AACW Grand partie multijoueurs
- DarthMath
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Ok d'ac. 
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- Boudi
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Après une dizaine de tours j'avoue ma déception de ne pas adhérer au principe.
Les deux reproches que j'aurais à formuler sont les suivants :
- Trop frustrant. Nous avons à mon avis chacun notre façon de jouer le jeu, chacun une expérience différente, et il y a trop d'ordres que j'aurais donné différemment pour ne pas en ressentir une frustration. C'est bien évidemment le cas de mes propres ordres pour les autres joueurs (mobilisations, emprunts, trains etc...) , j'en suis certain.
- Trop d'attente entre les tours. Cette façon de jouer nous impose le rythme du joueur le plus lent entre deux tours, ce n'est jamais le même bien sûr. parfois j'ai mis jusqu'à 4 jours pour renvoyer mon tour, c'est parfois le cas d'autres joueurs de mon équipe. Donc en fonction de notre vie de tous les jours, nous renvoyons les tours à un rythme d'escargot, ruinant l'intérêt d'une PBEM. Les délais sont trop longs pour adhérer à la partie. J'ai souvent la question significative à l'ouverture d'un tour : "Bon, où en sommes-nous ???"
Ces points 1) et 2) font que sincèrement, j'ai envie de m 'en arrêter là avant que la partie ne soit trop engagée.
Je sais que la déception pourra être importante, mais je préfère le signaler en septembre 1861 plutôt qu'attendre encore et causer une déception encore plus grande.
J'attends vos retours.
Les deux reproches que j'aurais à formuler sont les suivants :
- Trop frustrant. Nous avons à mon avis chacun notre façon de jouer le jeu, chacun une expérience différente, et il y a trop d'ordres que j'aurais donné différemment pour ne pas en ressentir une frustration. C'est bien évidemment le cas de mes propres ordres pour les autres joueurs (mobilisations, emprunts, trains etc...) , j'en suis certain.
- Trop d'attente entre les tours. Cette façon de jouer nous impose le rythme du joueur le plus lent entre deux tours, ce n'est jamais le même bien sûr. parfois j'ai mis jusqu'à 4 jours pour renvoyer mon tour, c'est parfois le cas d'autres joueurs de mon équipe. Donc en fonction de notre vie de tous les jours, nous renvoyons les tours à un rythme d'escargot, ruinant l'intérêt d'une PBEM. Les délais sont trop longs pour adhérer à la partie. J'ai souvent la question significative à l'ouverture d'un tour : "Bon, où en sommes-nous ???"
Ces points 1) et 2) font que sincèrement, j'ai envie de m 'en arrêter là avant que la partie ne soit trop engagée.
Je sais que la déception pourra être importante, mais je préfère le signaler en septembre 1861 plutôt qu'attendre encore et causer une déception encore plus grande.
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
3 c'est peut-être trop effectivement. A deux j'imagine la chose déjà bien plus rythmée. Je suis dans le même cas que toi.... mais j'aimerais m'accrocher un peu pour avoir la fin de l'année. Le principale problème c'est qu'on planifie des choses et que le résultat est si long à obtenir qu'on en oublie ce qu'on avait planifié !
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est le fait de ne pas tout contrôler. C'est super jouissif de voir les autres faire des choses que tu n'aurais pas faites et qui te frustre ! Tu sais que quoi que tu fasses, quelque soit tes actions, elles peuvent servir à rien. Trop bien
. Bon bien sûr c'est énervant aussi ^^ mais on s'y engage dès le début en faisant une grande campagne.
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est le fait de ne pas tout contrôler. C'est super jouissif de voir les autres faire des choses que tu n'aurais pas faites et qui te frustre ! Tu sais que quoi que tu fasses, quelque soit tes actions, elles peuvent servir à rien. Trop bien
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Je vous rejoins partiellement tous les deux. C'est d'autant plus dommage que j'avais précisé dès le début ( Boudi aussi, d'ailleurs ) que pour bien profiter d'une expérience comme celle-là, il fallait des joueurs surtout disponibles et très motivés, et qu'un peu d'expérience du jeu en PBEM ne serait pas du luxe non plus ...
Ensuite, 3 joueurs par camp, c'est peut-être trop effectivement. A l'usage, on se rend compte que le Président n'a que peu de choses à faire ( à part donner des conseils éventuellement ), et que l'arbitrage est difficile à faire entre un jeu roleplay qui consisterait à donner effectivement des ordres à exécuter par les généraux et la réalité du jeu qui consiste à laisser faire pour ne pas frustrer les autres joueurs.
La réduction à 2 par camp serait peut-être une solution, réduisant à la fois le temps de discussion stratégique et les frictions de commandement, tout en accélérant la vitesse de jeu.
Mais le problème restera toujours la disponibilité et l'investissement/motivation des joueurs sur un projet aussi long et demandeur.
Bref, encore une partie qui n'ira pas à son terme ... C'est dommage, parce qu'il y a quand même des bons côtés à la coopération lorsque les joueurs sont sur la même longueur d'ondes ...
Ensuite, 3 joueurs par camp, c'est peut-être trop effectivement. A l'usage, on se rend compte que le Président n'a que peu de choses à faire ( à part donner des conseils éventuellement ), et que l'arbitrage est difficile à faire entre un jeu roleplay qui consisterait à donner effectivement des ordres à exécuter par les généraux et la réalité du jeu qui consiste à laisser faire pour ne pas frustrer les autres joueurs.
La réduction à 2 par camp serait peut-être une solution, réduisant à la fois le temps de discussion stratégique et les frictions de commandement, tout en accélérant la vitesse de jeu.
Mais le problème restera toujours la disponibilité et l'investissement/motivation des joueurs sur un projet aussi long et demandeur.
Bref, encore une partie qui n'ira pas à son terme ... C'est dommage, parce qu'il y a quand même des bons côtés à la coopération lorsque les joueurs sont sur la même longueur d'ondes ...
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Si vous souhaitez continuer, le mieux serait que Bibiking assume à ma place les fonctions de président en plus des siennes actuelles.
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Urial
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
arf moi j'aime bien cette partie
Bibiking tu te sens de reprendre le role de prez ?
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Bonne question !
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
du coup c'est comme tu le sens... mais sans toi obiwan bibiking, toi qui est notre seul espoir, la galaxie est perdu !
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Largo
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
en ce qui me concerne,les points positifs sont:
- les nombreux échanges d'E-mail (règles,principes,idées,vue stratégiques...ect)
- c'est ma première partie en "multi" sur ce genre de jeu
- j'apprends à connaitre d'autres joueurs (leur façon d'aborder la stratégie,...ect)
ces 3 points en font une expérience riche pour moi
les points négatifs
- la lenteur de la partie (quoique j'ai d'autres parties en cours et que cela ne me dérange pas d'attendre une semaine mon tour,j'ai toujours un tour à jouer dans une de mes parties
)
De plus, cela me permet de m'investir un peu plus dans AAR (note: c'est aussi une demande de Dartmath car au début,je voulais me consacrer uniquement au jeu
)
- la frustration de certains,je la comprends aussi (surtout si nos compagnons de jeu ne réagissent pas comme nous
) l'inverse aussi est vrai ...
mais lorsque l'on joue en coopération ( soit sur AACW ou Arma II, c'est la même chose,il faut apprendre à connaître ses co-équipiers et là, de façon général, rares sont ceux qui s'investissent dans ce domaine.
C'est du probablement à la génération "du net"
Ceci est loin d'être un coup de gueule mais plutôt une réflexion .Je pense que chaque joueur vit cette partie à son niveau avec son expérience et son caractère.
- les nombreux échanges d'E-mail (règles,principes,idées,vue stratégiques...ect)
- c'est ma première partie en "multi" sur ce genre de jeu
- j'apprends à connaitre d'autres joueurs (leur façon d'aborder la stratégie,...ect)
ces 3 points en font une expérience riche pour moi
les points négatifs
- la lenteur de la partie (quoique j'ai d'autres parties en cours et que cela ne me dérange pas d'attendre une semaine mon tour,j'ai toujours un tour à jouer dans une de mes parties
De plus, cela me permet de m'investir un peu plus dans AAR (note: c'est aussi une demande de Dartmath car au début,je voulais me consacrer uniquement au jeu
- la frustration de certains,je la comprends aussi (surtout si nos compagnons de jeu ne réagissent pas comme nous
mais lorsque l'on joue en coopération ( soit sur AACW ou Arma II, c'est la même chose,il faut apprendre à connaître ses co-équipiers et là, de façon général, rares sont ceux qui s'investissent dans ce domaine.
C'est du probablement à la génération "du net"
Ceci est loin d'être un coup de gueule mais plutôt une réflexion .Je pense que chaque joueur vit cette partie à son niveau avec son expérience et son caractère.
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- jmlo
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
En tout cas le tour est joué 
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
jmlo a écrit :En tout cas le tour est joué
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
vous avez vu le nombre de consultations du post AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi .....2358! 
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
tour envoyé 
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Je vais remettre la machine en place... Tour pas du tout envoyé de notre côté 
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Re: AACW Grand partie multijoueurs
Bibiking a écrit :Je vais remettre la machine en place... Tour pas du tout envoyé de notre côté
loin de moi de mettre de la pression mais juste pour info
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