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Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : mar. déc. 06, 2011 10:18 pm
par rooom
En ouvrant mon tour je viens constater qu'effectivement je ne gagne pas de sous

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 7:51 am
par Boudi
Un correctif pour l'unkeep est sorti hier suite à un de mes posts, je le teste je vous dis ce que ça vaut.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 9:52 am
par GA_Thrawn
Bon je réinstallerait tout ça quant il auront fini de stabiliser tout ça et sorti un patch regroupant tout...c'est un poil pénible là (même si l'intention est bonne) :palpat: :jmlo: :râleur:
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 10:01 am
par Lafrite
J'ai fait une partie complète avec la Prusse contre l'IA, ça ne m'a guère pénalisé les coffres étant pleins au début et les subventions étrangère suffisantes.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 10:37 am
par Boudi
Avec l'unkeep je ne sais pas comment tu as fait, JMLO a eu des pertes décrites comme importantes, et moi comme le prouve mon screen plus d'argent dans les caisses, et je n'ai pas passé en revue mes colonnes d'après les messages je dois avoir eu aussi des "désertions". En clair chez nous (et chez d'autres qui ont signalé le problème) le RC6 simple est injouable.

C'est bizarre.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 10:50 am
par Lafrite
Je pense que j'ai commencé cette partie en RC6 et je n'ai pas souvenir d'avoir touché aux options donc j'ai du jouer aux réglages par défaut. Et à part un bug un peu exceptionnel (car rare) sur les renforts britanniques que j'ai signalé, la partie fut agréable. Le découpage de la carte est excellent, les situations sont variées, vraiment un bon jeu que je découvre sur le tard.
Moi qui ne suis guère 'Napoléonien' me prend à rêver d'une carte pareille couvrant l'Europe entière pour Napoleon Campaigns

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:02 pm
par rooom
Je doute qu'une partie contre l'IA soit représentative (elle est assez nulle l'IA) et l'IA doit aussi souffrir de l'upkeep. Les pertes d'argent étant en plus plus dure pour les autrichiens qui nage moins dans le cash que la Prusse en temps normal.
C'est quoi le bug Britannique? Que les renforts arrivent dans l'autre port si Breme est prise par le camp aurichien?
Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.
Sinon oui je trouve le jeu excellent.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:06 pm
par GA_Thrawn
rooom a écrit :
Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.
Pourquoi il ruine le jeu?
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:10 pm
par Lafrite
C'est quoi le bug Britannique? Que les renforts arrivent dans l'autre port si Breme est prise par le camp aurichien?
Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.
Oui, un des ports où les Britanniques peuvent arriver est Emden, hors celui-ci est, dans le jeu, localisé aux pays bas en zone neutre. Pour l'event Saxon dont tu sembles faire une fixation on peut recommencer avec le second scénario (avec la Saxe déjà absorbée) si tu veux. Ca m'épargnera tes plaintes récurrentes sur le sujet

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:17 pm
par rooom
Trop de facon de l'exploiter:
1) Faire en sorte de trigger la capitulation apres la chute de Pirma...
2) Faire un assault pour récup le matos (chariots et canons) et gagner 20-30+ NM pendant que l'autrichen en perds autant au prix de quelques milliers de vie prussiennes certes mais on récup aussi quelques prisonniers. Cette thecnique a déja été rendu moins efficace par les beta patch qui réduise la valeurs en NM des unités saxones.
3) Laisser une colone trop maigre faire le siege de Pirma (jusque un élément seul) pour rusher Prague. Les unités saxones brisant le siege disparaissant en fin de tour.
Oui, un des ports où les Britanniques peuvent arriver est Emden, hors celui-ci est, dans le jeu, localisé aux pays bas en zone neutre. Pour l'event Saxon dont tu sembles faire une fixation on peut recommencer avec le second scénario (avec la Saxe déjà absorbée) si tu veux. Ca m'épargnera tes plaintes récurrentes sur le sujet
Et encore t'as pas vu mes messages sur le fofo officiel
Recommencer avant le prochain patch qui ne devrait plus tarder (si?) me semble peu approprié. Pis comme ca a chaque fois qu'un truc se passe mal, je peux referrer a la Saxonie :thrawn:
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:24 pm
par Lafrite
:thrawn:
Faudrait trouver un smiley bien honteux pour ce code là

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:34 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit ::thrawn:
Faudrait trouver un smiley bien honteux pour ce code là

Quand à l'évent saxon, c'est pas bien grave il suffit de commencer en 1757, de toute façon l'autrichien n'a guère d’intérêt à aller sauver le saxon.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 3:52 pm
par Boudi
C'est pas clair
1) Faire en sorte de trigger la capitulation apres la chute de Pirma...
Ca veut dire quoi ? Après la chute de Pirna la Saxe capitule, les troupes disparaissent c'est automatique, tu veux trigger quoi ensuite ?
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 4:11 pm
par rooom
Je voulais dire, obtenir que la garnison de Pirma se rende avant que la Saxonie capitule en retardant l'obtention des trigger. Ceci pour obtenir quelques centaines de VP, plus de 20k de prisonniers, matos de guerre et le NM afférant.
Et apres la Saxonie capitule, on obtient alors les bénefices de l'event qui donne des troupes saxonnes que l'on vient déja d'obtenir en temps que prisonniers et matos.
Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod
Posté : jeu. déc. 08, 2011 5:02 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Avec l'unkeep je ne sais pas comment tu as fait, JMLO a eu des pertes décrites comme importantes, et moi comme le prouve mon screen plus d'argent dans les caisses, et je n'ai pas passé en revue mes colonnes d'après les messages je dois avoir eu aussi des "désertions". En clair chez nous (et chez d'autres qui ont signalé le problème) le RC6 simple est injouable.

C'est bizarre.
Pour donner un exemple une armée de 12'000h qui ne bouge pas et ne combat pas passe à moins de 9'000 en 2 tours...
