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The Guild II
Posté : mer. mars 02, 2011 9:50 pm
par Coelio
Pour ne pas spammer l'AAR de Von :
Je ne comprends pas pas mal de truc dans ce jeu, qui pourtant me parait très bien

.
Il faut dire a) que je suis pire que newb en jeux de gestion b) que je parle très mal anglais et que donc je ne comprends pas tout ce qui se dit
1) A quoi me sert ma femme ? Même en ayant fait exprès d'en épouser une qui fait le même métier que moi (patron=>boulanger), quand je la fais venir dans ma boulangerie, elle n'apparaît pas dans la liste des employés sélectionnables. Donc je ne peux pas la faire bosser ? Elle sert à quoi quand elle n'est pas enceinte alors ? Je l'ai donc mise à l'entrainement, mais je ne vois pas l'intérêt de la faire leveler, vu qu'elle ne sert à rien
2) Je n'ai pas encore d'enfants en âge de travailler, mais ca va être comme leur mère, des gens qui servent à rien ? Parce que si c'est le cas, je fais juste un fils et basta hein
3) A quoi sert de se marier à l'Eglise plutôt que dans la rue, à part engraisser le clergé ?
4) A quoi sert le crieur public ? Il a un point d'exclamation sur la tête, mais a priori on ne peut même pas lui causer
5) J'avoue ne pas saisir du tout comment marche le système de fixation de prix au marché, et donc la rentabilité de faire du pain plutot que du gateau. Pourquoi parfois le prix est en rouge, et donc pas terrible, et d'autres fois en vert ?
6) C'est utile de se protéger contre le feu ?
7) Comment marchent les guildes ? J'ai des messages me parlant d'élection des guildes, mais je n'y ai pas été convié, ou comme quoi une guilde cherche des machins particuliers. Le truc c'est que lesdits machins ne sont même pas à vendre au marché, donc je vois pas bien comment je les aurais
8) Ca a un intérêt de vendre des trucs à la boutique plutôt qu'au marché ?
9) Si ma charrette va toute seule au marché pour vendre et acheter, je ne profite pas du bonus en marchandage de mon boulanger, c'est ca ? Donc idéalement, lorsque ma charrette part au marché, il faut que j'envoie mon boulanger aussi ?
Merci

Re: The Guild II
Posté : mer. mars 02, 2011 10:34 pm
par Lafrite
a) Si tu as déjà le max d'employé elle ne saura pas bosser.
b) Pour ta femme et tes enfants tu peux leur donner un nouveau commerce.
c) Pour le mariage je ne sais pas trop, à mon avis ça améliore ta notoriété.
d) Pour le crieur, aucune idée.
e) Prix vert = Bon prix pour la vente ou l'achat, prix rouge l'inverse.
f) Oui si les concurrents envoie un de leur homme de main faire une petite flambée.
g) Aucune idée
h) Ca évite de te déplacer mais la vente est plus lente.
i) Ton boulanger doit porter le pain lui même et ne pas utiliser la charrette.
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:15 am
par Boudi
Histoire d'embrouiller un peu les pistes, Lafrite incrémente ses réponses avec des lettres au lieu de se servir des chiffres de Coelio.

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:17 am
par Boudi
Coelio a écrit :
3) A quoi sert de se marier à l'Eglise plutôt que dans la rue, à part engraisser le clergé ?
Peu importe, l'important étant surtout de passer devant un notaire pour rédiger un contrat de mariage, sous le régime de la séparation des biens, puisque le mari est en exploitation individuelle et engage donc son patrimoine personnel.

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 11:50 am
par Coelio
Boudi a écrit :Coelio a écrit :
3) A quoi sert de se marier à l'Eglise plutôt que dans la rue, à part engraisser le clergé ?
Peu importe, l'important étant surtout de passer devant un notaire pour rédiger un contrat de mariage, sous le régime de la séparation des biens, puisque le mari est en exploitation individuelle et engage donc son patrimoine personnel.

Bonne réponse effectivement...quoi que parfois, on assiste à l'effet inverse : un banquier, face à des époux séparés de bien, va avoir quasi-systématiquement le réflexe de demander la caution solidaire du conjoint pour tout prêt accordé à l'exploitant individuelle.
Bref, la séparation de biens ne permet pas d'échapper au risque, et c'est même pire : si le conjoint n'est engagé que en temps que conjoint commun en biens, il n'engage que les biens communs (pas acquis avant le mariage ou par succession/donation) alors que si il est caution solidaire, même ses biens propres sont en jeu.
Bref on aboutit souvent à l'aberration qui fait que dans la pratique, un conjoint en séparation de biens est plus exposé qu'un conjoint commun en biens

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 12:33 pm
par von Aasen
Quelques ajouts aux réponses de Lafrite:
5. Les prix sont toujours compris dans une certaine gamme, tu peux la voir quand tu fais un clic droit sur le produit dans ton atelier. Quand il est plutôt en haut de cette gamme, le prix de vente devient vert (il devient idéal de le vendre) et celui d'achat rouge (bah ouais, faut pas acheter quand les prix sont hauts ...). Il y a pas mal de hasard dans la variation des prix, mais ce qui est sur, c'est que quand tu satures le marché, les prix ont tendance à baisser méchamment. Pareil pour le prix des produits dont tu as besoin. Si tu achètes toutes les pommes de la région, leur prix montera en flèche, du moins pour un moment.
7. Tu es nommé automatiquement chef de guilde quand tu deviens un des (le plus?) grand producteur dans ton domaine. Tu peux, en allant au siège de la guilde, t'acheter un collier de chef de guilde qui augmente ta réputation, commander des arrivages de matières premières, et acheter des parchemins pour produire des objets que d'autres ateliers que le tien produisent (mais c'est chiant à faire et pas vraiment rentable si j'en crois les forums).
8. La vente dans ton étalage te rapporte toujours le prix de base de ton produit, indépendamment des prix du marché. C'est donc une bonne manière de faire rentrer un peu d'argent dans tes caisses au moment où les prix du marché sont faibles pour tes produits. Les quantités que l'on t'achètes sont assez aléatoires, parfois pas grand-chose, parfois une trentaine de pains qui s'envolent en quelques heures.
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 1:29 pm
par Coelio
Merci de vos réponses.
Pour mon épouse, même si j'ai un slot de libre comme employée, pas moyen de la faire bosser (pourtant elle est patron). Quelqu'un a déja réussi à faire travailler sa femme ?
Si non, qu'en faites vous ? Genre Von, elle fait quoi ta femme dans ton AAR de ses journées, quand elle n'est pas enceinte ?
Et vos enfants, c'est pareil ?
Pour les guildes, c'est quoi les messages genre "La Guilde des Patrons cherche des almanachs" (alors que j'en ai pas vu à vendre au marché....)
Pour les prix, outre le fait qu'on en vende nous même beaucoup, il n'y a donc aucune possibilité de jouer sur les prix ? On subit purement et simplement le diktat du marché :melenchon:

?
Von, tu confirmes qu'il faut porter soit même le pain au marché, sans utiliser la charette, pour avoir un bon prix ? Vous n'utilisez jamais la charette alors ?
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 1:46 pm
par Lafrite
Je fais bosser les 3 personnages de base mais souvent dans des ateliers différents. L'almanach c'est comme les cloches, des produits dont tu dois acquérir les plans à la guilde il me semble.
J'utilise toujours la charrette, je préfère miser sur la capacité training du personnage plutôt que sur son trait financier. Surtout que le pesro bosse 24/24 là où les employé ne bossent que la moitié du temps.
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 2:10 pm
par von Aasen
La femme tu peux l'utiliser pour faire de la politique, elle peut s'entrainer à la maison pour gagner de l'xp aussi. Au pire si tu trouves la gestion trop chiante tu peux la virer de ton groupe et plutôt t'occuper de ton fils/petit-fils, si tant est qu'il ait atteint les 16 ans

Ou alors tu te cherches des amants
Le seul jeu que tu as sur les prix c'est l'endroit où tu les vends. Après 40 ans ingame je me paye souvent une charrette à cheval avec une escorte au max pour vendre mes produits sur toute la carte.
Pour l'histoire du marchandage je pense que lafrite a raison, même si je n'ai jamais essayé (alors que mon perso dans l'AAR est une brute en marchandage

). Quand je vends à l'étalage, je reçois des bonus en argent (les chiffres entre parenthèses quand une transaction est faite) alors que sur la place du marché, non.
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 2:15 pm
par Coelio
La capacité training, c'est pour faire bosser mieux tes salariés, c'est ca ?
Effectivement faire bosser son type à l'atelier, vu qu'il travaille 24/24, je trouve ca pas mal. Dans ce cas, ca vaut la peine de vendre en charette...
Ceci dit, vu que je n'arrive pas à faire travailler ma femme, peut-être qu'elle peut vendre les produits elle même, si j'arrive à en faire quelque chose en marchandage ? Sinon effectivement, XP et politique pour elle....
Je ne vois pas trop comment se trouver des amants : une fois que je suis marié, j'ai l'impression que je ne peux pas séduire quelqu'un d'autre que ma femme (les icones en coeur bleu là), sans divorcer de ma femme d'abord...
Et vos filles, vous en faites quoi de ces bouches inutiles ?

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 2:28 pm
par von Aasen
Pour tes employés je suis pas sur, quand je veux les booster je prendre "mentor" (ils gagnent de l'xp plus vite). Tu pourrais utiliser ta femme pour vendre en effet.
Les amants je n'ai pas essayé, ça ne m'a jamais trop branché
Les filles? Je ne les ajoute pour ainsi dire jamais aux personnages joués, seulement si je peux orienter avantageusement leur mariage et amener un gars bien dégourdi dans la famille. Bon, la dernière fois je me suis pris un "Ronald" déguisé en semi-pirate et qui n'arrêtait pas de se chopper quelque maladie ...

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 2:38 pm
par Coelio
Quand ta fille se marie son mari rejoint la famille ? J'aurais pensé que c'était l'inverse...
C'est bon à savoir en tout cas

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 2:54 pm
par Lafrite
Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé

) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9
Elle et la bande que j'ai formé autour d'elle m'ont rapporté une fortune en pickpocket. Évidemment cette activité fort lucrative a engendré quelques concurrents jaloux. Elle s'est donc retrouvée au tribunal. Manque de pot pour l'accusation c'est son beau frère Thrawn qui présidait la séance

Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:30 pm
par Elvis
Lafrite a écrit :Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé

) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9
Elle et la bande que j'ai formé autour d'elle m'ont rapporté une fortune en pickpocket. Évidemment cette activité fort lucrative a engendré quelques concurrents jaloux. Elle s'est donc retrouvée au tribunal. Manque de pot pour l'accusation c'est son beau frère Thrawn qui présidait la séance


Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:38 pm
par Elvis
Pour la religion vous avez choisi quoi : Catholique ou Protestant ?
Au depart, j avais pris Protestant, mais je ne voyais pas trop à quoi ca correspondait, surtout qu'il y a avait des eglises catholiques en ville
J y ai amené mon perso, qui a pu se convertir au catholicisme et gagner par la meme quelques point d XP
Mis à part ca, je ne vois pas à quoi sert la religion...
Re: The Guild II
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:41 pm
par von Aasen
Dans le 1 c'était une source de discorde entre les familles et éventuellement les habitants et les dirigeants d'une ville. Ce côté-là ils auraient pu gaiement l'oublier, surtout que le protestantisme au XVe siècle ...
Re: The Guild II
Posté : sam. mars 05, 2011 9:24 am
par von Aasen
Au fait, quel est donc votre métier favori? Je n'en ai testé que deux pour l'instant donc je serais bien en mal de juger

Re: The Guild II
Posté : sam. mars 05, 2011 3:59 pm
par Elvis
J ai essayé aubergiste et charpentier...
Le second me semble beaucoup plus renumerateur, mais il faut rapidement acquerir un camp de bucherons pour pouvoir assurer l approvisionnement en ressources...
Re: The Guild II
Posté : ven. mars 11, 2011 9:09 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé

) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9
Elle et la bande que j'ai formé autour d'elle m'ont rapporté une fortune en pickpocket. Évidemment cette activité fort lucrative a engendré quelques concurrents jaloux. Elle s'est donc retrouvée au tribunal. Manque de pot pour l'accusation c'est son beau frère Thrawn qui présidait la séance

j'avais raté ça.

Re: The Guild II
Posté : mar. août 30, 2011 12:04 pm
par Theodoric
L'un des jeux les plus amusants qui m'ait été donné de jouer. J'adorais la carte qui se passait autour de Lyon. Mon métier favori c'est tisserand, haaaaaa qu'est-ce que je vivais dans l'opulence.
J'adorais nommé mon premier fils avec le même prénom que moi "Théodoric II" par exemple.
La religion? Elle sert surtout de "casus belli" comme on dirait dans Europa Universalis. C'est vrai que c'est dommage quand on sait qu'il n'y avait pas de protestant au XVe siècle, mais moi je m'imaginais fictivement qu'il s'agissait d'un mouvement réactionnaire face à l'Eglise, comme il y en avait au XVe siècle(Savanarole, les hussites etc...).
Le plus amusant dans ce jeu, c'était de former des alliances avec d'autres familles.
Re: The Guild II
Posté : mar. août 30, 2011 8:27 pm
par von Aasen
J'avais abandonné un AAR dessus parce que les marchandises plus complexes à produire et onéreuses ne rapportaient pas plus d'argent que quand on produisait les marchandises de base à fond. Ça en devenait très difficile et long d'améliorer les bâtiments (toujours plus chers) et d'améliorer le mode de vie de sa dynastie
Sur le 1 j'avais aucun problème dans ce sens, peut-être que j'ai manqué un truc sur le II?
Re: The Guild II
Posté : mar. août 30, 2011 8:37 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé

) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9

D'abord j'uis pas vieux.

Re: The Guild II
Posté : mer. août 31, 2011 5:41 pm
par mad
Ça semble marrant tout ça
Je vais me renseigner un peu sur ce jeu dont je n'avais jusqu'ici presque pas entendu parler ...
Re: The Guild II
Posté : ven. sept. 02, 2011 5:54 pm
par Elvis
J aime bien car l ambiance dans le jeu est vraiment sympa
De plus ca change de jouer un aubergiste, charpentier plutot qu'un Demi Elve EvilNeutre Warrier lvl6 Mage lvl2...
Le seul probleme, c'est qu'à la longue ca devient un peu lassant.....
Par contre, j aimerai bien voir ce que ca donnerait niveau multi car y a moyen de bien se marrer à plusieurs dans une meme ville...
Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 1:26 pm
par Urial
on peut jouer en multi a guild II ? Oo
Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 1:47 pm
par von Aasen
On pouvait déjà le faire dans le 1

Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 2:35 pm
par Superchaussette
Elvis a écrit :j aimerai bien voir ce que ca donnerait niveau multi car y a moyen de bien se marrer à plusieurs dans une meme ville...
Bonne idée ça, mais combien somme nous à avoir ce jeu ?
Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 2:41 pm
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 2:47 pm
par Superchaussette
Renaissance ajoute quoi ? Je ne possede que le jeu de base et la première extension
Re: The Guild II
Posté : jeu. sept. 08, 2011 3:01 pm
par Lafrite
Superchaussette a écrit :Renaissance ajoute quoi ? Je ne possede que le jeu de base et la première extension
De nouveaux métiers et surtout moins de bug, la série en étant largement pourvue.
Re: The Guild II
Posté : ven. sept. 09, 2011 9:06 am
par Urial
aller compte moi mon lafrite ! avec reserve que j'aime bien cette nouvelle mouture ^^
on commence la semaine prochaine? (pas lundi ^^)
Re: The Guild II
Posté : ven. sept. 23, 2011 11:57 am
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : ven. sept. 23, 2011 12:17 pm
par Urial
deja acheté ^^
bon on commence quand?

Re: The Guild II
Posté : dim. nov. 20, 2011 5:28 pm
par Theodoric
Jamais apparemment.

Re: The Guild II
Posté : mar. nov. 22, 2011 11:30 am
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : mar. nov. 22, 2011 12:01 pm
par Locke
Je le prendrais volontiers, mais est-ce un stand alone ou une extension ? Je lit tout et son contraire

Re: The Guild II
Posté : mar. nov. 22, 2011 12:02 pm
par Lafrite
C'est un stand alone, sois sans crainte, l'épisode le moins bugué de la série.

Re: The Guild II
Posté : mar. nov. 22, 2011 12:21 pm
par Riri
Bon bah à ce prix là je l'ai pris. Y a un multi je suppose ?

Re: The Guild II
Posté : jeu. nov. 24, 2011 6:30 pm
par Locke
Ca plaisante pas avec la peste dans ce jeu. Sur la carte de la Hanse, elle se déclare à Londres puis Bergen et Dantzig (où mon personnage habite) dès 1401 et fait un carnage. Toutes les dynasties tombent les unes après les autres

y compris la mienne

Re: The Guild II
Posté : dim. nov. 27, 2011 11:02 am
par von Aasen
Certes, mais au moins tu dois pouvoir vendre des marchandises à des prix honteux

Re: The Guild II
Posté : dim. nov. 27, 2011 2:33 pm
par Boudi
Riri a écrit :Bon bah à ce prix là je l'ai pris. Y a un multi je suppose ?

Riri ton avatar pique les yeux.

Re: The Guild II
Posté : dim. nov. 27, 2011 2:35 pm
par Riri
Vu que celui de GA est acceptable, je me suis dis qu'il fallait recentrer le capital "avatar monstrueux" sur ce forum.

Re: The Guild II
Posté : dim. nov. 27, 2011 2:39 pm
par GA_Thrawn
Challenge accepted.
Il ne sera pas dit que je n'ai pas le monopole des avatars moches.

Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 7:48 am
par Theodoric
Ha j'y joue en ce moment(The Guild II "original" + extension Venise). Pour l'instant je me suis accaparé la ville de Ravenne(sur la carte "République de Venise"). Seul regret: avec les patchs j'ai dût mettre le jeu en anglais.

Heureusement je ne déteste pas la langue de Shakespeare.
Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 3:54 pm
par SeNTEnZa
je vais me le prendre aussi.
peut etre un petit multi d'initiation pour les vacances de noel qui arrivent bientot ??
Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 4:00 pm
par Lafrite
Ca peut être sympa effectivement, prend Renaissance c'est le moins bugué de tous

Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 7:48 pm
par Superchaussette
J'en serai, si on veux bien de moi

Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 11:09 pm
par Theodoric
Je vais soir si on trouve encore Renaissance, mais franchement avec Venise je m'amuse bien. N'empêche, c'est marrant qu'un jeu de 2006 face encore l'objet d'extension(Renaissance est de 2010).
Re: The Guild II
Posté : lun. déc. 05, 2011 11:12 pm
par Lafrite
C'est plutôt.. le même moteur
Renaissance est un standalone, au départ c'était une extension créée par des fans puis l'éditeur y a vu son intérêt. Au final tout le monde est gagnant vu que les précédents opus, dont Venise, ont vu pas mal de leurs bugs résolus grâce à l'effort fourni pour Renaissance.
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 9:43 am
par SeNTEnZa
il est plus a 4€. 9.90 sur gam..gate
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 11:15 am
par SeNTEnZa
Quelles sont les caractéristiques ou mettre des points au perso de depart selon vous ?
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 12:32 pm
par Lafrite
De mémoire :
- en vente, car au départ tu vas vendre toi même tes produits au marché.
- en 'training' (ou équivalent) pour que tes employés/enfants soient plus vite au max de leur productivité.
Mais ce n'est valable que pour une activité de vente au détail, si tu choisis d'autres professions il faut ajuster.
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 12:50 pm
par SeNTEnZa
merci lafrite
vous avez passé le jeu en francais ou trop d'erreur de trad ?
merci!
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 1:07 pm
par Lafrite
Je ne sais plus trop, je crois que le dernier patch n'était pas multilingue du coup ça mettait tout en anglais.
Re: The Guild II
Posté : mar. déc. 06, 2011 9:16 pm
par Theodoric
Lafrite a écrit :C'est plutôt.. le même moteur
Renaissance est un standalone, au départ c'était une extension créée par des fans puis l'éditeur y a vu son intérêt. Au final tout le monde est gagnant vu que les précédents opus, dont Venise, ont vu pas mal de leurs bugs résolus grâce à l'effort fourni pour Renaissance.
Ha merci pour les précisions. Je n'avais pas vu ça sous cet angle, en tout cas ça fait 5 ans que j'ai Guild II, et ce jeu me distrait toujours autant, un bon jeu méconnu. Je ne ferais pas une maladie de ne pas trouver Renaissance, mais je le chercherais quand même.
Re: The Guild II
Posté : mer. déc. 07, 2011 4:26 pm
par SeNTEnZa
j'ai pas encore trouvé comment on ouvre un business, ni comment on le choisit
faut aller regarder ce qui se vend au marché pour choisir un business rentable ?
Re: The Guild II
Posté : jeu. déc. 08, 2011 9:54 pm
par Theodoric
SeNTEnZa a écrit :j'ai pas encore trouvé comment on ouvre un business, ni comment on le choisit
faut aller regarder ce qui se vend au marché pour choisir un business rentable ?
Alors au début, tu as le choix entre 4 "voix"(moi perso, je prend des métiers du genre artisan), ensuite, en début de partie, tu peux acheter un commerce ou un bâtiment te permettant de travailler(moi en ce qui me concerne, je choisis toujours tailleurs).
Après, tu recrutes des gens, tu regardes les ressources dont tu as besoin(par exemple, moi j'ai besoin de laine pour faire du tissus).
Re: The Guild II
Posté : lun. févr. 27, 2012 8:01 pm
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : mer. mai 09, 2012 11:51 am
par Antonius
J'ai acquis ce jeux, c'est assez sympa.....
Surtout admirer sa famille s'emparer progressivement de la ville.^^
Moi je trouve que commencer avec un lettré, c'est plus facile.... Après chacun ses gouts.
Sinon un multijoueur doit être sympa, car on peu se faire de sacré coup de pute

Re: The Guild II
Posté : mer. mai 09, 2012 2:56 pm
par Locke
Tiens, je me suis refait une grosse partie il y a peu, c'était fort sympathique mais je trouve que l'IA manque un peu de mordant sur les relations avec les autres familles. Si il y a un projet de PPO je suis partant

Re: The Guild II
Posté : jeu. mai 10, 2012 5:45 am
par Antonius
Après reste a savoir aussi sur quel "extension": Renaissance, Venise ou Pirate....
Et quels objectifs...
Ca faut que je "termine" une partie avant pour savoir le temps qu'il faut ^^
Re: The Guild II
Posté : jeu. mai 10, 2012 8:53 pm
par Antonius
Je recomande the Guild II renaissance aux juristes du forum.
Quoi de plus doux de pouvoir incarné un juge au moyen age et condamné les gens à la torture ou à la décapitation...
Et une fois justice rendu, rentré dans sa petite boutique et rédigé des actes notariés et des contrats divers pour les autres grandes familles...
Re: The Guild II
Posté : mer. mai 23, 2012 1:24 pm
par mad
Je viens de me mettre à renaissance, et j'accroche bien. Par contre je suis un peu rebuté par le côté Sims (aller faire la cour, embrasser, et tout le tintouin

) - si le mariage pouvait se faire sans passer par cette étape lourdingue, je serais un peu plus enthousiaste ...
Du coup ça n'a pas manqué ... avec un seul fils, je n'ai pas voulu refaire comme pour son pére et me taper cette partie chiante. Résultat, mort célibataire à 25 ans de la peste, sans descendance. Ne restent que les parents, travailleurs mais au bord de la tombe. Triste fin pour ma dynastie ...
Je vais mettre l'option 1 jour = 1 an, car avec 4 ans (ce que je viens de faire) sitôt développée une famille est déjà décatie ...
Re: The Guild II
Posté : mer. mai 23, 2012 8:28 pm
par Antonius
C'est sur que j'aime pas ce coté "ta famille vieillit trop vite" du coup je met a 1 an... Mais après l'ascencion est trop rapide aussi... Il faudrait que tout coute plus cher. Sinon le fait de devoir toujour chercher une femme a épousé, de toujours avoir a payer les études des gosses puisque tout vielli a toute allure, et sans que tes personnages ne progressent vraiment de niveau...
Non, 1 an par tour c'est vraiment le mieu.
Re: The Guild II
Posté : mer. août 15, 2012 10:53 am
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : sam. avr. 26, 2014 2:21 pm
par Lafrite
Re: The Guild II
Posté : mar. avr. 29, 2014 2:19 am
par Antonius
C'est moi qui fait relancer le topic?^^