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Re: L'honneur du QG
Posté : lun. juin 02, 2014 8:46 pm
par Lilan
Astuce :
N'hésitez pas à lancer des challenges, même si vous ne les faites pas : il permettent aux amis de recharger leur matériel. En fait, il est même plus intéressant de laisser les amis faire les votres et de faire les leurs (en se contentant d'achever le votre avant la fin du chrono).

Re: L'honneur du QG
Posté : lun. juin 02, 2014 10:24 pm
par taq1
Hello,
Après une absence du forum et une présence plus ou moins en pointillé sur le jeux, je constate qu'il y a de plus en plus de monde de présent, c'est bon ça !
Sinon pour les débutants, mes conseils de joueur moyen :
- j'ai un peu raté mes decks de départ au niveau des cartes, alors attention lors de la construction et de l'intérêt d'avoir de nombreuses cartes pour obtenir des ordres intéressant (flanc gauche / droit, tenaille, mission etc...) et ensuite pouvoir les placer sur les unités visées
- gestion des l'anti aérien, suis tombé sur joueur qui à commencé avec : piqué x2, puis bombardement, au 4ième tour, je n'avais déjà plus grand chose...
- les ordres du QG (les étoiles) , rien de plus rageant que d'avoir 4 ou 5 cartes sympas à 1 ou 2 étoiles et aucun ordre du QG qui n'arrive
- commencer le plus vite possible le multi j'ai attendu trop longtemps, suis arrivé avec mes PzIV en face ils avaient tous du Tigre, du Panther, du Jagdpanther
- écumer les ventes, la semaine dernière, j'ai pu m'offrir un Panther pour 700 et un Jagdpanther à 400, j'ai pas hésité à casser la tirelire
- ne pas ragequit, c'est pas cool, moi je me bat jusqu'au dernier homme ! S'ils ne peuvent pas vaincre, ils ne méritent pas de rentrer vivant à la base, c'est comme ça.
Enjoy !
Et merci à tous ceux qui m'ont aidé sur mes défis.
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 10:11 am
par Lilan
Erreur rectifiée, Boudi-Hito sana.
...
Nuts! (*)
(*) Historique - général Mc Auliffe, 22 décembre 1944
Bien que n'ayant pas beaucoup de temps hier soir, j'ai pu jouer mon tour de WaW (Boudi!!!) et faire quand même quelques batailles.
Malgré la démobilisation précoce de mes infanteries lourdes (qui déstabilise fortement mon dispositif aérien!!!), j'ai pu réorienter mon jeu sur un concept efficace mais pas sans taper dans ma réserve de prestige pour remettre mes compétences à zéro. Ma compagnie est désormais organisée de cette manière :
- 2 unités d'infanteries, pour la souplesse d'action et la couverture des blindés.
- Un M26 Pershing pour la force de frappe et la résistance (4 contre les chars, 3 contre l'infanterie, 3 PV et 3 blindages).
- Le fameux M36 Elite pour la défense anti-blondé et le canon de 90mm pour la défense AA.
- Un Chafee pour avoir une légère reco, combinée à une résistance et une force de frappe correcte.
- Deux unités d'artillerie (Calliope et Priest) pour le soutien longue portée.
Quelques parties contre l'IA plus tard, et avec 2-3 achats/ventes bien placés, j'ai pu reconstituer une base très correcte de cartes d'action (même si je dois temporairement faire mon deuil du bombardement en piqué - il me manque sévèrement). Nouvelle carte introduite dans le jeu par l'arrivée du Pershing : la frappe concentrée (Focused Attack), qui permet à une unité de front d'attaquer avec le soutien de sa deuxième ligne et de toute les unités longue portée à pleine puissance. Miam. Et j'ai eu la chance de pouvoir en attraper une 2eme en fin de soirée sur le marché aux escalves.
Il faudra que je continue à peaufiner la base d'ordres, notamment en retrouvant une Percée (Breakthrough) que j'ai du abandonner en changeant de camion... Et il me faut un 2eme Calliope, aussi.
Résultat très satisfaisant néanmoins, puisque la soirée ne connaitra qu'une seule défaite pour une dizaine de victoire. Je passe cependant 2 fois à coté de la catastrophe pour deux erreurs stupides de ma part - contre Bachs notamment qui a bien failli me rouler dessus et que je ne défais que grâce à un énorme coup de chance sur une attaque aérienne.
Surveille tes arrières, Von : j'arrive!

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 10:39 am
par Amaris
J'ai tenté un peu plus le multi joueur : 10 parties dont seulement 2 victoires, l'une une rage quit en 36s devant mon deck monstrueux

et un autre rage quit au troisième tour. Le reste : branlée, mon deck étant largement dominé.
Même tout en bas du classement, mon pôvre Tigre se retrouve bien seul face au triplette de Tigre/Panther et autre cartes que j'avais jamais vu.

Au départ j'étais parti dans l'optique d'un deck US mais le tirage des Booster m'a conduit chez les Germains vu qu'à part le char M-19 j'ai rien eu de potable en US...
Du coup je me demande si j'ai pas fait n'importe quoi avec mes premières cartes... En particuliers j'ai un gros problème de carte de commandement tout pourri... Je me demande quoi faire pour rétablir la situation : acheter pleins de booster de base pour avoir pleins de cartes ou attendre et acheter de booster amélioré ?
Sinon pour les petits niveau comme moi j'ai lancé un défi à 300 points (on ne rit pas) : il reste ~2h40 et 181 points à défaire : je n'y arriverai pas seul !

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 10:43 am
par rooom
Mais tu n'es pas seul!
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 11:04 am
par Sinydoc
Amaris, t'inquiete moi aussi je prends branlée sur branlée en multi mais mon deck s'améliore au fur et à mesure.
Sinon pour le tien, tu a trop d'ordre dans tes cartes, pas d'anti aérien, pas assez d'aérien (comme toi j'ai du mitraillage mais c'est vraiment pas terrible vu que ca ne passe pas les boucliers), et aucune carte type flanc gauche, flanc droit, percée (une seule tenaille c'est pas assez). Et il te manque aussi un peu d'opération, hasty attacks...
Et pour finir, tu n'a pas d'étoile de base et pas d'ordre du qg.
Sinon j'aime bien la carte focused attack que montre Lilan, mais faut des bonnes artilleries comme black dragoon et calliope, j'essaie en ce moment un sherman lance flamme et c'est bien ^^
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 11:16 am
par rooom
Pour le multi, j'ai fait que 2 games (1perdu, 1 gagné) avec mon deck et un peu plus avec les decks imposés (quelque chose comme 6 victoires 2 défaites -du coup je préfère ce mode

) mais c'est très instable chez moi avec parfois un BLUE SCREEN OF DEATH

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 11:49 am
par Lilan
Du coup je me demande si j'ai pas fait n'importe quoi avec mes premières cartes... En particuliers j'ai un gros problème de carte de commandement tout pourri... Je me demande quoi faire pour rétablir la situation : acheter pleins de booster de base pour avoir pleins de cartes ou attendre et acheter de booster amélioré ?
Tu as fais n'importe quoi, comme tout le monde

.
Mon GROS conseil : il te reste 1 point de commandement, alors intègre un fusilier tout bête de base, avec quelques bonne cartes. Pour ça, il te suffit d'envoyer 4 ou 5 boosters de base et de faire des combinaisons. N'hésite pas à aller chercher quelques missions contre l'IA pour récupérer des unités ou de l'argent. Option 1, en tout cas. Et à mon avis, tu peux virer "Mitraillage" qui est en fait une fausse bonne carte (elle est très efficace contre l'infanterie, sauf que ça ne sera jamais ça ton problème...). Essayes d'intégrer une ou deux cartes "Operation" supplémentaire et essayes de fabriquer une triple attaque, comme le sugère Sinydoc.
Essayes aussi d'intégrer une artillerie (les heavy Gun sont pas mal du tout et pas si chers à l'achat sur le marché). Ca donne un bon coup de fouet sur une colonne d'attaque.
D'une manière générale, les boosters avancés ne sont pas intéressants : pour 800-1000 pièces, tu trouves de superbes unités vertes/bleues sur le marché.
Accroches toi!!

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 12:38 pm
par Amaris
Merci en tout cas pour les conseils et encouragements.
Le marché a l'air assez instable pour le moment. Ma dernière perle du marché : j'ai vendu un Hetzer à 800 crédits, ce qui m'a permis d'acheter un booster amélioré et d'avoir non seulement un nouveau Hetzer

mais aussi une infanterie mécanisée US.
J'avoue avoir une chance insolente avec les quelques booster que je me suis pris : 1 tigre au premier booster amélioré... Et un canon M-19 dans le seul booster prenium que je me suis offert !
Pour les cartes de commandement je fais avec ce que j'ai ; c'est pas comme si j'avais beaucoup le choix.

Le mitraillage est très nul et ne me sers à rien : j'ai pas d'étoile... Et si j'ai bien un officier, il déséquilibre mon deck pour le moment...
Je vais tenter d'acheter quelques boosters de base pour me faire un fusiller avec quelques bonnes cartes avec de la chance.
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 1:49 pm
par Lilan
Le mitraillage est très nul et ne me sers à rien : j'ai pas d'étoile...
Il te faut des ordres du QG.

C'est vraiment un portant, pour le card advantage notamment.
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 1:53 pm
par Amaris
Lilan a écrit :Le mitraillage est très nul et ne me sers à rien : j'ai pas d'étoile...
Il te faut des ordres du QG.

C'est vraiment un portant, pour le card advantage notamment.
Je sais ! J'ai seulement 2 cartes ordres du QG.
Pour le moment j'ai surtout utilisé l'officier pour avoir des étoiles, mais bof bof.
Sinon j'ai investi dans des boosters de base et j'ai maintenant un fusilier de base avec quelques bonnes cartes :
On va voir ce que cela va donner !

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 2:07 pm
par Amaris
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 2:26 pm
par Sinydoc
Je pense que tu peux largement enlever ton pak 40 pour mettre un truc avec une étoile vu que tu joue offensif !
Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 2:33 pm
par rooom
Bon je lance une tite série de multi avec le deck germain pour voir

Re: L'honneur du QG
Posté : mar. juin 03, 2014 3:23 pm
par rooom
Mon armée: 3 fusiliers, un grenadier, un panther, un panther d'élite, un stug, un camion et un flak 30.
Mon deck:
1er match up : victoire contre un germain avec un tigre. il m'éclate mes deux panzer mais je passe au centre avec l INF et lui met 12 point avec une percée, il ne s'en relève pas.
2cd match up: REco en main de départ: cool

Quoi? Encore un tigre!?

Chaud il a presque que des cartes rare ou mieux (seul un camion est unco...

) mais ca passe car ses capacité antibiffe sont trop faibles et que je lui zigouille son officier avec mon stug tout en jouant défensif. Il abandonne quand j'explose son jagpanther en voyant son centre dégani et son faible pool de command point bien qu'il avait encore presque toute son armée qui m'était peu accessible
3eme match: Germain...MAUS! Putain j'ai pas d'aviation dans mon deckkkkkk! Grosse temporisation. Il perd patience et pan une frappe éclair de mes 2 panther dans son MAUS et il abandonne alors qu'il était en position favorable!
4eme match: adversaire abandonne au tour 2 alors que je n'ai pas encore vu une seule de ses unités... Probablement marre de rencontrer du germain... comme moi
5ème match: ouch contre un niv 25 (je suis 22) et il a 4étoile de base! Méfiance! Reco: allemand, tigre d'élite ,2 INF lourde, panther, officier... apriori ma seule chance c'est l'attrition

Aie sa réserve contiant une énorme artoche un autre panther et un super camiooooonnnnnnn... Il termine ma dernière unité avec un bombardier en piqué: 1ère défaite de la série. On va faire une pause.