Plaques de blindage huilées et gros tubes

World of Tanks ...

J'y joue régulièrement
11
24%
J'y joue rarement
5
11%
C'est de la daube pour les gogos!
13
28%
Je réfléchis à y jouer mais je reste sceptique
1
2%
Je mange mes chips sans sel
16
35%

Nombre total de votes : 46

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par von Aasen »

Ayé, de retour sur les jeux Wargaming, cette fois-ci avec un porte-avions de classe Hōshō pour terroriser le Pacifique 8-)

Image

Petit, mais quand même capable de cracher une escadrille de chasseurs et deux escadrilles de bombardiers-torpilleurs à la fois

Image

Une vue en fin de partie, où je me suis déjà pris une paire de torpilles adverses dans la coque et essuyé un raid de destroyer. Le tout flotte encore vaguement ...

Image

... celà reste suffisant pour faire décoller la prochaine escadrille, qui s'attaque à un cuirassé difficilement en état d'esquiver une salve de torpilles.

Image

Image

Il me restera le temps de réitérer la manoeuvre:

Image

Ce qui n'évitera pas la défaite de mon équipe, dont j'étais le dernier survivant.

Image

Mon bilan reste assez maigre, heureusement que je ne fais que commencer. Au moins, je défends ma réupation de joueur agressif, avec un taux de survie abyssal :lolmdr:

Image

Il y avait plus de noobs sur World of Warplanes :o:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

von Aasen a écrit :Ayé, de retour sur les jeux Wargaming, cette fois-ci avec un porte-avions de classe Hōshō pour terroriser le Pacifique 8-)

Image

Il y avait plus de noobs sur World of Warplanes :o:

Le taux de survie semble bas à ce jeu... par contre, je suis déçu par les PA...
Spoiler : :
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu as à peine joué au porte-avions, c'est le rythme de jeu assez lent qui te gène?

Et tu as aussi l'air d'être un gros bourrin :lolmdr:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

J'ai joué plus de fois de contre l'IA, mais j'ai toujours perdu...

Au bout 5min, j'ai plus d'avions, et je passe 15min à naviguer pour rien... Du coup, c'est vraiment trop lent.

Peut être que lorsque tu as 3 ou 4 escadrons, ça doit être plus intéressant, mais pour l'instant, je me contente de mes cuirassés.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben le premier porte-avions japonais a 3 escadrilles pourtant? Même en perdant celle de chasseurs, il y a toujours moyen de contourner les défenses adverses pour attaquer un navire ennemi. Faut que t'essayes contre des humains :)
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

les PA c'est le mal :groscanonsfanboy:

Sinon ils se sont fait uber nerf avec la dernière maj en plus du rework sur la DCA qui la rend plus efficace. En plus des compétence des capitaines et du module AA sur certains croiseurs. Le mieux reste selon moi les croiseurs (Omaha, Cleveland, Kuma, Myoko, Mogami pour ceux que j'ai eu...) ou les DD. Les BB sont trop dépendant du RNG (dans mon cas :ko: :pascontent: )
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Whatman, tu passes trop de temps sur le chat des jeux wargaming, regarde ce que tu as écris :lolmdr:

La DCA ne m'embête pas encore trop, je crois que ça commence à devenir vraiment efficace à partir du Tier V?

Pour l'instant je préfère les croiseurs, suivis des porte-avions quand j'ai besoin d'un style de jeu plus calme :fume2:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Whatman a écrit :Les BB sont trop dépendant du RNG (dans mon cas :ko: :pascontent: )
Mouais... si tu tires à 12km de distance, ca joue surement. En revanche à 5-6km, une salve de BB est peu sensible à cela.

Ce weekend, j'ai pulvérisé mon record: 5 navires coulés :twisted: en une partie avec mon vieux Wyomming = 5000 d'XP (merci le x3 du weekend :mrgreen: ). Et j'ai enfin pu débloquer le New York. :notice:
von Aasen a écrit :Ben le premier porte-avions japonais a 3 escadrilles pourtant? Même en perdant celle de chasseurs, il y a toujours moyen de contourner les défenses adverses pour attaquer un navire ennemi. Faut que t'essayes contre des humains :)
J'ai pas débloqué le PA japonais... j'ai essentiellement jouer avec les USA, et le Langley n'a que 2 escadrilles: 1 de chasseur et 1 de torpilleurs. J'ai ressayé ce weekend (vs humain), et je me suis fait broyé... Mes chasseurs ont tous été descendus sans causer une seule perte, et mes torpilleurs ont subi le même sort. J'ai quand même réussi à mettre une salve de torpille dans un BB, mais pas assez pour le couler. Et comme mon équipe à perdu, 200 d'XP... je suis pas prêt d'avoir un meilleur PA.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui faut avoir les chasseurs améliorés, ça change déjà bien la donne, tu peux tenir tête aux chasseurs ennemis. Le mieux reste d'attirer les chasseurs ennemis vers tes navires alliés, qui te soutiendront avec leur DCA. Les torpilleurs je les envoie toujours là où les chasseurs ennemis ne sont pas, quitte à s'attaquer à des cibles plus aptes à éviter mes torpilles (croiseurs et destroyers). Il faut jouer sur l'angle d'approche pour mettre un coup sûr (les cuirassés n'ont aucune chance d'esquiver).

En effet, il est tout aussi compliqué de couler un navire avec des torpilles qu'à l'artillerie. Il te reste l'avantage, si ton équipe gagne, de garder un vaisseau intact en fin de partie. Tout en contribuant au succès de ton équipe, bien sur :chicos:

La situation idéale étant celle-ci :evilfume:

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ça va mieux une fois les vidéos d'instruction assimilées. Je ne tire plus qu'aux obus percants avec mon cuirassé classe Myogi, à moins de rencontrer un cuirassé ennemi. Un obus de 356mm bien placé peut faire 21000 de dommages :twisted:
Image
En croiseur aussi les percants, que j'avais assez négligés, sont violents ... les canons à tir rapide du Kuma (Tier IV japonais) font des miracles.
Image
Et je commence à me faire la main sur les porte-avions aussi. Les inconvénients japonais (chasse moins puissante) m'ont obligé à rafiner un peu mes tactiques. Je n'engage des chasseurs ennemis plus qu'en surnombre, pour couvrir immédiatement mes torpilleurs ou au-dessus de la DCA amie. Les angles d'attaques de mes bombardiers-torpilleurs sont plus élaborés maintenant aussi.
Image
Tactique de crevard: virevolter aux alentours d'un navire ennemi jusqu'à ce qu'il perde l'envie de zigzager, et intervenir quand il semble déconcentré. Ça paye!
Image
Bientôt la classe Zuihō 8-)
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Quelques impressions du jeu:

- les croiseurs deviennent des bastions à DCA à partir du Tier VI. Plus moyen d'embêter tout le monde avec des escadrilles de torpilleurs, il faut vraiment faire attention ...
Image
- la classe Zuihō n'est pas terrible pour l'instant, comme toutes les nouvelles acquisitions dans l'univers Wargaming.net. Un gros point faible à mon avis, on ne se réjouit pas vraiment de passer un Tier plus haut.
Image
- les bombardiers en piqué sont faiblards, je pensais que c'était une amélioration par rapport aux torpilleurs, mais c'est en fait l'inverse :chair: Ils provoquent quelques incendies, un tout petit peu de dégâts, et ne sont pas très précis. Groumph.
Image
- ma meilleure partie pour l'instant, en destroyer en plus, que je n'apprécie que moyennement! J'avais de la chance, un raid réussi sur le groupe de porte-avions ennemis :twisted:
Image
Image
- à partir du Tier V, la plupart des joueurs semble jouer des croiseurs. Moi aussi d'ailleurs, je suis passé au Furutuka, une grosse brute avec 6 canons de 200mm. Les designs japonais sont très bons de ce côté, il est possible d'aligner les six pièces dans une direction. Les Américains ont des tourelles plus rapides, leur rotation est cependant limitée et ne couvre souvent que 180°.
Image
- j'essaye de ne pas trop négliger les cuirassés, le Tier V n'est plus trop loin. Mauvais tireur à longue distance, le chemin est rude ... je suis preneur de conseils pour améliorer ça :o:
Image
- en attendant, je vais continuer à me prendre des grosses baffes.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les croiseurs allemands ne m'ont pas convaincu, enfin il faut dire que je n'ai essayé que le Tier I. Vers le Tier IV ils semblent déployer une puissance de feu assez monstrueuse (tir quasiment continu et assez précis), leur blindage par contre est en papier. J'y penserai quand je m'embêterai avec les lignes japonaises et américaines. Et il y a toujours les miracles!
Image
Niveau cuirassés je suis passé au Tier V japonais, le Kongō. Il fait belle mine!
Image
Image
... mais ne vaut pas tripette. Les mêmes pièces lourdes que le Myogi, et je suis toujours aussi mauvais au tir à longue distance. Quand il ne se prend pas des roustes, il reste au port.
Image
Le porte-avions Zuihō, désormais amélioré, est nettement plus plaisant à jouer. J'enviais assez les porte-avions américains avant, mais à ce stade, je trouve la ligne japonaise supérieure. Soit mon homologue américain, le Langley, déploie une nuée de chasseurs (embêtant mais il ne lui reste pratiquement rien pour attaquer des navires, et on peut se faufiler à travers sa chasse), soit il déploie uniquement des avions d'attaque, qui prennent cher dès que ma chasse les trouve, tandis que je peut toujours faire très mal avec mes torpilleurs.
Image
Ce ne sont donc pas eux qui m'embêtent, plutôt la qualité variable de l'équipe à laquelle j'ai été associée :o: Contraste total de gameplay avec les destroyers russes, de petites bêtes agressives. J'observe de bien meilleurs résultats maintenant que je suis plus prudent, attendant que la bataille batte son plein pour intervenir rapidement.
Image
Le Tier IV Izyaslav est un poil moins agressif que le Tier III Derzki, mais je ne me plains pas.
Image
L'artillerie est correcte, la manoeuvrabilité bonne, la discrétion acceptable, et ses torpilles 450mm x 3 Gontcharov dévastatrices, surtout que la portée est augmentée à 5km.
Image
De nouvelles cartes s'offrent, l'ambiance Terre-de-Feu est sympa.
Image
Mes statistiques ont un peu souffert, beaucoup d'essais, d'améliorations à installer avant d'y aller plein pot. Celà va un peu mieux maintenant, aussi depuis que je chasse du destroyer à coup de perçants quand je joue un croiseur (il n'y a pas de surpénétration, comme je le craignais).
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

J'essaierais bien un peu le bestiau... Est-ce qu'il y a un guide sur les forces et les faiblesses de chaque nation? est-ce que certaines ont des avantages/inconvénients généraux ou avec certaines classes?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui chaque nation a des avantages et inconvénients, certains qui se manifestent sur toute une classe de vaisseaux, d'autres qui se limitent à des navires précis. Tu peux trouver des guides sous forme de vidéos (sous-titrées, en français aussi je pense) qui t'expliquent pas mal de choses sur le site du jeu (http://worldofwarships.eu), sous l'onglet "entraînement".

Et bienvenue dans l'équipe :D
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :J'essaierais bien un peu le bestiau... Est-ce qu'il y a un guide sur les forces et les faiblesses de chaque nation? est-ce que certaines ont des avantages/inconvénients généraux ou avec certaines classes?
En fait, c'est plus chaque classe de navire qui a ses avantages inconvénients.

Par exemple, les DD américains ont plus d'artillerie que les jap, mais leurs torpilles sont plus faibles (testé sur les Tiers II et III, ensuite j'ai abandonné les DD américains pour les japs).

De même, les BB japonais (comme le Kongo montré par Von) ont une artillerie de plus longue portée faisant plus de dégats, mais disposent de moins de pièces et sont moins précis que les BB américains.

En ce qui concerne les CV, je n'ai testé que les CV américains (donc c'est juste un ressenti sur les combats). Les CV US ont un mix de chasses/torpilleurs correct, alors que les CV jap ont plus d'avions (avec bombes) mais leurs avions sont plus faibles.

Je n'ai pas testé les soviétiques, ni les allemands, mais d'après ce que j'ai vu les croiseurs allemand de Tier élevés sont redoutables.

Après tout dépend de ton style de jeu. Si tu veux des parties rapides et nerveuses, les DD sont fait pour toi, et je te conseillerai de foncer vers les DD jap.
Si tu veux des parties plus lentes, les BB sont à choisir.

A partir d'un certain temps, il te faudra jouer sur plusieurs fronts, car quand tu coules, ton navires est indispo tant que la bataille n'est pas fini. Donc en gros, tu ne peux faire qu'une partie par navire toutes les 20min. Si tu coules au bout de 3 min, autant lancer une autre partie avec un autre navire.
Modifié en dernier par Atollman le jeu. nov. 26, 2015 3:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »