GPO Historique

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Je suis dispo toute la semaine sauf le mardi et le mercredi.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

un petit rapport ...

Message par wstein »

bonjour à tous,

si sur le front du pacifique on n'a pas l'air de s'embêter.....vu les pertes alliées dans le secteur....sur le front est on ne s'ennuie pas non plus.

Malgré l'hiver précieux allié de l'armée rouge, la wermacht a lancé une nouvelle grande offensive dont le centre de gravité est à vrai dire au centre et au sud....trèves de plaisanterie, les panzer accompagnés de puissantes divisions d'infanterie ont mené la vie dure au 2ème et 3ème front d'Ukraine...qui a laissé pas mal de divisions exangues...si le front nord reste calme, l'offensive allemande a néanmoins réussi à prendre Minsk, capitale de la biélorussie et surtout menace Kiev et ainsi tout le bassin du donetz...
La STAVKAa décidé d'organiser une nouvelle ligne de résistance derrière le dniepr...mais ce dernier arrêtra-t-il le panzers?
:)
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

bon engros c mort pour trouver un autre jour étant donné qu'il ne reste que le jeudi (jour identiq au lundi pour clem).
jag c pas pour les match de foot que tu es indispo le mercredi ?, nan parce que le foot c nul ;)
sinon on peut essayer de se faire quelques scession de rattrapage le week end au compte goutte...

voila enfin dure séance pour moi ce lundi avec la capitulation de Percival a singap, ma perle, mon bijou bouhhouhouh c trop triste....bon heureseument 4 PA de bouffé pour ca, dont 2 allemand. Dailleurs c indiscret de demander comment il sont arrivé dans le pacifiq ces trucs !!!??

je confirme pour lundi prochain tant que jy suis.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Sans vouloir m'avancer, je dirais que Clem a fait un redéploiement vers une de mes bases navales.
ça permet de parcourir de longues distances mais l'orga chute dramatiquement.

La malchance a voulu que la Kriegs marine tombe sur l'US navy au sud du détroit de la Sonde, zone qui était également infestée de BN alliés. Le passage par Malaca aurait été plus indiqué car j'aurais pu le couvrir un peu mieux que là, ou mes avions (un peu entamé par la bataille dans le ciel de Singapour) n'ont pas pu intervenir. M'enfin, dans le cas du redéploiement, c'est l'IA qui décide du chemin et là, bad luck.

Les 2 PA nippons coulent car j'envoie ma flotte combinée au secour car je ne pouvais décement pas laisser la Kriegsmarine se faire laminer dans le coin (au passage, j'espérais aussi accrocher l'US Navy) mais 2 PA coulés pour 4 récuppérés, c'est encore rentable même si ça fait cher....

N'empeche que tu a transformé la Malaisie et l'Indonésie en forteresse....cela va être plus sportif que prévu.
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

c pour ca que la PA bosh se sont fait laminer par des forces moins nombreuses qu'eux...ca m'avaient semblaient facile comme combat !

Au passage je signale un "bug" un peu genant pour nous les gentils : je ne vois pas les flottes de jag et ils ne voient pas les miennes je pense. A mon avis la raison pourrait etre que jag est dans mon alliance mais il "ne fait pas la guerre a nos cotés" selon le tableau diplomatiq (en fait il semble seul avec le liberia contre axe etc...). ya moyen de corriger ca ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

L'allemagne me dow si ce n'est déjà fait. 8)

Pour la suite de la gpo voilà les solutions suivantes :

On continue le lundi sans Leaz avec l'Allemagne en ia.

On trouve un autre jour pour que Leaz puisse continuer avec nous.

On trouve un remplaçant suffisamment motivé et expérimenté pour remplacer le petit Leaz.

Autre solution :

On arrête cette gpo et on attend le patch 1.3 pour reprendre une gpo à 4.

Vous affolez pas ce ne sont que des possibilités. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

L'allemagne en IA n'est pas top, Wstein va s'ennuyer ferme;

Attendre le patch 1.3......ouais mais bof et un GPO, c'est quand même 5 minimum

et celle là me plait bien (vous aussi j'espère ;) )

il reste donc

touver un autre jour : ce serait le mieux mais les dispos de chacun sont contraignantes : il faudrait jouer épisodiquement le week end apparemment

touver un remplaçant à Clem : pourquoi pas Servo qui avait fait le remplacement de l'Italie un soir. On peut toujours lui poser la question si on le croise sur MSN car il ne vient pas souvent par ici.

Pour le bug, il faut que Jag annule son alliance avec le Liberia et entre dans la tienne. Un pays ne peut pas appartenir à 2 alliances en même temps. C'est pour cela que j'avais annulé mon alliance avec la Chine et la Mandchourie avant d'entrer dans l'axe.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

donner suite à la partie du lundi

Message par wstein »

bonjour à tous,

si leaz n'est pas là ce lundi (17 octobre), il est clair que nous devons changer notre date de rendez-vous.

devant la superbe partie qui est en cours, je souhaite tout comme marius poursuivre cette partie, d'autant que je suis en difficulté et j'aimerai bien voir comment je peux m'en sortir (merci à l'aide des alliés qui m'est indispensable).

nous pouvons tenter une session de rattrapage ce samedi par exemple...même si nous commencons un peu plus tard ou au contraire un peu plus tôt.

reste le jeudi, le mardi.

concernant le remplacement de leaz, enzo pourrait jouer les remplaçants de temps en temps, mais l'idéal serait un constant car à changer les joueurs à chaque fois, il n'y aura pas de motivation pour le joueur allemand.
donc pas de AI allemande et trouver un joueur constant!!!

on va bien trouver une solution non?

elle est quand même bien cette partie non ???

:)
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

cette partie est geniale par pitié ne la saccageons pas !
servo est un remplacant de choix, on peut lui demander.
ce samedi et le prochain c mort pour moi.
et pour le bug, non c plus complexe marius, car l'us fait bien partie de la meme alllinace que moi, c juste le "en guerre aux cotés" qui foirent...
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

J'ai eu Servo sur MSN, il est Ok pour remplacer Clem.

Le seul hic est qu'il est actuellement en déplacement et qu'il ne sera pas dispo avant 2 semaines.

Mais Clem a son remplaçant expérimenté :lol:

(et je suis invaincu en GPO avec le Fourreur comme allié 8) )
jagermeister
Grand Inquisiteur

Marius a écrit :J'ai eu Servo sur MSN, il est Ok pour remplacer Clem.

Le seul hic est qu'il est actuellement en déplacement et qu'il ne sera pas dispo avant 2 semaines.

Mais Clem a son remplaçant expérimenté :lol:

(et je suis invaincu en GPO avec le Fourreur comme allié 8) )
Bonne nouvelle ! :D

Ben on l'attendra alors çà laissera le temps aux combattants de planifier leurs futures conquêtes.

Par contre ce serait bien d'éviter les escapades allemandes dans le pacifique, seuls des sous marins devraient être acceptés. Sinon après tout pourquoi n'enverrions nous pas des troupes en Russie ? ;)
yservel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par yservel »

Accablé par la Faiblesse Idéologique de l'ex-"fourreur", Le NOUVEAU FOURREUR VA REMETTRE DE L'ORDRE!!!

VOUS ALLEZ MARCHER DROIT MAINTENANT!!!!!

Tous Ensemble, Saluons Notre Nouveau FOURREUR!

Toutefois, devant l'Ampleur de la Tache a Accomplir, Le Fourreur Décrète une Trêve Générale de 15 jours!

GLOIRE A NOTRE FOURREUR!!!!
yservel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par yservel »

Le FOURREUR???!!! "Humble Posteur"????

CE TITRE EST UNE INSULTE A SA GLOIRE!!!!

LE FOURREUR EXIGE REPARATION!!!!!!
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

prochaine session

Message par wstein »

bonjour à tous,

afin d'organiser mes prochaines missions, si j'ai bien compris nous jouons dans deux semaines soit le lundi 31 octobre.

merci de pouvoir me le confirmer.

je donne en même temps mes dispos pour cette prochaine quinzaine.

jeudi 20 octobre
samedi 22 octobre
mardi 25 octobre
jeudi 27 octobre
samedi 29 octobre

voilou
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Pour le redéploiement des unités de la Kriegsmarine dans la zone d'opération pacifique, il s'agit d'un redéploiement Bordeaux-Saigon, qui à éffectivement fais baisser l'organisation à un niveau dramatiquement faible, ce qui explique le résultat des batailles de la sonde (outre l'outrageante domination aérienne alliés).

La Whermarcht continue sa difficile avancée en Russie, le nombre de divisions bolchévique ne cesse d'augmenter, même si de nombreux rapports confirment le fait que les pertes russes ne serait remplacées que par de nouvelle divisions.
Le front Scandinave semble stabilisé et les véleités russe d'invasion de la suède par Åland ont été bloquée par l'envois de forces navales afin de bloquer le détroit.

Cependant la perte de l'afrika korps et de toute les divisions italienne de ce secteur est un coup dur pour le front d'europe du sud, même si, pour l'instant les alliés ne semblent pas pouvoir avancer plus qu'en sicile, les pertes trés importante subit sur le front pacifique semble être à l'origine de cet immobilisme.

Sur le plan intèrieur la situation est dramatique : Le grand Kanzler Leaz, Foureur de la grande allemagne de Brest à Vladivostok (pas encore mais ca viendra) à était assasiné à la suite d'un complot organisé par l'actuel dirigeant de l'Allemagne : Yservel, dont la réputation de dangereux criminel et d'habile manipuleur n'est plus à faire, aprés avoir assasiné le Duce Illuvatori et pris sa place brievement, il disparut totalement avant de réaparaitre au jour de l'an 1941 dans une petite ferme bavaroise où il s'inscrit au partis National-sportiviste (Dont la doctrine principale, est, rapellons le, l'indiscutable supperiorité des athlète Allemand, dont les moqueries subis par les puissance alliés et bolchevique furent les causes de la guerre.) de notre regrétté foureur.
En 20 jours il réussis à monter dans les plus haute sphère du partis en démontrant notament qu'il pouver plier une barre d'acier Rheinmetal avec la seule force de son petit doigt du pied droit, sans compter son éxtraordinaire capacitée à nager dans les eaux de la mer baltique pendant plus de 10 minutes (un exploit) !

L'avenir appartiendra donc au grand foureur Yservel qui devra guider les fières atlhètes allemand sur la voie du 100m haies avec honneur !

Ps : Je me tiendrais au courant de l'évolution de la gpo, et si possible quand il y aura des cessions hors-lundi je prendrais un pays comme l'italie. ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »