Je précise que je me fonde le plus exactement possible sur les règles du jeu de carte.
mad a écrit :
D'ailleurs concernant le premier point, c'est cette méthode qui, jusque là, avait toujours été appliquée me semble t'il : Si le voyant est boulotté durant la nuit, il n'a pas accés au résultat de son enquête et ne peut le communiquer à personne.
Si si il a accès à son enquête. Dans le jeu, le voyant voit le résultat, puis, sans avoir pu communiquer, se "rendort", et les loups choisissent leur victime.
Je traduis ca dans "communication au voyant du résultat le matin, en meme temps que annonce de sa mort, avec interdiction de le communiquer".
En revanche, le voyant, s'il est maire, peut utiliser l'info pour choisir son successeur.
Pour le statut d'amoureux idem, cela ne concerne pas l'enquéte du voyant qui concerne exclusivement la culpabilité ou non de la personne ciblée. Du moins c'est comme ça là encore qu'on le jouait sur de précédentes parties.
En théorie, un voyant enquétant sur un chasseur, un médecin ou l'un des amoureux obtiendrait l'info sur son innocence (ou non) mais n'apprendrait rien de plus sur son statut...
Sur le statut d'amoureux, oui. Sur les autres rôles spéciaux, non. Chasseur, médecin, voyant ou sorcier ne sont pas des trucs en + de ton rôle originel (comme amoureux, ou maire), c'est un rôle originel en soi, comme loup, ou comme simple villageois. Dans le jeu de carte, le MJ montre au voyant la carte de la cible de l'enquête. Donc le voyant voit le rôle originel de la cible, mais pas son statut d'amoureux.