Page 1 sur 1
La descente au Enfaar/ Multi Dom 3 - Efelle et Sinydoc
Posté : ven. oct. 01, 2010 11:02 am
par efelle
Dans sa tombe Fu Leng dort du sommeil éternel de la Mort,
Mais à travers les eons même la mort peut mourir,
et Fu Leng se dresser pour instaurer,
un règne de terreur,
sous le joug des Onis.
"Toc, toc !
Chef !
Il y a quelqu'un sous cette dalle ?
Parce que je vous explique !
Moi, je suis Luciano !
Et je suis pas une tapette honnie !
Moi je suis un Bakemono !"
Voilà une partie qui commence bien, j'ai confondu les époques.
Ces paroles sortirent quelque peu Fu Leng de sa torpeur... Des Bakemonos ? Il regarda le clepsydre qui ornait son tombeau...
Le récipient était à sec...
Et m... !
Fu Leng rabattit sa couette de marbre sur sa tête...
Bon il allait pioncer encore quelques saisons avant de venir faire le point dans ce merdier.
Après quelques millénaires de trop, on n'allait pas chipoter sur une ou deux années de plus...
Re: La descente au Enfaar/ Multi Dom 3 - Efelle et Sinydoc
Posté : ven. oct. 01, 2010 12:44 pm
par Sinydoc
Au milieu de la foret d'avalon, le cercles des enchanterresses est réuni :
Hummmm.......
Alors ?
Désolé, Ma Mère, elle ne se reveille pas....
Mais qui m'a fichu une pseudo divinité pareille....Pire que la belle au bois dormant, bon...
commencons sans elle, Sinydoc, notre Déesse adorée...finira bien par se reveiller alors preparons le terrain en attendant...
Sheamus ?!
Oui Mylady?
Prend tes meilleurs soldats et archers, fine fleur de notre royaume et va bouter ces barbares loin de chez moi
Bien sur Mylady....
Le lendemain, sur une plaine, 20 archers equipés des meilleurs arcs long de l'epoque, protégés par 10 piquiers font face à 30 barbare à cheval equipé d'arc court rudimentaire...
Les fleches s'envolent et sifflent haut dans le ciel, un barbare s'écroule...
Bien joué les gars !! s'exclame Sheamus, à cette distance, notre armement et notre entrainement nous donne une large supériorité, cette bataille va être une formalité... ! Ah voila leur riposte....Il y a beaucoups fleches, walter non ? (Oui chef) et elles sont bien groupés la ..... mais mais c'est qu'ils visent bien ces ù*^$^! walter ? (Arghh) walter ? (....) Ah merde !!!
Le lendemain, au chateau....salle du trône
SHEAMUS !!!! C'est quoi ce bordel !!! Qu'est ce que vous foutez la !
Et bien, euh, comment dire, c'est un peu compliqué, il y avait beaucoup de vent....les troupes etaient fatigués...mais j'ai une tres bonne nouvelle, nous avons retraités de manière impeccable, tous les survivants sont présents....
Je vois....qu'on engage des mercenaires....euh au moins ils feront le boulot....
Posté : ven. oct. 01, 2010 7:55 pm
par Greyhunter
N'avons point compris le message d'Efelle?

Posté : ven. oct. 01, 2010 7:59 pm
par efelle
Je me suis trompé de nation enfin surtout d'époque (il y en a trois à Dominions 3 avec une variation des nations) et j'ai pris un prétendant endormi, il est inactif les douze premiers tours.
Posté : ven. oct. 01, 2010 8:10 pm
par efelle
Pendant qu'un vieux se proclamait prophète de Fu Leng et organisait les trucs d'intellectuels, Luciano se penchait sur la carte.
En se penchant de très prêt, le Général Bakemono remarqua que la capitale se situait dans le sud... et une présence hostile était déjà repérée par un éclaireur.
Le vieux prophète le rejoignit et lui annonça qu'une alliance avait été forgé avec la nation d'Avalon. Luciano grimaça :"Eh Papy, il y a encore quelque chose là dedans !" l'interpella-t-il en lui cognant sur le front. "Avalon, ils sont là !" en pointant le rivage septentrional. "T'avait pas plus près comme allié ?"
Posté : ven. oct. 01, 2010 8:29 pm
par efelle
Luciano mena ses troupes au front contre les populaces alentours. Quand des rangs ennemis surgirent de la cavalerie tout s'effondra, les bakemono-sho (gobelins) furent balayés et les archers se retrouvèrent en premier ligne. Luciano bondit et couvrit les arrières des fuyards, il y laissa un oeil mais depuis les hommes l'ont déifiés, leur moral est plus ardent quand il est présent.

Posté : ven. oct. 01, 2010 8:56 pm
par GA_Thrawn
Y'aurait il un espèce de wiki sur le jeu?
Quelque chose qui me permette de comprendre quelle type de civilisation tu joue?

Posté : ven. oct. 01, 2010 9:19 pm
par Bébert
Il s'agit d'une civilisation japonisante avec quelques démons/morts-vivants de la mythologie japonaise armés de grands sabres.
Bref, un truc sympa, j'ai souvenir que c'est à dominante de magie de mort et de terre, mais je ne suis pas sûr.
Posté : ven. oct. 01, 2010 9:24 pm
par GA_Thrawn
La carte est très joli, dommage que les combat soient aussi moches.
C'est l'ordi qui calcule tout ou on peut agir sur la tactique, le déroulement de la bataille?
Posté : ven. oct. 01, 2010 10:09 pm
par Sinydoc
Bon point pour Mr thrawn, on peut scripter pas mal de chose durant les batailles
deja on peux pre-placer ses troupes et ses leaders (tres utile pour creer des ecrans devant les archers, des forces de contournement etc) et donner à chaque troupe un ordre, quand aux leaders on peut leurs en donner jusqu'a 5, ensuite ils se débrouillent..
ils existent des wiki mais le mieux reste le forum de l'editeur, illwinter games ou il y a pas mal de guide
Posté : sam. oct. 02, 2010 8:25 am
par efelle
Tu places tes troupes, scripte l'attitude des troupes et les actions sur cinq tours des leaders (ou donne un ordre général).
Il y a de quoi faire même si c'est plus limité en début de partie. Dans mon récit Luciano avait bien pour ordre de monter au front.
Posté : sam. oct. 02, 2010 9:05 am
par efelle
Un éclaireur a envoyé son rapport nous sommes proche de la frontière d'Ermor !
"Papy !" Luciano rameute tous les mages disponibles, il faut absolument vaincre les indépendants pour augmenter nos revenus.
Il y a aussi un temple dans une province indépendante, c'est très étrange, un bug ?
Il va falloir enquêter.
Pour répondre à la question de Thrawn : voilà le tableau des ordres et placements.

Posté : sam. oct. 02, 2010 2:42 pm
par efelle
Nouvelle escarmouche, nouvelle défaite... On va changer de cible en attendant d'avoir assez de troupes pour passer la cavalerie.
Posté : dim. oct. 03, 2010 8:06 pm
par efelle
Lors de la dernière bataille un soldat réussit à ramasser la tête de Luciano tombé au champ d'honneur. Tous les cadres sont morts... Fu Leng continue de méditer tandis que quelques sorcières reprennent les troupes en mains.

Posté : mar. oct. 05, 2010 2:28 pm
par Sinydoc
Nouvelles dans la merveilleuse cité d'avalon :
Mere, nous venons de recevoir des nouvelles de Sheamus, les conquetes vers le sud se déroule à merveille ! Les montagnes sont franchies et un accès vers la Capitale Tyrande en cours, par contre il déplore la perte complete des mercenaires qu'on lui avait alloué...
Encore.....bon reste qui à embauché ? humm les barbares ? non tous mort y a deux mois, les archers blancs ? non sont chez Ermor....Les piquiers de Marignon...viennent de mourir....ah ben reste plus personne....je sens que l'expansion au sud va ralentir !
Bon et à l'ouest, quelles nouvelles ?
Les geants approchent, il sont à une encablure des troupes d'Igraine, celle ci va donner l'assaut sur cette derniere region afin d'y tenir la defense de notre royaume..de plus un pigeon voyageur de notre espion nous a informé de la presence d'un Gygda solitaire derriere l'armée ennemi, nous n'avons malheureusement pas de troupe ou de sort encore capable de l'atteindre...
Posté : mar. oct. 05, 2010 6:33 pm
par efelle
Ermor est à nos portes...
Posté : mer. oct. 06, 2010 5:41 pm
par efelle
La horde d'Ermor composée de mercenaires, de légionnaires et d'une poignée de mort vivants tentent de prendre d'assaut notre capitale. Les Bakemono de la milice chargent tandis que les piquiers et archers de l'armée régulière assure les arrières.
Bon pendant, je prends ce tour ci histoire de renforcer mon armée avec des petites Oni et des Bakemonos avant de me lancer dans quelques conquêtes dès le prochain tour. Banzaï ! Pour Fu Leng !
Posté : ven. oct. 08, 2010 9:25 am
par efelle
Fu Leng s'est réveillé, d'un coup de latte il fait sauter la dalle qui fermait sa tombe.
Arrivé sur les remparts de sa forteresse, il constate que son armée revient victorieuse, une province est prise.
Bien, il est temps de s'occuper des armée qu'Urial masse à notre frontière, un assassin est recruté.

Posté : ven. oct. 08, 2010 1:35 pm
par Lilan
Et comme supplice pour Urial, je propose de l'envoyer moisir en Jigoku pour réviser
son BLED, sous l'oeil vigilant la très charmante Kyoso no Oni :

Posté : ven. oct. 08, 2010 2:01 pm
par efelle
J'y penserai mais pour les moments les Oni invoqués sont plutôt de petit format.
Posté : sam. oct. 09, 2010 10:44 am
par Sinydoc
Pendant ce temps, au nord est la guerre fais rage aussi !
Aussitot reveillé, la belle au bois dormant à du foncer au sud faire barrage aux troupes jotun qui ont conquis nos provinces par dela les montagnes et coupé en deux l'armée de Sheamus...une partie de celle ci attend d'ailleurs des secours , bloqué sans commandant....Les deux forces se font face et personne n'ose attaquer pour l'instant..je profite d'etre proche de ma capitale pour me renforcer et surtout ameliorer ma puissance magique !
A l'ouest par contre, l'armée Jotun s'est desintégré lors d'une attaque sur mon armée, nous en profitons pour avancer en territoire geant ! la capitale ennemies n'est pas loin mais nous preferons assurer et saper l'economie adverse, mon armée est bien abimée et attend un soutien qui ne vient pas, tous mes renforts allant au sud...
Ils tardent aux druidesses de pouvoir enfin faire appel aux troupes feeriques...cela devrait être bon d'ici 3 mois...
Posté : lun. oct. 11, 2010 7:32 pm
par efelle
Urial campe tandis que je galère avec cette nation... J'ai tout de même réussi à me dégotter un mini empire.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:11 pm
par Sinydoc
Les pleurs et les cris des meres d'avalon resonnent dans les halls....
150 soldats et creature feerique sur le carreaux durant la plus grande bataille jamais vu...une quarantaine de geants morts...mais c'est la defaite qui a frappé à notre porte
Au sud, de même notre armée est en déroute et poursuivi par une dizaine de geant
des heures sombres s'annoncent....
nous jetons nos dernieres forces dans la bataille afin de desserer l'etau pendant que nos espions essaient de nous faire gagner du yemps en incitant les paysans ennemis à la revolte !
Posté : ven. oct. 15, 2010 6:54 am
par efelle
J'ai lancé mes forces dans une bataille décisive, plus d'infos ce soir.
Posté : ven. oct. 15, 2010 6:19 pm
par efelle
Avec un peu d'artillerie, ça passe. Le moral remonte même si Urial a fait un raid sur une autre province en simultané.

Posté : lun. oct. 18, 2010 7:33 pm
par efelle
Les forces hispaniques de Marignon pointent à l'ouest tandis qu'Ermor est chatouillé par Caelum. Une trêve est conclue le temps de s'occuper des IA. Voilà qui vous nous donner l'oxygène qui nous manque tant. Nous avons une armée bulldozer très efficace mais rien d'autre...
Posté : mar. oct. 19, 2010 8:34 am
par Sinydoc
LA capitale est assiégée, nos revenu sont insuffisant pour maintenir notre armée :(, la fin est tres proche !
Posté : mar. oct. 19, 2010 9:15 am
par efelle
Veux tu que j'attaque Urial pour faire du chantage ?
PS : une partie coopérative aurait été plus sympathique pour votre première et ma reprise.
Posté : mar. oct. 19, 2010 9:26 am
par Sinydoc
vu les 19 provinces du jotun et son armée je crois pas qu'un chantage l'influencera bcp, avec ses loups garous survitaminé il va prendre les provinces à la chaine et debouler chez toi tres vite (il n'est qu'a 4-5 province de toi au plus court)
on fera un debriefing apres, mais je sais pas trop comment avec man lutter contre ses bestioles, je pense m'etre planté dans ma recherche magique et m'etre trop eparpillé...mais je me souvenais plus qu'il etaient si resistant..j'aurais du rush charm des le debut plutot que wind guide...
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:24 pm
par efelle
Marignon semble quelque peu calmé, mon armée retourne à sa capitale se mettre sous le commandement de Fu Leng pour affronter les vampires d'Urial.

Posté : dim. oct. 24, 2010 9:28 am
par efelle
D'après les statistiques, mon empire est aussi vaste que celui d'Urial ou de mon allié du nord...
Bon, le moral remonte j'ai semble-t-il rattrapé les petits nouveaux, reste le Jotun de Vcube qui caracole en tête.
Les forces de Marignon n'arrivent pas à briser mes forces de défenses provinciales, Fu Leng a donc les mains libres pour s'occuper d'Ermor / Urial. Notre premier mouvement sera contre une cité fortifiée contigüe à notre capitale... Histoire de tester sa défense provinciale ou de voir si la garnison est en patrouille.
Victoire ! Nous n'avons perdu q'un Bakemono.... Les forces d'Ermor se sont effondrées avant que Fu Leng n'arrive au contact !
Pas le temps de rester pour un siège, il y a une armée commandée par un vampire à côté.
On fonce après avoir modifié quelque peu notre ordre de bataille.
Voici Fu Leng équipé à la va vite...
Pour résumer on dirait qu'il a une épée qui fait mal, un bouclier qui porte chance, une armure peu encombrante, un casque qui fait peur, un torque qui lui permet de réduire la fatigue accumulée et un anneau de régénération. A cela s'ajoute deux sorts qu'il lance avant d'aller se battre : le premier le rend quasi invulnérable aux armes non magiques, le second paralyse tout ceux qui tentent de venir le frapper. A noter par contre que l'immortalité ne fonctionne que sous son propre dominions et je ne suis pas certain que cela permette de conserver son équipement. Le but n'est donc pas de mourir.
URIAL COMMENCE A NUMEROTER TES ABATTIS !
JE VIENS T'EPARPILLE FACON PUZZLE !
Comme ça j'aurai l'air malin si je perds.
Posté : dim. oct. 24, 2010 7:31 pm
par efelle
Les forces d'Ermor (Urial) viennent de découvrir que non seulement les morts vivants sont de piètres combattants mais qu'ils sont aussi inflammables...
Son vampire me faisait peur, en fait il ne s'agit que d'une unité plus que moyenne qui n'a pas fait long feu.