[ARCHIVE] LG by Thrawn JOUR 1

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: LG by Thrawn JOUR 1

Message par Coelio »

jagermeister a écrit :L'accusé se défend déjà avec force, aurait t-il quelque chose à cacher ? :siffle:
C'est sûr que l'accusé se défend avec plus de force et d'arguments que l'accusateur n'en possède a priori.

Mais si le but du truc c'est de brûler celui qui argumente le plus, alors je veux bien voter contre moi aussi, mais je ne jurerais pas que ca fera avancer les choses pour la communauté.

Objectivement Jag, tu n'as aucun argument qui tienne la route, et tu m'accuses quand même. Peux tu au moins justifier pourquoi tu as menti en disant que j'étais là cette nuit tard alors que c'est faux ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Urial a écrit :j'aime bien le coup des non votants... vu qu'il y en a eu qu'un !

mais c'est vrai que "par défaut" le non vote de pespi et surtout son silence (alors qu'il poste dans d'autres sections) et suspect :siffle:
Mais ce qui me tracasse, c'est qu'il a été plus finaud que ça la dernière fois...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Coelio a écrit :Peux tu au moins justifier pourquoi tu as menti en disant que j'étais là cette nuit tard alors que c'est faux ?
On panique déjà ?

Très étonnant de ta part. :o:

Mais n'est pas peur Raspoutine à ton procés tu aura tout le temps de te défendre. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

*Regarde le docteur octopus de traver*

t'est de plus en plus bizarre tête de poulpe.

tu peux justifier ton choix par ce que pour le coup je te suivrais pas !

j'ai même bien envi de t'ecrabouiller pour voir si c'est pas l'araignée qui est caché sous ce moule burne...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

On nage dans le n'importe quoi, on dirait une réunion de députés UMP, au niveau du débat d'idées et de l'échange d'argument :goutte:

Bon ben d'ici à ce que le maire revienne à la raison et change d'avis, je réserve mon vote. Si d'ici la fin de la journée le maire n'a pas été innocenté par le voyant, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
Urial

Message par Urial »

Mais du coup, y a que le maire qui le saura, vue que le voyant pas ce devoiler?

ca sent pas bon tout ca :?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Urial a écrit :Mais du coup, y a que le maire qui le saura, vue que le voyant pas ce devoiler?

ca sent pas bon tout ca :?
C'est tout le problème d'un maire loup.

L'expérience du passé montre cependant que si le maire ment, le voyant doit le signaler, mais pas en public.
C'est à dire que :
- soit il a enquêté sur Jag, et Jag est innocent : il se dévoile à Jag, qui nous le confirme, personne ne vient mettre ca en doute, on peut lui faire confiance
- soit il a enquêté sur un autre que Jag, et qu'il a trouvé un innocent : il se dévoile à l'innocent, qui, si Jag venait à mentir (une fois de plus) en disant qu'il a été innocenté, pourra le contredire sans dévoiler le nom du voyant
- soit il a enquêté sur quelqu'un, Jag ou un autre, et est tombé sur un loup : en ce cas, il faut, à mon avis, qu'il se jette à l'eau et se dévoile à quelqu'un qu'il juge en son âme et conscience digne de confiance : le pourcentage de chance de tomber sur un autre loup est faible, et mérite de se tester : la personne qui aurait reçu un message du voyant peut donc à ce moment là accuser en public le loup découvert...
jagermeister
Grand Inquisiteur

Le moujik commence à paniquer alors que l'enquête ne fait que commencer, oui il est suspect mais pas encore coupable, çà c'est le jury des super vilains qui le décidera.

Mais mon petit doigt et ma grande expérience me disent que j'ai surement appaté un gros gibier. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Urial

Message par Urial »

et du coup l'innocent meurt d'avoir parlé pour le voyant... dur comme idée quand meme :cry:

Ca sent pas bon... et pas de deadpool pour faire une mauvaise blague...
Urial

Message par Urial »

c'est quand même bizarre y a un paquet de blablateur, qui son plutot bavard, qui pour une fois ne disent rien... vraiment louche ... ou peut etre ce jeu me fait devenir parano :lolmdr:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Il faut se donner du temps, le suspect finira bien par craquer tôt ou tard. :siffle:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :- soit il a enquêté sur quelqu'un, Jag ou un autre, et est tombé sur un loup : en ce cas, il faut, à mon avis, qu'il se jette à l'eau et se dévoile à quelqu'un qu'il juge en son âme et conscience digne de confiance : le pourcentage de chance de tomber sur un autre loup est faible, et mérite de se tester : la personne qui aurait reçu un message du voyant peut donc à ce moment là accuser en public le loup découvert...

autant je te suis sur le fait que jag n'a aucun argument contre toi (et que les arguments type, tu etais en statut caché, tu etais la de telle a telle heure, sont gamey et trompeurs)

mais que le voyant se revèle au pif, est dangereux. Autant qu'il attende le deuxieme soir de trouver un innocent.

En revanche pour ma part, simple super-vilain, quoiqu'exeptionnellement doué de partout (les balakany pourront en témoigner, ainsi que les ecoutes légalement illégales de l'Elysée), je ne sais pas pour le moment contre qui voter.
Les principaux candidats à la mairie ne devraient pas etre des Super-tafiolles (des loups).

D'expérience certaines Super-tapettes (loups) se montrent plus que discrets en début de partie. En plus cela aura le mérite de les faire parler! :)

Peut etre devrions nous regarder de plus pres nos amis les muets ?
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

J'essaye de me faire une opinion en regardant les écrits de tout le monde. C'est un peu tôt pour accuser, mais je constate certains comportements inquétants :siffle:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

SeNTEnZa a écrit : Peut etre devrions nous regarder de plus pres nos amis les muets ?
"Ne rien dire et laisser faire", voilà leur sordide credo :o: . Ils nous pousseront à la faute et prendront la place, dûment nettoyée par nos tirs fratricides.

Toutefois ne nous hâtons pas trop. Nous avons jusqu'à dimanche pour se décider, le bois du bûcher devant encore sécher :evilfume:
Ganon attendra donc quelque peu avant de voter.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

SeNTEnZa a écrit :les arguments type, tu etais en statut caché, tu etais la de telle a telle heure, sont gamey et trompeurs)

mais que le voyant se revèle au pif, est dangereux. Autant qu'il attende le deuxieme soir de trouver un innocent.
Bah je ne sais pas trop, c'est ce que je pensais aussi au début, mais laisser un maire loup garou parader à la mairie, c'est quand même :
- laisser cramer sans rien faire un innocent,
- prendre le risque que les autres rôles spéciaux (amoureux, sorcier) fassent confiance au maire et se dévoilent à lui
- risquer de mourir bêtement avant d'avoir pu révéler la culpabilité du maire, qui passera désormais jusqu'à la fin de la partie pour un innocenté certain. Et ca c'est déja foutu ou quasi pour le village.

Donc bon, tout bien calculé, je pense que ca vaut le coup pour le voyant de tenter le sort : si le maire est loup, il n'a que 3 chances sur 14 de se dévoiler à un autre loup, pratiquement une sur cinq... De plus, même si le voyant tombait sur un loup, celui-ci, logiquement, se verrait dans l'obligation de faire semblant de rien et donc de faire bruler son collègue maire garou puis, si il mange le voyant le soir suivant, se retrouverait au premier rang des suspects puisque seul à connaitre son identité.

En définitive, si le voyant se dévoile au hasard si il tombe sur un maire loup, il a 4 chances sur 5 de tomber sur un innocent et donc de dégommer le maire sans dommages, et 1 chance sur 5 de dévoiler son identité à un loup, ce qui est son arrêt de mort, mais d'emporter 2 loups dans la tombe, ce qui, tout bien pesé, vaut le coup.

C'est aussi pour ca que je pense qu'il n'est pas rentable pour un loup de prendre la mairie d'entrée, sauf si les villageois jouent mal le coup.
Répondre

Retourner vers « Loup-Garou »