Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
il faut prendre combat manuel pour les duels, sinon pour les parties à 4, se sera selon.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Gne?
On doit prendre manuel pour tous les combats si 2 joueurs et auto dans le cas contraire?
Je ne suis pas certain de bien comprendre
Sachant que je suis souvent l'hôte des parties, il serait préférable qu'on m'explique en détail ce que je dois cocher
Notamment pour cette histoire de reddition automatique, je ne vois pas à quoi cela correspond.
En outre, j'ai essayé hier de prendre des screens et visiblement cela n'a pas fonctionné, quelqu'un sait-il comment il faut procéder? J'avais essayé "Print screen"...
Il y a confusion visiblement... Le Sournois, c'est un joueur que nous avons eu le malheur de croiser, Samara et moi même. Ne confondons pas tout
On doit prendre manuel pour tous les combats si 2 joueurs et auto dans le cas contraire?
Je ne suis pas certain de bien comprendre

Sachant que je suis souvent l'hôte des parties, il serait préférable qu'on m'explique en détail ce que je dois cocher

Notamment pour cette histoire de reddition automatique, je ne vois pas à quoi cela correspond.
En outre, j'ai essayé hier de prendre des screens et visiblement cela n'a pas fonctionné, quelqu'un sait-il comment il faut procéder? J'avais essayé "Print screen"...
Il y a confusion visiblement... Le Sournois, c'est un joueur que nous avons eu le malheur de croiser, Samara et moi même. Ne confondons pas tout

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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Disons que le sournois est le pseudonyme pour pitivier, qui n'avait pas beaucoup de tact dans ses explications, et en plus l'a jouer bien trop gamey a notre gout(je pars du principe que même s'il reste qu'une unité volante, et que l'adversaire est bien plus fort mais n'a pas les moyen de la tuer faute de sorts, on a quand même perdu le combat).
Pour les invocations et les combats manuels quand ca concerne une grenouille/sanglier, c'est comme vous le sentez, perso pourquoi pas. Par contre les combats contre les neutres, pas moyen de revenir la dessus, et puis c'est pas compliqué d'évaluer le risque franchement comme disait danton. Tu vois rapidement si un combat va être couteux ou non.
Pour le monde souterrain, on peut alterner en effet, je pense de toute façon qu'avec quelques parties de plus on connaitra mieux le jeu et plus ca ira.
Egalement que je ne déroge pas, pas question de passer les villes en lvl 3 auto ou la full magie, ca rend le jeu plus rapide certes, mais on y perd le sentiment de progression, de difficulté, de gestion du mana. Les dernières parties avec 700 de mana en permanence c'est franchement bof et trop gros bill. Les combats full dragon rouge a la mi game, ca a pas beaucoup d'intéret et on perd le plaisir de se battre a coup d'archers et de cavaliers basiques.
Pour les invocations et les combats manuels quand ca concerne une grenouille/sanglier, c'est comme vous le sentez, perso pourquoi pas. Par contre les combats contre les neutres, pas moyen de revenir la dessus, et puis c'est pas compliqué d'évaluer le risque franchement comme disait danton. Tu vois rapidement si un combat va être couteux ou non.
Pour le monde souterrain, on peut alterner en effet, je pense de toute façon qu'avec quelques parties de plus on connaitra mieux le jeu et plus ca ira.
Egalement que je ne déroge pas, pas question de passer les villes en lvl 3 auto ou la full magie, ca rend le jeu plus rapide certes, mais on y perd le sentiment de progression, de difficulté, de gestion du mana. Les dernières parties avec 700 de mana en permanence c'est franchement bof et trop gros bill. Les combats full dragon rouge a la mi game, ca a pas beaucoup d'intéret et on perd le plaisir de se battre a coup d'archers et de cavaliers basiques.
Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Je crois que John veut dire :
- si on joue une partie que à 2, alors on peut autoriser TOUS les combats entre humains en manuel
- si on joue une partie à plus que 2, alors les petits combats entre 2 humains (grenouille), se feront en auto pour pas endormir les spectateurs
Pour la reddition, il faut aller dans les options de la partie (bouton 'Avancé' qui se trouve en dessous du bouton Choix du scénario) et décocher Reddition. Cela évite tout simplement les redditions.
- si on joue une partie que à 2, alors on peut autoriser TOUS les combats entre humains en manuel
- si on joue une partie à plus que 2, alors les petits combats entre 2 humains (grenouille), se feront en auto pour pas endormir les spectateurs
Pour la reddition, il faut aller dans les options de la partie (bouton 'Avancé' qui se trouve en dessous du bouton Choix du scénario) et décocher Reddition. Cela évite tout simplement les redditions.
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Ca serais vraiment bien de mettre les combats contre l'IA en manuel car sinon avoir un heros pretre/mage et vous etes sur qu'il ne prendra jamais d'xp dans les combats auto alors qu'un guerrier oui ou mourra de maniere stupide..
Et comme le disais aggelon ca permet vraiment de gerer l'xp de bataille et d'éviter les problemes.
De plus, les combats contre les indépendants dure rarement longtemps...
Et comme le disais aggelon ca permet vraiment de gerer l'xp de bataille et d'éviter les problemes.
De plus, les combats contre les indépendants dure rarement longtemps...
Ma collection de jdp : ici
Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Malheureusement, il me semble assez difficile de mettre les combats contre l'IA en manuel:
- ils sont très nombreux
- une partie à 2 joueurs de même 'niveau' peut facilement durer entre 3 et 6H, avec les combats contre l'IA en automatique... j'imagine le temps en manuel
- dès que l'on commence à être 3,4 voire 6, je crois que ça deviendrait vite ennuyeux pour les spectateurs, sans parler que ça ferait des tours sans arrêt interrompu
bref, à mon avis difficilement gérable... mais bon, si tu veux, on pourra faire un test à 2 ?
- ils sont très nombreux
- une partie à 2 joueurs de même 'niveau' peut facilement durer entre 3 et 6H, avec les combats contre l'IA en automatique... j'imagine le temps en manuel

- dès que l'on commence à être 3,4 voire 6, je crois que ça deviendrait vite ennuyeux pour les spectateurs, sans parler que ça ferait des tours sans arrêt interrompu

bref, à mon avis difficilement gérable... mais bon, si tu veux, on pourra faire un test à 2 ?
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Ben, en fait que se passe t'il lorsqu'il y a un combat en tactique pour les autres joueurs ? Ils sont bloqués ?
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Prennent part au combat tactique :
- le défenseur, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés,
- l'attaquant, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés
- les unités indépendantes se trouvant sur un hexagone adjacent
Chacun joue à tour de rôle toutes ses unités (vrai tour-par-tour).
Si un joueur n'a plus d'unités sur le théâtre, il continue à prendre part au combat: il peut jeter des sorts (selon condition de domaine magique, bien sûr).
Tous les autres joueurs ne participant pas au combat sont condamnés à être interrompus dans ce qu'ils faisaient sur la carte du monde et à contempler le combat... c'est généralement là que les commentaires fusent le plus, encourageant l'un, moquant l'autre, etc...
- le défenseur, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés,
- l'attaquant, et les unités se trouvant sur un hexagone adjacent si elles appartiennent à son armée ou à celles de ses alliés
- les unités indépendantes se trouvant sur un hexagone adjacent
Chacun joue à tour de rôle toutes ses unités (vrai tour-par-tour).
Si un joueur n'a plus d'unités sur le théâtre, il continue à prendre part au combat: il peut jeter des sorts (selon condition de domaine magique, bien sûr).
Tous les autres joueurs ne participant pas au combat sont condamnés à être interrompus dans ce qu'ils faisaient sur la carte du monde et à contempler le combat... c'est généralement là que les commentaires fusent le plus, encourageant l'un, moquant l'autre, etc...

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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
je suis okSamara a écrit : Par contre les combats contre les neutres, pas moyen de revenir la dessus, et puis c'est pas compliqué d'évaluer le risque franchement comme disait danton. Tu vois rapidement si un combat va être couteux ou non.
ce n' est pas vraiment ce que je voulais dire, mais j' aime bienaggelon a écrit :Je crois que John veut dire :
- si on joue une partie que à 2, alors on peut autoriser TOUS les combats entre humains en manuel
- si on joue une partie à plus que 2, alors les petits combats entre 2 humains (grenouille), se feront en auto pour pas endormir les spectateurs
Pour la reddition, il faut aller dans les options de la partie (bouton 'Avancé' qui se trouve en dessous du bouton Choix du scénario) et décocher Reddition. Cela évite tout simplement les redditions.

Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Je ne serais pas avec vous malheureusement, je reviens de Paris, je suis épuisé, bonne partie à vous ! 

Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Bon suite a la partie de ce soir , je vais faire comme Danton. Jouer qu'avec lui, riri, banane,siny et quelque autre qgéen qui le voudrait. Mais jouer pour la gagne pure a la agg ou sournois ou avec les gens qu'ont une conception différente du plaisir de jouer ca m'intéresse pas.
Y'a pas a dire, la communauté qgéenne est quand même la meilleur.
Y'a pas a dire, la communauté qgéenne est quand même la meilleur.

Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Bon... soit. Puisque vous ne voulez pas jouer avec nous...
Comme je le disais, je comprends que, parce qu'on a un tel décalage dans la conception du jeu, vous n'y preniez pas plaisir... c'est pas grave...
On a notre approche, notre fun, vous avez la vôtre...
Personnellement, j'ai toujours eu le réflexe de caster au moins une invoc pour aider mon allié dans ses combats... vous aviez voulu faire une map avec sous-terrain mais vous en voulez pas les inconvénients... après, bon, il y avait plein de solutions pour équilibrer si c'est ce que vous vouliez, mais bon, on va pas refaire le match... à chaque partie, vous avez trouvé une bonne raison de ragequitter...
Moi qui de toutes mes années d'on-line n'ai jamais eu de ragequit, 2 de suite, je suis vaccinné... pourtant on ne peut pas dire que j'ai pas fait d'efforts... efforts de dialogues, efforts de compromis... allez, c'est pas grave. On doit pas être assez roleplay, ou pas assez stratégico-réalistic, ou trop gamey... dommage...
Dire qu'on est si peu de joueurs francophones et qu'on est même pas fichu de jouer ensembles. C'est triste. Je suis triste. triste et déçu.
Même si vous serez évidemment toujours les bienvenus, vu que les room Hamachi sont limités à 16, il serait peut-être plus simple de créer la vôtre pour ceux qui ne veulent jouer qu'entre QGiens...
Au plaisir

Comme je le disais, je comprends que, parce qu'on a un tel décalage dans la conception du jeu, vous n'y preniez pas plaisir... c'est pas grave...
On a notre approche, notre fun, vous avez la vôtre...
Personnellement, j'ai toujours eu le réflexe de caster au moins une invoc pour aider mon allié dans ses combats... vous aviez voulu faire une map avec sous-terrain mais vous en voulez pas les inconvénients... après, bon, il y avait plein de solutions pour équilibrer si c'est ce que vous vouliez, mais bon, on va pas refaire le match... à chaque partie, vous avez trouvé une bonne raison de ragequitter...
Moi qui de toutes mes années d'on-line n'ai jamais eu de ragequit, 2 de suite, je suis vaccinné... pourtant on ne peut pas dire que j'ai pas fait d'efforts... efforts de dialogues, efforts de compromis... allez, c'est pas grave. On doit pas être assez roleplay, ou pas assez stratégico-réalistic, ou trop gamey... dommage...

Dire qu'on est si peu de joueurs francophones et qu'on est même pas fichu de jouer ensembles. C'est triste. Je suis triste. triste et déçu.

Même si vous serez évidemment toujours les bienvenus, vu que les room Hamachi sont limités à 16, il serait peut-être plus simple de créer la vôtre pour ceux qui ne veulent jouer qu'entre QGiens...
Au plaisir
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Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation
Bon, je trouve samara un peu dur, on fais une deux vs deux, on te tombe à deux dessus, c'est le jeu, tu me tombe dessus, sur le combat, pas de bol tu perd toute tes troupes, derrière, aggelon attaque ta capitale tu t'en sors de justesse sur un combat chanceux (comme moi face à toi) derrière j'arrive et il fais une invoc pour participer, je vois pas ou est vraiment le problème.
Ton allié est juste arrivé un tour trop tard...
Ton allié est juste arrivé un tour trop tard...
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