** s'en va faire semblant de travailler tout en lisant les règles de Vinci **
Vinci partie 28635
Re: Vinci partie 28635
Sympa le petit lien vers les règles...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
- Boudi
- Khan Océanique
Tour n°3
Vert (Strat) ayant décidé de décliner à son tour, il constitue de facto la menace la plus dangereuse à court terme. Mon diplomate le force donc à un pacte germano.... un pacte bleu/vert pour ce tour. Ceci fait, nos troupes prennent possession d'une large zone nord-ouest européenne, depuis la Scandinavie jusqu'à la Normandie.

Vert (Strat) ayant décidé de décliner à son tour, il constitue de facto la menace la plus dangereuse à court terme. Mon diplomate le force donc à un pacte germano.... un pacte bleu/vert pour ce tour. Ceci fait, nos troupes prennent possession d'une large zone nord-ouest européenne, depuis la Scandinavie jusqu'à la Normandie.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
djop
- Aspirant spammeur

Les roses commencent à évoluer, tout du moins dans leur mentalité. On sent la fin d'un cycle. Mais comme dit le proverbe : "Chassez le naturel ...". Du coup ils ont poursuivi leurs raids. Cette fois ce fut sur d'anciens campement verts autour desquels subsistaient malgré tout des bien beaux troupeaux de bétail.
La paix n'a pas de prix
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
rhaaa j'ai une super idée j'ai hate que strat joue son tour pour voir si mon idée est bonne

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Boudi
- Khan Océanique
Tour 4
Comme prévu, mon pacte avec Vert (Strat) lui a imposé une arrivée de civilisation dans le quart sud-est de la carte, soit dans le territoire de rose (djop) , voila que nos ennemis s’étripent enfin joyeusement à leur tour.
Ce tour c'est jaune (Urial) qui fera entrer une nouvelle civilisation sur la carte. ne craignant plus grand chose de Vert,assez éloigné, Rose étant sur un déclin inexorable (il peut encore piquer mais guère plus) , c'est donc urial qui devient mon partenaire de pacte. (je trouve la carte diplomatie assez redoutable à 4, bien moins puissante à 6, ce qui est logique).
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Urial a écrit :rhaaa j'ai une super idée j'ai hate que strat joue son tour pour voir si mon idée est bonne![]()
- Décliner avec "Médecine+Esclavage" alors que tu disposes de 14 pions ne me paraît pas être une très bonne idée.
Modifié en dernier par stratcom le sam. mars 26, 2011 10:39 am, modifié 2 fois.
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Tu crois? j'ai pris mineur + messager pour chopper toutes les mines cotieres? 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
djop
- Aspirant spammeur

Les roses rentrent à leur tour dans le rang laissant la domination de l'Europe Centrale à de nouvelles civilisations centrées sur la diplomatie (mais barbares malgré tout !) ou l'agriculture et l'exploitation minière.
[Hrp]
L'avenir nous dira si j'ai décliné un tour trop tard ou pas. J'ai vraiment hésité lors du tour précédent. A l'époque j'aurais pu marquer 6 points au lieu de 5 inscrits ce tour ci. Toutefois, j'en gagne deux sur le choix de civ'.
Urial, tu vas pouvoir nous faire part de ta super idée. Perso, avec ta Civ' et vu ta position, j'aurais continuer au moins un tour
[Hrp]
L'avenir nous dira si j'ai décliné un tour trop tard ou pas. J'ai vraiment hésité lors du tour précédent. A l'époque j'aurais pu marquer 6 points au lieu de 5 inscrits ce tour ci. Toutefois, j'en gagne deux sur le choix de civ'.
Urial, tu vas pouvoir nous faire part de ta super idée. Perso, avec ta Civ' et vu ta position, j'aurais continuer au moins un tour
La paix n'a pas de prix
-
djop
- Aspirant spammeur

oui mais l'expansion se fait malgré tout de province à province.Urial a écrit :Tu crois? j'ai pris mineur + messager pour chopper toutes les mines cotieres?
Strat a fait différemment avec sa première Civ' grâce à astronomie
La paix n'a pas de prix
- Boudi
- Khan Océanique
Tour 5
Jaune (Urial) s'enferme en Ecosse, en pleine fausse manoeuvre/dérapage incontrôlé, ce sont les vicissitudes de l'apprentissage. Le souci c'est qu'il n'aura d'autre choix que de foncer ensuite sur l'Angleterre, en plein territoire bleu.
En attendant, puisque Rose (Djop) décline, il devient mon partenaire de pacte à son tour.
-
djop
- Aspirant spammeur

Guère de choix pour la nouvelle civilisation rose.
L'Europe occidentale et la scandinavie sont bloquées par le traité de paix signé avec bleu (même si je n'ai rien signé moi, hein
).
L'accès par les pays baltes ou la péninsule ibérique n'offre que peu de possibilités d'extension avant d'un côté de rencontrer le rose en déclin ou Boudi en France.
Impossible non plus de charger Stratcom qui défend bien ses positions . En outre le nouvel empire dviendrait alors encore adjacent à l'ancien, ce qui n'est guère profitable.
Il ne reste donc plus que l'assaut sur les rives de la Méditerrannée au détriment de l'empire jaune en déclin.
Rose pose le pied sur les plages de Sicile de Grèce et d'Anatolie et dans les ports de Gènes et Istanbul
L'Europe occidentale et la scandinavie sont bloquées par le traité de paix signé avec bleu (même si je n'ai rien signé moi, hein
L'accès par les pays baltes ou la péninsule ibérique n'offre que peu de possibilités d'extension avant d'un côté de rencontrer le rose en déclin ou Boudi en France.
Impossible non plus de charger Stratcom qui défend bien ses positions . En outre le nouvel empire dviendrait alors encore adjacent à l'ancien, ce qui n'est guère profitable.
Il ne reste donc plus que l'assaut sur les rives de la Méditerrannée au détriment de l'empire jaune en déclin.
Rose pose le pied sur les plages de Sicile de Grèce et d'Anatolie et dans les ports de Gènes et Istanbul
La paix n'a pas de prix
- Boudi
- Khan Océanique
Tour 6.
Barbares et diplomates ont fait leur temps. La roue tourne, il est temps de songer à l'agriculture, sur ce continent ruiné par les guerres : les Bleus entrent en déclin et s'intéressent à la charrue.

-
djop
- Aspirant spammeur

Sur ce tour, les roses ont quitté les rives italiennes, ont remonté le Rhône, descendu la Seine puis ont traversé la Manche pour déloger les jaunes des ports d'Albion
La paix n'a pas de prix
- Boudi
- Khan Océanique
Tour 7
Les Bleus, eux, vont chercher leur bonheur par le grand nord, les riches terres agricoles du sud étant trop bien défendues.
-
djop
- Aspirant spammeur

Bien installé en seconde position mais pas totalement à l'abri du troisième Boudi, Rose avait pour ce tour plusieurs options :
- La première, la plus incertaine, décliner et choisir une nouvelle civilisation en espérant être plus malin que Boudi sur le finish, car Rose et Bleu serait au coude à coude
- La seconde assurerait la seconde place et consisterait à prendre deux provinces en déclin à Bleu
- La troisième serait de tenter un retour sur le top en attaquant un peu Vert
C'est cette dernière solution qui fut choisie. Rose est à la fin de son tour avec l'objectif au trois-quart atteint, là où Vert est déjà à ce niveau avant même d'avoir joué ...
- La première, la plus incertaine, décliner et choisir une nouvelle civilisation en espérant être plus malin que Boudi sur le finish, car Rose et Bleu serait au coude à coude
- La seconde assurerait la seconde place et consisterait à prendre deux provinces en déclin à Bleu
- La troisième serait de tenter un retour sur le top en attaquant un peu Vert
C'est cette dernière solution qui fut choisie. Rose est à la fin de son tour avec l'objectif au trois-quart atteint, là où Vert est déjà à ce niveau avant même d'avoir joué ...
La paix n'a pas de prix