La Républica de San Peltapador
-
- l'oeil de Stockholm
Le sinistre de la propagande et des affaires étrangères constate que la classe ouvrière aussi manque de ressources. Par conséquent, les salaires des tiers inférieurs et médians devront être revalorisés, d'une manière ou d'une autre.
Afin de limiter la casse, il est d'ailleurs possible de réajuster les loyers, à hauteur de 1/3 du revenu octroyé.....
Afin de limiter la casse, il est d'ailleurs possible de réajuster les loyers, à hauteur de 1/3 du revenu octroyé.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
-
- Terreur du Forum
Après maintes réflexions dans le mini-jet acheté en sous-main aux Russes, j'ai décidé de proposer (encore) une mesure de revalorisation générale des salaires, rendue nécessaire par l'émigration massive récente:
+2$ pour les tiers inférieurs(ouvriers, dockers, routiers) et médians (fonctionnaires et assimilés)
+1$ pour le tiers supérieur (médecins, gardes présidentiels)
Tomas Flak, Ministre des Affaires Sociales et du Logement, n°3 du PCSP.
+2$ pour les tiers inférieurs(ouvriers, dockers, routiers) et médians (fonctionnaires et assimilés)
+1$ pour le tiers supérieur (médecins, gardes présidentiels)
Tomas Flak, Ministre des Affaires Sociales et du Logement, n°3 du PCSP.
-
- Aspirant spammeur
Face au problème de l'émigration, nous allons devoir faire des concessions en terme de négociations salariales.
Toutefois il faut que cette mesure s'accompagne d'une ouverture des frontières. En effet nous manquons d'emploi peu qualifiés alors que pour les autres je pense que le lycée doit pouvoir largement couvrir nos besoins.
Donc, pour ne pas plomber notre compétitivité je consens à une hausse globale de 1$ mensuel plus un second dollar dans un an pour les tiers inférieurs et médians
Toutefois il faut que cette mesure s'accompagne d'une ouverture des frontières. En effet nous manquons d'emploi peu qualifiés alors que pour les autres je pense que le lycée doit pouvoir largement couvrir nos besoins.
Donc, pour ne pas plomber notre compétitivité je consens à une hausse globale de 1$ mensuel plus un second dollar dans un an pour les tiers inférieurs et médians
La paix n'a pas de prix
-
- Terreur du Forum
-
- Aspirant spammeur
Janvier 1974 :
- Les salaires ont été augmenté de 1$, passant le salaire moyen à 11,15$
- 8 immigrés cette année ! Ils viendront remplacer les 8 émigrés qui ont également quitté l'île.
Parmis les émigrés nous comptons notre ministre et médecin Simplicius Simplicimus, qui est parti prendre sa retraite à l'étranger. Il se plaignait de ses conditions de logements. Bien qu'il ne manque pas de résidence individuelle leur prix abordable ont fait que la plupart sont occupés par des ouvriers ou des paysans.
- Le restaurant marche à plein grâce aux touristes. Pourtant il n'est guère rentable (prix bas, service bas). Les touristes regrettent que ce soit la seule distraction du pays.
- Les travaux avancent lentement à cause de la pénurie d'ouvriers.
- Le budget est de 30,000$.
Il va falloir remplacer Simplicimus. Soit par Efren Simplisimus, son fils (mais qui est un jeune bucheron plutot inculte), soit par un inconnu plus compétent. En l'occurence j'aimerais avoir l'avis du concerné de sa maison de retraite en Floride.

- Les salaires ont été augmenté de 1$, passant le salaire moyen à 11,15$
- 8 immigrés cette année ! Ils viendront remplacer les 8 émigrés qui ont également quitté l'île.
Parmis les émigrés nous comptons notre ministre et médecin Simplicius Simplicimus, qui est parti prendre sa retraite à l'étranger. Il se plaignait de ses conditions de logements. Bien qu'il ne manque pas de résidence individuelle leur prix abordable ont fait que la plupart sont occupés par des ouvriers ou des paysans.
- Le restaurant marche à plein grâce aux touristes. Pourtant il n'est guère rentable (prix bas, service bas). Les touristes regrettent que ce soit la seule distraction du pays.
- Les travaux avancent lentement à cause de la pénurie d'ouvriers.
- Le budget est de 30,000$.
Il va falloir remplacer Simplicimus. Soit par Efren Simplisimus, son fils (mais qui est un jeune bucheron plutot inculte), soit par un inconnu plus compétent. En l'occurence j'aimerais avoir l'avis du concerné de sa maison de retraite en Floride.

-
- Terreur du Forum
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Le Ministre du Tourisme fait savoir qu il est en tournee officielle au Royaume Uni toute cette semaine, et qu il reprendra ses activites des son retour.
En attendant, merci de deposer le courrier sur mon bureau et de nourrir le chat
En attendant, merci de deposer le courrier sur mon bureau et de nourrir le chat
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Aspirant spammeur
San PeltaTV News - 20h00 - en direct du Palais présidentiel.
Simplicus Simplicissimus s'avance grave et digne au balcon. Il agrippe le micro d'une main tremblante, dissimulant avec peine l'émotion qui l'étreint :
" San Peltapadoriens, San Peltapadoriennes,
C'est avec le coeur pétri de regrets que je m'adresse à vous. J'aimerais de tout coeur oeuvrer avec VOUS mes amis, à l'édification de notre pays. Hélas, ma santé ne me le permet pas, rongé que je suis par le mal putride des marais de notre île. Je laisse à mon fils Efren le soin de parachever mon Oeuvre grandiose et terrible.
Ne pleure pas pour moi San Peltapadoooooor
La vérité est que je ne t'ai jamais laisséééééééé
Et à travers mes jours fous, ma folle existeeeeeence
J'ai tenu mes promesses. Ne tiens pas tes distaaaaances."
La foule en larmes allume des briquets et suit en cortège la voiture ministérielle jusqu'à l'aéroport. Un grand benêt de bûcheron reste sur le balcon : " Euuuh, je fais quoi, là, maintenant ?"
Simplicus Simplicissimus s'avance grave et digne au balcon. Il agrippe le micro d'une main tremblante, dissimulant avec peine l'émotion qui l'étreint :
" San Peltapadoriens, San Peltapadoriennes,
C'est avec le coeur pétri de regrets que je m'adresse à vous. J'aimerais de tout coeur oeuvrer avec VOUS mes amis, à l'édification de notre pays. Hélas, ma santé ne me le permet pas, rongé que je suis par le mal putride des marais de notre île. Je laisse à mon fils Efren le soin de parachever mon Oeuvre grandiose et terrible.
Ne pleure pas pour moi San Peltapadoooooor
La vérité est que je ne t'ai jamais laisséééééééé
Et à travers mes jours fous, ma folle existeeeeeence
J'ai tenu mes promesses. Ne tiens pas tes distaaaaances."
La foule en larmes allume des briquets et suit en cortège la voiture ministérielle jusqu'à l'aéroport. Un grand benêt de bûcheron reste sur le balcon : " Euuuh, je fais quoi, là, maintenant ?"
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
-
- Terreur du Forum
-
- l'oeil de Stockholm
-
- Aspirant spammeur
Sur le principe, c'est ce qu'il faut.
Mais il semble que les maisons individuelles soient habitées par des citoyens aux faibles revenus. Il faudrait donc augmenter le loyer de celles-ci pour inciter les pauvres à déménager et pour que les militaires et autres viennent les occuper
Mais il semble que les maisons individuelles soient habitées par des citoyens aux faibles revenus. Il faudrait donc augmenter le loyer de celles-ci pour inciter les pauvres à déménager et pour que les militaires et autres viennent les occuper
La paix n'a pas de prix
-
- Terreur du Forum
Je me prononce pour cette mesure, puisque la pénurie d'ouvriers ralentirait la construction de nouvelles maisons.djop a écrit :Sur le principe, c'est ce qu'il faut.