La Républica de San Peltapador

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Fevrier 1974 :

- Tous les loyers ont été augmentés de 1$. Des ajustements sont possibles.

- La route est bientot terminée. C'est le dernier chantier en cours. C'est pourquoi je remet à l'ordre du jour les projets d'Université, de centrale électrique, de chantier de construction, de centres de loisirs, de société de transport, de logements ainsi que tout autre projet déjà débattu. Les débats sont donc ouverts sous l'arbitrage de Djop.

- Le budget est de 33,000$

- Il y a un problème avec les fermes de maïs des hauteurs. Leur rendement n'est pas optimal (ni leur valeur marchande dailleurs).

Image

Nos études géologiques démontrent qu'il serait plus intéressant d'y planter de l'ananas, du café, de la papaye ou des bananes.
En l'absence de ministre de l'agriculture, Djop prendra une décision (il peut bien sur être conseillé par les autres).

[PS : n'hésitez pas à communiquer entre vous par l'intermédiaire des PM si vous avez besoin d'une réponse sur le topic.]
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Le ministère des Affaires Sociales considère le projet d'électrification comme prioritaire; en effet, il rendra la vie de nos camarades autrement plus confortable et nous donnera accès à des installations "modernes".

Concernant les fermes de maïs, je suggère de passer à la culture du café (plus rentable). Dans une politique à plus long terme, je préconise de nous doter des installations requises pour en faire un produit fini (pour le mettre en boîte par exemple), augmentant ainsi sa valeur marchande.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

*Epuisé le syndicaliste des transports se repose un peu.

Ouf les travaux sont quasi fini, bientôt la quille...

C'est alors qu'un coursier frappe à la porte pour déposer les nouveaux projets de l'île.

Schnick les parcourt...

- Mais il est fou ? Une université ?! Un centre de loisir ? Des logements ??? Mais nous avons besoin de main d'oeuvre pour tout cela.

-Bon je vais de ce pas aller voir notre présidente, s'il nous faut travailler plus, il nous faut de meilleurs outils, PRIORITE au centre de construction, puis à la société de transport... Ensuite 3 ans de congés payés puis on voit la suite... Non mais, faut pas pousser Schnick dans les orties surtout s'il est en short, grmbl !
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Pfffffffffffffffffhhh !
Quelle plaie ces gouvernements restreints.
Les dossiers ne cessent de s'entasser.
J'ai déjà bien du mal à essayer de convaincre les autres du bien fondé de la politique économique que je souhaite mettre en place qu'il faut encore que je m'occupe des bouseux.

Bon, prenons le premier dossier : requête d'El Presidente concernant les futures constructions.
Là c'est facile je ne cesse de le répéter, il faut des transporteurs, des constructeurs et des logements décents (ça au moins, ça freinera l'émigration)

Ensuite le second dossier, des fermes pas rentables !
Effectivement c'est affreux, mais que mettre à la place ? Je n'y connais pas grand-chose mais si c'est le café qui rapporte le plus partons sur du café.
J'ajouterais qu'il serait utile de payer ces fermiers-là 1$ de plus/mois ; c'est bon pour la productivité
La paix n'a pas de prix
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Bien, le café remplacera le maïs. Mais je rappelle que ces fermes de maïs avaient été construites pour subvenir en besoin de nourriture de la population.
Vu la faible augmentation de celle-ci nous avons encore du temps devant nous, mais il faudrait peut etre penser à trouver une alternative.

[PS: je ne vais pas pouvoir lancer le jeu pendant quelques jours, mais les discussions peuvent continuer]

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Tovi7 a écrit :Bien, le café remplacera le maïs. Mais je rappelle que ces fermes de maïs avaient été construites pour subvenir en besoin de nourriture de la population.
Vu la faible augmentation de celle-ci nous avons encore du temps devant nous, mais il faudrait peut etre penser à trouver une alternative.
Pour compenser, on pourrait en refaire là ou ça pousse bien non? :)
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

Presidente ?
Presidente ?
Vous êtes là ?
Allez revenez !
Vous aviez parlé de quelques jours de repos mais là le peuple s'ennuie sans vous ; ça fait beaucoup deux semaines !
:cry:
La paix n'a pas de prix
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

El Presidente est actuellement hospitalisé, il reviendra dans une semaine environ (avec un nouveau PC et une nouvelle connection internet).

el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Le sinistre des affaires étrangères et de la propagande souhaite un prompt rétablissement à nôtre grand héros, El présidente!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Le PCSP présente au Presidente Don Tovi tous ses voeux de rétablissement rapide :D
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Chers ministres, le palais présidentiel est de nouveau ouvert après les travaux.

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Bon on se remet au boulot :P

J'ai gardé en tête les projets: devons-nous d'abord construire une société de construction, une université, une centrale électrique?

Dans la mesure où les chantiers prennent du retard, la société de construction semble une bonne idée.
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Présent !
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

Présent aussi.

On fait le point ? (budget / projets / besoins)
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Au niveau bilan on peut dire que l'économie tourne au ralenti mais est relativement saine. Il n'y a plus de chantier en cours et 33,000$ de cash disponible.
Donc la plupart des projets sont réalisables, il ne reste plus qu'à chacun de défendre le sien (car tous ne le seront pas en même temps).
Il y aura donc une poignée de jour de débat le temps aussi de voir quels ministres sont présents.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »