Après, j'ai bien compris que la France de ce scénario est bien moins puissante que celle de 1492, mais fort heureusement le Danton ne cherche vraiment pas la puissance, il y a déjà assez souvent goûté

J'ai cependant quelques craintes légitimes à ce sujet, comme tout le monde en a avec l'inconnu sinistre où peut se cacher le Mal

Le but d'une GPO avec objectif est notamment de contrer cette tendance, cela avait assez bien fonctionné dans la Mollo, donc je garde confiance (même si le GO de l'époque était bien meilleur que l'actuel

Autre crainte: on avance le début du scénario pour mettre France et Autriche, au moins, directement au coeur de la fournaise... Soit. Mais quid des autres pays? S'ils profitent de ces années supplémentaires pour préparer le rush colonial ou se mêler massivement de ce conflit où a priori ils n'auraient rien à faire, je trouverais cela dommage. Pour le dire clairement, un début 1477 devrait motiver tout le monde, mais peut-on offrir de la nouveauté raffraichissante à tous? Je pense peut-être au Royaume de Grenade, ne subsistait-il pas encore? Ne pourrait-on en faire un objectif Castille-Ottoman?
Sur ce, je vais peut-être aller voir de plus près ce scénario laborieusement modifié par mon padawan