AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi

griffon
Empereur Intergalactique

Re: AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial,

Message par griffon »

Archibald Griffborough

commandant de l'Armée régulière des USA

Westpointer et Virginien de pure souche

refuse de trahir le drapeau pour lequel

il se bat depuis tant d'années !

déserter serait un déshonneur

et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal

ce sera à la pointe de mon sabre libre ! :notice:

Président Lincoln ,j' attend les ordres

dans ma garnison au fin fond du Texas !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bienvenue parmi les loyaliste commandant !

des hommes de votre trempe auront toujours leurs place parmis nous !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DarthMath
Empereur intergalactique

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par DarthMath »

Largo a écrit :
DarthMath a écrit :Merci pour vos compliments !! :signal:
Concernant le texte, seule la deuxième partie du premier paragraphe est tirée presque mot pour mot du livre de James McPherson ( à partir de "Et de quel droit ..." jusqu'à " l'envie lui en prend" ). Le reste est de ma modeste plume, j'ai brodé autour de ce que j'ai appris et lu. ;)
pas mal du tout pour une modeste plume :chicos:

:ok:
Merci beaucoup, Général ... j'essaie de faire de mon mieux ... :oops: :signal:
Urial a écrit :Demain j'essaye de faire une Affiche pour notre AAR ;)
Avec grand plaisir, Général !! :signal:
griffon a écrit :Archibald Griffborough

commandant de l'Armée régulière des USA

Westpointer et Virginien de pure souche

refuse de trahir le drapeau pour lequel

il se bat depuis tant d'années !

déserter serait un déshonneur

et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal

ce sera à la pointe de mon sabre libre ! :notice:

Président Lincoln ,j' attend les ordres

dans ma garnison au fin fond du Texas !
Votre soutien est bien noté, Brig. Gen. Griffborough. Ravi de constater que l'honneur n'est pas un vain mot pour certains Virginiens !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Urial a écrit : le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.)
Excellent :lolmdr: .

En tant que journaliste correspondant du "Temps" dans les Amériques, j'imagine que j'aurais le droit d'approcher au plus près des combats, voire de connaître le point de vue des rebelles.
Nos lecteurs français sont curieux d'en savoir un peu plus sur cette exotique guerre civile américaine :mrgreen: .

Signé : Alphonse Buzzinont.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

buzz l'éclair a écrit :
Urial a écrit : le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.)

En tant que journaliste correspondant du "Temps" dans les Amériques, j'imagine que j'aurais le droit d'approcher au plus près des combats, voire de connaître le point de vue des rebelles.
Nos lecteurs français sont curieux d'en savoir un peu plus sur cette exotique guerre civile américaine :mrgreen: .

Vous aurez le droit d'approcher au plus près des combats Monsieur Buzzimont, mais faites quand même attention à ne pas vous faire piétiner par un régiment de cavalerie ou de vous faire tirer dessous (il se dit que les rebelles veulent en découdre et ils ont la gâchette facile en ce moment :twisted: )
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Urial

Message par Urial »

buzz l'éclair a écrit :

Ahah enfin un qui a trouvé ma petite blagounette :D

pour ma part vous pourrez aller au front autant que vous le voudrez, de toute façon cette guerre ne durera pas longtemps :siffle:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Moins de paroles, plus d'actes ! Le Président doit défendre les statuts de l'Union et les lois fédérales avec la force si cela s'avère nécessaire !

Les USA sont au coeur d'une union démocratique qui ne doit pas être dépecée par une aristocratie décadente issue des monarchies européennes corrompues et consanguines.

Efelle, agent provocateur.
Notre Agent à l'UMP
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Notre Agent à l'UMP »

Si seulement nous aussi pouvions envoyer l'armée contre notre opposition... :roll:
Bonne chance et Vive l'Union! :clap:
Ensemble tout devient possible!
Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Moi, Bartimeus, jeune officier plein de fougue et animer d'un élan patriote fort, met mon esprit et mon corps au service des État Unie d'Amérique ! Je demande humblement un commandement afin de remettre les rebelles dans le rang à grande coup de fusil et de sabre !
Olives et Paix
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

The White House
Washington D.C.
20 Avril 1861.

Mon cher ami,

La nouvelle de la chute du Fort Sumter, le 12 de ce mois, a fait l'effet d'une gigantesque tornade qui se serait abattue sur nous, dévastant jusqu'aux fondations de l'édifice national. Tous mes sincères efforts pour faire revenir les dirigeants sudistes à des pourparlers de paix se sont heurtés à un véritable mur de vanité et de mépris. L'ex-sénateur Davis a fait montre d'une agressivité à peine contenue dans ses réponses à mes lettres, et il a désormais révélé son véritable visage, au risque de provoquer la plus grande catastrophe que notre pays ait connu.
Conscient de mes devoirs envers mes concitoyens, et malgré l'aversion que je porte à toute forme de violence, j'ai été contraint de promulguer une proclamation le 15 avril appelant 75.000 miliciens sous les drapeaux pour une durée de trois mois afin de mater une insurrection devenue trop puissante pour être réprimée par la voie ordinaire des procédures judiciaires. En effet, comme vous le savez, l'Armée nationale ne se compose que de 16.000 soldats dispersés pour la plupart le long de notre frontière sauvage de l'Ouest. De plus, j'apprends chaque jour de nouvelles démissions dans les rangs des simples soldats, mais plus grave encore, parmi les officiers dont certains étaient promis à de grandes oeuvres.

Cependant, l'arrogance affichée par les dirigeants sudistes a galvanisé notre peuple, et de nombreux gouverneurs m'annoncent chaque jour la création de nouveaux régiments. L'Ohio et l'Indiana ont même mobilisé le double d'unités que je leur demandais, devant l'incroyable ferveur populaire. En revanche, de bien préoccupantes nouvelles me parviennent des Etats du Haut Sud, je cite les gouverneurs : "Le Tennessee n'enverrra pas un seul homme à des fins de coercition, mais il en enverra s'il le faut quinze mille pour défendre nos droits et ceux de nos frères du Sud", "Votre réquisition est illégale, anticonstitutionnelle, révolutionaire, inhumaine. L'Etat du Missouri ne vous fournira pas un seul homme pour mener à bien une croisade aussi impie", et plus préoccupant encore, me parvenant de notre Etat natal à l'un comme à l'autre : "Le Kentucky ne fournira pas d'hommes dans le but atroce de soumettre ses Etats frères des autres régions du Sud". Les gouverneurs de Virginie, d'Arkansas et de Caroline du Nord m'ont fait parvenir des courriers analogues, tandis que mes demandes sont restées sans réponse de la part du Maryland et du Delaware. En résumé, la situation présente m'inquiète au plus haut point, et je redoute ce que les jours à venir m'apporteront ...

Enfin, je dois vous parler d'une décision prise récemment. Devant l'accroissement considérable des forces armées de notre pays, et avec l'accord des membres de mon cabinet, j'ai décidé - une première dans l'Histoire des Etats-Unis - d'adjoindre deux commandants supplémentaires à notre Chef d'Etat-Major Général. Comme vous le savez, l'âge avancé du Général Winfield Scott ne lui permet plus que quelques heures de travail quotidien, et devant la tâche qui s'annonce, j'ai préféré soulager notre vénérable vétéran d'une partie de sa charge.
Ainsi, je vais nommer William Urial Willcock à la tête du Western Command, et Allan Georges Largo à la tête de l'Eastern Command, avec pour chacun d'eux le rang de Major General. Ces deux hommes, desquels j'attends de grandes choses, ne répondront qu'à moi et au Chef de l'Etat-Major Général. Conscient de n'être qu'un béotien en matière militaire, j'ai choisi de laisser à ces professionnels toute autorité sur leur Département respectif, et je compte me fier à leur jugement dans la conduite de la guerre, si jamais elle devait avoir lieu et se prolonger, le Seigneur nous en préserve.

Je suis sûr que vous serez intéressé par les profils de ces deux hommes :
- le Général Willcock est un authentique homme de l'Ouest, natif de l'Illinois, diplômé de West Point en 1840 à 23 ans, il a servi dans la cavalerie contre les Indiens puis lors de la guerre du Mexique, dans laquelle il obtient son brevet de colonel pour son comportement au combat. Il démissionne de l'Armée après la guerre et réapparait lors des évènements du Kansas aux côtés du mouvement Free Soiler. Abolitionniste convaincu, il devient le protégé de Salmon P. Chase, actuel ministre du Trésor, qui me convainc de le nommer à la tête du Département de l'Ouest nouvellement créé. Il a de nombreux soutiens dans l'aile radicale du Parti Républicain, où son charisme et son imposante présence physique, couplés à son rejet viscéral de l'esclavage, en font une figure de proue idéale pour la diffusion des idées abolitionnistes.

- de son côté, le Général Largo est issu d'une importante famille new-yorkaise. Destiné à la carrière militaire, il est diplômé de West Point en 1843, à 20 ans seulement. Il en sort parmi les premiers et rejoint logiquement le Génie, dans lequel il s'illustre pendant la guerre du Mexique. Homme aussi discret qu'efficace, il poursuit son ascension, gravit les échelons de la hiérarchie militaire et se retrouve nommé adjoint au Ministère de la Guerre en 1858, avec le grade de Brigadier General. Affilié au Parti Démocrate à New-York, il se rallie à notre gouvernement malgré une certaine compréhension pour la cause sudiste et ses revendications, mais ne peut accepter la partition de notre Nation et les menaces contre la paix proférées par les Sudistes. Soutenu par les Démocrates du Nord et par Stephen Douglas qui me l'a présenté, j'ai décidé de le nommer à la tête du Département de l'Est, où j'attends de lui une réussite à la hauteur de sa réputation militaire.

Voilà, mon ami, j'espère que ces hommes, malgré leurs différences, parviendront à collaborer efficacement et à contraindre les Sudistes à renoncer à leur folle entreprise.

Abraham "Math" Lincoln.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Allez hop, après trois pages de mise en bouche il est temps de faire péter les screens, on veut de l'action! :angry:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Urial

Message par Urial »

ca y est, tout nos espoirs de paix on laissé la place à
Image
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Belles mises en bouche mister Math et Urial. :ok:
Il est temps de laisser parler la poudre !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Greyhunter a écrit :Allez hop, après trois pages de mise en bouche il est temps de faire péter les screens, on veut de l'action! :angry:
Encore faudrait-il que l'on puisse ... !! ;)
Mais ça va venir, pas d'inquiètudes !!
Kara Iskandar a écrit :Belles mises en bouche mister Math et Urial. :ok:
Il est temps de laisser parler la poudre !
Merci !! :signal: On a hâte, nous aussi !! :mrgreen:

@Urial : Pas mal du tout l'affiche. :clap:
Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais échanger Lincoln et Davis, le premier sur fond bleu, le second sur rouge. Ca collerait plus au niveau des uniformes au second plan, aussi. ;)

Liste des AARs
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

@ Urial : JOLI ! :clap: :clap:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »