Page 1 sur 1
Les Fils de L'empiAAR !
Posté : ven. août 13, 2010 10:26 am
par Urial
et voila le premier screenshot d'un vrai aar !
pas comme jag qui vous a fait poireauté 2 semaine pour se dire le premier a avoir fait un aar sur vic2

Re: Les Fils de L'empiAAR !
Posté : ven. août 13, 2010 10:46 am
par GA_Thrawn
J'apporte mon soutien à Jag et conspue l'usurpateur Urial!

Posté : ven. août 13, 2010 11:04 am
par Kara Iskandar
Je soutiens les deux !
Bon donc Urial vu le titre, a des ambitions on dirait. Espérons que ça finisse bien.
Posté : ven. août 13, 2010 12:05 pm
par Emp_Palpatine
Tu as mis les armoiries de la Restauration, sous la Monarchie de juillet elles sont différentes et particulièrement odieuses.

Posté : ven. août 13, 2010 12:09 pm
par Kara Iskandar
Avec l'empereur en médaillon et les références républicaines, je trouve ça très oecuménique !

Posté : ven. août 13, 2010 12:14 pm
par Emp_Palpatine
C'est comme dirait Chateaubriand pour se moquer à l'image du "régime du juste milieu" que l'on dirige en 1836.

(même si pour moi république et empire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, comme dirait l'autre.

)
Posté : ven. août 13, 2010 1:29 pm
par sval06
Emp_Palpatine a écrit :
(même si pour moi république et empire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, comme dirait l'autre.

)
Mais Phrygiens, les bonnets

Posté : ven. août 13, 2010 1:42 pm
par jagermeister
Cet AAR a t-il reçu l'agrément du comité directoire du QG ?
Et je constate qu'il n'a pas encore commencé.

Posté : ven. août 13, 2010 2:15 pm
par necroproject
En tout cas, c'est déjà bien plus regardable qu'un AAR HOI3...ah, y en a pas, autant pour moi

Posté : ven. août 13, 2010 9:46 pm
par Groomy
Et bien bonne chance pour cet AAR.
Posté : sam. août 14, 2010 5:50 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :C'est comme dirait Chateaubriand pour se moquer à l'image du "régime du juste milieu" que l'on dirige en 1836.

)

Posté : sam. août 14, 2010 8:59 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Avec l'empereur en médaillon et les références républicaines, je trouve ça très oecuménique !

Autrement dit, urialien ??

.
Vive la France pour cet AAR !!!
Posté : sam. août 14, 2010 9:09 pm
par Kara Iskandar
buzz l'éclair a écrit :Kara Iskandar a écrit :Avec l'empereur en médaillon et les références républicaines, je trouve ça très oecuménique !

.
Oui on peut dire ça. Un pour tous, tous bourrins !

Posté : sam. août 14, 2010 11:59 pm
par Urial
hehe merci pour vos posts messieurs
ca fait plaisir a voir !
j'ai pas commencer car j'etais en week end loin de mon pc (oui ca arrive, c'est rare mais ca arrive

).
Mais comme je voulais poster ma premiere image du jeu avant jag je l'ai posté vendredi en speed avant de partir
Mais promis je vais continuer l'aar d'ici peu ! ^^
Posté : dim. août 15, 2010 8:30 am
par Kara Iskandar
On attend ça avec impatience !

Posté : dim. août 15, 2010 8:41 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :buzz l'éclair a écrit :Kara Iskandar a écrit :Avec l'empereur en médaillon et les références républicaines, je trouve ça très oecuménique !

.
Oui on peut dire ça. Un pour tous, tous bourrins !

Excellent

!!!
Mis à part cela, le début ! le début !
Posté : lun. août 16, 2010 3:42 am
par Urial
ca y est j'ai assez de screen pour commencer l'aar !
ca va vous plaire ! y a plein d'uraliens dedans !
par contre j'ai pas réussi a changer de gouvernement
du coup pas de deuxieme empire

Posté : lun. août 16, 2010 7:50 am
par Kara Iskandar
En fait, j'ai l'impression qu'il est quasiment impossible que le Second Empire finisse par arriver, il faudrait que des rebelles réactionnaires prennent le pouvoir (bon je suis pas sûr de mon coup là

).
Dans toutes mes parties jusqu'ici la monarchie de juillet dépasse souvent les années 1860, pas de Révolution républicaine ni de coup d'état Bonapartiste. Par contre à partir de 1870 c'est la fête aux rebelles.

Posté : lun. août 16, 2010 10:02 am
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :En fait, j'ai l'impression qu'il est quasiment impossible que le Second Empire finisse par arriver, il faudrait que des rebelles réactionnaires prennent le pouvoir (bon je suis pas sûr de mon coup là

).
Dans toutes mes parties jusqu'ici la monarchie de juillet dépasse souvent les années 1860, pas de Révolution républicaine ni de coup d'état Bonapartiste. Par contre à partir de 1870 c'est la fête aux rebelles.

Dans Vicky II, pour que l'Empire surgisse... il faut des rebelles réactionnaires?!
Rien de plus jacobin, si ce n'est un franc mac du Parti Radical ou Griffon qu'un bonapartiste!

Posté : lun. août 16, 2010 10:04 am
par GA_Thrawn
C'est très bien ces aar, pour une fois ça me permettra de résister à la tentation d'acheter le jeu de suite...
Bonapartisme=Griffonisme dit tu?
Tu vas nous l'agacer.
En tout cas mon pauvre Palpat' tu n'as pas fini d'avaler ta moustache avec ce jeu.

Posté : lun. août 16, 2010 10:06 am
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :C'est très bien ces aar, pour une fois ça me permettra de résister à la tentation d'acheter le jeu de suite...

Ouais, ça commence bien!
Bonapartisme=Griffonisme dit tu?
Tu vas nous l'agacer.
Non, j'ai dis qu'un bonapartiste est à peine moins jacobin qu'un griffoniste.
En tout cas mon pauvre Palpat' tu n'as pas fini d'avaler ta moustache avec ce jeu.

Ca y est, il s'est trouvé une nouvelle expression.

Posté : lun. août 16, 2010 10:06 am
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
Dans Vicky II, pour que l'Empire surgisse... il faut des rebelles réactionnaires?!
Oui il me semble bien. En tout cas ça peut pas être des libéraux, des anarcho-libéraux ou des jacobins (républicains).
Mais bon ça se voit que c'est pas Michel Winock qui a fait le jeu.

Posté : lun. août 16, 2010 10:09 am
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit : des anarcho-libéraux ou des jacobins (républicains).
Déjà, ce "anarcho libéraux" est une aberration.
Première chose à faire, renommer en libéraux-radicaux ou en Jacobins. Je ne comprends même pas comment Para a pu séparer les deux. Et donner un nom aussi pourri depuis Vicky 1 au jacobinisme.

Posté : lun. août 16, 2010 11:37 am
par aheuc
Posté : lun. août 16, 2010 12:11 pm
par Kara Iskandar
aheuc a écrit :
Les anarcho-liberaux, à mon avis cela doit traduire le concept de "libertariens" (les libertarians anglo-saxons) .
Dans l'optique de Vic 2 c'est tout à fait ça.
Posté : lun. août 16, 2010 1:13 pm
par Urial
Posté : lun. août 16, 2010 1:16 pm
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :aheuc a écrit :
Les anarcho-liberaux, à mon avis cela doit traduire le concept de "libertariens" (les libertarians anglo-saxons) .
Dans l'optique de Vic 2 c'est tout à fait ça.
Sauf que les libertariens, ça n'existe pas à l'époque. Clairement, dans Vicky 1, les très mal nommés "anarcho-libéraux" sont des "libéraux radicaux", c'est à dire des Jacobins. Si ça a changé dans Vic 2, c'est encore plus n'importe quoi. Ou alors qu'on me trouve les grandes révoltes libertariennes du XIXème siècle.

Posté : lun. août 16, 2010 1:18 pm
par Emp_Palpatine
N'oublie pas que les libéraux à l'époque sont pas ceux dont on parle maintenant en France, strictement sur le plan économique. En français, ce sens est perdu mais il perdure en anglais: les libéraux sont les progressistes. Donc, des quasi-jacobins et les "anarcho-libéraux" sont des jacobins. Puisqu'ils représentent (dans Vic 1) des libéraux frustrés.
Posté : lun. août 16, 2010 1:21 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
Sauf que les libertariens, ça n'existe pas à l'époque.
Oui je sais bien mais dans Vicky 2 ils existent.

Posté : lun. août 16, 2010 1:22 pm
par Emp_Palpatine
Donc, il y a à la fois des jacobins et des "anarcho-libéraux"?
Grotesque...
Posté : lun. août 16, 2010 1:24 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
Oui tout à fait. Les anarcho-libéraux représentant l'aspect anti-étatique, et les Jacobins les républicains radicaux (et statistes).
Posté : lun. août 16, 2010 1:39 pm
par Bartimeus
Urial est fort dans ses AAR, très fort même, il n'a même pas commencer qu'il fait déjà trois pages

xD !
Chapeau bas messire Urial
Posté : lun. août 16, 2010 2:06 pm
par Urial
merci ... surtout qu'en plus j'ai un gros souci... j'ai fait confiance (et comme d'hab j'aurais pas du) au systeme de screen du jeu, et j'arrive pas a retrouver les screen de ma partie ! alors que j'ai bien celui que j'ai fait un jour avant dans le fichier screenshot du jeu
bref je vais devoir recommencer la partie... je suis dég car j'avais super bien avancé !

Posté : lun. août 16, 2010 2:10 pm
par Tahiti bob
Bientot 7 pages avant d'avoir le debut de l'AAR.
Je voterai pour celui-ci pour le meilleur AAR de l'ete.

Posté : lun. août 16, 2010 2:10 pm
par Kara Iskandar
Ah mince, c'est nul ça !

Posté : lun. août 16, 2010 2:27 pm
par Urial
oui j'ai un gros souci, j'ai sauvegardé une partie pour pouvoir changer dans la save le type d'etat de la france des le depart, mais meme ma save je ne la retrouve pas !!!
visiblement pour contrer le probleme de vista, les jeux para doivent sauvegarder dans un autre dossier mais lequelle ? mystere !
si quelqu'un a la solution je suis preneur ! j'arrive pas a les trouver (save + screen) meme en faisant des recherches

Posté : lun. août 16, 2010 2:30 pm
par Urial
j'ai trouvé !!
les jeux para s'installe a la fois dans Program files et aussi dans un fichier nommé virtual store !!!
du coup tout mes jeux para me coute deux fois plus de place !!!

Posté : lun. août 16, 2010 2:37 pm
par Kara Iskandar
C'est un peu débile !
Moi je fais gaffe à tout ce qui est dans Program Files, les jeux j'en fait une copie que je met sur mon bureau et je supprime l'original.
Posté : lun. août 16, 2010 2:43 pm
par Lafrite
C'est un peu débile !
En fait Virtual Store contient tous les fichiers modifiés de Program File, c'est bien utile lorsque tu as un fichier corrompu.
Posté : lun. août 16, 2010 2:50 pm
par Kara Iskandar
Ah d'accord, je retire donc ma remarque...

Posté : lun. août 16, 2010 3:02 pm
par jagermeister
Urial a écrit :j'ai trouvé !!
les jeux para s'installe a la fois dans Program files et aussi dans un fichier nommé virtual store !!!
du coup tout mes jeux para me coute deux fois plus de place !!!

Avec Vista ou Seven il ne faut jamais installer de jeux ou programmes dans le dossier program files.

Posté : lun. août 16, 2010 3:07 pm
par rooom
Je vois pas le rapport entre Jacobins et anarcho-libéraux
Les anarcho libéraux, je dirais que cela va de Bastiat à Tocqueville. Le premier est très proche des Autrichiens. Le second plus un classique.
Les Jacobins, c'est beaucoup plus proche du fascisme.
Les deux courants existaient déjà à l'époque.
Posté : lun. août 16, 2010 3:12 pm
par DrussDharan
Mettre les libéraux (orléanistes) au pouvoir en France en début de partie est suicidaire, ils laissent les caps faire n'importe quoi. Alors qu'avec les conservateurs(républicains) je peux subventionner et les usines poussent comme des champignons .

Posté : lun. août 16, 2010 3:22 pm
par Kara Iskandar
Tu peux aussi avoir de la croissance industrielle avec des libéraux au pouvoir, mais c'est parfois franchement bizarre avec le score d'industrie qui fait le yoyo.

Posté : lun. août 16, 2010 4:11 pm
par DrussDharan
C'est pas ce que j'appelle de la croissance industrielle. Dans le cas présent j'ai de nombreuses usines mais pas assez d'ouvriers et de clercs, je vais augmenter les impôts des riches pour calmer l'industrialisation.

Posté : lun. août 16, 2010 4:23 pm
par Kara Iskandar
DrussDharan a écrit :C'est pas ce que j'appelle de la croissance industrielle. Dans le cas présent j'ai de nombreuses usines mais pas assez d'ouvriers et de clercs, je vais augmenter les impôts des riches pour calmer l'industrialisation.

J'aimerais bien avoir ce genre de problèmes.
Bon en laissez faire je suis quand même monté à 480-500 en points d'industrie vers 1860. Difficile de le maintenir longtemps par contre.

Posté : lun. août 16, 2010 4:27 pm
par Urial
Posté : lun. août 16, 2010 4:28 pm
par Urial
moi je decolle pas des 150 ! ce qui m'empeche pas d'avoir une armée forte

Posté : lun. août 16, 2010 4:36 pm
par Kara Iskandar
En effet!
Quoi qu'il en soit la cause impériale peut compter sur une redoutable fraternité d'activistes pour assurer son triomphe ! La France sera GRANDE ou ne sera pas !

Posté : lun. août 16, 2010 5:31 pm
par Urial
Posté : lun. août 16, 2010 5:35 pm
par jagermeister
Laisse pas les espagnols te piquer le Maroc la grandeur de la France en dépend.

Posté : lun. août 16, 2010 5:55 pm
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :Emp_Palpatine a écrit :
Oui tout à fait. Les anarcho-libéraux représentant l'aspect anti-étatique, et les Jacobins les républicains radicaux (et statistes).
Et les anarcho-libéraux une fois au pouvoir mettent bien en place une dictature pourtant? Si oui, ça me confirme dans mon idée: Para s'est chié dessus avec ce nom qui ne correspond à rien.
Posté : lun. août 16, 2010 6:03 pm
par Urial
jagermeister a écrit :Laisse pas les espagnols te piquer le Maroc la grandeur de la France en dépend.

a vos ordres Jean Jagin !

Posté : lun. août 16, 2010 6:04 pm
par griffon
c'est peut etre juste la localisation française qui cloche ?
c'est quoi en anglais ?
Posté : lun. août 16, 2010 6:05 pm
par Urial
Posté : lun. août 16, 2010 6:20 pm
par GA_Thrawn
J'adore les noms.
Par contre les screens sont un peu petits je trouve.

(désolé d'être chiant)
Posté : lun. août 16, 2010 6:45 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :Et les anarcho-libéraux une fois au pouvoir mettent bien en place une dictature pourtant?
Je ne suis pas sûr non, ils mettent plutôt en place une sorte de non-état avec zéro contrôle sur l'économie.
Bon sinon je me demande s'il ne faudrait pas aller remettre dans l'ordre en Espagne, ou alors finir le travail en Algérie.

Posté : lun. août 16, 2010 6:58 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :J'adore les noms.
Par contre les screens sont un peu petits je trouve.

(désolé d'être chiant)
yep j'ai un souci de grandeur je sais pas comment le resoudre (sauf en agrandissant les slide ^^ mais du coup j'ai moins de place ;p)
Posté : lun. août 16, 2010 6:58 pm
par Urial
Posté : lun. août 16, 2010 7:11 pm
par Bartimeus
La guerre de 1870 est obligatoire ? ou tu peu l'esquiver ?
Posté : lun. août 16, 2010 7:16 pm
par Kara Iskandar
Ca dépend, l'unité allemande peut se faire sans, mais l'IA allemande risque de chercher à piquer l'Alsace-Lorraine à un moment ou un autre.
Pour éviter cela je préconise l'option préventive. Au premier conflit austro-prussien pour l'hégémonie germanique, se jetter sur la Rhénanie pour récupérer notre frontière naturelle: le Rhin !

Posté : lun. août 16, 2010 7:53 pm
par DrussDharan
Je soutiens l'idée de Kara, c'est exactement ce que je viens de faire.
Par contre je conseille très fortement de dès maintenant augmenter notre influence au Siam, à Johore et en Indochine. L'un des trois devra rapidement être conquis pour nous fournir de précieuses ressources tel le bois tropical.
Posté : lun. août 16, 2010 8:04 pm
par Urial
elle n'existe pas hélas, car il n'y a pas d'empire français
Posté : lun. août 16, 2010 8:07 pm
par Urial
youhou !!! j'ai enfin trouvé d'ou ca venait ! enfin !!! monjoie !!

Posté : lun. août 16, 2010 9:49 pm
par buzz l'éclair
Urial a écrit :youhou !!! j'ai enfin trouvé d'ou ca venait ! enfin !!! monjoie !!

Qu'est-ce à dire ? l'Aigle impérial va-t-il enfin renaître de ses cendres tel le Phoenix ?
Si tel est le cas, Vive l'Empereur. Mais "Monjoie" ?

? Ou alors Monjoie Malmaison

.
En tous cas, l'Histoire saura retenir que, malgré son manque manifeste de saveur, le régime du roi à la face de poire a su jeter les bases du nouvel empire colonial français

.
Posté : lun. août 16, 2010 9:51 pm
par Kara Iskandar
Il est vrai, ce sont là des débuts encourageants !
Par contre je conseille très fortement de dès maintenant augmenter notre influence au Siam, à Johore et en Indochine. L'un des trois devra rapidement être conquis pour nous fournir de précieuses ressources tel le bois tropical.
Je soutiens cette motion !
Ah les charmes de l'Asie...

Posté : lun. août 16, 2010 9:53 pm
par Urial
Oui mais aidé par de sombre eminence grise dont un certain Armand Buzzin
J'avais pas vu ! mais c'est vrai que l'asie a ses charmes !
Posté : lun. août 16, 2010 10:05 pm
par DrussDharan
Juste un petit conseille, place des régiments de cavalerie dans tes armées de conquête car elle accélère la vitesse de prise de contrôle d'un territoire. Plus tard les remplacer par des avions je crois. LAsie est extrêmement rentable niveau adjonction de ressource.
Posté : mar. août 17, 2010 11:41 am
par Urial
ah merci de l'info !
en faite dans mes prochaines armée j'aurais tout les corps (infanterie, cavalerie et artillerie), mais au moment du recit je n'ai que les armées "de base" données au départ de la partie
c'est un des plus de vic2, on a tellement de troupes (mais moins nombreuses car une troupe ne contient plus 10.000 mais 3000 hommes) que du coup on ce permet de faire de belle armée

Posté : mar. août 17, 2010 12:15 pm
par Kara Iskandar
Moi je m'amuse à faire de belles divisions à trois RI, un d'Artillerie plus du génie ensuite.
En tout cas les formations de cavalerie sont très efficaces pour occuper !

Posté : mar. août 17, 2010 3:52 pm
par Locke
Tu as déclenché la guerre contre l'Algérie sans CB potable ? J'ai vu que ça coûtait 20 en BB, c'est beaucoup pour une simple guerre coloniale, non ?

Posté : mar. août 17, 2010 4:37 pm
par Kara Iskandar
Oui c'est 20 en infamy, et il ne faut pas dépasser 25, sinon tu déclenches l'équivalent des BB Wars (Containment wars dans Vicky II).
Mais bon comme il y a peu de chances d'obtenir un CB potable sur l'Algérie, c'est un risque à prendre je dirais.
Posté : mar. août 17, 2010 4:39 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :c'est un risque à prendre je dirais.
Peut être pas, en fait on obtient assez facilement des casus belli via les events "incident de frontière" mais faut savoir attendre.

Posté : mar. août 17, 2010 4:40 pm
par Kara Iskandar
Moui mais c'est des CB qui te donnent des war goals tous pourris, après il faut en rajouter et au final ça fait quand même de l'infamy...alors moi comme je suis impatient et bien je m'en passe !

Posté : mar. août 17, 2010 6:33 pm
par Urial
pareil et puis moi j'aime ca les bb wars !

Posté : mar. août 17, 2010 6:38 pm
par Kara Iskandar
De toute manière les BB Wars y'a pas plus Napoléonien !

Posté : mar. août 17, 2010 7:11 pm
par Urial
Posté : mar. août 17, 2010 7:26 pm
par Kara Iskandar
Espagne...nous voilà !?

Posté : mar. août 17, 2010 7:57 pm
par Urial
tu verras bien le moment venu

Posté : mar. août 17, 2010 7:59 pm
par Urial
Posté : mar. août 17, 2010 8:10 pm
par Kara Iskandar
Tu as mis un Focus National sur les chemins de fer et un autre sur la construction d'usines ou autre chose ?
Posté : mar. août 17, 2010 8:13 pm
par Urial
les deux en chemin de faire, mais sur deux regions différentes, mais j'ai changer l'un des deux rapidements, car j'avais des usines en provence sans ouvrier ^^
Posté : mar. août 17, 2010 8:33 pm
par Kara Iskandar
Ah oui d'accord je vois.
J'avoue que j'aime bien les utiliser pour promouvoir des capitalistes, mais je ne sais pas si c'est très efficace !

Posté : mar. août 17, 2010 9:12 pm
par Urial
Posté : mar. août 17, 2010 9:20 pm
par buzz l'éclair
Sus à l'Espagne !!
Il faut venger l'affront subi entre 1808 et 1814 (avec l'aide perfide des brittons, naturellement

).
Posté : mar. août 17, 2010 9:23 pm
par Urial
hehe les britons ne perde rien pour attendre ! on va ce les faire ces salauds !

Posté : mar. août 17, 2010 9:34 pm
par Emp_Palpatine
Urial a écrit :h
éh
é les
Britons ne perde
nt rien pour attendre! On va
se les faire ces salauds!

Posté : mar. août 17, 2010 9:57 pm
par Urial
Posté : mar. août 17, 2010 10:05 pm
par Kara Iskandar
L'Espagne va devoir vite se soumettre aux exigences français, le Maroc, tout le Maroc est à nous !

Posté : mer. août 18, 2010 10:07 am
par DrussDharan
Il y a un meilleur moyen d'envahir les non-civilisé, mais ça se fait en minimum 2 étapes. D'abord prendre leurs régions surnuméraires avec concession (4bb par région) et lorsqu'il mono-région re-concession pour 8bb.
Posté : mer. août 18, 2010 10:40 am
par Kara Iskandar
Faudra que je teste alors.

Posté : mer. août 18, 2010 2:15 pm
par Urial
Posté : mer. août 18, 2010 2:22 pm
par Kara Iskandar
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la mobilisation.
Il faut dire que pour l'instant je ne m'en suis jamais servi à Vicky 2.

Posté : mer. août 18, 2010 3:25 pm
par DrussDharan
La mobilisation c'est une solution de petit joueur...
Pour contrer la mobilisation espagnole il faut envahir les provinces frontalières avec de petites armées mais derrière la frontière placer de forts effectifs et les envoyer en renforts face aux assauts. Une fois les mobilisés en fuite on poursuit et on anéantit même à 1 contre 5.
Posté : mer. août 18, 2010 3:30 pm
par Urial
ouaip j'ai appris cela bien plus tard dans la partie
mais au moment de la guerre d'espagne, j'etais encore au concept de Vic1, du coup a un contre 5 on gagne pas ^^
Je pense que j'ai été etonné de la rapidité de mobilisation, du coup, j'ai pas compris ce qui m'arrivait avant la fin de la guerre d'espagne ^^
Posté : mer. août 18, 2010 3:53 pm
par Urial
Posté : mer. août 18, 2010 4:41 pm
par Kara Iskandar
L'ouverture du deuxiéme front au sud, va nous aider à briser le dispositif défensif Espagnol !
Les pertes sont lourdes par contre.
Posté : mer. août 18, 2010 4:48 pm
par jagermeister
L'Espagne va bientôt payer cher le prix de son infamie.
Urial : n'oublies pas de poursuivre les armées en retraite, c'est comme à EUIII.

Posté : mer. août 18, 2010 4:49 pm
par Urial
ouaip j'ai fait plein d'erreur enrichissante lors de cette campagne
je pense que j'aurais moins galeré si j'avais su cela au moment de la campagne ^^
Posté : mer. août 18, 2010 5:11 pm
par Samara
Toujours aussi réaliste les nouveaux jeux paradox, la France qui agresse l'Espagne sans réelle casus belli et aucun autre état européen n'intervient.
Posté : mer. août 18, 2010 5:32 pm
par Urial
eh! j'ai une casus belli ! surtout que mes attentions ne sont que celle de recuperer les colonies pas la conquete de l'espagne ^^
Posté : mer. août 18, 2010 6:07 pm
par Urial
Posté : mer. août 18, 2010 6:50 pm
par Kara Iskandar
Pas facile, facile tout de même !
Enfin au moins ça aura servi de leçon pour les prochains conflits.
Posté : mer. août 18, 2010 9:18 pm
par buzz l'éclair
La guerre est effectivement rude et le mécanisme de la conscription, différent apparemment de Victoria 1, peut causer beaucoup de problèmes sans l'actuce de DrussDharan

.
Mais bon, malgré les pertes plus que sensibles, il ne fait aucun doute que la France sortira vainqueur du conflit.

.
Posté : jeu. août 19, 2010 12:06 am
par DrussDharan
Il ne s'agit pas d'astuce c'est de la stratégie, et encore je peux faire plus vicieux. Laisser l'ennemi m'envahir et lui couper son ravito pour ensuite l'attaquer par plusieurs côtés.

Posté : jeu. août 19, 2010 11:10 am
par Urial
ouaip c'est une bonne technique mon druss !
Posté : jeu. août 19, 2010 12:47 pm
par DrussDharan
Juste en passant la quantité de troupes n'influe pas sur la vitesse de prise de contrôle des provinces. 35000 soldats d'infanterie iront toujours moins vite que 3000 cavaliers.
Posté : jeu. août 19, 2010 6:57 pm
par Urial
c'est ce que j'ai cru comprendre ^^
d'ailleurs j'ai l'impression que les cavaliers avancé (hussard et cuirasser) ca va encore plus vite ^^
Posté : jeu. août 19, 2010 8:45 pm
par buzz l'éclair
DrussDharan a écrit :Il ne s'agit pas d'astuce c'est de la stratégie, et encore je peux faire plus vicieux. Laisser l'ennemi m'envahir et lui couper son ravito pour ensuite l'attaquer par plusieurs côtés.

Euh, oui, oui, c'est ma main qui a fourché sur le clavier

.
DrussDharan a écrit :Juste en passant la quantité de troupes n'influe pas sur la vitesse de prise de contrôle des provinces. 35000 soldats d'infanterie iront toujours moins vite que 3000 cavaliers.
Je ne comprends pas tout là

.
Est-ce à dire que pour la prise de contrôle d'une province, ce qui compte, ce n'est pas la quantité de troupes mais leur nature ou est-à dire que ni l'un ni l'autre ne compte et que ce qu'il faut juste, c'est placer des troupes sur la province ??
Posté : jeu. août 19, 2010 9:29 pm
par Urial
Posté : jeu. août 19, 2010 9:57 pm
par DrussDharan
buzz l'éclair a écrit :DrussDharan a écrit :Il ne s'agit pas d'astuce c'est de la stratégie, et encore je peux faire plus vicieux. Laisser l'ennemi m'envahir et lui couper son ravito pour ensuite l'attaquer par plusieurs côtés.

.
DrussDharan a écrit :Juste en passant la quantité de troupes n'influe pas sur la vitesse de prise de contrôle des provinces. 35000 soldats d'infanterie iront toujours moins vite que 3000 cavaliers.

.
Est-ce à dire que pour la prise de contrôle d'une province, ce qui compte, ce n'est pas la quantité de troupes mais leur nature ou est-à dire que ni l'un ni l'autre ne compte et que ce qu'il faut juste, c'est placer des troupes sur la province ??
Du tout, ce qui compte c'est le type de troupe et plus particulièrement son score en reconnaissance.
Posté : jeu. août 19, 2010 10:11 pm
par Kara Iskandar
Et bien c'est sanglant, mais on l'aura à l'usure !

Posté : jeu. août 19, 2010 10:35 pm
par Urial
Posté : jeu. août 19, 2010 11:37 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 7:54 am
par Kara Iskandar
Bon, bon au niveau diplomatique ça avance.
Quand tu dis que le sud de la grande botte est sous influence Autrichienne, c'est qu'ils sont alliés avec les Deux-Siciles c'est ça ?
Posté : ven. août 20, 2010 12:40 pm
par Urial
deux siciles et tout les petits entres le pape et le piémont ^^
Bon j'ai calculé, si j'utilise 20 screens par slide, j'ai 60 slides a faire avant d'arrivé a 1904

Posté : ven. août 20, 2010 12:53 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :deux siciles et tout les petits entres le pape et le piémont ^^
Ah oui quand même !
L'Italie risque de devenir un champ de bataille.
Urial a écrit :
Bon j'ai calculé, si j'utilise 20 screens par slide, j'ai 60 slides a faire avant d'arrivé a 1904

Boh c'est rien ça...et puis faut aller jusqu'en 36 de toute manière.

Posté : ven. août 20, 2010 1:34 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 2:48 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 2:51 pm
par Kara Iskandar
La légion, quel honneur !
Il va falloir s'en montrer digne au Maroc.
Posté : ven. août 20, 2010 3:24 pm
par Urial
hehe oui le chef des légionnaires c'est un titre qui ce merite ! mais en même temps le général Caranni a bien travailler !

Posté : ven. août 20, 2010 3:27 pm
par Kara Iskandar
C'est sûr qu'il n'a pas de quoi s'ennuyer !

Posté : ven. août 20, 2010 3:56 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 4:59 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 5:57 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 6:04 pm
par Emp_Palpatine
Les troupes marocaines débandent? Tu fais de drôle de "batailles" toi...

Posté : ven. août 20, 2010 6:20 pm
par Urial
en même temps c'est le général caranni qui commande nos troupes ! ceci explique cela !

Posté : ven. août 20, 2010 6:48 pm
par Kara Iskandar
Quoi ? A la guerre tous les moyens sont légitimes pour obtenir la victoire...même s'attaquer à la virilité des soldats adverses.

Caranni pour les marocains c'est l'anti viagra, pour les marocaines par contre...

Posté : ven. août 20, 2010 7:20 pm
par Bartimeus
Et ben dit donc, voilà un belle AAR mener au pas de cource par Urial ! Et bien jouer pour le canal ! Tu touchera des taxes sur les passages je suppose non ?
Posté : ven. août 20, 2010 7:24 pm
par Kara Iskandar
Il faudra le canal de Suez pour compléter la collection !

Posté : ven. août 20, 2010 8:00 pm
par Urial
Bartimeus a écrit :Et ben dit donc, voilà un belle AAR mener au pas de cource par Urial ! Et bien jouer pour le canal ! Tu touchera des taxes sur les passages je suppose non ?
Non hélas ! mais je recupere le territoire ou se trouve le canal et en cas de guerre si j'ai des troupes dessus l'ennemi ne peut pas passer de navire !
du coup le canal de suez est plus important que le canal de panama ^^
Posté : ven. août 20, 2010 9:37 pm
par Urial
Posté : ven. août 20, 2010 10:03 pm
par Kara Iskandar
Cette Tunisie Espagnole fait tâche dans cette Afrique du Nord si française.

Posté : ven. août 20, 2010 10:40 pm
par Urial
je suis totalement d'accord avec toi !
Même l'espagne fait tache je trouve
en bleu ce serait beaucoup plus joli

Posté : sam. août 21, 2010 8:01 am
par Kara Iskandar
Très juste !

Posté : sam. août 21, 2010 10:10 am
par Urial
Posté : sam. août 21, 2010 10:41 am
par griffon
bel AAR ( un Urial "inspiré" est ce qu'il y a de meilleur dans le domaine )
belles images , la carte est superbe !
Posté : sam. août 21, 2010 11:20 am
par Greyhunter
Je me demande bien vers quel bord tend le général Palpaut dans cette petite guerre civile en Amérique...

Posté : sam. août 21, 2010 11:42 am
par Kara Iskandar
Si on l'avait écouté on se serait retrouvé en guerre avec l'Union direct.
Ca aurait été dommage les US pourraient faire de bons alliés contre les perifdes anglois.

Posté : sam. août 21, 2010 8:06 pm
par Urial
griffon a écrit :bel AAR ( un Urial "inspiré" est ce qu'il y a de meilleur dans le domaine )
belles images , la carte est superbe !
Merci mon griffon !
j'ai encore 1355 screens et j'ai encore 30 ans de jeux avant de finir la partie ^^ du coup j'ai calculer qu'il me ffaudrait a peut pret 60 slides avant de finir... du coup j'ai encore plein d'image a vous faire partager !
c'est vrai qu'a moindre frais, j'aurais pu aider les USA et ainsi m'en faire un copain, mais au moment du screen je pensais surtout à combattre le ricains et aider le CSA à gagner leur indépendance :p
Posté : sam. août 21, 2010 8:41 pm
par buzz l'éclair
DrussDharan a écrit :buzz l'éclair a écrit :DrussDharan a écrit :Il ne s'agit pas d'astuce c'est de la stratégie, et encore je peux faire plus vicieux. Laisser l'ennemi m'envahir et lui couper son ravito pour ensuite l'attaquer par plusieurs côtés.

.

.
Du tout, ce qui compte c'est le type de troupe et plus particulièrement son score en reconnaissance.
Merci pour l'info

.
Posté : sam. août 21, 2010 9:01 pm
par buzz l'éclair
La guerre de sécession en 1851 ???
Bon ...
En tant qu'intellectuel éclairé du Siècle du Progrès, il m'apparaît qu'il serait de bon aloi de soutenir les Etats-Unis, conduits par d'authentiques et dignes descendants des Insurgents, que la France aida sur la voie de l'indépendance et de la Liberté. Ces confédérés prônent le maintien de l'esclavage, ce qui va contre la Civilisation. Heureusement que la France montre l'exemple en apportant la Lumière aux Marocains

.
Il est par contre dommage que le peuple n'ait pas encore compris l'impasse dans laquelle ne peut que conduire la Monarchie de Juillet. Mais pourquoi diable ne veulent-ils pas d'une République ??

Posté : sam. août 21, 2010 9:04 pm
par Urial
j'etais plutot motivé par un empire moi

Posté : sam. août 21, 2010 9:07 pm
par Emp_Palpatine
Parce qu'ils sont déjà sous un régime jacobin.

Posté : sam. août 21, 2010 9:09 pm
par buzz l'éclair
Urial a écrit :j'etais plutot motivé par un empire moi

Moi aussi, mais pour que les Français comprennent toute la supériorité du régime impérial, il faut qu'il fasse l'expérience décevante de la Monarchie et de la République. Cf 1848-1851.
Je dis, vive la République pour que Vive l'Empire ensuite

.
Posté : sam. août 21, 2010 9:43 pm
par Urial
hehe c'est vrai !
Posté : sam. août 21, 2010 10:13 pm
par Kara Iskandar
Oh l'anglais n'a pas de transport à vapeurs ?
Il faut à tout prix avoir des ironclads et des monitors avant lui, afin d'enfoncer le clou.

Posté : sam. août 21, 2010 10:27 pm
par Urial
ouaip l'anglais prefere les bateaux avec des voiles !
et des qu'il rencontrera des navires français il comprendra son erreur !

Posté : sam. août 21, 2010 10:28 pm
par Urial
Posté : sam. août 21, 2010 10:35 pm
par Kara Iskandar
En Europe ça a l'air calme. Le Prussien n'a pas fait des siennes ?
Posté : dim. août 22, 2010 9:45 am
par Urial
nop, et bientot l'empire autrichien va lui tatané la tête ^^
dans cette partie les deux allemands n'arretent pas de se mettre dessus ^^ du coup ils ne sont pas venu enquiquiné l'ouest ^^
Posté : dim. août 22, 2010 9:56 am
par Kara Iskandar
Tant mieux pour la France, cela nous laisse les mains libres !
Posté : dim. août 22, 2010 10:14 am
par Urial
Posté : dim. août 22, 2010 10:24 am
par jmlo
AAR sympa à lire

je suis curieux de voir ce que va donner cette guerre et c'est étonnant : un jeu para en 3D qui ne pique pas les yeux !!

Posté : dim. août 22, 2010 10:25 am
par Urial
J'ai eu la même reflexion le jour ou j'ai vu les premiers screen de VIC II ^^
Posté : dim. août 22, 2010 11:43 am
par Kara Iskandar
Va t-on arriver à traverser la Manche ? le sort de la guerre pourrait en dépendre !
Posté : dim. août 22, 2010 9:23 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Va t-on arriver à traverser la Manche ? le sort de la guerre pourrait en dépendre !
Mais il ne fait aucun doute que la Royale va permettre cet exploit avec son avance technologique !!!
Enfin, le rêve millénaire français de l'écrasement des Anglois va se réaliser !
Enfin, ils vont cesser de nous narguer, ces pleutres mangeurs de pudding gélatineux et de viande bouillie à la menthe qui nous donnaient des leçons en se cachant derrière la mer et le sang de braves peuples corrompus par leur or !
Enfin les sinistres défaites de Crécy à Waterloo vont être vengés !
Sus à l'Albion !!!!!

.
Posté : dim. août 22, 2010 9:31 pm
par GA_Thrawn
Je crois discerner une très légère anglophobie?

Posté : dim. août 22, 2010 9:39 pm
par Kara Iskandar
Du tout !
On aime l'Angleterre...mais sans les Anglais.

Posté : dim. août 22, 2010 10:02 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Du tout !
On aime l'Angleterre...mais sans les Anglais.

Tout à fait mon cher Kara.

Posté : dim. août 22, 2010 11:12 pm
par Urial
c'est juste enorme !
j'ai fait la même reflexion a ma femme pendant que je jouais et elle n'a pas du tout compris mon aversion pour les anglais marrant
Heureusement que sur le qg je peux trouver des gens qui pensent comme moi !

Posté : dim. août 22, 2010 11:51 pm
par Urial
Posté : lun. août 23, 2010 7:53 am
par Kara Iskandar
Je ne vois qu'une grosse moitié de la planche.
Mais peu importe car je sens que nous sommes à même de faire payer à la perfide Albion tous ses crimes !

EDIT: Ah ça y est je vois toute la planche.

Posté : lun. août 23, 2010 8:58 am
par LeRenard
J'ai l'impression que l'IA gère toujours aussi mal ses troupes lorsqu'elle possède des colonnies....
Dans une de mes parties j'ai pu voir la France se faire défoncer par la Prusse qui disposait d'un score militaire 2 fois inférieur uniquement parce qu'elle n'avait que 5 ou 6 brigades en France :(
Posté : lun. août 23, 2010 9:49 am
par Urial
en faite l'angleterre a surtout un souci, c'est que 80% de son militaire est naval ^^
du coup j'ai concentrée mes batiments dans la manche, et envoyé mes troupes.
de plus j'ai l'impression que l'experience des troupes (les miennes etaient experimentés pas les siennes) a joué dans mon succès

Posté : lun. août 23, 2010 9:57 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :en faite l'angleterre a surtout un souci, c'est que 80% de son militaire est naval ^^
C'est relativement logique au final ! Mais ça ne lui aura pas réussi.

Posté : lun. août 23, 2010 10:24 am
par LeRenard

Et il y a des batailles navales ? au moins ?
Posté : lun. août 23, 2010 10:42 am
par Urial
ouaip, j'ai chopé des le départ une 40aine de navire anglais, avec 98 de mes navires (notamment mes nouveaux raider que l'anglais n'a pas ^^) et je lui ai coulé :p
Vous verrez plus tard, je combat une autre nation, plus avancé que moi au niveau naval, et avec deux fois plus de navire il arrivera a me mettre des taulés :(
mais ceci est une autre histoire ^^ place a l'aar !
Posté : lun. août 23, 2010 11:51 am
par jmlo
C'est "fraichement émoulu"

Posté : lun. août 23, 2010 12:36 pm
par Urial
arf oui mon jmlo !! argh l'erreur !

Posté : lun. août 23, 2010 1:50 pm
par jagermeister
Un débarquement en Angleterre, Napoléon en rêvait Urial l'a fait.

Posté : lun. août 23, 2010 9:57 pm
par buzz l'éclair
Gloire aux généraux français ! la victoire se dessine !
Ceci dit, il faut rendre quand même hommage aux British. A regarder ses incessantes contre-attaques et son audacieuse tentative de débarquement au Maroc, on ne peut que constater que le flegme et le sang-froid anglais ne sont pas une légende.
Heureusement, ces qualités ne suffisent pas et les Britanniques vont subir les conséquences de leur oubli que la guerre ne se fait pas que sur mer, mais également sur terre !!

Posté : lun. août 23, 2010 9:59 pm
par GA_Thrawn
C'est tellement gros que tu as réussi à couper le sifflet de Palpat' Urial!
Bravo pour ça et pour l'invasion.

Posté : lun. août 23, 2010 10:20 pm
par Emp_Palpatine
Euh... Quoi couper mon sifflet?
En fait, désolé, mais trop de fôtes, j'arrive pas à lire, alors je regarde seulement les images...
Puis les AAR grosbill, ça m'inspire moyennement de commentaires, même si je salue la performance. Je pense juste que si le jeu était correct, elle ne serait justement pas possible la performance.
Posté : mar. août 24, 2010 10:48 am
par Urial
quoi gros bill? j'ai mangé deux pauvres pays africains et le jeux m'a empecher de prendre beaucoup plus a l'espagne ^^
je trouve au contraire que le jeux est bien fait, tu ne peux pas depouiller tes ennemis ! surtout quand tu as un gouvernement pacifiste, qui t'oblige a n'avoir qu'une exigence par guerre ^^
du coup, quand tu joue la gagne, tu prendra plutot humiliate que des territoires ^^
Posté : mar. août 24, 2010 11:37 am
par Urial
un slide special pour palp ! moins de texte plus d'images !
Posté : mar. août 24, 2010 12:21 pm
par Kara Iskandar
Londres occupée par les troupes françaises, un doux rêve devenu réalité.
Bon, par contre ils ont l'air de vouloir résister encore...têtus ces anglois.
Posté : mar. août 24, 2010 7:50 pm
par Greyhunter
Charles-François de Broglie en pleurerait de joie!

Posté : mer. août 25, 2010 10:38 am
par Urial
Posté : mer. août 25, 2010 10:43 am
par Kara Iskandar
Vraiment têtus ces anglais !
Il va falloir les poursuivre jusque dans les Highlands si ça continue.

Posté : mer. août 25, 2010 10:56 am
par Urial
ouaip ! et même avec londres dans le giron français et toutes nos batailles gagnées, l'anglais refuse de nous retroceder le quebec !

Posté : mer. août 25, 2010 11:00 am
par Kara Iskandar
Pourtant tu dois avoir un gros de score de guerre, non ?
Posté : mer. août 25, 2010 12:44 pm
par griffon
je propose que l'on divinise Urial !
bravo l'artiste !

Posté : mer. août 25, 2010 6:05 pm
par Urial
merci mon griff !
ca me touche, j'aime bien savoir que mes aars apportent du plaisir a ceux qui les lisent ! (c'est même essentiellement pour cela que je les ecrits ^^)
je vais donc me remettre au travail aller hop !

Posté : mer. août 25, 2010 6:49 pm
par Urial
Posté : mer. août 25, 2010 7:12 pm
par Kara Iskandar
Les tuniques rouges ont tenté de souiller les terres sacrées du Dauphiné, grave erreur !

Posté : mer. août 25, 2010 7:19 pm
par Urial
tu m'etonne !
en tout cas je suis content l'Ia débarque souvent (si je me souvient bien elle a débarquée 4 fois a ce moment de la partie, une fois au maroc, une fois en guyane, une fois en angleterre et une fois en france) et j'ai dejoué deux autres tentativent de débarquement ! 6 en tous après deux ans de guerre c'est quand même un beau boulot pour une IA ^^
Posté : mer. août 25, 2010 7:23 pm
par necroproject
Je propose de démanteler l'Angleterre, de découper les îles en 4 régions pour une vingtaine de départements, administrés par des préfets triés sur le volet en raison de leur promptitude à vampiriser toute richesse de leur circonscription au profit de la métropole.
Que périsse l'anglois
Plus sérieusement, existe-t-il des options de pillage/ravage avancées dans ce nouvel opus ?
Posté : mer. août 25, 2010 7:24 pm
par Kara Iskandar
en tout cas je suis content l'Ia débarque souvent (si je me souvient bien elle a débarquée 4 fois a ce moment de la partie, une fois au maroc, une fois en guyane, une fois en angleterre et une fois en france) et j'ai dejoué deux autres tentativent de débarquement ! 6 en tous après deux ans de guerre c'est quand même un beau boulot pour une IA ^^
tu m'etonne !
Surtout avec sa métropole à moitié occupée !
En tout cas les propositions de Necroproject ne me déplaisent pas.

Posté : mer. août 25, 2010 7:30 pm
par Urial
j'aimerais bien, mais le jeu est plutot anti annexion de gros... du coup, rien que pour le quebec il me fallait 56 points de warscore, et l'ile entiere ne rapporte que 50 points
Du coup impossible de demander plus a l'anglais (sans aller chercher toutes ses colonies).
Posté : mer. août 25, 2010 7:32 pm
par Kara Iskandar
Le Quebec sera déjà très bien et quelle revanche sur l'histoire !

Posté : mer. août 25, 2010 8:00 pm
par buzz l'éclair
Urial a écrit :j'aimerais bien, mais le jeu est plutot anti annexion de gros... du coup, rien que pour le quebec il me fallait 56 points de warscore, et l'ile entiere ne rapporte que 50 points
Du coup impossible de demander plus a l'anglais (sans aller chercher toutes ses colonies).
Mais rassure-nous, le Québec va bien revenir dans le giron français ?
Si non, ce serait une infâmie du jeu, et par delà, de ces perfides Anglais !

.
En tous cas, nonobstant la forme du régime vainqueur (Les Orléans en conquérants

), la nation française est fière de l'écrasante victoire remportée par ses enfants sur l'ennemi éternel !
Joli travail, Urial !

Posté : jeu. août 26, 2010 12:19 am
par Urial
sans devoilé la suite, l'anglais paiera sa declaration de guerre !

Posté : jeu. août 26, 2010 11:10 am
par Pepsi
Urial a écrit :sans devoilé la suite, l'anglais paiera sa declaration de guerre !

Turbo annexion
Quoi, on est pas à eu2 ? tsss
Posté : jeu. août 26, 2010 11:40 am
par Urial
ouaip VICII est plutot petit conflit que grande guerre d'annexion helas

Posté : jeu. août 26, 2010 12:29 pm
par Urial
Posté : jeu. août 26, 2010 5:16 pm
par Kara Iskandar
La France est de retour au Canada !
D'ailleurs l'Anglois a t-il tenté quelque chose contre St Pierre et Miquelon ou les Antilles ?
Posté : jeu. août 26, 2010 6:20 pm
par Urial
saint pierre non, j'avais des troupes dessus, donc il n'a rien tenté, sinon les antilles et la guyane sont occupées par l'anglais.
Posté : jeu. août 26, 2010 6:28 pm
par Kara Iskandar
Ah ça fait baisser le war score ça.
Posté : jeu. août 26, 2010 6:30 pm
par Urial
ouaip mais c'est trop chiant a proteger, comme pondicherry ^^ du coup je prefere lui prendre le Québec

Posté : jeu. août 26, 2010 6:32 pm
par Kara Iskandar
Ca se défend !

Posté : jeu. août 26, 2010 7:08 pm
par Urial
Posté : jeu. août 26, 2010 7:22 pm
par Kara Iskandar
Bravo, la puissance britannique a été ramenée à son juste rang et l'humiliation de la guerre de Sept-Ans vengée !

Posté : jeu. août 26, 2010 7:25 pm
par Urial
Et le Québec liberé du joug anglais !

Posté : jeu. août 26, 2010 8:37 pm
par Urial
Posté : jeu. août 26, 2010 9:21 pm
par Kara Iskandar
Plein d'ironclads et de monitors, de nouveaux jouets pour la Royale.

Posté : jeu. août 26, 2010 10:29 pm
par buzz l'éclair
Bravo, la 1ère partie du grand dessein de la Grande Nation est enfin atteinte.
Maintenant, il a va juste falloir surveiller les Germaniques et l'Hégémonie française en Europe et dans le Monde sera assurée.
Il ne manque plus que le retour de l'Aigle au frontiscipe des bâtiments public et tout sera parfait.
Vivement la suite.
Posté : ven. août 27, 2010 2:02 am
par Urial
rhaa ce sera ma plus grande deception de cette partie !
impossible de mettre l'aigle impériale sur les drapeaux français
la suite demain !
j'ai continué la partie ce soir ... 20 ans de guerre non stop ! miam !

je suis maintenant en 1919 ^^
Posté : ven. août 27, 2010 7:24 am
par Papineau
La France touche enfin à son destin. La vraie héritière de Rome a vaincu Carthage et son hégémonie fera connaitre à l'Europe des siècles de paix.
Mais tot ou tard il faudra en découdre pour de bon, car la perfide Albion peut revenir un jour en puissance: il faut détruire Carthage !
Il faut aussi démenteler l'Allemagne en une série d'États mineurs inféodés et peu à peu francisés.
L'Europe doit devenir française, pour que demain la France soit un pays-continent pacifié capable de rivaliser avec les USA et la Chine !
Posté : ven. août 27, 2010 11:17 am
par Urial
Je suis tout a fait d'accord ! la france doit devenir l'europe !
Heureusement en europe, les états germanique ce battent entre eux, du coup nous n'avons pour l'instant aucune menace venant de l'est ^^
Posté : ven. août 27, 2010 12:05 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :
Heureusement en europe, les états germanique ce battent entre eux, du coup nous n'avons pour l'instant aucune menace venant de l'est ^^
L'essentiel c'est qu'il n'y en est aucun qui devienne assez puissant pour nous menacer.
Posté : ven. août 27, 2010 12:13 pm
par Urial
Ouaip ou etre assez fort, qu'avec une alliance avec l'angleterre je me sente coincé
Posté : ven. août 27, 2010 12:40 pm
par Kara Iskandar
Décidément les Espagnols nous causent bien du souci.

Posté : ven. août 27, 2010 12:49 pm
par Urial
oui ! ils nous cherchent ! mais ils vont nous trouver !

Posté : ven. août 27, 2010 12:51 pm
par Urial
Posté : ven. août 27, 2010 1:01 pm
par Kara Iskandar
L'annexion de la Tunisie serait une excellente chose !

Posté : ven. août 27, 2010 1:55 pm
par Urial
aussitôt demandé, aussitôt fait !
Posté : ven. août 27, 2010 2:05 pm
par Kara Iskandar
Je suis comblé !

Posté : ven. août 27, 2010 3:06 pm
par Urial
Posté : ven. août 27, 2010 3:14 pm
par Kara Iskandar
Les Ottomans devraient se rendre à l'évidence, ils sont battus et pas qu'un peu.

Posté : ven. août 27, 2010 3:21 pm
par Urial
ils s'en rendent comptes, vu qu'ils n'arretent pas de me proposer une paix blanche

Posté : ven. août 27, 2010 3:24 pm
par Kara Iskandar
Mais ça suffit pas !

Posté : ven. août 27, 2010 10:34 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Mais ça suffit pas !

Je suis certain que le peuple français est sur la même ligne.
Il faut dépecer et/ou mettre sous tutelle cet homme malade de l'Europe avant qu'un nos rivals ne le fasse !

Posté : sam. août 28, 2010 8:08 am
par Kara Iskandar
Parfaitement et cela assurera le maintien de notre présence en Afrique du Nord et la sécurité des communications avec l'Orient.
Posté : sam. août 28, 2010 9:26 am
par Papineau
Coloniser l'Afrique du nord ?
Bof... je pense que la France devrait surtout s'affairer à s'étendre en Europe !
Posté : sam. août 28, 2010 9:54 am
par Kara Iskandar
On peut tout à fait faire les deux !

Posté : sam. août 28, 2010 10:13 am
par griffon
on diras ce que l'on voudras sur le jeu
mais il est clair qu'Urial s'amuse comme un fou avec
il s'éclate completement , ca se sent
ce n'est pas de la propagande !
et ca c'est un tres bon point pour un jeu !

Posté : sam. août 28, 2010 11:11 am
par Locke
Il serait peut-être temps de se présenter comme libérateur des peuples de l'Europe et réclamer la libération de tous les pays balkaniques

Posté : sam. août 28, 2010 1:04 pm
par Urial
griffon a écrit :on diras ce que l'on voudras sur le jeu
mais il est clair qu'Urial s'amuse comme un fou avec
il s'éclate completement , ca se sent
ce n'est pas de la propagande !
et ca c'est un tres bon point pour un jeu !

tu as tout a fait raison mon griff ! cela faisait longtemps que je m'etais pas eclaté autant sur un jeu ^^
Para pour moi à renoué avec le passé et nous a donné un très bon jeu
Pour ce qui est de l'europe, j'ai été trop frileux, a cause du bad boys, mais à la fin de la partie je me suis rattrapé
La prochaine partie je ne serais pas ausssi gentil !

Posté : sam. août 28, 2010 2:37 pm
par Urial
Posté : sam. août 28, 2010 3:05 pm
par Urial
Posté : sam. août 28, 2010 6:49 pm
par Kara Iskandar
Les Anglais n'ont pas compris la leçon...

Posté : sam. août 28, 2010 9:22 pm
par buzz l'éclair
Oh les odieux traîtres anglais ! La défaite leur a fait perdre une des seules qualités qu'on leur croyait réelle : le fair-play. Ils osent attaquer la France d'un coup de poignard dans le dos.
Il est, cette fois, temps de mettre définitivement à bas cet infâme pays !!

Posté : sam. août 28, 2010 9:27 pm
par Urial
que j'aimerais mes amis rayer de la carte en une guerre a outrance avec la perfide albion ! Mais pour l'heure nous nous contenterons de l'effeuiller colonie par colonie ^^
Posté : sam. août 28, 2010 9:36 pm
par Kara Iskandar
De toute manière, tant que le score d'infamy est au dessus de 25 je crois qu'il va falloir s'y faire.

Posté : sam. août 28, 2010 9:50 pm
par DrussDharan
De toute manière les anglais nous ont toujours attaqué dans le dos, jamais en face.
Posté : dim. août 29, 2010 1:58 am
par Papineau
Je vous l'avait dit qu'il fallait détruire Carthage.

Posté : dim. août 29, 2010 12:45 pm
par Urial
hélas une fausse manip me fera faire une betise avec l'angleterre (enfin pour cette guerre) :(
je vous laisse trouver où dans mon aar
Posté : dim. août 29, 2010 1:32 pm
par Urial
45eme slides depuis le début de cette aar !
Posté : dim. août 29, 2010 1:45 pm
par DrussDharan
Enfin l'Asie, c'est pas trop tôt !

Posté : dim. août 29, 2010 2:02 pm
par Kara Iskandar
Comptons sur Urial pour se rattraper !

Bon sinon ça doit être tèrs frustrant cette paix blanche "par accident".

Posté : dim. août 29, 2010 2:11 pm
par Urial
ouaip j'ai faillli tout relancer mais j'avais pas de save sauf celle de l'autosave :(
Posté : dim. août 29, 2010 2:14 pm
par Kara Iskandar
C'est pour éviter ce genre de choses, que je suis devenu un compulsif de la save !

Posté : dim. août 29, 2010 2:20 pm
par Urial
J'aime pas reprendre les saves moi ^^
quand je perd je perd, ou quand je fais l'idiot, ben je paie