SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Le nombre a donc finalement suffi? N'étais-tu pas un peu trop pessimiste durant toute l'année 43 au regard des capacités de l'Armée Rouge?

oui clairement
C'est effectivement le nombre qui fait la difference

Cependant en 43, je ne suis pas persuadé que mes effectifs etaient encore suffisant pour compenser la faiblesse techno face aux allemands
Mais je dois avouer que le succes des forces sovietiques est une agréable surprise...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Aaaaaaah. Je savais pô. C'est à dire outre-mer ? Balancer des troupes de métropole jusqu'à des possessions outre-mer, ça se fait pas en transport par navire ? Il y a un moyen de redéployer les troupes virtuellement dans les îles, un peu comme les avions ?

Non pour les unités terrestres, il n y a que le transport par bateau pour les balader d ile en ile

Le redeploiement strategique est surtout valable pour les avions pour les envoyer à l autre bout de la terre...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1944

La 101st Airbone, les Screaming Eagles, sautent sur le Danemark et s emparent de Copenhague libre de toute garnison
Le cuirassé allemand est surpris dans la rade
Ce doit etre une grosse surprise pour l ennemi de nous voir poser le pied sur le continent europeen de la sorte...

Pour info, la Norvege est toujours neutre, mais son gouvernement semble avoir compris qui serait le vainqueur de ce conflit
Desormais les ressources norvegiennes, 11 MP, sont expédiées vers le Royaume Uni...

Image

Dans les Balkans, nous avons detruit la garnison de Belgrade, mais l arrivée inopportun de renforts allemands nous empeche de prendre la capitale yougoslave...
En Italie du Nord, l armee britannique qui s etait avancée sur la ligne de front ennemie a été detruite... Ca va etre difficile de passer par là...

Image

En Russie, l Armme rouge arrive aux portes de Kiev et d Odessa

Image

En Chine...

Image

Dans le Pacifique, les Rangers debarquent à Palau
Toujours aucun signe de l IJN...

Image

Les forces du Commonwealth, indien et Sud Africain débarquent à Sumatra
L'objectif est de reprendre le maximum de centres de ressources japonais, tandis que les subs anglais sillonnent les lignes de convois nippones

Image

Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1944

L Armee Rouge, aux portes de Kiev, recomplete ses effectifs
A Odessa la garnison roumaine a été detruite, mais à cause de la boue qui ralentit nos mouvements, impossible de liberer la ville ce mois ci...

Image

En Italie, de nouveaux renforts blindés arrivent à Pamerme avant de monter au front
Les nouveaux chars US, lvl3, seront indispensables pour tenter de franchir la ligne defensive de l ennemi..
Dans les Balkans, les anglais prennet Belgrade et libere la Yougoslavie : Prochain objectif : Budapest...

Image

Dans le Pacifique, notre prochain obectif est la ville de Davao aux Philippines : Par son port transite une grande partie des convois japonais...
Mais toujours aucun signe de la marine japonaise....

Image

En Chine, nos forces peuvent etre motorisées ( mais l upgarde c'est pas donné : 60 mp)
Mais cela nous permet de progresser et de lancer 2 offensive : 1 au centre vers Woochow, et une seconde au sud avec pour objectif Hong Kong

Image

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

sur le front de l'Est ça va être chaud pour l'allemand de maintenir un front continu...
Elvis

Message par Elvis »

Oui, je maintiens la pression en envoyant mes hommes au combat

Car meme si le rapport de force n'est pas en ma faveur, et que je subis plus de dommages que lui, je dispose toujours d unités de reserves fraiches, grace à ma superiorité numerique
Ces dernieres seront engagées le mois suivant, tandis que les premieres seront elles en repos pour faire le plein d effectif

Les Allemands eux n'ont pas trop le choix : Soit ils recompletent leurs effectifs, mais ils prennent le risque de se faire encerclés et debordés, soit ils retraitent sans pouvoir reparer leurs degats....

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Elvis a écrit :Oui, je maintiens la pression en envoyant mes hommes au combat

Car meme si le rapport de force n'est pas en ma faveur, et que je subis plus de dommages que lui, je dispose toujours d unités de reserves fraiches, grace à ma superiorité numerique
Ces dernieres seront engagées le mois suivant, tandis que les premieres seront elles en repos pour faire le plein d effectif

Les Allemands eux n'ont pas trop le choix : Soit ils recompletent leurs effectifs, mais ils prennent le risque de se faire encerclés et debordés, soit ils retraitent sans pouvoir reparer leurs degats....
C'est une stratégie efficace, qui maintient la légende du rouleau compresseur soviétique. :D
Je parie sur une prise de Berlin en juin 45 (je me dis que Thrawn doit avoir encore un petit tour dans son sac).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je viens de m'apercevoir que le Boudi HQ est toujours en poste, au Kremlin. :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1944

L Armee Rouge est desormais en Roumanie, aux portes des champs petroliers de Ploesti, tandis que Kiev est maintenant encerclé
Au Nord, les jours de la Finlande sont comptés...

Image

Les anglais assiegent Bucarest, faiblement defendue par les Roumains
En Italie, les chars US ont commencé à pilloner la ligne de defense allemande dans le Nord de l Italie : Ils ont bébéficiés de l appui aerien de la FAA, mais celle ci à payer un lourd tribut car la Luftwaffe est desormais en force dans la region

Image

En Europe, le port de Copenhague est toujours aux mains des allemands, bien que la capitale danoise soit notre : Nous ne pouvons donc pas envoyer des renforts dans la peninsule scandinave

Image

En Chine, c'est l'halali
Les japonais supportent de plus en plus difficilement les incessantes batailles lancées par l armée chinoise qui reprend la ville de Chengchow
Au Sud, la route de Hong Kong semble ouverte

Image

En Asie du Sud Est, les choses ne vont pas mieux pour les forces imperiales
Saigon semble à portée; en Malaisie nous prenons le dessus et sur l ile de Sumatra, nous avons pris la ville de Palembang.

Image

Aux Philippines, la garnison de Davao est detruite rendant la ville et son port prete à tomber rapidement entre nos mains

Image

Nous avons enfin retrouvé l IJN qui se ballade dans le nord des iles Marshall
Mais cette decouverte nous a couter 2 croiseurs qui ont été coulés par la marine impériale...

Image

Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Je viens de m'apercevoir que le Boudi HQ est toujours en poste, au Kremlin. :clap:
Il prend les derniers ordres auprès du Comité Central avant de gagner la ligne de front :wink:

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Je constate qu'on s'ennuie toujours autant en Thaïlande, par contre dans le reste du monde ça sent le sapin pour l'Axe. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

Oui en Thailande, impossible d avancer à cause du terrain, mais aussi, et surtout, à cause des unités ennemies : c est la creme de l IJA, leur experience est au max, et elles sont soutenues par un Qg basé à Bangkok

Bref pour les déloger, c'est pas gagné...

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

GA aurait mieux fait de les engager en Chine. Enfin bon cela bloque des forces alliés non négligeables, j'imagine qu'il pense que c'est rentable.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

3 DECEMBRE 1944

L Armee Rouge a maintenant libéré la Bessarabie
A Bucarest, la totalité des officiers roumains ont deserté laissant la ville sans defenseurs, mais conformement à l accord passé, la Roumpanie revient à l URSS
Minsk est declarée ville oiverte, tandis que les lettons de Riga retrouvent avec une joie non dissimulée leurs freres sovietiques venus les libérer...

Image

Au Danemark, le port de Copenhague qui a beaucoup souffert, ne permet pas les opérations de débarquement du 1st US corps venus en renfort au Danemark
Tandis qu'en Italie, les forces blindées US sont maintenant pretes à monter à l'assaut de la ligne defensive teutone

Image

Les Chinois qui ont lancé une vaste offensive tout le long du front sont maintenant aux portes de Hong Kong

Image

En Asie, le general Iskandar dont les troupes pietinent en Thailande apprend avec joie la prise de Saigon et de son port

Image

Dans le Pacifique nous avons reperdu trace de l IJN... Le sous marin anglais qui nous servait d eclaireur a été coulé
Pendant ce temps, l US Navy prend position au sud des Philippines et les Marines prennent la ville strategique de Davao
Les convois japonais subissent de lourdes pertes...

Image

Elvis

Message par Elvis »

31 DECEMBRE 1944

Tandis que les fetes de la nouvelle année se preparent sous un manteau de neige qui a recouvert tous le pays, la Pravda annonce fierment la nouvelle :
L'Armee Rouge entre triomphalement dans Bucarest, et la Roumanie se soumet désormais à son nouveau maitre, l URSS

Image

Dans le port de Copenhague est UBoot allemand est repéré, mais les destroyers arrivent trop tard : il a reussi à torpiller plusieurs transport dans la rade, coulant les navires et les hommes du 1st US Corps qu'ils transportaient... Seul 10% ont survecu et on pu atteindre le rivage...

Image

En Italie, nous attaquons la ligne de fortification en son point le plus faible, à droite : L unité d'infanterie allemande y est detruite
Les panzers allemands solidement retranchés derriere des fortifications ne peuvent pas etre attaqués de face, sous risque de lourdes pertes du coté US pour peu de resultats espérés...

Image

En Chine, l'armée japonaise est en pleine débacle
Il ya longtemps que les soldats nippons ont oublié le code Bushido pour ne plus qu'appliquer qu'une seule devise : 'Sauve qui peut !!!'

Image

Aux Philippines, il est desormais temps de s'occuper de Manille et de chasser de l'archipel les derniers occupants japonais....

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »