Por Dios y EspañAAR ( première partie Victoria II)

Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Re: Por Dios y EspañAAR ( première partie Victoria II)

Message par Maréchal Joukov »

von Aasen a écrit :Vérifie tes réglages dans l'écran diplomatique ;)
D'accord, merci!
von Aasen a écrit :Pour le Maroc, tu avais un casus belli?
Nan :o: . Mais l'infamie se limite à quatre points avec cette acquisition!
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Maréchal Joukov a écrit :Nan :o: . Mais l'infamie se limite à quatre points avec cette acquisition!
Ne monte pas au dessus de 25 et tout ira bien.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

C'est ce que j'ai cru comprendre :ok: ...
Mais ça descend lenteeeement! Il n'y a pas moyen de la faire baisser plus vite?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En temps de paix ça baisse plus vite, et certaines décisions nationales peuvent faire baisser, mais c'est très rare. Rajoute à celà l'event "Convention de Genève" et tu as fait le tour.

Le mieux reste d'avoir un casus belli et de ne pas rester trop longtemps en guerre.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Je plussoie VA, bref il faut être patient et prudent.
Bon ceci dit les BB Wars sont gérables, mais lassantes sur le long terme.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le BB est assez gérable au final, le but est de ne jamais être a 0, depuis 1836 jusqu'a la fin et ça permet pas mal de conquêtes coloniale ou autres.

Par contre dans la 1.1 tu pouvait annexer les non-développés d'un coup, sans devoir d'abord demander toutes les régions, c'est plus possible ??
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

Alors les industries c'est un peu n'importe quoi... Elles ouvrent, elles ferment, elles manquent de matières premières, bref...
Leaz: Si on peut toujours. Mais pour ma toute première guerre j'y ait été mollo. Et j'ai eu raison, une guerre coûte très cher et sans cavalerie les provinces se contrôlent très lentement. J'apprends en jouant!

"L'exaltation passagère, qui suivit le fracas victorieux des armes nationales au Maroc, fut bientôt retombé en Espagne. Les journées, les semaines et les mois s'égrenaient dorénavant à la vitesse un escargot poussif, sans nouvelle exotique à se mettre sous la dent. La politique intérieure et ses impedimenta faisait mourir d'ennui les personnes en étant chargées. Leur œil éteint était au delà de toute expression quand ils ouvraient les dossiers d'une main pataude. Pourtant il se passait des choses dans le pays! Qu'on ose seulement prétendre le contraire!
La vie politique battait son plein et restait aux mains des conservateurs, le budget s'était stabilisé sous la houlette de ces derniers; l'armée croissait peu à peu. Les mécontents existaient, mais se contentaient de la parole, et ne passaient point le Rubicond. Enfin, la recherche progressait: l'extraction minière connaissait une envolée, alors que des nouveaux systèmes de pensées étaient mis à l'étude pour les futurs programmes universitaires. Il fallait bien forger le futur de la nation!

Soudain, un soir étouffant d'août, un cri aux accents martiaux interrompit une énième représentation du Barbier de Séville..."

Image
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

"Drapé dans son ample uniforme, l'homme vint en effet se camper fermement au plein milieu de la scène. Toutes les interrogations et hoquets indignés s'évanouirent lorsque, de ses lèvres, s'échappa bruyamment le mot "Guerre!". Puis il poursuivit: "Nos vaillantes troupes ont débarqué à Saint-Domingue"! S'ensuivit un chaos indescriptible, un bourdonnement grondant de conversations animées, où le reste de ses paroles fut noyé.
Ce fut seulement le lendemain, par les journaux officiels, que l'on apprit le pourquoi du comment de la chose. Excédé depuis des années par la contrebande de produits exotiques transitant par l'île et grevant son propre commerce, par les derniers relents de course qu'elle abritait, le gouvernement avait décidé d'agir contre Haïti l'insolente. Ce faisant, il ne tenait là pas compte du fait qu'il n'agissait plus dans sa possession de Saint-Domingue, mais contre un état souverain. "Qu'importe, la victoire ne s'embarrasse pas de moralité", fut la seule réponse d'une brute galonnée interrogée à ce propos.
C'est ainsi que, sous la protection des canons de l'escadre d'évolutions et de la station navale des Antilles, 15.000 hommes (réunis en secret depuis plusieurs semaines à Cuba et Porto Rico) se répandirent dans l'île, abasourdie par cette attaque surprise. Débarquant sur deux points opposés de la côte, pour désorganiser l'éventuelle défense ennemie, ils entamèrent leur mission d'un pas résolu. L'adversaire préféra se retirer vivement et vint chercher refuge dans le relief montagneux et accidenté central. Aussitôt, les troupes de Porto Rico, organisées en division avec deux régiments métropolitains pour l'occasion, firent mouvement depuis l'extrémité est de l'île; pour les en déloger. Si d'aventure la chose se révélait ardue, les troupes d'occupation de Port au Prince pouvaient leur tendre une main secourable autant que bienvenue...
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Alors ça c'est petit quand même... :lolmdr: :lolmdr:

Prochaine étape t'attaques l'Andorre? :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

Andorre? Le truc sans saveur que j'ai grignoté au petit déjeuner hier :o: ?
Oui c'est petit, mais j'unifie ainsi une bonne partie des riches Antilles autour de Cuba 8-) . Prélude possible à de futures expansions (ou pas)!
Et c'est pas avec ma puissance rrrrredoutable que je vais m'en prendre aux USA ou à la France :lolmdr: . Je précise à toutes fins utiles que vos conseils de jeu sont les bienvenus, et même appréciés.... Mais ils ne pourront s'appliquer sur cet AAR, ma partie étant déjà bien avancée.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Moi je trouve que ces territoires là, c'est toujours bon à prendre.
Et c'est une éventuelle base (avec Cuba) pour reconquérir toutes les provinces de l'Empire passées aux rebelles il y'a quelques décennies. :mrgreen:
Jean Claude VanDamme
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

J'y ai pensé et peut-être cela se réalisera-t-il, du moins en partie. En effet nombre de ces pays sont dans la sphère d'influence des trrrrrrrès grandes puissances...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

influence les, fait les perdre l'influence qu'elles ont sur les pays que tu veux attaquer ^^

par contre faut pas qu'ils soient alliés ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

Et c'est généralement le cas :x .
Enfin, on verra bien la suite des évènements :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »