GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

Message par von Aasen »

Tour 24 / 21 juin 1916

Grandes nouvelles: Le Tsar de Russie se retire de la direction des opérations militaires, un état-major suprême sous Lanzejag est instauré! Les forces du Royaume-Uni, des colonies françaises, de Russie et de Roumanie sont désormais unifiées. L'espoir renaît dans le camp de l'Entente, bien que les victoires manquent au menu. Le seul succès obtenu est celui de la campagne de Grèce, qui a mis en mauvaise posture les troupes austro-hongroises de la région. Une bien maigre compensation pour la perte de Riga ...

Les pertes allemandes restent légères, elles sont en diminution constante. Seuls 24 bataillons doivent être reformés ce mois-ci. Plus du double est levé durant la même période en Allemagne.

Les succès sont en rendez-vous pour la Sonderabteilung West, l'unité regroupant toutes les pièces d'artillerie sur voie ferrée à Calais. Le gouvernement anglais a dépêché des milliers de volontaires pour maintenir un semblant d'activité industrielle à Londres, mais rien n'y fait. La ville vit un incendie constant, aucun quartier n'est épargné et l'on ne fait qu'attendre le premier coup au but sur Buckingham Palace ...
Image
Le Generalstab est très satisfait, plutôt que de tenter une contre-attaque ou évacuer la ville, Lanzejag mobilise toutes les ressources britanniques pour un résultat pratiquement nul. Si les pionniers de Sa Majesté arrivent à réparer quelques douzaines de fabriques en un mois, l'ouragan de feu qui s'abat sur la capitale en démolit plusieurs centaines. Ce que les efforts de Lanzejag apportent, c'est de reporter de peut-être un mois l'annihilation totale de Londres, au prix de la production industrielle de toutes les îles britanniques.

À l'artillerie s'ajoutent les raids de triplans. Ceux-ci sont beaucoup moins efficaces, nos avions ne sont pas encore au point pour couvrir de pareilles distances. Les pilotes ennemis surprennent nos hommes affaiblis par un long voyage, et pour chacun des avions que nous abattons, nous en perdons un.
Image
Les Russes nous surprennent ... plutôt que de renforcer leurs troupes avec des mitrailleuses, des abris bétonnés et de nouveaux régiments, nos éclaireurs signalent des ... unités de cavalerie!
Image
Un peu partout apparaissent des cavaliers improvisés, peu accoutumés aux montures qu'ils semblent venir de percevoir. Il y a mieux pour mener une guerre de position ...

Grodno est évacuée par Samsonov, la population civile suit le mouvement. La Landwehr investit la ville sitôt les rapports confirmés.
Image
Les Russes sont en pleine retraite! Nous écrasons des corps isolés un peu partout, les trous dans les lignes ennemies sont de plus en plus grands.
Image
Le rapport de pertes est lui aussi sans équivoque!
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Balder a écrit :
von Aasen a écrit :Je pense qu'il faudra rester en défensive sur le front italien, je viendrai bien à bout du français tout seul (ou lui de moi :P ).
Ça me va très bien.
Je n'ai pas l'impression que le joueur russe soit très compétent, il a investi 23 PP en biplans alors que son infanterie est majoritairement composée de Rifle I, et qu'il a la technologie Rifle II... Il a sacrifié sa Flotte Baltique et nous a laissés en paix royalement jusqu'à maintenant, alors qu'il devrait nous mettre la pression pour que je sois obligé de te verser de l'aide militaire à chaque tour et envoyer des renforts sur le front Est.
Moi aussi j'ai investi 23PP en biplan :grossecolere: :plane: :lolmdr:
Je trouve ça utile pour la reconnaissance. ça ma permis de constater la défense en profondeur du russe, une Roumanie vide de troupes - c'est en train de changer...
Pour le passage en rifle II, c'est long d'upgrader des unités et il en a beaucoup. Pou faire jeu égal avec nous il doit passer en III.
Pour la pression, je pense qu'il aurai du me chatouiller dès le début, maintenant ça va être plus dur.
Si ça devient trop juste, dis-le moi, je ne croule pas sous les PP mais je n'ai pas un grand manque non plus.
Pour l'instant ça va. J'utilise les 20 PP mensuels et j'ai fait tous les upgrades nécessaires.
Coucou,
J'ai en effet bien pataugé en début de scénario, je n'arrivais pas à trouver mes marques (trop novice à AT aussi) dès que j'ai lancé les upgrades de troupes en tapant dans le QG principal ça c'est amélioré mais l'inertie initiale due à la différence de qualité de troupes a été fatale.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Voilà un heureux, en droit de lire les AARs des deux camps :signal:

J'étais aussi novice à AT, comme tu le vois j'ai tenté de compenser ce manque d'expérience par du number crunching en masse. Ça n'a pas trop mal réussi, même si j'ai fait quelques grossières erreurs (upgrades, techs ...).

Ton inertie m'a en effet beaucoup surpris, Jag ne te poussait-il pas à passer à l'offensive?

Je n'avais presque rien en Prusse au départ, ce n'est que peu à peu que j'ai pu y monter une défense solide, puis y installer une base de départ viable pour mon offensive.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En fait on n'a pas communiqué des masses et j'ai traversé une période "grosse fatigue" qui n'a pas aidé. N'ayant pas investi en recherche immédiatement, j'ai été dans l'impossibilité de sauter à la gorge de tes rifles II. Ensuite, je n'ai pas vu qu'on pouvait taxer le QG principal pour les mises à niveau des unités, je m'amusais à faire circuler le ravitaillement vers le front et vu les distances et l'infrastructures...
De même, j'ai produit du supply au lieu de l'acheter à coup de PP en début de partie et me suis fait surprendre par le premier hiver... :oops:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hmmm, Rifle I ou II n'est pas si important qu'on pourrait le croire, une bonne (enfin surtout nombreuse) artillerie compense avantageusement le retard technologique en armes légères. Les pertes à l'assaut sont plus hautes certes, mais le russe a un avantage indéniable en début de partie vis-à-vis de l'allemand.

Pareil chez moi pour le supply par action card, je me suis rendu compte très tard quìl y avait là un grand avantage à exploiter, à savoir la possibilité de mettre ses troupes à niveau le tour même! L'hiver m'a pris de court aussi :cry:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tour 25 / 21 juillet 1916

La tendance reste la même, un timide tir de barrage russe nous coûte 16 bataillons. Ce seront les seules pertes enregistrées en un mois entier!

Les Russes fuient comme des lapins sur notre aile droite, abandonnant Minsk :shock: Vitebsk est en vue! À coup de marches forcées sous le soleil biélorusse, nous parvenons à rattraper l'artillerie de l'armée Samsonov.
Image
300 pièces d'artillerie tombent entre nos mains avant que le général Dourakine parvienne à replier le reste du parc. Nos hommes sont malheureusement trop épuisés pour maintenir le contact avec les colonnes ennemies. L'avancée était si rapide!

Tout le front russe se désagrège, seul un verrou solide subsiste devant les portes de Riga. Nous le contournerons quand l'armée russe sera suffisament saignée ...
Image
Le destin de Londres est scellé, les contre-mesures britanniques n'auront servi à rien. Il n'y a plus aucune trace d'activité industrielle dans la capitale de l'Empire, des centaines d'équipes de techniciens et de pelotons du génie périssent dans l'enfer du bombardement.
Image
Image
Il est de temps de faire une petite revue des troupes. Le groupe d'armées Hindenburg est de loin le plus puissant de nos groupements stratégiques, plus de 2/3 de l'armée allemande y sont affectés. Son quartier général se situait à Königsberg et est en cours de transfert vers Vilna.
Image
Le groupe d'armées Kronprinz reste imposant, il a pour mission de protéger la côte atlantique et notre artillerie à Calais. Son quartier général se situe à Paris.
Image
Finalement, le groupe d'armées Kronprinz, en charge de la défense des côtes méditerranéennes. Un travail agréable s'il en est! Son quartier général se situe à Lyon, même si les rumeurs racontent que l'état-major inspecterait un peu trop souvent les travaux de fortification à Saint-Tropez ...
Image
Et n'oublions pas notre glorieuse flotte! Ses cuirassés ont été modernisés, et les premiers croiseurs flambants neufs quittent les arsenaux de Sa Majesté l'Empereur pour rallier la rade de Kiel!
Image
Pour finir, les statistiques ayant trait à nos actions de ce mois:
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Semblerait que le jeu n'ait pas prévu une entrée en guerre anticipée des USA suite à la chute de Paris. A partir de là, difficiale pour jag de remonter la pente. Mais il s'entête, le bougre ! :lolmdr: C'est tout à son honneur.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

"J'ai connu des cafards moins opiniâtres..."
Kaamelott

Le moins qu'on puisse dire est qu'il a un moral d'acier, moi je ne tenais plus devant les rapports de pertes russes.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Semblerait que le jeu n'ait pas prévu une entrée en guerre anticipée des USA suite à la chute de Paris. A partir de là, difficiale pour jag de remonter la pente. Mais il s'entête, le bougre ! :lolmdr: C'est tout à son honneur.
Pour faire entrer en guerre les USA, il faut que je déclenche la guerre sous-marine illimitée. Elle coûte 40 PP par mois à l'Entente, mais il y a un pourcentage de chances non négligeables que les USA entrent en guerre en réaction. C'est alors que la lame se retourne contre moi: l'Entente gagne alors 80 PP par tour!

Jag s'entête mais ne semble pas avoir de recette contre la défaite non plus, la situation est bien pire en Russie depuis sa prise de commandement, je trouve qu'Efelle se défendait bien mieux durant la phase finale. C'est dans les situations critiques que se révèlent les meilleurs généraux :P À sa décharge, Efelle avait encore plus de marge de manoeuvre il y a quelques mois. Mais lâcher Minsk sans combat et laisser l'artillerie en arrière, c'est quand même dur à comprendre :?
efelle a écrit :"J'ai connu des cafards moins opiniâtres..."
Kaamelott

Le moins qu'on puisse dire est qu'il a un moral d'acier, moi je ne tenais plus devant les rapports de pertes russes.
À chaque e-mail il proclame que la Russie sera mon tombeau ou un truc du genre :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

argh ! jag a une griffonite aigu !

c'est dangereux pour sa santé et pour celle de son camp ! :lol: :sorry:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

von Aasen a écrit :À chaque e-mail il proclame que la Russie sera mon tombeau ou un truc du genre :lolmdr:
C'est de l'auto persuasion.

Il est fou d'esperer quoi que ce soit de l'Est. :chicos:

D'un autres coté, il a raison de s'obstiner.
Il a pris Constantinople, contrôle la Turquie, et occupe la Grèce. Il garde espoir. :twisted:

Il ne sait pas que je possède l'arme ultime.
Image
Pour l'instant je la laisse se détendre à Rome en compagnie de sa famille.

Von Aasen ne vas pas tarder à prendre Saint Petersbourg.
Une fois tombée, ce sera Londres pour lui ou Constantinople pour moi qui déterminera la victoire. :fete:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Qapla' !

la victoire pour l'empire !!

:mrgreen:

j'adore les images que tu trouve sur les klingons ^^

ou que tu transforme :P

un klingon auprès du pape j'adore ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »