Quizz du forum histoire (Google interdit)

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Pourquoi ? Parcequ'il était plus haut entrain de foutre la rouste aux japonais à midway non ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

"L'Enterprise" ne prit pas part à la Bataille de la Mer de Corail, du 4 au 8 mai 1942, car il revenait du raid de Doolittle sur Tokyo, le 18 avril 1942.
En effet, si les B-25 qui bombardèrent (entre autre) Tokyo, décollèrent du "Hornet", l' "Enterprise" croisait un peu au nord de celui-ci pour le couvrir de sa composante aérienne, car le pont du "Hornet", en raison de la présence des B-25, fut pendant quelques temps vide de chasseurs.
De plus, sur le retour, les avions-torpilleurs de l'Enterprise attaquèrent 6 petits navires marchands japonais, en coulant 2.

Pour info, ce sont les porte-avions "Yorktown" et "Lexingtown" qui participèrent à la bataille de la Mer de Corail, ce dernier y étant d'ailleur coulé.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Pour rester dans une période où Coelio ne risque pas de venir nous déranger. :mrgreen:

Cinq cuirassés ou croiseurs de bataille britanniques furent perdus durant la Seconde Guerre mondiale.
Lesquels et (question subsidiaire) dans quelles circonstances ?
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 07, 2005 1:20 am, modifié 4 fois.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

D'abord le Prince of Wales, coulé par les Japonais.
Sinon rien d'autre ne me vient à l'esprit...
Lord Simileon, Administrateur
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Et avec lui le "Repulse".

Doit y avoir le "Royal Oak" et le "Barham" il me semble, coulés par les u-boot (l'escapade de Prien à Scapa Flow).

Et y'en a un qui a été coulé par le Bismarck ... merdum j'ai son nom sur le bout de la langue ... :?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Le Bismarck, c'est le "Hood" qu'il a coulé, je pense ... mais j'ai l'impression que Hood et Repulse etaient des croiseurs de bataille, et non BB ... peut-être les anglais ont-ils perdus des cuirassés en méditerranée pendant l'évacuation de la Crête?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
RoyalQuiche
Coucougnou V

Je crois surtout que l'appellation Croiseur de Bataille est typiquement britannique, et serait inlue, dans une dénomination "frenchie", dans le type "cuirassé rapide" (ou peut-être "croiseur-cuirassé") ...

Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Oui, c'est probable ... dans ce cas, tu aurais les 5: attendons le retour du petit Strat' ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

J'ai traduit battleship par cuirassé et battlecruiser par croiseur de bataille.

Des cinq cuirassés ou croiseurs de bataille perdus pendant la guerre, deux (battleship Prince of Wales et battlecruiser Repulse) périrent à quelques dizaines de minutes d'intervalle, victimes des avions japonais attaquant la Force Z au large de la Malaisie le deuxième jour de la guerre du Pacifique. Les U-Boots allemands s'en adjugèrent également deux (battleship Royal Oak et battleship Barham). Un seul, le battlecruiser Hood, fut victime d'un de ses collègues, le Bismarck.

http://www.naval-history.net/WW2British ... battleship

La main passe à la Quiche (qui a donné trois réponses).
RoyalQuiche
Coucougnou V

wéééééé à moué !

Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.

Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

RoyalQuiche a écrit :wéééééé à moué !

Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.

Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?
Sauf que là tu fais chier tous les belges et autres cando-suisses qui n'en ont rien à faire de la Vendée :lolmdr:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
RoyalQuiche
Coucougnou V

Qui, qui me parle ... :lolmdr:

Disons que c'est de l'histoire française, mais qui déteint un peu sur celle des Belges ... par contre, pour les Québécois, je peux plus rien pour eux ... :loldmr:

stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

A sa création, sur décision de l'empereur, la ville portait le nom de Napoléon.
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 07, 2005 7:33 pm, modifié 2 fois.
RoyalQuiche
Coucougnou V

Napoléonville, première bonne réponse (fondée en 1804) ... le deuxième ?

Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Marco70 »

Bourbon-Vendée sous la restauration :)
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Répondre

Retourner vers « Histoire »