Page 1 sur 1
Pour l'Union Hurra ! (interdit à Lilan)
Posté : mer. sept. 15, 2010 3:50 pm
par Boudi
Re: Pour l'Union Hurra ! (interdit à Lilan)
Posté : mer. sept. 15, 2010 4:26 pm
par DarthMath
Pour la Liberté, Dieu, et l'Union indivisible !!
Bonne chance, Boudi !!

Posté : mer. sept. 15, 2010 4:39 pm
par Kara Iskandar
Yay !
Il est temps d'écraser les traitres à l'Union.

Posté : mer. sept. 15, 2010 5:41 pm
par Samara
Ca fait plaisir de revoir un aar d'un jeu ageod ici.
Posté : mer. sept. 15, 2010 5:51 pm
par Boudi
Merci à vous !
Les comptes-rendus seront trimestriels, les saisons équivalent à :
Mars-Avril-Mai : printemps,
Juin-Juillet-Aout : Eté,
Sept-Oct-Nov : Automne
Dec-Janv-Fev : Hiver
Posté : mer. sept. 15, 2010 6:16 pm
par Blutch
Si tu peux faire de la pédagogie, genre pourquoi telle décision, quel est ton plan à court et long terme ....
On devient exigeant en AAR AACW

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:41 pm
par Boudi
Alors pour les grandes décisions.
-Emprunt et primes aux volontaires : On reste dans le classique je pense. Il s'agit d'offrir suffisamment de ressources financières et de recrutements pour lever des troupes devant permettre à l'Union de tenir, tout en ne plombant pas le MN, ni en faisant courir l'inflation. Du coup je pense que la prime de 1000$ et l'emprunt à 5% sont de bons compromis.
-Les levées :
je pense avoir procédé à des recrutements équilibrés. Un peu de marine, au sein de celle-ci fluviale et de haute mer. Les canonnières sont bien entendues destinées à tenir les fleuves dans la région Missouri/Illinois/Kentucky. La flotte de haute mer servira au blocus, boîtes de haute mer ou ports.
Pour l'armée de terre, j'essaye de recruter en priorité les lourdes brigades de la région de NY, elles ont je pense le meilleur rapport qualité prix. J'ai par contre aussi recruté 2 tireurs d'élite pour le bonus aux piles, et j'ai essayé de ne pas oublier le Missouri en y recrutant une brigade.
J'ai aussi levé une brigade dans l'Ohio, elle sera transportée à Bowling Green (KY) pour renforcer nos positions au Kentucky.
- stratégie à court terme :
Marcher sur Richmond, nid de serpents, et mettre fin à la guerre en 8 semaines.
Envahir le Missouri et faire basculer totalement l'état dans l'Union
Tenir Harper's Ferry,
Conserver Washington.
Posté : mer. sept. 15, 2010 7:48 pm
par griffon
ça nous démangeait tous de relire un AAR BOUDI
ce qui est génial c'est que cela le démangeait tout autant de l'écrire !

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:51 pm
par Emp_Palpatine
Quid du Kentucky?
Posté : mer. sept. 15, 2010 7:55 pm
par necroproject
griffon a écrit :ça nous démangeait tous de relire un AAR BOUDI

De le griffonner, tu veux dire ?

Posté : mer. sept. 15, 2010 7:56 pm
par Boudi
Ben le Kentucky, comme dit, j'envoie une brigade en renforcement de Bowling Green. Mais je n'y mènerai aucune offensive, de peur de faire basculer l'état chez l'ennemi. J'attendrai que l'ennemi le fasse.

Posté : mer. sept. 15, 2010 8:09 pm
par Boudi
griffon a écrit :ça nous démangeait tous de relire un AAR BOUDI

Du coup j'en ai quand même 3 sur le feu : Victoria, GG WAW et AACW, les trois sur des parties multi.
Posté : mer. sept. 15, 2010 8:55 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Ben le Kentucky, comme dit, j'envoie une brigade en renforcement de Bowling Green. Mais je n'y mènerai aucune offensive, de peur de faire basculer l'état chez l'ennemi. J'attendrai que l'ennemi le fasse.

Envoyer quelque chose dans l'État, ne serait-ce qu'une simple brigade, n'est-ce pas risquer de violer la neutralité?
Je comprends rien aux règles sur le Kentucky en fait... Une des nombreuses choses qui m'éloigne de ce jeu.

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:00 pm
par Boudi
Non pour violer la neutralité du KY, il faut y enclencher un combat.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:02 pm
par Blutch
Emp_Palpatine a écrit :Boudi a écrit :Ben le Kentucky, comme dit, j'envoie une brigade en renforcement de Bowling Green. Mais je n'y mènerai aucune offensive, de peur de faire basculer l'état chez l'ennemi. J'attendrai que l'ennemi le fasse.

Envoyer quelque chose dans l'État, ne serait-ce qu'une simple brigade, n'est-ce pas risquer de violer la neutralité?
Je comprends rien aux règles sur le Kentucky en fait... Une des nombreuses choses qui m'éloigne de ce jeu.

A l'inverse j'adore ce jeu, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ma compréhension du Kentucky est floue.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:07 pm
par Emp_Palpatine
Ah mais je suis sûr que je pourrais l'adorer aussi.
Mais chaque fois que j'essaie, ce n'est pas concluant.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:37 pm
par DarthMath
Comment peux-tu envoyer des unités au KY ? Vous ne jouez pas le scenario avec l'add-on de Grey mais le scenario de base ?
Le mod est pourtant pas mal fait, et rationalise les events liés à la sécession ou non du KY.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:48 pm
par Boudi
Non, jamais joué avec un mod sur AACW : le jeu est bon et se suffit à lui même.
Blague à part, je ne me suis jamais, mais alors jamais, interrogé sur des mods AACW, et je ne savais même pas qu'il en existait.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 3:02 pm
par DarthMath
Non, non, on s'est mal compris.
C'est un scenario qui apparait dans la liste, en plus de la campagne complète normale. ( de mémoire "1861 Incoming Fury - campagne complète w/KY" ou quelque chose dans le genre ). Il remplace les events concernant le KY ( qui de l'aveu même des gens d'Ageod n'ont jamais correctement fonctionné ), ajoute une option pour décider d'envahir l'Etat pour chacun des camps, et fait rentrer les Etats sudistes dans la Confédération aux dates historiques, entre autres choses. C'est un mod tout ce qu'il y a d'officiel ( oui, je sais, c'est un peu contradictoire !!

), fruit du travail bénévole de Grey Lensman sur le jeu et approuvé par les développeurs. D'ailleurs, au fil du temps, nombre de ces travaux ont été incorporés dans les patchs successifs "officiels".
Quant aux mods "officieux", il y a celui de Clovis, qui est très réussi apparemment. Mais je ne l'ai jamais essayé personnellement.
Voilà, j'espère que c'est plus clair. Mais honnêtement, ce scenario apporte vraiment un plus indéniable.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 3:08 pm
par Boudi
Trop tard, tant pis. La vanilla reste très bien, on va s'en contenter pour cette fois. Merci pour l'info.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 7:25 pm
par efelle
Un jeu que j'ai totalement perdu de vue, ça donne envie de s'y remettre.
Posté : ven. sept. 17, 2010 8:49 am
par Boudi
Ah bâ ça serait bien que la communauté AACW du QG revive un peu.

Posté : ven. sept. 17, 2010 4:36 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Ah bâ ça serait bien que la communauté AACW du QG revive un peu.

Ce serait cool de tenter une grande campagne à 6 joueurs, comme ça s'était fait il y a quelques années sur le forum d'Ageod. Il me semble que tu avais relancé l'idée à l'automne dernier, cher Boudi, mais que le projet avait été abandonné. C'est dommage. Ca pourrait faire un truc sympa, avec des joueurs motivés et assidus, et des AARs roleplay, en plus de rajouter une certaine viscosité dans la chaîne de commandement ( tout en gardant un bon esprit, cela va de soi !!

).
Si jamais ça tente du monde, on pourrait s'y remettre. En tout cas, je ferais ça avec plaisir, dans n'importe quel rôle !!

Posté : ven. sept. 17, 2010 5:52 pm
par Urial
j'avais acheté le jeu sur Ageod en direct, mais on peut pas le retelecharger :(
sinon j'aurais bien joué un petit general ^^
Posté : ven. sept. 17, 2010 5:55 pm
par DarthMath
Urial a écrit :j'avais acheté le jeu sur Ageod en direct, mais on peut pas le retelecharger :(
sinon j'aurais bien joué un petit general ^^
Envoie un mail à Pocus ou Philippe Thibaut ( ou en passant par le forum ), avec ton numero de série et en expliquant le souci. Ils t'aideront sans problème !!

(Et pense à faire un backup de l'executable sur CD ou autre

)
Posté : ven. sept. 17, 2010 5:59 pm
par Urial
faudrait que je regarde si j'ai toujours le n° de serie ^^
car si oui je peux peut etre passer par steam tiens ^^
Posté : ven. sept. 17, 2010 6:07 pm
par Nanette
J'avais laissé tombé, le projet n'ayant pas soulevé l'enthousiasme. Il faut 6 joueurs : 3 gris, 3 bleus.
Posté : ven. sept. 17, 2010 6:08 pm
par Nanette
Et merde tiens, j'ai même pas le courage de supprimer et de recommencer sous boudi.

Posté : ven. sept. 17, 2010 6:10 pm
par Urial
eh ben nanette tu joue a AACW !.?

Posté : ven. sept. 17, 2010 6:11 pm
par DarthMath
Nanette alias Boudi a écrit :J'avais laissé tombé, le projet n'ayant pas soulevé l'enthousiasme. Il faut 6 joueurs : 3 gris, 3 bleus.
Bah, j'ai regardé, ce n'était pas si loin du compte finalement. On peut toujours relancer un appel d'offre, pour voir.

Posté : dim. oct. 03, 2010 7:06 pm
par Boudi
Posté : dim. oct. 03, 2010 8:13 pm
par Bartimeus
Elles servent a quoi les compagnie de transmission ? Ça fonctionnement comment ?
Posté : dim. oct. 03, 2010 8:17 pm
par Boudi
Elles font baisser la pénalité de commandement.
Posté : dim. oct. 03, 2010 10:27 pm
par Greyhunter
Il se passe quoi exactement au Kentucky? Et je vois que tu as pris Dallas?
Posté : lun. oct. 04, 2010 8:34 am
par Boudi
Greyhunter a écrit :Il se passe quoi exactement au Kentucky?
Dans le nord-est je me bats pour ouvrir une route jusqu'à Bowling Green. J'assiège Lexington, très importante avec son dépôt.
Dans l'ouest pas grand chose, de part et d'autre il n'y a pas grande mobilisation.
Au centre, Lilan a jugé important (à raison) de renforcer Les forts Henry & Donelson, au Tennessee.
Greyhunter a écrit : Et je vois que tu as pris Dallas?
A l'occasion d'un raid lancé depuis les plaines de l'ouest oui. Il devrait reprendre la ville rapidement, mais à fin août je la tenais toujours.