GPO Nostalgie ** Organisation **

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Donc, pour clarifier ma position :mrgreen: , je suis grosso modo POUR le scénario modifié pour plusieurs raisons: le scénario 1419 est inintéressant en multi et le scénario 1492 a un air de déjà vu :lol:

Après, j'ai bien compris que la France de ce scénario est bien moins puissante que celle de 1492, mais fort heureusement le Danton ne cherche vraiment pas la puissance, il y a déjà assez souvent goûté :o:

J'ai cependant quelques craintes légitimes à ce sujet, comme tout le monde en a avec l'inconnu sinistre où peut se cacher le Mal :mrgreen: : risque de déséquilibre si nouvel event de Bourgogne mal ficelé ou issue tragique à cette guerre déjà annoncée :roll: et éventuelle intervention massive de pays qui ne devraient pas être impliqués mais ne voudront pas rater une occasion d'affaiblir un "rival futur" (France ou Autriche). C'est un réflexe que nous avons tous avec EU2, de nous projetter loin, trop loin en avance...

Le but d'une GPO avec objectif est notamment de contrer cette tendance, cela avait assez bien fonctionné dans la Mollo, donc je garde confiance (même si le GO de l'époque était bien meilleur que l'actuel :o: )

Autre crainte: on avance le début du scénario pour mettre France et Autriche, au moins, directement au coeur de la fournaise... Soit. Mais quid des autres pays? S'ils profitent de ces années supplémentaires pour préparer le rush colonial ou se mêler massivement de ce conflit où a priori ils n'auraient rien à faire, je trouverais cela dommage. Pour le dire clairement, un début 1477 devrait motiver tout le monde, mais peut-on offrir de la nouveauté raffraichissante à tous? Je pense peut-être au Royaume de Grenade, ne subsistait-il pas encore? Ne pourrait-on en faire un objectif Castille-Ottoman?

Sur ce, je vais peut-être aller voir de plus près ce scénario laborieusement modifié par mon padawan :chicos:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Mais Grenade existe encore et justement....tu es sur la même longueur d'onde :chicos:
Par contre, il est inévitable que tout le monde ne peut pas être logé exactement à la même enseigne dès le début. Je pense à la Suède ou la Moscovie (l'anglais dans une moindre mesure). Mais, après tout, ce n'est pas plus mal pour les 2 premiers nommés qui ont besoin de se farcir l'ia avant de cotoyer les autres gros.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :Ok ça marche Leaz. Content de savoir que tu restes avec nous et que tu seras le roi espagnol (mon copain anti danton donc :wink: ).
Et voilà justement le danger que nous voulons tous éviter... Déjà un rapprochement Espagne-Autriche que rien ne justifie en 1477 :?

Tu dois te détourner du Mal et voir le monde avec des yeux neufs :o:

J'oubliais les détroits: CONTRE

Aaah, cela me fait toujours un bien fou :mrgreen:

Une armée entière qui passe à pied de Calais à Douvre, soyons sérieux :roll: . Rien n'aurait été modifié que j'aurais probablement passer toute la gpo sans même me rendre compte qu'il était possible de passer :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tu fais du beau boulot marseillais.
Je regrette vraiment de n'avoir pu vous rejoindre. :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :Mais Grenade existe encore et justement....tu es sur la même longueur d'onde :chicos:
Par contre, il est inévitable que tout le monde ne peut pas être logé exactement à la même enseigne dès le début. Je pense à la Suède ou la Moscovie (l'anglais dans une moindre mesure). Mais, après tout, ce n'est pas plus mal pour les 2 premiers nommés qui ont besoin de se farcir l'ia avant de cotoyer les autres gros.
Alors dis moi pourquoi Grenade n'apparait nulle part dans tes modifications :tongue:

Et puis, arrête de spammer veux-tu :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Merci Ga_Thrawn c'est sympa et ça encourage :wink: (parce que si j'attends Danton pour me motiver, je peux déjà aller creuser ma tombe :o: ).

Peut être que tu pourras nous rejoindre en cours de route :wink:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

[quote=Danton]Alors dis moi pourquoi Grenade n'apparait nulle part dans tes modifications :tongue:

Et puis, arrête de spammer veux-tu :o:[/quote]

Jaloux :P

La Grenade existait déjà alors je ne vais pas la mentionner dans les modifs, boulet :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je préfère qu'on parle ici des règles pour ne pas polluer l'autre topic.

@ Pepsi : si tu ne comprends pas des phrases comme "Pas de limite de BB" je ne peux plus rien faire pour toi :chicos: . C'est on ne peut plus clair. Par contre, si ce sont des points précis que tu n'as pas compris, là je pourrai t'aider :siffle:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

lemarseillais a écrit :Je préfère qu'on parle ici des règles pour ne pas polluer l'autre topic.

@ Pepsi : si tu ne comprends pas des phrases comme "Pas de limite de BB" je ne peux plus rien faire pour toi :chicos: . C'est on ne peut plus clair. Par contre, si ce sont des points précis que tu n'as pas compris, là je pourrai t'aider :siffle:
Après quelques jours, les irlandais se révoltent dans le scenario. ça serait pas trop mal que tu mettes les provinces (connaught et munster) contrôlées par moi non ?
au lieu de rebelles.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Pepsi tu as lu ce que je t'ai répondu pour les règles ? Car tu ne me demandais rien :?:

Sinon je dois me renseigner sur la situation historique de l'Irlande en 1477. :wink:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

lemarseillais a écrit :Pepsi tu as lu ce que je t'ai répondu pour les règles ? Car tu ne me demandais rien :?:

Sinon je dois me renseigner sur la situation historique de l'Irlande en 1477. :wink:

Je ne conteste pas les règles :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je sais ça. Je croyais que tu n'avais pas pigé quelque chose. :hurle:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Au fait : le jeu interdit les alliances à plus de 5 pays. ça sert à rien de les limiter à 7.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Exact. Vestige d'un copier-coller.
Sinon tu es dispo demain aprem?
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

échange déconseillés entre 1519 et 1615
ça avait marché tel quel, tout seul, à l'époque ?

On avait pas décidé, au cours des 30 pages de discussions d'avant démarrage (oui) que ça devrait être justifié au niveau rp, et donc, plus ou moins annoncé ?

D'ailleurs, le rp était récompensé par un bonus de points de victoire, ou prestige, mais Danton doit avoir ça dans ses archives

Sur mon pays de départ, il faudrait décider vite, et pour celà je demande à la communauté: quel est l'interêt de la GPO ? Venise emmerdera plus l'Ottoman, et tout ceux qui veulent l'hégémonie en Méditerranée et Italie, mais le Portugal pour contrebalancer l'Espagne semble important quand même ?

Je dis ça aussi car le GO aura besoin de connaître les "gros" IA afin de rédiger des objectifs poussant les joueurs à les défendre.

Sur les objectifs, conseil au GO: il ne doivent jamais rendre telle ou telle politique obligatoire. La liberté des joueurs prime, il ne doivent jamais avoir l'impression d'être poussés sur un chemin tracé par les objectif, même si la logique d'events propre à EU2 pousse les gros events à être des gros enjeux. Mais (et normalement celà se remarquera dans les archives Danton) il n'y a pas d'objectifs obligatoires, ni de camps totalement prédéterminés lors des grandes confrontations historiques (sauf leaders, mais même la France n'était pas obligée de conduire la révolution à la dernière période, il y avait un système de déclarations en cascade), enfin vous voyez l'idée.
Tout est dynamique
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »