AAR Fédération de Russie

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

von Aasen a écrit :
Elle a pas de couettes non mais l'autre hé :lolmdr:
Elle s'appelle Christina, est maltaise d'origine, et enseigne la musique à Londres en temps normal, tu veux son adresse e-mail aussi ? :P
Je sais pas si Aheuc veut mais moi je dis pas non 8)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Arff grillé :twisted: Eh Coelio j'étais le premier sur le coup ! Et ton voeu de chasteté ? :mrgreen:

S'érieux Von, tu peut me filer son Email ? :roule: :lol: :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Misérables ! :mrgreen:

Heureusement que je ne suis pas corruptible ! (pour le payement par CB on s'arrange par msn aheuc)

@ Mme Stratcom : on a l'air pas nombreux, mais en fait on est super beaucoup pour une classe d'apprentissage du russe en cours intensifs ! Après notre départ (beaucoup de gens sont partis début octobre comme nous), les classes ont repris leur taille normale de 6-7 élèves !
Madame Strat
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Madame Strat »

:roll: Maman a fait du russe pendant 10 ans et elle a mieux retenu son espagnol et son anglais!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je retiens mieux l'anglais aussi, parce qu'on y est tout le temps confronté !

Mais quand je parle à quelqu'un en russe (qui comprend bien sur :lol: ) tout revient très vite :mrgreen:

Mais ça allait bien plus vite quand le monsieur le douanier russe me demandait quelque chose d'un air méchant :chicos:
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Veinard, en quel honneur es-tu allé en RUSSIE ?
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
velez
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par velez »

sa doit etre dificile les déclinaisons non ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Capitaine Goranson a écrit :Veinard, en quel honneur es-tu allé en RUSSIE ?
Je suis un gentil ex-lycéen qui faisait du russe, et qui avait des contacts avec un prof russe proche du consul :hat: Mais comme il restait encore des places de libre avant le départ finalement ça serait aussi allé sans :P *
velez a écrit :sa doit etre dificile les déclinaisons non ?
Ca va, il y a pire. C'est surtout retenir quel cas il faut utiliser après des prépositions, et toujours avoir l'imperfectif et le perfectif à l'oeil :roll: (au bon d'un moment ça devient très très compliqué je trouve)
griffon
Empereur Intergalactique

Re:

Message par griffon »

von Aasen a écrit :
Capitaine Goranson a écrit :Veinard, en quel honneur es-tu allé en RUSSIE ?
Je suis un gentil ex-lycéen qui faisait du russe, et qui avait des contacts avec un prof russe proche du consul :hat: Mais comme il restait encore des places de libre avant le départ finalement ça serait aussi allé sans :P *
velez a écrit :sa doit etre dificile les déclinaisons non ?
Ca va, il y a pire. C'est surtout retenir quel cas il faut utiliser après des prépositions, et toujours avoir l'imperfectif et le perfectif à l'oeil :roll: (au bon d'un moment ça devient très très compliqué je trouve)

Avec un peu de recul , t'en est ou au niveau Russe ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: AAR Fédération de Russie

Message par sylvain_pva »

5 ans de russe au collège et lycée et j'ai tout oublié ou presque (à part l'alphabet) :pascontent:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Re:

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Avec un peu de recul , t'en est ou au niveau Russe ?
Joli nécropost :chicos:

Les occasions d'utiliser le russe sont très rares, donc le niveau "actif" a beaucoup baissé (il n'a jamais été fantastique). Ceci dit, je suis parfois étonné de constater que je comprends une partie des conversations quand des Russes parlent à côté de moi, dans les transports en commun par exemple. Le niveau "passif" est donc passablement conservé.

Entretemps, j'ai beaucoup plus de contact avec la Pologne, et le russe aide bien pour s'orienter dans le vocabulaire de base (je ne parle pas un traitre mot de polonais, mis à part "bonjour" et "merci"), quand les sources latines ou germaniques n'aident pas. Les similitudes sont grandes, et on arrive plutôt bien à comprendre quelque chose, surtout quand c'est écrit. Celà vaut aussi pour les langues balkaniques d'origine slave.

Pas de regrets donc ;) Je voulais faire un séjour à Saint-Pétersbourg il y a quelques temps, mais au plus haut de la crise ukrainienne, j'ai quand même évité. D'un point de vue financier, c'est le meilleur moment: 1€ vaut actuellement plus de 60 roubles, soit deux fois plus que lors de mon voyage de 2005, où il valait entre 28 et 33 roubles selon les jours.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »