Les batailles de Giclas 99-49/ de Proxima centauri (p6)

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Re: La bataille de Giclas 99-49

Message par Bob Terrius »

En fait tu es sur une fregate qui est sensé assurer la defense anti missile des flottes de combat, donc j'espere que tu serviras bientot.

Quand au PA, vu ton grade, tu passeras sans doute amiral si la bataille se fini bien, et la tu auras droit a ta propre flotte.

14h55min et 41 secondes

La première salve s'est écrasé avec violence, surprenant les vaisseaux ennemis.
D'apres les premieres observations, ils sembleraient que l'un d'eux ait été détruit.

Image

Les rapports nous confirment que seulement 4 missiles ont été intercepté par la defense rapproché de la cible.
Image

Une belle série d'impact.
Image

Et pour finir une destruction confirmé par l'explosion du bouclier du vaisseau ennemis. On entend par encore l'explosion de ses composants internes mais cela ne saurait tarder.
Image
On peut remarquer ici que les missiles téléguidés ayant vu leur cible préprogrammer détruite se sont aussitôt auto détruit.
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Mattheus »

On a l'impression d'assister à un combat de la série Honor Harrington ( bouquins de SF pour ceux qui connaissent pas). Impressionnant le degré de détails du jeu.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Cela peut s'expliquer par le fait que le créateur du jeu y a puisé une partie de son inspiration.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

14h55'46"

le premier groupe d'ennemis a été anéanti, trop rapidement pour qu'ils puissent avoir averti leur allié.

Image

les flottes se redéploient donc pour attaquer une autre flotte ennemi.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Mattheus a écrit :On a l'impression d'assister à un combat de la série Honor Harrington ( bouquins de SF pour ceux qui connaissent pas). Impressionnant le degré de détails du jeu.
+1, ça commence furieusement à me démanger le téléchargement!

Comme dans les bouquins, est-ce que les vaisseaux se définissent par leur accélération plutôt que par leur vitesse? Et est-ce que tu sais couper leurs machines pour qu'ils continuent tout droit sans être repérés?

Pour les ordres, tu dois les donner un par un à chaque vaisseau/conduite de tir ou est-ce que tu peux faire des groupes? Il y a moyen de programmer une série d'actions/waypoints?

Et pour finir, est-ce que les épaves peuvent te servir à quelque chose?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

+1, ça commence furieusement à me démanger le téléchargement!
N'hesites pas, il est un peu austére a prendre en main, mes une fois 2 ou 3 petites choses comprises, ca va nickel.
Comme dans les bouquins, est-ce que les vaisseaux se définissent par leur accélération plutôt que par leur vitesse? Et est-ce que tu sais couper leurs machines pour qu'ils continuent tout droit sans être repérés?
Un des gros reproches que l'on pourrait lui faire, les vaisseaux sont definis par leur vitesse, on peut réduire leur vitesse afin de reduire leur emission thermique pour éviter qu'il ne se fasse repérer, mais propulsion coupée ils s'arretent de suite.
Pour les ordres, tu dois les donner un par un à chaque vaisseau/conduite de tir ou est-ce que tu peux faire des groupes? Il y a moyen de programmer une série d'actions/waypoints?
Tu as tout interet a faire des groupes, ensuite tu peux donner toute une serie d'ordre a un vaisseau ou a un groupe, et tu peux même donner un ordre telle que surveillance du quart est de telle flotte a un groupe.
Pour les conduites de tir, tu donnes les ordres a chaque vaisseau independamment mais tu as des boutons qui permettent de reproduire cette ordre a tout les vaisseaux dans le même systeme ou dans la même flotte.
Et pour finir, est-ce que les épaves peuvent te servir à quelque chose?
Sur les épaves, avec le vaisseau idoine, tu peux recuperer des mineraux et des modules encore en etat de marche (bouclier, armes etc). Une fois ramenés sur une planéte, tu peux directement utiliser ces composants sur tes vaisseaux, tu peux les detruire pour récuperer les matiéres premiéres ou les demonter pour en étudier le fonctionnement et découvrir de nouvelle technologies.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :C'est gratuit donc tu peux tenter sans risque :wink:
(Mais au premier abord qu'est ce que c'est moche et pas ergonomique :lolmdr: )

moche ? non , austère plutot

mais cela aide à l'immersion

car on s'attend plus à trouver ce genre de visuel

sur les écrans d'une Amirauté

que de la 3D pour ados .... !

perso je préfère! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et question ergonomie , je ne sais pas comment tu la ressent

mais les 2 ou 3 heures passés sur le jeu

m'ont donné l'impression qu'elle était plutot satisfaisante ? :pigepas:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Image
Les flottes en transit vers leur nouvelle position

Image
Paré à ouvrir le feu.

22h12

Sur la fégate de commandement (FC) Commerce de Marseille.

-Amiral Griffon, le CF Zacharie Urial nous transmet des infos sur la flotte ennemie. Elle se met en route vers la flotte de combat Alpha.
- Sur écran!!

Image

-On estime une vitesse de déplacement de 6400 km/s.
- Interception au plus vite.

-A toutes les flottes, ordre de ciblage, feu a volonté, je répéte feu à volonté!!

A bord du montagne, commandant Conrad bartimeus.

Ouvrez le feu. Ne les laissez pas s'approcher.
Image

Cette fois nous ne lancerons que 2 salves, il faut economiser les missiles.

22h19'36"

Image

Les premiers missiles atteignent leur cible, 4 sont interceptés mais les autres touchent au but.
Image

Bien qu'il est souffert de nombreux impact, le vaisseau ennemi n'est pas encore detruit.
Image

Et pour cause, nos fiches de renseignement mise à jour grace aux sonar actif nous informent qu'il s'agit d'énorme vaisseau:
125000 tonnes. Plus de 13 fois le tonnage des notres. Nous n'avons rien de comparable dans notre camp.

Image
Vaisseau ennemi de type Cosmic River

Reprenez le tir ordonne le commodore Von Asen.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Restez calmes , voulez vous ?

Bon , nous savons maintenant qu'ils sont gros

mais sont ils nombreux ? ...... :? :?:
SOL INVICTVS

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Et surtout: sont-ils bien armés?
Allez hop, feu à volonté et ce sera bien le diable si tu ne trouves rien d'intéressant dans des épaves pareilles!

Encore une question: il y a moyen de mettre le jeu en pause pour donner tes ordres?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un jeu sous Excel, aussi moche que n'importe quel tableau de contrôleur de gestion sous tableur ! :shock: Mais c'est génial ! :lolmdr:

J'ai quand même eu du mal avec la phrase de Bob, qui écrit "et maintenant la flotte se prépare au combat" avec pour preuve et en dessous en guise d'illustration : un tableau Excel. :lolmdr:

Ca change de Sins of a Solar Empire, indéniablement. Pas du tout le même moteur. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Greyhunter a écrit :Et surtout: sont-ils bien armés?
Allez hop, feu à volonté et ce sera bien le diable si tu ne trouves rien d'intéressant dans des épaves pareilles!

Encore une question: il y a moyen de mettre le jeu en pause pour donner tes ordres?

En fait, le jeu est constamment en pause, et on incremente le temps en choisissant un intervalle approprié.

Image
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Image
Je trouve ceci très beau.

L'attaque se poursuit.
Et un premier ennemi fini par succomber aux tirs.

Image
Une explosion de systeme secondaire de force 53, on a vraiment du toucher quelque chose de gros.

Image
Une bonne épave a récupérer pour nos ferailleurs.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : Ca change de Sins of a Solar Empire, indéniablement. Pas du tout le même moteur. :wink:
Ooooh le vil tentateur! :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »