La Grande Guerre ( No Jag' Land)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: La Grande Guerre ( No Jag' Land)
Si ses troupes sont oranges ou rouge, il est temps de les repousser sur la Somme avec tes troupes fraiches, le BEF et des canons. Ça lui donnera un coup au moral!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Toutafé! L'heure de la contre-attaque a sonné! Il est temps que tu reprennes les bord de la Somme, ce sera toujours une meilleure position défensive!
Le boche va se dire la même chose que quand sa fraulein est de mauvais poil: Tous aux abris, les anglais ont débarqué!
Le boche va se dire la même chose que quand sa fraulein est de mauvais poil: Tous aux abris, les anglais ont débarqué!

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Tour 23
3 Janvier 1915
L'Autrichien se dégage de plus en plus de Galicie pour aller vers le Sud?
Se ravitailler où trouver un nouvel endroit où attaquer?
A l'ouest, rien.
En Pologne, Jag' rammene des troupes pour contrer mon offensive.

Avec les renforts, on va tenter un mouvement en Pince.
Arriverons nous à l'encercler?
Nous avons aussi détruit une unité de cavalerie qu'il tentait d'infiltrer sur nos arrières.

Rien.
Cela dit il reste une bonne dizaine d'unité sur chaque hex défendant la Somme.
Inattaquable.
Devons nous tenter une offensive entre Amiens et St Quentin?
Sachant qu'il nous reste peu d'unités non sur la défensive, cela risque d'être périlleux... :/
Aucun déplacement non plus de mon coté, tout le transport ferroviaire a servi a emmener des renforts en Pologne.
3 Janvier 1915
L'Autrichien se dégage de plus en plus de Galicie pour aller vers le Sud?
Se ravitailler où trouver un nouvel endroit où attaquer?
A l'ouest, rien.
En Pologne, Jag' rammene des troupes pour contrer mon offensive.

Avec les renforts, on va tenter un mouvement en Pince.
Arriverons nous à l'encercler?
Nous avons aussi détruit une unité de cavalerie qu'il tentait d'infiltrer sur nos arrières.

Rien.
Cela dit il reste une bonne dizaine d'unité sur chaque hex défendant la Somme.
Inattaquable.
Devons nous tenter une offensive entre Amiens et St Quentin?
Sachant qu'il nous reste peu d'unités non sur la défensive, cela risque d'être périlleux... :/
Aucun déplacement non plus de mon coté, tout le transport ferroviaire a servi a emmener des renforts en Pologne.
Modifié en dernier par Petit Vince le mer. déc. 16, 2009 4:15 pm, modifié 1 fois.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ton mouvement de pince en Silésie me semble ambitieux... Il va sans doute ramener du monde maintenant que son offensive est au point mort, les troupes russes ne sont pas d'une qualité extraordinaire et tu attaqueras sur un terrain où ton ravitaillement ne sera pas facile. Mais si tu peux agir vite, ces troupes isolées sont effectivement une cible tentante!
En France, je resterais sur mes positions, les mêmes causes produisant les mêmes effets... Les plans de grands mouvements tournants à destinations de la mer sont de simples chimères! Incroyable comme les joueurs réagissent comme les généraux de l'époque!

En France, je resterais sur mes positions, les mêmes causes produisant les mêmes effets... Les plans de grands mouvements tournants à destinations de la mer sont de simples chimères! Incroyable comme les joueurs réagissent comme les généraux de l'époque!

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Rhetor
Comme je le dis plus haut, il a 10 unité par hex sur la Somme.Emp_Palpatine a écrit :Ton mouvement de pince en Silésie me semble ambitieux... Il va sans doute ramener du monde maintenant que son offensive est au point mort, les troupes russes ne sont pas d'une qualité extraordinaire et tu attaqueras sur un terrain où ton ravitaillement ne sera pas facile. Mais si tu peux agir vite, ces troupes isolées sont effectivement une cible tentante!![]()
Tant que c'en est la, il ne doit plus avoir des masses de marges de manœuvres!
On va voir.
Rhooo, c'était juste une idée en l'air, c'est tellement tentant!Emp_Palpatine a écrit : En France, je resterais sur mes positions, les mêmes causes produisant les mêmes effets... Les plans de grands mouvements tournants à destinations de la mer sont de simples chimères! Incroyable comme les joueurs réagissent comme les généraux de l'époque!

« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
L'idée doit rester en l'air, aucune chance de percer.
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
L'hiver est pris en compte ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui, la météo est aléatoire, mais les températures changent selon les saisons. Avec les malus qui vont avec.
Les troupes allemandes en Pologne ont l'air faiblarde. C'est le brouillard de guerre ou bien tu as des réservistes miteux en face?
-
- Calimero
C'est trop tentant de croire à la percée.Emp_Palpatine a écrit :
Incroyable comme les joueurs réagissent comme les généraux de l'époque!

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
C'est quoi l'unité allemande en Pologne, au nord de tes positions ?
Peut être qu'il ambitionne de venir coupé ta propre pince par le nord.. aprés tu a dû voir au replay des mouvements de troupes j'imagine ?
Peut être qu'il ambitionne de venir coupé ta propre pince par le nord.. aprés tu a dû voir au replay des mouvements de troupes j'imagine ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
D'expérience, l'Allemand est un peu "short" en effectif à l'Est jusqu'au printemps 1915... Les grands mouvements de sa part son peu probables.
-
- Rhetor
Selon le replay, elle est seule en exploration.Leaz a écrit :C'est quoi l'unité allemande en Pologne, au nord de tes positions ?
On verra bien au prochain tour.
- vava
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Est-ce que la guerre sous marine allemande a un quelconque effet dans le jeu : ravitaillement amoindri par exemple ?
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ce serait sans doute précisé dans le journal d'événement.