encerclées?

Ces unités seront encerclées sans esprit de recul. La signalisation routière est refaite pour l'occasion.

Quelques avancées du coté de Kharkov, reflet du mauvais états général de la Heer.
Remarquez la pile noire à 46 pts de puissance. C'est la même que celle qui faisais 76 points en début de partie!

Bam, un tour à 100 blindés, c'est un tour de gagné!
ATTENTION ATTENTION ATTENTION.
Bon, j'ai des réserves conséquentes, j'économise des PP. Le plan est d'attendre la boue pour réorganiser le front. Attendre la neige et le début du verglas (histoire que les fleuves soient enfin gelées).
Je pensais alors lancer une offensive de deux tours du coin d'Orel, puis déclencher la grosse grosse offensive au Sud, de Kharkov à la mer d'Avoz. Vous en pensez quoi?
-
Petit Vince
- Rhetor

Tour 12
Mon adversaire m'envoie le tour avec comme commentaire:
Hum, voyons voir...

300 hommes de plus recrutés dans les villes, Dédé à l'air de faire les fonds de tiroirs.

A remarquer: Il à 450 tanks indisponibles, ie en réparation.

CA Y EST! Il a enfin laissé ses panzers sur la ligne de front! Je pense que ce n'est pas volontaire de sa part, ils ont du tomber en cours d'AP vu qu'il a fait reculer toute ma ligne dans le coin, et qu'en plus il a réussi à récupérer toute ses unités...
Bon, ben à l'attaque!

Avant de passer à l'attaque, un effort particulier est apporté à la propagande...

Vu que ses panzers sont sur une position non fortifiée, je commence par bombarder avec tout ce que j'ai sous la main, ce sont pas moins de 25 (!!!) attaques aérienne que l'unité subira avant l'attaque.
Et c'est l'assaut!
J'explose en un combat plus d'AFV que le tour dernier en entier!

Au nord, j'arrive enfin à enfoncer un léger coin. Voyons si ça tiens...

C'est fou ce qu'un seul corps d'infanterie de la garde peut faire comme miracle sur des lignes mal tenues.

Il n'y a pas eu que l'assaut sur les panzers bien entendu, on attaque la où on peut.
Par contre je n'avance pas partout, mes troupes sont éreintées après ce tour héroïque.

Pareil, on enfonce un coin, on va voir comment ça réagit.

Remarquez ses 3 panzers dans le coin. Mal ravitaillées, fatiguées, trop usées, elles culminent difficilement à 17 de valeur combattive...

Le tour fut chargé, et ça se voit... Mes pertes sont monstrueuses!
C'est un avant gout de ce que je prévois comme offensive hivernale me coutera... :/
M'enfin, je bats mon record de tanks détruits en un tour, et ça se fête!
Mon adversaire m'envoie le tour avec comme commentaire:
Ça bataille ferme.
Hum, voyons voir...

300 hommes de plus recrutés dans les villes, Dédé à l'air de faire les fonds de tiroirs.

A remarquer: Il à 450 tanks indisponibles, ie en réparation.

CA Y EST! Il a enfin laissé ses panzers sur la ligne de front! Je pense que ce n'est pas volontaire de sa part, ils ont du tomber en cours d'AP vu qu'il a fait reculer toute ma ligne dans le coin, et qu'en plus il a réussi à récupérer toute ses unités...
Bon, ben à l'attaque!

Avant de passer à l'attaque, un effort particulier est apporté à la propagande...

Vu que ses panzers sont sur une position non fortifiée, je commence par bombarder avec tout ce que j'ai sous la main, ce sont pas moins de 25 (!!!) attaques aérienne que l'unité subira avant l'attaque.
Et c'est l'assaut!
J'explose en un combat plus d'AFV que le tour dernier en entier!

Au nord, j'arrive enfin à enfoncer un léger coin. Voyons si ça tiens...

C'est fou ce qu'un seul corps d'infanterie de la garde peut faire comme miracle sur des lignes mal tenues.

Il n'y a pas eu que l'assaut sur les panzers bien entendu, on attaque la où on peut.
Par contre je n'avance pas partout, mes troupes sont éreintées après ce tour héroïque.

Pareil, on enfonce un coin, on va voir comment ça réagit.

Remarquez ses 3 panzers dans le coin. Mal ravitaillées, fatiguées, trop usées, elles culminent difficilement à 17 de valeur combattive...

Le tour fut chargé, et ça se voit... Mes pertes sont monstrueuses!
C'est un avant gout de ce que je prévois comme offensive hivernale me coutera... :/
M'enfin, je bats mon record de tanks détruits en un tour, et ça se fête!