HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: HistwAAR de passer aux choses sérieuses

Message par Elvis »

"Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"

J avais dans ma jeunesse toute une serie de wargame plateau sur les bataille de Napoleon, Waterloo, Iena et Austerlitz (y en avait peut etre d'autre mais je ne m 'en souviens pas)
Par compte impossible de me remémorer l'editeur

Bref, y avait toujours un truc qui m avait frappé, c'est qu'avec les francais, contre un joueur même légerement expérimenté, je n ai jamais reussi à gagner....
Superiorité numerique et superiorité tactique des coalisés perchés sur le plateau....

Bref, ca m a toujours scotché comment Napoleon a reussi à leur mettre une raclée.... :chinois:

En tout cas, félicitations pour ta victoire :ok:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
Bref, ca m a toujours scotché comment Napoleon a reussi à leur mettre une raclée.... :chinois:
Difficile de refaire les erreurs des austro-russes quand on connait déja la suite de l'histoire.
AAR très sympa, y'a beaucoup de scénarios?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Il y a 12 scénarios à l'origine, mais j'ai vu que 12 autres avaient été crées par des joueurs :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

J'oubliais! Je pars en vacances dans le sud Samedi, mais à ma rentrée, je suis dispo pour une partie par email :)

Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

OMG, les bonhommes en surimpression dans le menu... Ça fait cheap...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon clairement tu joue pas au jeu pour la beauté de ses graphismes...Mais l'important n'est sans doute pas là.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je me suis relu le sujet histwar dans le forum "strategie" on s'était bien marré. :lolmdr:
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Bon clairement tu joue pas au jeu pour la beauté de ses graphismes...Mais l'important n'est sans doute pas là.
Mouais... Je suis tolérant, hein (notez bien, je suis pas tolérant tout le temps! :lolmdr: ), mais les bonhommes mal copiés-collés sur le menu avec des contours blancs/noirs.. :shock:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pas la peine d'apporter de l'eau au moulin de tu-sais-qui :mrgreen:
Marc Bloch
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Je ne suis pas trop convaincu... Il faudrait que j'essaye, pour juger...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Est il possible de zoomer sur la carte 2D ?

C'est marrant mais j'ai l'impression que le moteur de Battle of the Bulfe et autres Conquest of the Aegeans pourrait être adaptés sur Histwar ou peut être l'inverse ? Je n'ai aucun des deux....

Depuis le temps que j'attendais un AAR, merci ! Tu peux tenter ta prochaine partie contre l'autre camp ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il m'avait semblé pourtant que l'auteur avait passé des mois à calibrer la 3D, consommant des heures de mise au point par exemple pour qu'un bataillon passe correctement sur un pont, sans déborder. Ca serait dommage qu'un tel travail ne soit pas utilisé. Tous les trailers étaient axés sur la vue 3D. Curieux.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

/Sujet Histwar détecté...
/Analyse en cours...
/Activité de Samara détectée...
/Intervention requise...
/Téléportation de JMM dans
5...
4...
3...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Blutch a écrit :Est il possible de zoomer sur la carte 2D ?

Depuis le temps que j'attendais un AAR, merci ! Tu peux tenter ta prochaine partie contre l'autre camp ?
Peut-être possible mais je ne connais pas encore l'astuce.

Je vais tenter d'autres parties c'est sûr ;)

Image
Image
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Emp_Palpatine a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Bon clairement tu joue pas au jeu pour la beauté de ses graphismes...Mais l'important n'est sans doute pas là.
Mouais... Je suis tolérant, hein (notez bien, je suis pas tolérant tout le temps! :lolmdr: ), mais les bonhommes mal copiés-collés sur le menu avec des contours blancs/noirs.. :shock:
Relou ces rabas joie .

Non sérieusement, on va encore me coller une étiquette, mais pourquoi faire un moteur 3d si il est aussi moche et peu ergonomique. Au final, personne l'utilisera. Encore une erreur de Jmm.

Donc ca a retardé le jeu pour un moteur qui sert a rien, la 2d est peu lisible, honnêtement vous avez pas eu mal aux yeux en regardant les images de cette aar. Moi ca m'a choqué, dans les autres aar on comprend directement par les images, la on arrive pas a s'immerger dans l'ambiance napoléonienne d'un poil.Navrant pour un jeu qui a misé sur l'ambiance quand meme.

Mais y'a des bons points, l'icône du jeu au lancement est pas mal, le fait que Jmm vienne s'impliquer sur les forums je trouve ca très bien, le nom est bien aussi, Histwar ca sonne classe. Tout n'est donc pas a jeter donc.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »