Si vous avez rencontré le capitaine Gâtchick et désirez lui rendre visite, rendez-vous au 69
sinon j'ai plein de trucs dans mes poches a identifier (rendez-vous au 31).
Si vous avez rencontré le capitaine Gâtchick et désirez lui rendre visite, rendez-vous au 69


Les rumeurs vont bon train dans un endroit aussi fréquenté que
Port Leshand. La plupart ne sont que des commérages. Certaines
histoires sont enjolivées, d'autres ne sont qu'un tissu de
mensonges et il est bien difficile de retrouver la vérité dans tout
cela. Vous rôdez de taverne en taverne pendant un jour ou deux,
à écouter les conversations d'une oreille discrète. Si vous
cherchez des rumeurs concernant le pirate El Draque, rendezvous
au 164 si vous connaissez la Loi des rues, et au 183 si vous
n'avez pas cette compétence. Si vous voulez des informations
concernant la visite de la reine Titiana, rendez-vous au 202 si
vous connaissez la Loi des rues, et au 221 si vous ne possédez pas
cette compétence. Si vous voulez obtenir des renseignements sur
Griffon, rendez-vous au 278 si vous connaissez la Loi des rues,
et au 297 dans le cas contraire.

Le capitaine Bébert possède un hôtel particulier, situé rue Tour
Carrée, dans les quartiers huppés de la ville. Vous adoptez
l'attitude la plus digne, feignant d'ignorer les regards hautains
des riches habitants de la rue pour aller sonner à la porte. Dans
un premier temps, le domestique qui vous répond vous prend
pour une bande de mendiants, mais ce léger malendu est vite
dissipé et il vous conduit auprès de son maître. Le capitaine
Bébert est assis au coin du feu. Il lit mais, en vous apercevant,
il se lève joyeusement et demande à son valet d'apporter une
bouteille de son meilleur cognac.
- Ce nectar vient tout droit des cales d'un marchand sidonien,
dit-il en regardant son verre à la lueur des flammes. Encore un que les allemands
qu'ils n'auront pas ! La conversation porte bientôt sur le sujet qui
vous intéresse et la mine joviale du capitaine s'assombrit.
- J'ai de mauvaises nouvelles, les garçons. Je dois partir dans
deux jours pour Glorianne. Je ne pourrai donc pas prendre part à
votre expédition contre Griffon. Mais il y a pire, je le crains : j'ai
raconté votre histoire à plusieurs dignitaires de la ville et aucun
n'a voulu me croire.
Vous tournez la tête, la mine renfrognée :
- Bien sûr, qui croirait une bande de vagabonds, anciens pirates
de surcroît ? Nous ne sommes pas dignes de confiance pour ces
beaux messieurs.
- Mais je vous crois, moi, proteste-t-il, et vous avez toute ma
confiance. Tenez, dit-il en allant chercher une enveloppe qu'il
vous remet. C'est un titre de propriété pour un petit sloop que je
possède et qui est ancré à Port Sélénice. Ce n'est pas un bien gros
bateau, mais c'est toujours cela. Je l'utilisais pour régater avant que
ce salopard d'hollande n'augmente la TVA sur les bateaux à 20%
Partez pour Sélénice, engagez un équipage et battez cette fripouille sur son propre terrain !
Vous remerciez le capitaine pour son aide et il vous raccompagne
jusqu'à la porte. Ajoutez le titre de propriété sur votre liste de
possessions et rendez-vous au 107.
Vous vous rendez dans une taverne tranquille, à l'écart du port,
pour faire le point avec vos compagnons. Buzz est d'avis d'aller
tout raconter aux autorités.
- Ils sont mieux placés que nous pour assurer la sécurité de la
reine, dit-il.
- Je ne suis pas d'accord, répond Locke Une telle opportunité
ne se représentera jamais, il faut la saisir tout de suite. C'est
comme la marée : quand elle est haute, tu peux sortir du port,
autrement tu n'as plus qu'à attendre.
- Nous devrions partir pour Port Sélénice, ajoute Math.
Griffon va y faire un détour et si nous trouvons un moyen de
contrecarrer ses plans, alors nous irons voir les autorités pour
qu'elles nous récompensent.
- Et, plus que tout, nous aurons pris notre revanche sur cette
canaille, concluez-vous. Si vous décidez de partir aussitôt pour
Sélénice, rendez-vous au 145. Si vous préférez informer d'abord
le gouverneur, rendez-vous au 126.

A force de fréquenter les tavernes enfumées et les bouges du
front de mer, vous finissez par rassembler les éléments d'une
histoire à faire dresser les cheveux sur la tête : il semblerait que
le dénommé El Leaz soit originaire de Toulouse. Il aurait
rejoint le Nouveau Monde il y a dix ans pour louer ses services
comme mercenaire et aurait très rapidement opté pour le métier
plus lucratif de dealer pirate. Il est facilement identifiable à ses longs
dreadlocks et à ses yeux d'un bleu enfumé, et son apparence
inspire une terreur telle que la plupart des navires se rendent dès
qu'il dresse son pavillon vert. Tous ceux que vous avez interrogés
s'accordent à dire qu'il dort le jour dans un cercueil à fond de
cale, qu'il fumerait le sang de ses victimes et qu'il est insensible
aux blessures. Vous avez aussi appris qu'il s'est fait surprendre
par une frégate gloriannique, il y a un mois. Le capitaine de la
frégate l'a pendu haut et court sans autre forme de procès et a
jeté le corps à la mer. Les autorités satisfaites ont offert une
bonne récompense, mais on raconte que la semaine dernière,
ledit capitaine a été retrouvé assassiné près des docks, la gorge
tranchée d'une oreille à l'autre. Le pire de l'histoire est qu'il
n'avait plus une goutte de sang dans le corps... De toute évidence,
la carrière d'El Leaz n'est pas encore terminée. Après ces récits
sur El Leaz, vous pouvez décider de quitter Port Leshand.
Dans ce cas, rendez-vous au 107. Mais vous avez peut-être
intérêt à y rester encore. Si vous voulez :
Glaner des informations sur Griffon Rendez-vous au 278
Glaner des renseignements sur la visite royale Rendez-vous au
202
Acheter certains objets Rendez-vous au 12
Faire identifier certains objets Rendez-vous au 31
Obtenir une lettre de route (si vous disposez de la compétence de
Roublardise) Rendez-vous au 50
Obtenir une lettre de route (si vous n'avez pas la compétence de
Roublardise) Rendez-vous au 409
Rendre visite au capitaine Gâtchick Rendez-vous au 69

Vous connaissez bien un réseau d'informateurs qui, pour
quelques pièces, seraient capables de fournir n'importe quel
service. Vous apprenez bientôt que Griffon a récemment encaissé
toutes ses créances et qu'il a converti ses prises de guerre en
monnaie sonnante et trébuchante. De toute évidence, ses projets
nécessitent une mise de fonds importante.
- Je sais qu'il a engagé le meilleur charpentier de marine de Port
Sélénice, vous annonce un informateur. Il fait construire, un
vaisseau, le Chien de Lune, doté d'artifices spéciaux...
- Du genre ?
Il se penche davantage et vous murmure à l'oreille.
- Des sabords de batterie tout le long de la quille ! Et d'autres
choses encore, tout aussi bizarres. Le vieux Griffon est devenu
fou, mais tout ça ne me dit rien qui vaille : les chiens fous sont
encore plus dangereux que les autres.
Vous tournez les talons, mais votre informateur vous retient par
la manche.
- Tu oublies quelque chose.
Vous vous dégagez vivement et vous l'empoignez par le col.
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te payer pour des
commérages qui circulent dans toutes les tavernes. Voyons, pour
qui me prends-tu ?
Vous vous éloignez, sourd aux protestations de votre
informateur. Vous pouvez décider de quitter Port Leshand.
Rendez-vous au 107 dans ce cas. Mais vous avez peut-être intérêt
à y rester encore. Si vous voulez :
Glaner des renseignements sur la visite royale Rendez-vous au
202
Acheter certains objets Rendez-vous au 12
Faire identifier certains objets Rendez-vous au 31
Obtenir une lettre de route (si vous avez de la Roublardise)
Rendez-vous au 50
Obtenir une lettre de route (si vous ne disposez pas de la
Roublardise) Rendez-vous au 409
Rendre visite au capitaine Gâtchick Rendez-vous au 69
279 Quel Gatchick que tu lui ai pas parlé

blablabla, un autre choix parmi les précédents?La reine Voisina doit visiter la plupart des comptoirs
glorianniques du Nouveau Monde et terminer son voyage par le
port de Stamboula, où elle résidera pendant la saison des pluies.
En raison de la guerre avec Sidonia les mesures de sécurité qui
entourent la reine ont été renforcées. Elle sera accompagnée de
Thrawnibilis, son Sorcier et conseiller privé, et voyagera à bord du
vaisseau royal La Rose sous escorte de douze navires de guerre
commandés par l'amiral Vonck.
- Une telle flottille est une citadelle imprenable... Vous seriez
tenté de le croire, pourtant vous êtes sûr que Griffon a des atouts
cachés dans sa manche.


Reborn a écrit :Bon bah 202 puis 12.:plus lent qu'une GPO Civ V:
Alors que vous allez parler à un vieux vendeur, Maitre Tommen, accroché à votre épaule, craque
Il commence à hurler et à vous réclamer des bonbons!
Vous refusez et il vous mord sauvagement!
Vous décéderez d'une septicémie...votre agonie sera longue...
GA_Thrawn a écrit :Reborn a écrit :Bon bah 202 puis 12.:plus lent qu'une GPO Civ V:
Alors que vous allez parler à un vieux vendeur, Maitre Tommen, accroché à votre épaule, craque
Il commence à hurler et à vous réclamer des bonbons!
Vous refusez et il vous mord sauvagement!
Vous décéderez d'une septicémie...votre agonie sera longue...

