SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par Elvis »

Alors que l'ambassadeur américain, Arnie Scharwzenegger, en poste en Suisse s'apprete à quitter son bureau pour rejoindre sa famille autour du repas de nouvel an, dans son petit chalet de 340 m2 sur les bords du lac de Geneve, un homme demande audition...

Il s'agit d'un emissaire de l'Ambassade d'Allemagne qui vient lui remettre un message venu directement du Fourreur GaThrawn à Berlin :

extrait :
(...)
Message diplomatique au Président Franklin D. Elvis.

Le peuple allemand n'a jamais cherché à préserver la paix et à sauver l’Europe du Boudisme communisme.
Nous vous proposons un cessez le feu à l'ouest à compter du 25 décembre 1944. Nous évacuerons le Danemark, la France et le bénélux, l’Italie et les Balkans.
Toutes nos forces se concentrons pour rejeter les russes de Pologne et ainsi sauver l’Europe!
Bien à vous, le fourreur Thrawn.

(...)

L'Allemagne demande donc une paix séparée ...
Le message est aussitot envoyé à Washington, et le president Franklin D Elvis qui en prend connaissance reunit aussitot son cabinet pour etudier cette proposition....

La reunion commence dans le bureau ovale par les mots du President Elvis
'Messieurs, vous avez tous pris connaissance du message du Fourreur Thrawn et j'attends donc vos suggestions :'
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Monsieur le Président !
Face à l'odieuse tyrannie totalitaire du fourreur, il n'existe qu'une et je dis bien qu'une seule solution, la destruction. La victoire totale est la seule dont nous puissions nous satisfaire.
Les souffrances endurées par les peuples d'Europe durant ces longues années de guerre, exigent une réponse sans détours. La justice ne pourra s'épanouir que sur les cendres de l'empire Thrawnien.
Point d'autre solution morale que la capitulation sans conditions de toutes les forces armées allemandes, de terre, de mer et de l'air, où qu'elle soient.
Ceci dit si l'on pouvait trouver un moyen limiter l'extension de nos amis soviétiques...ça serait bien. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Image

Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
"on leur rentre dedans et on leur pète les dents !" :lolmdr:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1945

La neige lourde qui a recouvert l ensemble du champ de bataille penalise nos combattants... (serie de combat en ma defaveur), tandis que l'armée allemande s'est repositionnée le long de la frontiere polonaise
Les anglais assièegent Budapest...

Image

En Europe, les americains poursuivent difficilement leurs operations de debarquement au Danemark, tandis qu'au Sud, les Marines capturent Milan

Image

En Chine, l'armée japonaise est en pleine débacle et se replie vers la cote, tandis que les chinois entrent triomphalement dans Hong Kong

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :Image

Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
je n'y crois pas une seconde ! :lolmdr:

jamais l'homme qui s'arreta au milieu du Rhin

pour pisser dedans

n'aurait pactisé avec les nazis :D

qu'il aurait voulu continuer jusqu'à moscou

est un autre histoire ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

les anglais qui occupent les balkans avant les russes, c'est Winston qui doit être content :siffle:
Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1945

Catastrophe au large des Philippines

L"US Navy qui s'etait regroupée au sud de l'archipel est surprise par une sortie en force de l IJN
Une terrible bataille s'engage, mais l'ennemi dispose de l'initiative, qui est un avantage crucial dans ce combat à mort...

Au soir de la bataille, nous avons perdu 3 cuirassés, 2 croiseurs et un porte avion... La 2nd Div des Marines est aussi detruite alors qu'elle etait en transit vers le port de Davao
Nous parvenons à couler un PA ennemi et à endommager serieusement l'aeronavale nippone...
Mais la victoire revient clairement aux japonais....

J aurais du lancer la construction de PA avec les US en 1943 voire debut 44 pour vraiement faire de l US Navy une machine invincible, mais il est malheureusement trop tard pour réparer cette erreur car il faut plus d'un an pour achever la construction de tels batiments
Heureusement les PA anglais, meme si de moindre qualité sont encore disponibles et je vais devoir leur faire quitter la Mediterranée pour rejoindre le Pacifique afin de retablir le rapport de force...

Image

Image

Si les japonais peuvent se rejouir de leurs prouesses sur les oceans, leurs homologues de l IJA sont eux en pleine deroute en Chine

Image

En Russie, toujours de la neige et un front qui se stabilise sur la frontière polonaise

Image

En Italie, les americains liberent Venise, dernière ville italienne qui etait encore sous le joug thrawnien...

Image

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

Berlin n'est plus très loin, bonne chasse et bonne chance ! :clap:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Le Jutland c'est quand même un sacré goulet d'étranglement.
Y'a t'il des forces disponibles pour un débarquement ailleurs en Europe occidentale ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

sylvain_pva a écrit :Berlin n'est plus très loin, bonne chasse et bonne chance ! :clap:

Le probleme c'est que sur la route de Berlin, il y a, au nord de Venise, des Tigres qui bloquent le passage
Et je ne voudrais pas envoyer d'onde négatives, mais meme Oddball n'a pas envie de se frotter à ses gros matous en terrain découvert...

Elvis

Message par Elvis »

Kara Iskandar a écrit :Le Jutland c'est quand même un sacré goulet d'étranglement.
Y'a t'il des forces disponibles pour un débarquement ailleurs en Europe occidentale ?

Oui il y a encore l armee britannique, la Home Guard : 1 armee , 1 corps et 1 blindé canadien, sans compter aussi une autre armee US toujours en position en angleterre
Mais les faire debarquer en force risque de ne pas etre facile....

Elvis

Message par Elvis »

MARS 1945

La bataille navale des philippines s'achevent tandis que l IJN se relie vers le Japon, non sans lacher encore quelques salves mortelles...
Mais nous parvenons à couler les 3 derniers cuirassés nippons...
l IJN doit etre composée dorenavant que de 3 PA, bien amoché, et peut etre d'une ou deux flottes de destroyers/croiseurs...

Mais le coup porté à l US Navy est serieux , et il va falloir trouver des ports pour reparer les degats

Image

Image

L'Empire Japonais, n'a plus d'empire que le nom...
En Chine, seul Shanghai et Hainan sont encore, mais pour peu de temps au mains des japonais

Image

Tandis que dans les Indes néerlandaises nous avons chassé les nippons de Sumatra et seul Brunei echappe à notre controle sur Borneo

Image

En Europe, les allemands evacuent Nantes - peut etre une opportunité pour une nouvelle tete de pont sur le continent
Ils sont sans doutes effrayés à la nouvelle de la remontée des Sherman dans la vallée du Rhone et de la prise de Marseille par les Marines americains...
Pourtant ces derniers sirotent tranquillement leur pastis sur le vieux port, regardant goguenards le corps expeditionnaire bresilien qui debarquent en France....

Image

Sur le Front de l Est, c'est une suite de mauvaise nouvelle pour Berlin : La Hongrie, la Bulgarie et la Finlande se sont rendues ce mois ci apres que nos troupes aient pris leur capitale respective....

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ton adversaire est en larmes

c'est l'école Thrawniste ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit :ton adversaire est en larmes

c'est l'école Thrawniste ! :?
:lolmdr:

J ai oublié de quelle 'ecole' je faisais partie .. :wink:

Mais comme le soulgnait Von Aasen je crois, j ai effectivement tardé à lancer mon offensive...
Mais je me revendique de la philosophie de Montgomery : On s installe sur des positions defensives et on se renforce, on se renforce, on se renforce encore, et on se renforce encore et encore, puis enfin on lance l'offensive qui balaye tout sur son passage....

(C'est pour ca que je préfère jouer les alliés.... :wink: avec l Axe je ne suis pas très bon ..... :siffle: )

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

griffon a écrit :
buzz l'éclair a écrit : Le commandement de la VIIème armée US est d'avis que la priorité doit être donnée à l'endiguement du bolchevisme, qu'il convient de rallier les Allemands encore en état de se battre et d'appliquer aux Soviétiques le traitement suivant :
je n'y crois pas une seconde ! :lolmdr:

jamais l'homme qui s'arreta au milieu du Rhin

pour pisser dedans

n'aurait pactisé avec les nazis :D

qu'il aurait voulu continuer jusqu'à moscou

est un autre histoire ! ;)
Je le concède, je le concède, Patton était foncièrement anti-nazi et a toujours considéré les Allemands comme l'ennemi prioritaire tant qu'ils n'avaient pas capitulé. :o:
Mais il me semble qu'une fois la guerre finie, il avait proposé de s'aider des Allemands dénazifiés et réarmés pour aller botter le derrière de Staline.
C'était cela, le sens du post.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »